Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Bague homme platine
 

Bague homme platine

Les bijoux en platine sont d’une rare beauté et d’une qualité irréprochable, leur résistance en fait des bijoux particulièrement adaptés à la gente masculine. La bague homme platine est un bijou sublime d’une résistance à toute épreuve qui saura à coup sur vous séduire.

 

Le platine est la star de la joaillerie pour homme.  Derrière ses faux airs d’argent se cache un métal riche de propriétés et plein de ressources insoupçonnées. Il est aujourd’hui l’un des métaux précieux les plus demandés en joaillerie. La bague homme platine se positionne comme l’un des bijoux les plus appréciés par la gente masculine et l’on comprend aisément pourquoi quand on regarde la liste impressionnante des qualités de ce métal découvert il y a peu mais qui fait déjà tourner la tête des plus grandes maisons joaillières.

 Bague homme platine : La star des bijoux homme

Le platine s’est démarqué au cours de ces dernières années comme la star des métaux précieux, il a l’avantage d’avoir une structure particulière lui conférant des qualités remarquables comme : Une grande densité et une dureté supérieure le rendant particulièrement résistant aux chocs et à l’usure du temps. Le platine constitue alors un métal parfaitement adapté à une utilisation en joaillerie et particulièrement à la création d’un bijou que l’on espère porter indéfiniment et conserver de nombreuses années. Le platine est également un métal d’un blanc éclatant et brillant, et il a la particularité de garder cet éclat indéfiniment quand d’autres métaux auront tendance à jaunir ou à virer au gris. L’on a donc un bijou résistant que l’on peut porter et conserver longtemps sans qu’il ne perde sa blancheur. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le platine est apprécié des joailliers, il est également très malléable et adaptable. L’on peut s’en servir comme sertissage car retient efficacement et solidement les pierres précieuses en sécurité. Egalement hypoallergénique, il convient donc à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Avec toutes ces qualités l’on ne s’étonne pas qu’il soit bien plus rare et parfois même plus cher que l’or. La bague homme platine est sans aucun doute un bijou précieux, rare et plein de qualités !

L’entretien de la bague homme platine

Malgré les nombreuses qualités qu’elle présente, la bague homme platine a également quelques inconvénients notables. Bien qu’ils soient résistants et durables, les bijoux en platine sont plus facilement sujets aux rayures. Il est donc nécessaire de les faire polir par un joaillier au moins une fois par an, l’opération n’est pas très onéreuse, mais le prix varie selon les caractéristiques de la bague. Néanmoins, ce n’est qu’une faible contrepartie pour avoir un bijou que l’on pourra conserver de nombreuses années et même transmettre à la postérité. Il y a également quelques précautions à prendre afin de préserver votre bague au quotidien, lorsqu’elle est sale un nettoyage sommaire suffit, de l’eau savonneuse tiède et une brosse à dent aux poils souples feront l’affaire. Evitez aussi autant que possible de vous doucher avec votre bijou ou de le garder lorsque vous êtes dans un environnement humide. Evitez aussi les chocs fréquents si vous pratiquez des sports violents par exemple, pensez à retirer votre bague. 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10