Choisir sa bague émeraude

Une émeraude sera toujours verte. Cependant cette couleur présente des nuances qui vont du vert pâle au vert très foncé, les teintes intermédiaires ayant des pointes de jaune et de bleu. Le vert style herbe reste tout de même le plus recherché. Vous trouverez plus de détails sur cette pierre précieuse dans notre rubrique dédiée aux pierres précieuses et sur notre article de blog: où acheter une émeraude de Colombie?

En raison de sa fragilité, une taille spéciale, dite taille émeraude permet de protéger la pierre des possibles chocs. Ainsi, si vous ne souhaitez pas une taille émeraude pour votre bague en émeraude, nous vous conseillons des pierres de formes différentes, mais de petite taille qui résisteront mieux  aux chocs. Vous pouvez également opter pour un mélange des tailles comme sur la bague émeraude de la collection « suprema regina de Jaubalet »

 

Quand offrir une bague en émeraude?

Vous savez désormais que ce sont ses “défauts” qui vous ont fait craquer et depuis 40 ans vous ne vous êtes plus quittés. C’est le moment de lui offrir une bague émeraude pour vos 40 ans de mariage. 40 ans? Vous avez encore du temps à passer avant qu’ils n’arrivent. Heureusement elle est née au mois de mai. Pour son anniversaire une bague émeraude serait l’idéal, c’est la pierre des natifs de ce mois là. Ou tout simplement, les émeraudes, elle les adore. Mais elle n’en a pas. N’attendez plus pour lui faire plaisir, surprenez-la avec une bague émeraude.