Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bague de fiançailles platine

La bague de fiançailles platine est un choix idéal. Le platine est un métal noble et précieux. De par son éclat blanc et résistant au ternissement, le platine reste un acteur clef de l’univers des bijoux. La bague de fiançailles platine peut se valoir à elle-même ou être serti de différents joyaux (diamants, rubis, émeraude et bien d’autres encore !) selon vos goûts. La maison Jaubalet vous propose la personnalisation de votre bague.

  • Bague de fiançailles platine

Le platine, un métal précieux, un patrimoine français

L’histoire de ce métal blanc regorge de combat, d’armes, prouvant ainsi sa résistance. Il a d’abord été utilisé par les égyptiens afin de renforcer la résistance de l’or dans la création de décoration. Il fut ensuite utilisé par les Natifs américains pour les bijoux : boucles d’oreilles, piercing au nez. Le platine est très résistant et durable dans le temps. Ces mêmes qualités ont empêché son utilisation dans la création de bijoux car elles le rendirent difficile à modeler. Le platine a donc d’abord eu une place primordiale dans les premières guerres mondiale dans lesquelles la France s’est battue. Il a d’abord fallu faire une découverte afin de l’utiliser à la fabrication de bijoux et non pas en temps que métal dédié aux armes à feu.

Cette découverte a été faite par Pierre François Chabaneau, un professeur français. Il créa l’affinage du platine en Espagne, ce que l’on appelle la métallurgie en poudre. On appelait cette période L’Age du platine en Espagne tant le platine se répandit en Europe.

La France donne une histoire particulière au platine. Marc Etienne Janety, joaillier français de la cour de Louis XVI confectionna le premier sucrier en platine au roi. Il en fit le symbole de la royauté et fut considéré comme le seul métal associé à la royauté durant son règne. Aujourd’hui, le platine et l'or sont aux mêmes pieds d’égalité sur la création de bijoux, notamment sur les bijoux de mariage et de fiançailles. La bague de fiançailles platine est donc un choix sécurisant, tant il est traditionnel et résistant.

Pourquoi choisir une bague de fiançailles platine ?

Le platine aussi résistant que votre mariage

La rareté et la durabilité du platine font de lui l’un des métaux les plus précieux. Tandis que d’autres métaux blancs jaunissent ou noircissent, le polissage  du platine accentue sa luminosité qui reste brillante et blanche pour toujours. La bague de fiançailles platine est donc un excellent choix pour son usage quotidien et sa longueur de vie. Sa couleur restera aussi brillante que le premier jour ! Puisse t-elle durer aussi longtemps que votre mariage !

Le platine est tel qu’il est élégant tout en restant subtil et discret. Il convient tout autant aux femmes qu’aux hommes. Les bijoux platine sont apparus en Occident à la fin du XIXème siècle. En Europe, nous préférons les alliages Platine-Cobalt (avec seulement 5% de Cobalt). Ainsi le platine utilisé en France est pur, ce qui lui permet d’être hypoallergénique. La bague de fiançailles platine est donc idyllique pour les peaux sensibles. De même, sa pureté lui permet d’être davantage onctueuse et le platine donne ainsi naissance des bijoux fort résistants et durables.

 La bague de fiançailles platine personnalisée et sur mesure

Chez Jaubelet, nous vous permettons de modeler la bague selon vos désirs et vos attentes ! En effet, la personnalisation et le sur mesure nous sont primordiales. L’éclat luisant du platine lui permet de s’associer à toutes pierres précieuses (rubis, émeraude, saphir... une abondance de choix chez Jaubalet !), notamment avec les diamants car il sublime l’éclat et la richesse du joyau. La maison Jaubalet vous guide afin de créer la bague de fiançailles qui vous correspond.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10