Alliance mariage platine

Bien qu’il ait fait son apparition sur terre depuis environ 2 milliards d’années, le platine est resté longtemps méconnu du grand public. Il faudra attendre le XVI ème siècle avec les conquistadors qui le découvrent et lui donnent son nom « platina », c’est à dire petit argent en espagnol. Jusque là, le platine ne bénéficie pas d’une grande notoriété. C’est son entrée dans l’univers de la joaillerie qui fera de lui ce métal blanc tant convoité aujourd’hui. En effet, lors de son mariage en 1967 le célèbre chanteur Elvis Presley échange avec son épouse Priscilla des alliances de mariage en platine. Dès lors, le platine devient plus populaire et les couples le choisissent de plus en plus comme alliance de mariage.

Alliance de mariage en platine, pur, rare et durable

L’alliance de mariage en platine séduit les couples aussi grâce à ses propriétés exceptionnelles. Le platine est bien plus rare et pur que certains alliages d’or utilisés en joaillerie. Il est 25 fois plus rare que le métal jaune. De ce fait, son prix est parfois élevé. L’alliage de ce métal blanc est constitué à 95% de platine pur mélangé à 5% d'iridium, de palladium ou de ruthénium. Chez Jaubalet Paris, votre alliance de mariage sera marquée ou certifiée de l’indication "950 Plat" ou "Plat" afin de garantir son authenticité. Hypoallergénique, naturellement blanche ,votre alliance de mariage en platine est surtout très durable. Et ce, parce qu’il est dense, bien plus que l’or 18 carats. Le platine est donc résistant, aussi bien aux agents externes qu’aux abrasions. Cela n’exclut pas le fait qu’il peut se rayer. Contrairement à ce qui se passe pour bon nombre de métal, le rayage du platine produit juste un déplacement de la matière qui lui donne un aspect patiné. Votre alliance de mariage en platine reste toujours blanche. Ce métal est adulé aussi parce qu’il ne se terni pas et ne demande aucun traitement de surface. La résistance du platine s’illustre notamment par le fait qu’il garanti une meilleure tenue des pierres précieuses pour les alliances de mariage sertie de diamant ou autres pierres précieuses, fines ou semi - fines.

Entretenir son alliance de mariage en platine

Comme tous les métaux et pierres précieuses, le platine est susceptible de subir des chocs et de voir sa beauté diminuée. Pour éviter que cela n’arrive, mettez votre alliance de mariage en platine de temps à autre dans une petite quantité d’eau tiède savonneuse et frottez légèrement grâce à une éponge ou une brosse à dents souple. Ensuite rincez à l’eau claire et enfin essuyez à l’aide la peau de chamois. Ne la mettez pas en contact avec de l’eau de javel, du décolorant et tout autre produit chimique. Diminuez autant que faire se peut les situations où votre alliance pourrait se rayer. Dans le cas où votre alliance de mariage en platine est ornée d’une pierre précieuse, il serait préférable que vous la rameniez chez votre joaillier pour un nettoyage adapté.Ainsi, s’il est bien entretenu, votre alliance en platine garde son éclat et peut devenir un précieux bijou de famille pour votre descendance.

Alliance de mariage en platine chez Jaubalet

Jaubalet Paris vous propose une gamme diversifiée d’alliance de mariage . A défaut de choisir parmi les modèles en platine disponibles sur notre boutique virtuelle, vous pouvez soit personnaliser celles de votre choix, soit créer vous - même votre alliance en platine.

 

  

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10