Bijoux en cire 3D

a quoi  
sert une cire ?

Grâce à la nouvelle technologie de l’impression 3D, la maison Jaubalet vous donne l’opportunité désormais, avant de passer votre commande, d’essayer votre bijou sous la forme d’une cire montée d’une pierre factice. Cette étape indispensable du processus de fabrication permet de façonner le bijou et de lui « donner vie ». En effet, avec cette technique, les bijoux sont alors réalisés ou reproduits en trois dimensions

Cette cire donne un avant gout de la pièce finale et vous permet de visualiser et d’essayer votre bijou.

Vous pouvez modifier cette pièce unique autant de fois que vous le souhaitez avant la fabrication afin d’obtenir ainsi un bijou totalement personnalisé et correspondant parfaitement à vos désirs.

Cire bague - Jaubalet

les nouvelles techniques
de l'impression 3D

Les systèmes d’impression innovants combinés aux matériaux performants permettent de s’illustrer dans l’univers de la fabrication assistée par ordinateur. C’est dans cette optique que la maison Jaubalet coordonne innovation, savoir-faire et tradition en optimisant les nouvelles techniques qui révolutionnent l’univers de la haute joaillerie.

3D bague - Jaubalet

Conception et modélisation de la bague sur ordinateur. Image du rendu final

Bague sur mesure 3D - Jaubalet
Image 3D bague - Jaubalet

Impression de la cire avec une imprimante 3D

Imprimante 3D bijoux - Jaubalet
Nettoyage de la cire - Jaubalet

Nettoyage de la cire au pétrole chauffé.

Cire de la bague Romanesque - Jaubalet

Cire de la bague envoyée au client pour validation du volume et des proportions

Bague sur mesure Romanesque - Jaubalet

Résultat final. Une bague à la hauteur de vos rêves.

la cire
un outil indispensable

Quand on imagine un bijou sur mesure, tous les rêves sont permis; il ne faut pas hésiter à laisser libre cours à son imagination. Qu'il s'agisse d'une bague de fiançailles en saphir, d'une émeraude solitaire, d'une alliance de mariage en platine et diamants, ou d'un pendentif en rubis que l'on souhaite offrir ou s'offrir pour de une occasion spéciale, quelques étapes intermédiaires sont essentielles pour passer du rêve à la réalité et s'assurer d'un résultat à la hauteur de ses aspirations. C'est pourquoi nous proposons toutes ces étapes dans la conception et la réalisation de votre bijou unique et sur-mesure. Après le dessin et la modélisation en 3D, la cire est le prototype du bijou final qui permet d'apprécier la forme et le volume du futur bijou. Votre bijou prend vie, vous pouvez l'imaginer avec les pierres factices que nous y apportons, l'essayer et apprécier son volume, sa forme. Vous pouvez également le faire évoluer ou l'ajuster. Et lorsque vous êtes décidé, c'est à nos artisans joailliers qu'il appartient de développer tout leur talent pour que la beauté de votre bijou dépasse ce que vous aviez imaginé. 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10