Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > BIJOUX HOMME
 

BIJOUX HOMME

Les bijoux sont une affaire de femmes? Oubliez toutes les idées reçues à ce sujet! La majorité des joailliers ont certes fait de la gente féminine une clientèle de choix. Mais le spécialiste des bijoux sur mesure, Jaubalet Paris a donné aux hommes une place de prestige. Ils ne se regarderont plus et ne seront plus regardés comme avant. Et ce, grâce aux bijoux hommes spécialement conçus pour eux, tenant compte de leurs exigences et de leurs envies.

    array(6) { ["id"]=> string(2) "29" ["link"]=> string(47) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/29-bijoux-homme" ["name"]=> string(12) "BIJOUX HOMME" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(2986) "

    Les bijoux hommes Jaubalet, le détail qui fait la différence

    Jaubalet met toute sa créativité et son savoir-faire afin que les hommes se sentent élégants et que les femmes trouvent en eux ce qu'elles attendent: distinction, raffinement et attention.

    L'alliance homme et les boutons de manchettes sont les bijoux masculins les plus en vogue. Jaubalet Paris vous propose une sélection de modèles classiques pour hommes - mais également des modèles plus originaux, et personnalisables - or blanc, or jaune, platine, et pierres précieuses - diamants, saphirs et rubis. 

    Vous pouvez également découvrir une collection importante de chevalière homme et femme en or blanc, or jaune, or rose et platine; Vous aurez ainsi le choix de chevalière avec blason personnalisé mais également des chevalières sur-mesure.

    Sur notre site, vous trouverez les différentes collections de ces bijoux hommes à personnaliser ou bague sur-mesure pour homme. A vous de choisir le détail qui vous apportera élégance et finesse. Choisissez le pavage, la couleur, la forme et la pierre de votre goût. Le savoir - faire et l'innovation de Jaubalet Paris vous accompagneront toujours.


    Des bijoux hommes sur mesure et des commandes spéciales

    Le génie créatif de la Maison Jaubalet ne s'arrête pas là. Le bijou est désormais un accessoire indispensable à l'habillement masculin. En plus de sa fonction décorative, la joaillerie pour hommes peut symboliser un style vestimentaire, une personnalité ou renvoyer un message. Il doit toutefois être adapté en fonction des circonstances.

    Pour répondre à cette attente, le spécialiste des bijoux sur mesure, Jaubalet Paris a mis à votre disposition un service de chat en ligne vous permettant de discuter avec nos experts et de commander sans vous déplacer vos pièces sur mesure de bijoux homme luxe

    Le joaillier parisien vous offre également la possibilité de commander d'autres bijoux tels que les bagues, les colliers, les bracelets et les boucles d'oreilles pour hommes. C'est une catégorie de joaillerie ou la subtilité et le raffinement sont essentiels afin de leur donner une certaine virilité. Ils ont aussi ceci d'avantageux qu'ils peuvent  être chargés d'une plus grande valeur sentimentale ou être considérés comme des talismans.  

    " ["children"]=> array(8) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(2) "54" ["link"]=> string(67) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/54-alliance-pour-homme" ["name"]=> string(20) "Alliance pour homme " ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(6044) "

    Nos conseils pour bien choisir votre alliance pour homme

    Les bijoux ne sont pas qu’une affaire de femmes. Ils vous concernent aussi. Du moins celui-là. Pour ne pas vous tromper, donnez-vous du temps pour bien choisir. L’alliance de mariage n’est pas un bijou commun. Elle vous suivra, nous vous le souhaitons, pour le restant de vos jours. Choisissez une alliance pour homme qui vous plaise réellement et que vous ne voudriez quitter pour rien au monde. Faites le tour des boutiques, virtuelles ou pas. Réfléchissez bien à ce qui vous ira. Un anneau large, ou plus fin ? Rond ou plat?  Demandez conseil, essayez et faites-vous plaisir. Allez-si possible avec votre future femme. Vos alliances sont le symbole de votre union et de votre amour. Cela justifie amplement le fait que vos alliances doivent mutuellement vous plaire.

    Pensez hypoallergénique et durable pour votre alliance pour homme

    Vous avez trouvé l’alliance pour homme à votre goût? Avez-vous pensé à votre peau?  Les alliances de mariage peuvent être faites de divers matériaux que votre peau peut ou ne pas tolérer. Evitez les matériaux auxquels vous pourriez être allergique.Heureusement, les joailliers ont pris en compte ce facteur. C’est pourquoi la plupart des alliances sont faites d’or, de platine, de titane et quelquefois d’argent. Ces matériaux sont non seulement antiallergiques (à des degrés différents), mais surtout ils sont durables.

    Pensez budget pour votre alliance homme

    Tenez compte de votre budget en choisissant votre alliance homme. Il existe des alliances pour tous les budgets. Si vous recherchez avant tout sur la qualité, prévoyez un prix conséquent. Plus le métal est précieux, plus l’alliance est chère.

    Nous vous recommandons des modèles d’alliances pour homme en or ou en platine. Ces deux métaux précieux sont réputés pour leur robustesse et leur durabilité, et leurs couleurs ne s’altèrent pas. Votre alliance fera face à l’épreuve du temps (et nous espérons qu’il en sera de même pour votre mariage).  

    Enfin, sachez que la taille et l’épaisseur de votre alliance influeront sur son aspect ! Les alliances larges de type ruban sont celles qui résistent le moins à l’usure. Nous vous conseillons donc de privilégier des alliances fines afin d’en profiter plus longtemps.

    Le choix des métaux dépendra aussi des couleurs que vous appréciez ! Les alliances pour homme en or jaune sont très populaires, car c’est un modèle traditionnel que de nombreux époux portent. Pour les puristes et les discrets, nous vous conseillons les alliances en platine et en or blanc, gage de qualité et de raffinement. Même si ces métaux sont les plus chers, ils représentent un investissement rentable.

    Mieux vaut investir considérablement une bonne fois plutôt que de prendre le risque de changer d’alliance d’un moment à l’autre à cause d’une qualité moindre. Jaubalet Paris vous propose d’ailleurs des alliances pour homme de la qualité de la Place Vendôme à des prix compétitifs; puisque vendues exclusivement via sa plateforme digitale. 

    Pensez confort pour votre alliance pour homme

    Faites-vous plaisir avec votre alliance pour homme et faites le choix d’un modèle confortable. Vous trouverez sur notre boutique virtuelle différents types d’alliances. En fonction de vos goûts et de la morphologie de vos doigts vous pourriez alors les adapter ou tout simplement commandez une alliance homme sur mesure via notre service de live chat. Nos clients considèrent en général les alliances légèrement bombées comme étant les plus confortables.Ainsi, le modèle demi-jonc est très populaire au sein de la communauté des futurs mariés ! Cet anneau se distingue par son dessus est légèrement bombé, alors que la partie inférieure est plate. Même si c’est le plus confortable, le modèle demi-jonc est concurrencé par les alliances pour homme de type ruban. Celui-ci est très à la mode, même s’il est moins confortable que le précédent, car il est plat. Le ruban est prisé pour sa forme épurée et moderne. Maintenant que vous avez toutes les informations.

    À vous de faire votre choix.

    La maison Jaubalet est la spécialiste de la joaillerie sur mesure. Ensemble, nous pouvons travailler en équipe pour créer l’alliance pour homme parfaite, qui correspondra à vos désirs.

    Nous savons que cette alliance est parfois le premier bijou que vous choisissez. Nous vous proposons donc de créer un modèle en cire 3D afin de procéder à des essayages. Nous pourrons ainsi vérifier la taille de l’anneau et son épaisseur selon vos retours, et nous procèderons à des modifications si cela est nécessaire.

    Pensez sécurité pour votre alliance homme

    Si vous avez l’habitude d’être impliqué dans des activités très manuelles, votre alliance peut vous gêner. Protégez là en l’enfilant dans une chaîne que vous portez autour du cou ou demandez conseil auprès de votre joaillier.

    " ["children"]=> array(5) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "115" ["link"]=> string(92) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/115-alliance-homme-or-blanc" ["name"]=> string(23) "Alliance homme or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1629) "

    Entretenir son alliance en or blanc pour homme

    Bien qu’une alliance en or blanc soit très résistante, elle mérite que vous en prenez soin. L’or blanc est en effet un mélange d’or pur et d’autres métaux auquel est ajouté une couche de rhodium pour obtenir sa teinte blanche. Au fil du temps, le rhodium se patine et votre alliance peut se jaunir. À défaut d’accepter cette preuve du temps qui passe et d’un mariage qui dure, vous pouvez procéder à un re-rhodiage de votre alliance en or blanc pour homme chez votre joaillier. La Maison Jaubalet met à votre disposition une version d’or blanc dont la teinte blanche est issue du palladium. Cet or paladié jaunit moins et est plus blanc.

    Alliance en or blanc pour homme de Jaubalet

    A travers une balade digitale à travers son site, Jaubalet vous propose plusieurs collections d’alliances pour homme en or blanc. Vous avez la possibilité de choisir les bijoux des différentes collections et de les commander directement en ligne pour une bague de mariage homme. Pour les hommes créatifs et originaux, des outils de simulations vous sont offert pour personnaliser vos alliances. Choisissez forme, taille, design et éventuellement une pierre à sertir. Si vous la voulez exceptionnelle, contactez nous pour une commande spéciale. Suivez les conseils de nos experts et créez vous même votre alliance en platine pour homme sur mesure.

    " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "116" ["link"]=> string(92) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/116-alliance-homme-or-jaune" ["name"]=> string(23) "Alliance homme or jaune" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1422) "

    Alliance en or jaune pour homme, indétrônable intemporel

    Souvent comparé au soleil à cause de son éclat et de sa couleur, l’alliance de mariage en or jaune est symbole de rayon de bonheur, force, richesse et brillance pour les mariés.

    De quoi est faite votre alliance en or jaune pour homme?

    Il s’agit de la version la plus connue de l’or, le jaune étant la couleur de ce métal à l’état pur. Il est également appelé or 18 carats et nous vous invitons à découvrir les composantes de cet alliage afin d' savoir plus sur votre alliance pour homme en or jaune

    Alliance en or jaune pour homme chez Jaubalet

    A travers une balade digitale sur son site, la Maison Jaubalet vous propose plusieurs collections d’alliances pour homme en or jaune. Vous y avez la possibilité de choisir les bagues des différentes collections et de les commander directement en ligne. Pour les hommes créatifs et originaux, des outils de simulations sont mis à votre disposition pour personnaliser votre alliance. Choisissez forme, taille, design. Si vous la voulez exceptionnelles, contactez nos experts du chat live et créez vous même votre alliance en or jaune pour homme sur mesure

    " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "117" ["link"]=> string(91) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/117-alliance-homme-platine" ["name"]=> string(22) "Alliance homme platine" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1670) "

    Entretenir son alliance en platine pour homme

    Comme tous les métaux et les pierres précieuses, le platine est susceptible de subir des chocs et de voir sa beauté diminuée. Pour éviter que cela n’arrive, mettez votre alliance en platine pour homme de temps à autre dans une petite quantité d’eau tiède savonneuse et frottez légèrement grâce à une éponge ou une brosse à dents souple. Rincez à l’eau claire et essuyez à l’aide d'une peau de chamois. Ne la mettez pas en contact avec de l’eau de javel, du décolorant et tout autre produit chimique. Diminuez autant que faire se peut les situations où votre alliance pourrait se rayer.

    Toutefois, si votre alliance en platine pour homme est ornée d’une pierre précieuse, ce qui est rare, il serait préférable que vous la rameniez chez votre joaillier pour un nettoyage adapté. Ainsi, si elle est bien entretenue, votre alliance en platine gardera son éclat de très nombreuses années, jusqu'aux noces de platine (70 ans) et au delà!

    Alliance en platine pour homme de Jaubalet

    La Maison Jaubalet dispose de plusieurs modèles d’alliances que vous pouvez personnaliser pour obtenir une alliance pour homme en platine unique. Nous vous invitons à les découvrir et à les commander directement en ligne sur notre boutique virtuelle. Si vous souhaitez être plus original, nous vous proposons une alliance pour homme en platine réalisée sur mesure exclusivement pour vous. Une fabrication à laquelle vous participerez à toutes les étapes. 

    " ["children"]=> array(0) { } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "148" ["link"]=> string(91) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/148-bague-de-mariage-homme" ["name"]=> string(22) "Bague de mariage homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3221) "

    Le mariage est sans doute la plus grande décision qu’est amené à prendre un homme, abandonner les joies et les malheurs de la vie de célibataire, prendre des responsabilités, fonder une famille… Mais bien avant d’en arriver là il y a un autre choix incontournable à faire, le choix de la bague de mariage homme. Oui, le choix de l’alliance est pour beaucoup d’hommes le choix le plus difficile après celui de la bague de fiançailles. La seule facilité qu’offre l’alliance est que le choix se fait généralement à deux, les jeunes fiancés partent donc ensemble à la recherche de leurs alliances, alors voilà comment éviter que la jeune fiancée se retrouve seule à chercher le saint Graal une fois que le futur époux, incapable de se décider ai abandonné la recherche de sa bague de mariage homme.

    Comment choisir le métal de votre bague de mariage homme ?

    Théoriquement, le choix de la bague de mariage homme est un choix permanent, il serait donc bien avisé de choisir un métal robuste capable de survivre à vents, marées, vaisselles et changement de couches. Il est recommandé de choisir un anneau en or, il est résistant et des alliages comme l’or jaune et l’or rose conservent leur couleur et leur éclat indéfiniment. Une seconde option serait le platine qui est un métal extraordinairement résistant, d’un blanc éclatant et de plus hypoallergénique ! C’est un métal onéreux mais avant tout un investissement de toute une vie. Quoi qu’il en soit un anneau fin s’usera toujours moins rapidement qu’un anneau large, ou du moins les usures seront moins visibles.

    Comment choisir la couleur de votre bague de mariage homme ?

    La couleur de votre bague de mariage homme dépend particulièrement de vos gouts, vous pouvez choisir une couleur que vous avez l’habitude de porter ou la choisir selon l’effet que vous recherchez. Pour une bague discrète, on privilégiera évidemment l’or blanc ou la platine.  Ces métaux de couleur blanche et d’un éclat particulièrement doux seront absolument parfaits si vous désirez quelques choses de délicat. Si vous partez sur des alliances traditionnelles, l’or jaune sera alors votre premier choix. C’est un métal assez voyant mais absolument sublime et d’une qualité indéniable. Pour un résultat plus original tentez l’or rose et pourquoi pas l’or noir ? Ce sont des choix ambitieux sur le long terme mais si vous avez l’envie et le cran, pourquoi vous en priver ?

    Quelle forme de bague de mariage homme choisir ?

    La forme de la bague de mariage homme contrairement à ce que l’on pourra penser a également une grande importance, il existe deux formes relativement connues pour une alliance pour homme. Le modèle classique en demi-jonc, c’est l’anneau légèrement bombé sur la partie extérieure il est facile à enfiler du fait de sa face intérieure polie. La seconde option serait le modèle en ruban ; l’anneau est plat, l’alliance est plus visible mais également plus moderne. En fin de compte tout est une question de choix ! 

    " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "234" ["link"]=> string(91) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/234-alliance-homme-or-rose" ["name"]=> string(22) "Alliance homme or rose" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3249) "

    Les différents types d'alliance or rose pour homme

     Les alliances ont été modifiées encore et encore au fil des années, passant de simples anneaux de fer à des anneaux gravés très élaborés pour redevenir de simples anneaux d’or. Au 21è siècles l’on ne compte plus le nombre de designs différents qui existent et un bijou aussi particulier qu’une alliance en or rose pour homme pourrait être déclinée de multiples façons. Les anneaux dits « classiques » existent en trois designs connus qui sont : Le demi-jonc, un anneau plat à l'intérieur et arrondi sur la face extérieure, le jonc parisien un anneau un peu plus épais que le demi-jonc classique et le ruban confort, un anneau plat avec des bords droits et légèrement bombé sur la surface. Il existe aussi des designs dits « originaux », ce sont : l'alliance avec des anneaux entrelacés, les anneaux ont alors différentes couleurs d’or et l’on peut avoir deux ou trois anneaux en or blanc, jaune et rose par exemple. L'alliance ciselée, qui possède des formes variées et peut être torsadée ou oblique. L'alliance striée qui possède de fines lignes uniquement sur sa surface externe et l'alliance sertie de pierres que les hommes choisissent rarement car elle est assez féminine à moins d’être sertie d’une pierre assez moderne comme le diamant noir ou le spinelle noir.

    Comment bien porter une alliance en or rose pour homme ?

    L’alliance a beaucoup évolué au cours des années et  à travers les différentes étapes de l’histoire, elle a été portée sur différents doigts : au pouce, et sur les mains gauche et droite. Pendant l’antiquité, les romains portaient l’alliance sur l'annulaire de la main gauche car l’on pensait que ce doigt était directement relié au cœur par une veine : la “Vena Amoris” ou “veine de l'amour”. Et même si aujourd’hui les scientifiques ont montré que ces croyances sont totalement fausses, ce mythe reste encore considéré par beaucoup de romantiques comme la première raison de port de l’alliance à ce doigt. Une autre théorie veut que cette tradition nous vienne des chrétiens. En effet, au cours des premiers mariages chrétiens, l’on portait l’alliance au troisième doigt. Mais comme le prêtre annonçait au moment de l’union "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", en touchant à la suite , le pouce, l'index et le majeur avec la bague; il était logique qu’il la glisse au 4 ème doigt , donc l’annulaire  tout en prononçant le «Amen» qui scellait le mariage. Néanmoins, si l’on porte aujourd’hui l’alliance à la main gauche en France, il n’en est pas de même en suisse en Autriche et en Allemagne ou elle se porte à l’annulaire droit.

    Une alliance homme en or rose s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes, de plus ses caractéristiques en font un métal original et particulièrement résistant qui se prête parfaitement à la réalisation d’alliances . Si vous ne savez pas encore quel bijou vous arborerez pour le reste de votre vie nous vous recommandons chaudement de choisir une alliance en or rose pour homme.

    " ["children"]=> array(0) { } } } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(2) "55" ["link"]=> string(68) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/55-boutons-de-manchette" ["name"]=> string(20) "Boutons de manchette" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1650) "

    Les boutons de manchette chez Jaubalet

    Les boutonnières de manches connaissent un véritable essor de nos jours grâce à internet. Un grand nombre de sites marchands en proposent. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. 

    Les boutons de manchette n'ont plus aujourd'hui qu'un seul objectif : l'élégance de l'homme qui les porte. Pour Jaubalet, élégance rime avec originalité, qualité, matériaux nobles. Retrouvez nos boutons de manchette signés Jaubalet Paris, et personnalisez les.  

    Pour aller plus loin et créer vos boutons de manchette sur mesure, uniques et originaux, le joaillier spécialiste du sur mesure de la Place Vendôme vous propose de vous accompagner dans la création de votre propre modèle de boutons de manchettes

    La qualité de nos boutons de manchette

    Vous aurez donc le choix entre des boutonnières de manches sur mesure faites selon vos goûts et votre personnalité ou celles de notre collection que vous pouvez personnaliser afin de les adapter à vos exigences.Quel que soit votre choix, nous vous garantissons des boutons de manchette haut de gamme en or, diamant, autres pierres précieuses ou encore pierres fines. Nous vous offrons également jusqu’à 23 couleurs de laques pour pouvoir sublimer vos poignets.

    " ["children"]=> array(11) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "118" ["link"]=> string(99) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/118-boutons-de-manchette-or-blanc" ["name"]=> string(29) "Boutons de manchette or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1444) "

    Une histoire indémodable 

    Au XIXème siècle, les boutons de manchettes servaient à attacher les poignets mousquetaire (poignet de deux fentes surpiquées). Désormais véritable bijoux pour hommes, ils savent aussi se faire  tendance et se réitèrent en d’autres matières. Les boutons de manchettes respectent depuis leur création une tradition bien ancrée. Comme il est dit « la coutume reste la coutume ». Et les boutons de manchettes en or blanc restent intemporels, et s'accordent facilement à toutes les tenues. 


    L’or blanc convoité 

    Il est dit que la couleur blanche en occident  représente l'unité et  la stabilité parfaite. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin. Aujourd’hui, l’or de couleur blanche est l’une des couleurs d’or les plus utilisées en joaillerie.

    Ainsi, qu'ils soient portés sur une chemise blanche ou de couleur, un costume élégant ou décontracté, les boutons de manchette apporteront cette petite touche d'élégance, distinction, et de chic discret.

    " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "130" ["link"]=> string(106) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/130-boutons-de-manchette-argent-palladie" ["name"]=> string(37) "Boutons de manchette argent palladié" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4252) "

    Les boutons de manchette font leur apparition au 17eme siècle. Jusqu’alors, les hommes utilisaient des rubans ou de la dentelle pour maintenir élégamment leurs manches de chemise. Les premiers boutons de manchettes étaient constitués de deux boutons d’or ou d’argent reliés par une petite chainette. Ils étaient généralement portés sur les chemises à manches mousquetaires, ce sont des manches doubles et repliées, assez rigides qu’il est donc difficile de fermer avec un simple bouton. Du 17eme au 19eme siècle, les boutons de manchettes sont réservés à une certaine élite. Ils sont couteux et on les considère comme des bijoux à porter pour les grandes occasions ou dans le milieu professionnel. A cette époque, le roi Édouard VII créera un réel engouement autour des boutons de manchette sertis de pierres précieuses, mais ce n’est qu’au 20eme siècle que le bouton de manchette sera démocratisé. De grandes maisons de luxe et joaillerie mettront en œuvre de créer de nouveaux modèles plus modernes et fantaisistes. Dès lors, le bouton de manchette apparaitra comme l’accessoire indispensable que se doit d’avoir tout homme, on le retrouvera à des prix de plus en plus variés, allant d’une quinzaine d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus luxueux et dans une large gamme de métaux originaux tels que le Palladium.

    Propriétés des  Boutons de Manchette Argent Palladié

    Les boutons de manchette en argent palladié sont connus et appréciés. Utilisés pour la fabrication de bijoux et de monnaie depuis 2500 ans avant J-C l’argent constitue une valeur sure pour tous les hommes. Néanmoins, à l’ère de l’originalité et de l’innovation, les joaillers recherchent fréquemment de nouveaux métaux précieux plus résistants et durables à utiliser pour leurs créations. L’argent pur est un métal précieux très malléable, mais mou et oxydable, l’on doit donc l’associer a d’autres métaux afin d’obtenir des bijoux de qualité. C’est ainsi qu’intervient le palladium. Ce métal de la famille du platine est très rare, il est exceptionnellement résistant et paradoxalement étonnamment léger. Naturellement blanc, il a un bel éclat qu’il conserve indéfiniment et sa structure est très proche de celle de l’argent.  Un alliage d’argent et de palladium permet d’obtenir des boutons de manchette légers et inoxydables qui garderont durablement leur couleur blanche et leur éclat. 

    Vertus des Boutons de Manchette Argent Palladié

    L’argent est depuis toujours associé à la paix et a l’harmonie. Dans la mythologie, son éclat est comparé a celui de la lune, les Égyptiens l’adulaient pour sa pureté, il était considéré comme plus précieux que l’or. Dans la Grèce antique, l’argent est utilisé pour lutter contre les infections et soigner les blessures ayant des vertus bactéricides et germicides. Dans les croyances locales il est efficace contre les démons et vampires. En lithothérapie, L'argent assurerait l’équilibre mental et le bien-être. Il donnerait plus de puissance aux pierres qui lui sont associées. L'argent permettrait de limiter les problèmes de vue et faciliterai l’absorption des vitamines A et E. Le palladium n’a pas de vertus connues.

    Entretien des Boutons De Manchette Argent Palladié

    Pour préserver l’éclat d’un bijou en argent palladié, il faut le conserver avec un minimum de précaution. Pour le nettoyer on utilisera un nettoyant spécial bijoux non agressif ou de l'eau savonneuse. Il est important de bien rincer tous les résidus de savon et de sécher consciencieusement le bijou avant de le porter ou de le ranger. Si vous n’avez pas l’envie ou le temps de le faire vous-même vous pouvez les amener chez votre joaillier pour les nettoyer et polir. L’argent ayant une plus grande tendance a l’oxydation vous pouvez utiliser les mêmes produits que vous utilisez pour nettoyer votre argenterie pour nettoyer vos boutons de manchette. 

    " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "119" ["link"]=> string(99) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/119-boutons-de-manchette-or-jaune" ["name"]=> string(29) "Boutons de manchette or jaune" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1340) "

    Or, couleur de lumière 

    L’or jaune a traversé les âges tout d’abord en passant par des civilisations anciennes telles que les incas ou les égyptiens. Il est le synonyme de luxe, gloire et fortune. Sa valeur ainsi que sa couleur sont toujours convoitées. Symbole de puissance et de pouvoir, l’or jaune sublime les hommes et les femmes dans le monde entier. En or jaune, couleur de la lumière et du soleil, les boutons de manchettes apportent cette touche de distinction, d'élégance, et s'accordent avec toutes les tenues. 

    Le dernier détail… 

    Tout est dans le détail. De manière générale, portez des boutons de manchettes sobres pendant la journée et de jouez la carte de l’élégance  le soir ou lors de grands évènements. Faites discrètement dépassez vos boutons de manchette de votre veste. Jaubalet Paris vous propose des modèles exclusifs et personnalisables. Boutons de manchette en or jaune, portant vos initiales, des perles ou des pierres précieuses, laissez vous tenter par un modèle hors du commun. 

    " ["children"]=> array(0) { } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "131" ["link"]=> string(107) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/131-boutons-de-manchette-or-jaune-vermeil" ["name"]=> string(37) "Boutons de Manchette Or Jaune Vermeil" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4165) "

    Les boutons de manchette sont utilisés pour maintenir les manches des chemises de type mousquetaire. Ils étaient constitués auparavant de deux boutons reliés par une chainette, aujourd’hui il existe plusieurs types de boutons de manchettes : la passementerie (boutons en coton ou fil de soie), les boutons fixes, les boutons a charnière, les boutons à pression et les boutons à tête pivotante. Il existe également différentes matières : les boutons en argent, les boutons en laiton, les boutons plaqués rhodium, les boutons en palladium, les boutons en nacre, les boutons en cristal et ceux qui nous intéressent, les boutons en vermeil. Le vermeil est un métal précieux, il est en fait constitué de métal massif recouvert d’une couche d’or, de l’argent plaqué avec de l’or en somme. L’on confond souvent le vermeil et l’or véritable tant la différence est mince. Le vermeil est obtenu suite a un procédé chimique appelé la galvanoplastie qui consiste à déposer sur l’argent massif  une fine couche d’or par électrolyse. La qualité de l’or utilisé pour recouvrir l’argent est soumise à réglementation selon les pays. En France l’on préconise une pureté minimum de 75% et une épaisseur d’au moins 5 microns. Les bijoux obtenus par ce procédé sont plus durables, plus résistants et conservent leur éclat plus longtemps. De plus, ils ne sont pas soumis aux rayures et a l’oxydation .

    Historique des Boutons De Manchette Or Jaune Vermeil

    Le vermeil existe depuis l’antiquité, l’on a retrouvé des objets en argent plaqué or chez des populations précolombiennes ainsi que des bijoux chez des peuples grecs et romains. De nombreux peuples ayant vécus auparavant ont mis en place leurs propres techniques de placage or. Les incas, chez qui l’or et l’argent ont une réelle signification car représentant le soleil et la lune, ont mis en place une technique de placage visant à retirer à la surface tous les métaux n’étant pas de l’or afin de garantir la qualité des dorures plaquées sur l’argent. Au XVIII ème siècle avant que l’on décide d’utiliser la galvanoplastie, existait une méthode de dorure au mercure qui fut bien vite abandonnée car extrêmement toxique pour les travailleurs. 

    Avantage des Boutons De Manchette Or Jaune Vermeil

    A l’heure ou le prix de l’or s’envole , les amateurs de bijoux se ruent sur les créations en vermeil , leur ressemblance quasi-parfaite avec l’or véritable en fait un parfait substitut. De plus, leur prix est largement abordable, mais les avantages qu’offrent le métal ne s’arrêtent pas là. Le vermeil est bien plus léger que l’or, la présence d’argent et d’or en font un métal hypoallergénique qui exclut tout risque d’allergies. Leur durabilité est également démontrée, l’on a retrouvé des objets en vermeil datant de l’antiquité dans un état de conservation quasi-parfait. Le vermeil est un métal résistant aux chocs, ne permettant aucune rayure ou éraflure sur sa surface, l’on comprend aisément l’attrait autour de ce métal miraculeux.

    Entretien des Boutons De Manchette Or Jaune Vermeil

    Le Vermeil est obtenu a partir d’un procédé chimique, il nécessite donc un entretien particulier, au risque de rayer ou de retirer une couche d’or avec des produits trop agressifs.

    Si vous désirez nettoyer vos boutons de manchette en vermeil, privilégiez l’eau savonneuse imbibée dans un linge, frottez délicatement, ensuite rincez et séchez. Si vos boutons sont très sales, vous pouvez les nettoyer avec de l’alcool, une lingue imbibé d’eau tiède mélangée a un volume minime d’alcool (4 gouttes d’eau, pour 1 goutte d’alcool), ensuite rincez a l’eau claire et essuyez a l’aide d’un linge microfibre. Il est également possible de les nettoyer au vinaigre blanc dilué à l’eau tiède, trempez un linge dans la solution, nettoyez vos boutons et rincez rapidement. Pour protéger vos objets en vermeil, recouvrez-les de cire d’abeille. 

    " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "132" ["link"]=> string(106) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/132-boutons-de-manchette-or-rose-vermeil" ["name"]=> string(36) "Boutons de manchette or rose vermeil" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4138) "

    Les boutons de manchette sont par définitions des objets utilitaires. Leur usage étant de maintenir les manches de chemises fermées là ou de simples boutons ne tiendraient pas. Néanmoins, au 19ème siècle déjà, le roi Edouard VII rendit populaires les boutons de manchettes sertis de pierres précieuses et semi-précieuses. Dès lors, ils ne sont plus de simples accessoires  mais de réels bijoux que l’on choisit avec attention et que l’on arbore fièrement dans le milieu professionnel ou lors de grandes occasions. De nombreuses maisons de luxe se sont attelées a créer de nouveaux modèles de boutons de manchettes , toujours plus beaux , plus résistants et plus durables afin de satisfaire pleinement une génération d’hommes soucieux de leur apparence. Dans certaines familles il est coutume d’offrir des boutons de manchette aux jeunes hommes pour signifier leur entrée dans la vie d’adulte. Qu’ils soient en or, en argent, en cristal ou en coton, ils constituent sans aucun doute un cadeau plaisant et assurément utile. Il est aujourd’hui d’usage de voir des personnes arborer de luxueux boutons de manchette de créateurs dont les prix peuvent monter jusqu'à plusieurs milliers d’euros la paire. Pour ceux qui ne désirent pas dépenser autant, il existe désormais des métaux précieux, moins couteux mais tout aussi somptueux et luxueux. Parmi eux l’on compte notamment le vermeil.  

    Qu’est ce qu’un bouton de manchette or rose vermeil ?

    Les boutons de manchette or rose vermeil sont en fait des boutons en argent massif recouverts d’une fine couche d’or rose. Le vermeil étant obtenu par un processus chimique appelé la galvanisation et consistant à déposer sur l’argent massif  une fine couche d’or par électrolyse. Ce procédé est appliqué a la base avec de l’or pur, pourtant au fil des années, les joaillers se rendant compte du potentiel de cette pratique ont entrepris de la décliner avec différents métaux précieux notamment l’or rose. L’or rose est obtenu par un alliage d’or jaune, de cuivre et d’argent. Sa composition ne le rend ni plus ni moins couteux que l’or jaune. La couleur rose est obtenue grâce à une plus grande proportion de cuivre dans l’alliage d’ailleurs plus il y aura de cuivre plus le rose sera prononcé, en France, les roses clairs voire très clairs sont les plus appréciés. Bien qu’il est été propulsé sous le feu des projecteurs au cours des dernières années, l’or rose existe depuis l’Egypte antique, à cette période on utilisait déjà un alliage d’or et de cuivre pour la fabrication de bijoux. Les raisons de cet alliage sont simples : l’or pur est naturellement mou, le fait de l’associer au cuivre et a l’argent permet d’augmenter sa résistance, sa durabilité et le protéger des rayures et éraflures a long terme. La couleur quand a elle, longtemps considérée comme trop féminine ,à su s’imposer comme une couleur mixte allant aussi bien aux hommes qu’aux femmes ,elle convient a merveille a des personnes désirant des bijoux luxueux mais discrets et originaux 

    Avantages et inconvénients des boutons de manchette or rose vermeil

    Les boutons de manchette or rose vermeil sont très résistants, ils conviennent parfaitement aux personnes maladroites car aucun risque de les rayer ou de les casser, cette dureté peut même être problématique car il est alors difficile de les sertir tant le métal manque de malléabilité. Egalement, aucun risque d’érosion de la couleur, vos boutons de manchette conserveront leur rose indéfiniment. Ils nécessitent un entretien minime, un coup de chiffon, un peu d’eau savonneuse et le tour est joué. Leur couleur douce et discrète est particulièrement tendance et elle s’associera a merveille a vos tenues. Que d’avantages, n’hésitez pas si vous voulez  opter pour les boutons de manchette or rose vermeil.  

    " ["children"]=> array(0) { } } [5]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "164" ["link"]=> string(102) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/164-bouton-de-manchette-personnalise" ["name"]=> string(33) "Bouton de manchette personnalisé" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3855) "

     

    Les bijoux sont les éléments les plus représentatifs de la personnalité d’un homme. En effet, il y a encore quelques siècles, la gente masculine se parait très peu de bijoux ou d’accessoires, mais de nos jours il est de moins en moins rare de voir des hommes parés de bagues, chainettes, bracelets et même de boucles d’oreilles ! Les modèles ne sont plus aussi discrets et la façon de les porter va également changer, le style dandy revient à la mode et la mode devient même plus qu’une passion, un art pour nos chers hommes ! Bien au-delà de s’imposer par un style singulier, il n’est pas rare de voir des bijoux sur mesure, faits dans l’optique d’aller le mieux possible au caractère et a la personnalité de leur possesseur. On assiste donc à la création de bijoux tels que le bouton de manchette personnalisé, représentation parfaite de ce nouveau besoin d’unicité dans notre société !

    Pourquoi choisir le bouton de manchette personnalisé ?

    Les boutons de manchette existent depuis le 17e siècle, au fil des années, ils ont su évoluer, se moderniser et s’imposer dans les habitudes et le quotidien de certains hommes. Il existe de os jours un choix incroyable de boutons de manchettes allant du plus simple au plus complexe en passant par des déclinaisons low cost pour tous les budgets Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur, il existe également de nombreuses joailleries proposant de créer pour vous le bouton de manchette personnalisé qui saura vous ravir ! Une alternative intéressante et pas aussi coûteuse qu’on pourrait bien le croire, pour une somme tout à fait raisonnable vous aurez la possibilité de choisir un modèle, le métal de votre choix, de décider de la présence d’un sertissage ou non… Bref, vous pourrez laisser libre court à votre créativité !

    Comment créer un bouton de manchette personnalisé ?

    Si vous avez décidé de vous offrir un bouton de manchette personnalisé pensez à préparer votre visite chez votre joaillier. Ainsi vous pourrez gagner du temps et préparer consciencieusement votre budget en fonction d vos envies. C’est également un excellent moyen de ne pas céder à vos pulsions lors de votre visite dans une boutique. En effet, on a vite fait de se laisser séduire par tous ces boutons de manchette allant du simple bouton en argent, au bouton serti de diamant et a celui en or et platine. Choisissez donc à l’avance le modèle en recherchant sur internet les différents types de boutons et les métaux qui vous correspondent le mieux. Pareillement, renseignez-vous sur les pierres précieuses et leur prix afin de ne pas vous laisser surprendre. Un bon bijou personnalisé doit répondre à vos envies et à vos capacités financières !

     

    Où acheter un bouton de manchette personnalisé ?

    Si vous recherchez un endroit où acheter votre bouton de manchette personnalisé, La maison Jaubalet bijouterie joaillerie spécialisée dans la confection de bouton de manchette personnalisé et sur-mesure sera un choix parfait ! En effet, cette bijouterie joaillerie née il y a peine 10 ans, propose un service de création de bouton de manchette personnalisé et sur mesure. Cette boutique en ligne présente des boutons de manchettes à la pointe de la mode et hautement personnalisables ainsi qu’une grande variété de métaux, de pierres précieuses et de modèles. Il vous suffira de quelques clics pour créer et commander votre bouton de manchette personnalisé !

    " ["children"]=> array(0) { } } [6]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "165" ["link"]=> string(98) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/165-bouton-de-manchette-original" ["name"]=> string(28) "Bouton de manchette original" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3129) "

    Lors de sa première apparition en 1600, le bouton de manchette original séduit tout d’abord par sa simplicité. En effet, jusqu’alors, la tendance était aux nœuds, rubans et autres fanfreluches, adorés des bourgeois mais d’une praticité contestable ! Ces petits boutons servant à retenir les manches de chemises vont changer la vie de la gente masculine à cette époque. Néanmoins, fait d’or ou d’argent, n il faudrait plusieurs années pour qu’il devienne accessible à tous et plusieurs autres années pour redevenir un bijou de grande valeur. Petit retour en arrière sur l’histoire du bouton de manchette original.

    Origines du bouton de manchette original

    Le bouton de manchette original fut créé au 17e siècle, son créateur lui reste inconnu. Ce que l’on sait est que c’est l’invention miraculeuse qui va changer non seulement le monde de la joaillerie mais également le monde de la mode. Il était conçu comme un bouton d’or ou d’argent, relié à un autre par une chaînette et servant à fixer les manches de chemise. Pourtant, c’est seulement au 19e siècle que le bijou se démocratise et fait son entrée dans la culture moderne, en effet, à cette époque ou les dandys sont à la mode, le bouton de manchette original séduit son public. Il devient : bijou et accessoire de mode.

    Le bouton de manchette original à l’ère moderne

    A partir du 19e siècle, les boutons de manchette deviennent des accessoires incontournables, ils viennent sublimer, costumes, et smoking g avec style. Malheureusement, vers le 20e siècle, le bouton de manchette original perd tout son intérêt, les chemises à bouton sont venues remplacer les manches mousquetaires et les boutons de manchettes tombent dans l’oubli.  Heureusement, au 21e siècle, le style classique fait son grand retour et le bouton de manchette revient en force ! Une génération adulant les dandys et reproduisant u mieux possible ce style élégant, classique et distingué qui a fait les années 90.

    Caractéristiques du bouton de manchette original

    Tel qu’il a été créé, le bouton de manchette original est la plupart du temps constitué de deux bout de métal en forme de bouton ou de disque, retenus ensemble par une chaînette ou par un cylindre. Depuis sa création le bouton de manchette a beaucoup évolué, si bien qu'aujourd'hui il existe de plus en plus de modèles allant du plus simple au plus technique, certain présentent des mécanismes visant à faciliter la fixation du bouton.  On trouve aujourd'hui les boutons de manchettes dans toutes les grandes enseignes de mode, mais depuis peu, les bijoutiers ont en également fait un de leur bijoux phares.

    " ["children"]=> array(0) { } } [7]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "166" ["link"]=> string(94) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/166-bouton-de-manchette-luxe" ["name"]=> string(24) "Bouton de manchette luxe" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3228) "

    C’est au 17e siècle que les boutons de manchette font leur apparition, ils ont tout d’abord un but utilitaire avant de devenir des accessoires de mode puis des bijoux de luxe. Cette évolution se fait progressivement, on va tout d’abord passer de l’outil que retient es manches des chemises mousquetaire fixées, puis devenir l’accessoire incontournable du style dandy qui verra son essor au 19e siècle et enfin au début du 20e et au 21e siècle, un bijou de luxe destiné a ceux qui ont encore le gout de la distinction et du charme a l’ancien, ceux également qui peuvent s’offrir un bouton de manchette luxe.

    La naissance du bouton de manchette luxe

    Au 19e siècle, quand le bouton de manchette luxe connait son essor, il se développe tout d’abord au sein de la haute sphère, les plus fortunés, les bourgeois, veulent un bout de cette nouveauté, on aperçoit de plus en plus de boutons de manchettes en métaux précieux, certains étant même sertis de pierres précieuses. Au milieu et à la fin du 20e siècle, le bouton de manchette perd de s popularité, mais il revient en force au 21 e siècle, car oui, la nouvelle génération veut être classe, élégante et distinguée, elle veut également de la modernité. Les maisons de luxe ne veulent, bien évidemment pas être les dernières à exploiter cette nouvelle mode, et donc de plus en plus de modèles de bouton de manchette luxe voient le jour. Des modèles toujours plus luxueux et toujours plus modernes car réinventés en permanence.

    Pourquoi cet essor du bouton de manchette luxe ?

    Quoi que l’on puise penser, les hommes aussi possèdent leur lot de préoccupations quand il s’agit de leur apparence. Désormais, il ne convient plus pour un homme de se présenter devant ses clients ou ses employeurs sous une apparence négligée. Ils doivent être sur leur meilleur jour et savoir se distinguer du mieux possible. Et comment y arriver dans un monde ou le costume-cravate règne en maître ? Eh bien il faut accessoiriser. Et c’est ici qu’intervient le nouveau chouchou des maisons de luxe, le bouton de manchette luxe qui va venir souligner chaque tenue d’une touche de classe, de distinction et de brillant !

    Bouton de manchette luxe : doit-on opter pour les pierres précieuses ?

    Lorsque vous choisissez vos boutons de manchette luxe, le choix d’un sertissage repose entièrement sur vos envies, en effet, il existe de superbe bouton de manchette luxe sans pierres précieuses, taillés en or, argent, platine ou autres métaux précieux. Mais si vous désirez un sertissage de pierre précieuses, sachez que vous avez un grand choix. Selon vos envies, vos couleurs préférés, votre signe astrologique vous pourrez déterminer une ou plusieurs pierres précieuses qui viendront sublimer encore plus votre bouton de manchette !

    " ["children"]=> array(0) { } } [8]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "167" ["link"]=> string(97) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/167-bouton-de-manchette-mariage" ["name"]=> string(27) "Bouton de manchette mariage" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3358) "

    Lorsque l'on parle de mariage il n'est pas rare de penser robe de mariée gâteau et alliance . Pourtant le mari trop souvent négliger à également rôle primordial . Il ne convient en effet pas pour un futur époux de se présenter au mariage mal apprêté. En costume irréprochable, et un bouton de manchette mariage soigneusement choisis sont de rigueur. En effet un bouton de manchette en or ou en argent même assez simple peux venir sublimer une tenue de mariage trop basique et ainsi faire le plus grand bonheur d'une jeune mariée. Comment donc choisir un bouton de manchette mariage parfait  

    Le bouton de manchette mariage qui vous correspond

    Il existe une grande variété de boutons de manchette ,  en effet depuis leur création ils ont été modifiés à plusieurs reprises afin de les moderniser et de les garder au goût du jour. aujourd'hui encore de nombreuses maison de joaillerie on fait du bouton de manchette leur marque de fabrique et se donnent pour devoir de le rendre plus superbe a chaque saison. Alors comment choisir le bon bouton de manchette mariage dans cet océan de choix ? Avant tout, sachez que vos goûts prédominent sur tous les autres facteurs. En effet il serait plus économique de choisir des boutons de manchettes que vous pourriez réutiliser sur le long terme, dans cette optique, le choix de boutons en or, en platine ou en palladium, serait le bienvenu. Mais si vous désirez opter pour un modèle plus low-cost, n’hésitez pas à opter pour des boutons de manchette coton, bien moins classes mais colorés ! Quoi qu’il en soit en cas de doute optez plutôt pour un bouton de manchette mariage or jaune ou or blanc. Incontournable et indémodable !

    Bouton de manchette mariage : pourquoi miser sur l’or ?

    Lorsque l’on parle de mariage, les métaux comme l’or et l’argent sont toujours mis en valeur, car leur sobriété et leur éclat ne laisse personne indifférent. L’or particulièrement qui est un métal festif et attrayant. C’est également pour cela que depuis sa découverte, il a été adopté par la royauté et la noblesse. Combien de couronnes, de sceptres et de bijoux royaux sont faits à partir de ce métal précieux ? Et combien ont survécus à des siècles et des siècles d’érosion et d’intempéries pour fini aujourd'hui presque en parfait état dans nos musées ? L’or est assurément le métal des rois et il sera votre accessoire phare si vous optez pour lui lors du choix de votre bouton de manchette mariage

    Bouton de manchette mariage : la magie de l’or

    L’or tient également sa réputation de métal des nobles de ses capacités mystiques. En effet, ce métal doit surement être celui qui possède le plus de propriétés exceptionnelles. On dit qu’associé a n’importe quelle pierre précieuse il augmente ses effets, il permettrait également de renforcer les systèmes nerveux et digestifs, sans oublier qu’il améliorerait la libido. D’autres disent même que porté en bouton de manchette mariage, il vous protègera du mauvais œil et des empoisonnements !

     

    " ["children"]=> array(0) { } } [9]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "291" ["link"]=> string(98) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/291-bouton-de-manchette-jaubalet" ["name"]=> string(28) "Bouton de manchette Jaubalet" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(5451) "

    Qu’est qu’un Bouton de Manchette ?

    Les boutons de manchette servent à fixer les poignets de chemise fermés. Ils sont une alternative aux boutons qui sont généralement cousus sur les poignets des chemises. Leur caractéristique principale est que les boutons de manchette sont des objets séparés : s’il est cousu sur la chemise c'est un bouton, mais s'il est entièrement amovible, c'est un bouton de manchette. Tout comme les boutons, les boutons de manchette se présentent sous différentes formes, tailles, styles et matériaux. Ils offrent généralement un peu plus de contraste qu'un bouton, et sont considérés comme une option plus ornementale, mais ils ne sont pas intrinsèquement plus ou moins formels.

    Quand porter les boutons de manchette Jaubalet ? Le guide.

    Le rôle le plus reconnaissable pour des boutons de manchette Jaubalet est comme alternative formelle et semi-formelle aux boutons. Si vous portez un costume avec une cravate blanche ou une tenue de cravate noire correctement, il y aura des liens aux poignets (et souvent des clous au lieu de boutons sur le devant de la chemise aussi bien). Ce n'est cependant pas l'étendue de la fonctionnalité de leur garde-robe. Les chemises allant de la robe d'affaires blanche unie aux options colorées et décontractées viennent avec des poignets français, ou avec des poignets simples avec des trous de chaque côté plutôt qu'avec un bouton. De plus, les tailleurs peuvent facilement transformer n'importe quelle chemise munie d'un arrangement de boutons classiques en une chemise qui accepte les boutons de manchette Jaubalet, simplement en retirant le bouton et en insérant une petite boutonnière à sa place. Cela signifie que vous pouvez et surtout si vous le souhaitez, vous pouvez porter des boutons de manchette avec tout, de votre meilleure chemise d'affaires à une chemise de travail. Et oui, certaines personnes le font - ne sous-estimez jamais l'amour du hipster contemporain pour le mélange de la haute couture et de la basse. Pratiquement parlant, la plupart des hommes porteront des boutons de manchette  Jaubalet en affaires et dans des contextes sociaux relativement formels, comme accent à un ensemble de costume et de cravate. Cela dit, des liens plus décontractés sont parfaitement acceptables avec une veste de sport, et peuvent ajouter un air amusant que les boutons simples ne fournissent pas.

    Le bouton de manchette Jaubalet personnalisable et confectionné sur mesure 

    Les boutons de manchette Jaubalet peuvent être confectionné de tout matériaux possibles, et ornés de tout : que ce soit des pierres précieuses ou des objets de fantaisie. Vous pouvez aussi confectionner des boutons de manchette avec vos initiales (voir ici modèle)

    Le bouton de manchette Jaubalet orné de pierres précieuses

    La maison Jaubalet vous propose d’orner votre bouton de manchette avec des pierres précieuses tel que le diamants, rubis, émeraudes et le saphir avec des styles allant de l’épuré et simple à la plus remarquable et innovante. Vous choisissez ainsi le modèle et le sertissage qui vous convient le plus pour votre bouton de manchette Jaubalet.

    Le bouton de manchette Jaubalet : les autres options

    -          ONYX : L’onyx est une forme cristalline de quartz disponible dans de nombreuses nuances, y compris le blanc, le violet, le bleu et le noir. Souvent utilisé comme matière noire dans les boutons de manchette de tenue de soirée.

    -          CRYSTAL : c’est un choix polyvalent et assez commun pour les boutons de manchette étincelants, disponible dans presque toutes les couleurs, formes et tailles imaginables.

    Le bouton de manchette Jaubalet et les métaux précieux 

    La maison Jaubalet vous propose l’argent palladié, l’or palladié et l’or rose palladié.  L'or, l'argent et le platine sont des matières préférées, surtout pour les boutons de manchette qui n'ont pas d'autres matériaux décoratifs et dont la valeur esthétique repose uniquement sur la qualité du métal.

    Pour en savoir plus :

    " ["children"]=> array(0) { } } [10]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "293" ["link"]=> string(100) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/293-bouton-de-manchette-sur-mesure" ["name"]=> string(30) "Bouton de manchette sur-mesure" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(6015) "

    Apportez votre propre touche personnelle à un accessoire masculin vénéré depuis toujours : le bouton de manchette sur-mesure de chez Jaubalet

    Faites-en une affaire personnelle ! Ajoutez ce mot ou cette phrase spéciale à ces pièces classiques : découvrez chez Jaubalet des boutons de manchette personnalisés et cravates sur mesure avec votre logo. Faites fabriquer des boutons de manchette sur-mesure dans votre propre design pour votre entreprise, club ou organisation. Nous concevons et fabriquons des boutons de manchette pour un large éventail de clients tels que des entreprises, des clubs sportifs, des organisations, des fraternités d'étudiants, des collectivités locales et l'armée. Nous vous proposons aussi des boutons de manchette personnalisés pour une occasion spéciale tel qu’un anniversaire, un mariage ou un gala. Avoir des boutons de manchette faits pour votre entreprise est un cadeau d'affaires élégant et excellent qui sera apprécié par le destinataire.

    Portez un souvenir durable avec le bouton de manchette sur-mesure de la maison Jaubalet. Qu'il s'agisse de trouver le cadeau parfait, de commémorer un événement important ou simplement d'exprimer votre style avec quelque chose de vraiment unique, nous vous aidons à transformer vos idées en créations de boutons de manchette inestimables. La maison Jaubalet s’est spécialisée dans la personnalisation et du sur mesure parce qu’elle comprends l’importante émotion et touche personnelle liée à l’achat d’un bouton de manchette.

    Voulez-vous faire fabriquer des boutons de manchette sur-mesure ?

    Contactez notre service gratuit de conception de boutons de manchette sur-mesure et partager  ainsi vos souhaits et vos idées pour la conception avec nos designers qualifiés boutons de manchette. Nos designers de boutons de manchette sur-mesure seront heureux de vous guider à travers le processus de conception et vous aideront à créer un design unique de boutons de manchette. Notre point de départ est le processus de conception. La communication entre vous et nos designers est essentielle pendant le processus de conception, alors donnez à nos designers autant d'informations que possible sur vos souhaits et idées pour la conception de vos boutons de manchette personnalisés.

    Les boutons de manchette sur-mesure symbolisent à la fois la classe et le style. Finissez votre look avec un ensemble de boutons de manchette sur-mesure et gravés sur mesure chez Jaubalet. Lorsqu'il s'agit d'obtenir un style plus distingué, l'ajout d'une touche personnelle est une solution précieuse pour se démarquer de la masse. Grâce à une technologie de coupe au diamant précise, vos initiales, votre date, votre phrase ou votre logo seront gravés d'une manière exacte et élégante. Les boutons de manchette personnalisés font un cadeau de mariage émouvant pour le marié et les grands garçons d'honneur, ainsi qu'un cadeau d'anniversaire, de remise des diplômes ou d'anniversaire pour les hommes. Nous vous invitons à choisir parmi des centaines de styles pour trouver le cadeau gravé parfait pour chaque occasion.

     Les plus beaux boutons de manchette sur-mesure qui font un cadeau unique : l'expérience personnalisée

    Personnalisation en ligne

    Discutez d'idées de design, d'options, de budget, avec votre conseiller en bijouterie Jaubalet, votre guide de l'expérience sur mesure.

    Le faire concevoir

    Avec nos maitres artisans Jaubalet, voyez les croquis et le concept art conçus spécialement pour vous afin de créer le bouton de manchette personnalisé de vos rêves.

    Le voir naître de ses cendres

    Jaubalet met au cœur de sa maison d’exception la digitalisation. Visualisez votre bouton de manchette personnalisé avec des rendus 3D haute résolution et nous ajusterons chaque détail jusqu'à ce que vous nous disiez qu'elle est parfaite.

    Chérissez votre tout nouveau bouton de manchette personnalisé

    Recevez votre pièce sur mesure, avec l'assurance qu'elle a été conçue pour être portée et durer toute une vie.

    Pourquoi choisir Jaubalet pour votre bouton de manchette sur-mesure ?

    Un service dévoué

    Notre équipe de conseillers en design vous aide à comprendre les détails, vous explique vos options et vous guide à chaque étape de la conception de boutons de manchette personnalisés.

    Design personnalisé

    Nos artistes créent des esquisses de design et des rendus 3D détaillés juste pour vous, et nous peaufinons les détails jusqu'à ce que vous disiez que c'est parfait.

    Expertise

    De l'équipe de conception à votre artiste, de nos gemmologues à nos bijoutiers Jaubalet expérimentés, votre projet est traité avec la plus grande compétence, soin et connaissance.

     

    Pour en savoir plus :

    " ["children"]=> array(0) { } } } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "133" ["link"]=> string(60) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/133-bague-homme" ["name"]=> string(11) "Bague homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4356) "

    Une bague est un bijou en forme d’anneau plus ou moins épais et qui peut être fabriqué en divers matériaux. Depuis son apparition il y a 21 000 ans, plusieurs peuples se la sont appropriés, l’intégrant à leur culture, la modifiant, et lui attribuant des significations différentes. Ainsi certaines bagues étaient fabriquées en métal, plastique, bois, verre ou en os d’animaux. Selon le modèle, la bague peut être plus ou moins sertie de pierres précieuses ou semi-précieuses. Mais contrairement à ce que la plupart des personnes croient, la bague n’est pas un bijou réservé a la gente féminine. En effet, l’on observe qu’au cours de l’histoire, la majorité des personnes portant ce bijou étaient des hommes. Il avait d’ailleurs une signification toute particulière pour chacun, signification qui bien que moins présente dans l’esprit des hommes du 21 ème siècle, conservent un aspect symbolique.

    L’histoire de la bague homme

    Les plus anciennes bagues découvertes jusqu'à présent l’on été en république tchèque, elles étaient faites d’ivoire de mammouth, on leur attribue un rôle décoratif mais également de monnaie d’échange. Des fouilles archéologiques ont fait apparaitre des bagues appartenant au peuple hittite, on y trouve notamment des chevalières. Les égyptiens possédaient également des bagues diverses et variées qui arboraient souvent le nom de divinités et dont ils se servaient comme chevalières de travail. Les bagues grecques, elles se sont inspirées des bagues égyptiennes, même si elles demeurent moins imposantes et faites de métaux moins précieux comme le bronze. Au moyen âge, la bague prend l’apparence d’un symbole de puissance et d’un rang social élevé, certaines servant également d’amulettes étaient gravées de symboles occultes quand d’autres représentaient la mémoire d’un être disparu. La bague en somme apparaissait souvent dans les contes et légendes comme un bijou doté de pouvoirs magiques ou l’objectif final d’une quête périlleuse.

    Les types de bague homme

    L’alliance :

    l’alliance est un anneau échangé entre la femme et l’homme lors d’un mariage. Elle est souvent extrêmement neutre, fine et faite d’un unique matériau, souvent de l’or. Elle représente l’amour et l’attachement a l’être aimé et doit donc être arborée avec fierté. L’alliance est sans nul doute la bague la plus appropriée a la gente masculine. On la porte à l’annulaire gauche, le seul doigt ayant une veine qui le relie au cœur.

    La chevalière :

    La chevalière est une bague portant un symbole ou des initiales gravées sur le chaton (normalement le socle de la pierre sur une bague). La chevalière inspire respect et admiration car elle à été, et est encore pour certaines familles, le signe de la descendance d’une dynastie, elle sert à indiquer que son possesseur perpétue le nom d’une grande famille. Elle est souvent faite d’or et gravée des initiales ou des armoiries de la famille. Auparavant, les personnes de familles  modestes n’étant pas nobles n’avaient pas le droit de graver leurs chevalières, seuls les bourgeois de Paris en avaient le droit. Mais aujourd’hui il revient à chacun d’arborer les motifs ou inscriptions de son choix sur sa chevalière. Dans la tradition, l’ainé d’une famille la porte à l’annulaire gauche et les autres hommes de la famille a l’auriculaire droit. Jaubalet vous propose de réaliser votre chevalière homme personnalisable en choisissant le style de la chevalière, le type d'or et la gravure en creux ou relief.

    Les autres bagues :

    Les anneaux multiples, les bagues armures, les bagues de championnat… Il existe autant de bagues hommes que de personnalités qui leur sont associées. Il revient donc à chaque homme de choisir la bague qui lui correspond, de la mettre au doigt qu’il veut et de l’associer à son style pour s’en imprégner pleinement. Le symbolisme de la bague proviendra avant tout du rôle que vous lui accordez.

    " ["children"]=> array(3) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "134" ["link"]=> string(81) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/bague-homme/134-bague-homme-or-blanc" ["name"]=> string(20) "Bague Homme Or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3143) "

    La bague est sans doute l’un des bijoux les plus populaires qui existent.  Qu’elle soit en métal précieux ou fantaisie, qu’on la porte à l’annulaire, a l’auriculaire ou à l’orteil, la bague fait toujours belle impression. Aujourd’hui la bague homme fait le bonheur de tous les amateurs de bijoux, grâce à son incroyable polyvalence et sa subtilité. Parmi les métaux préférés de la gente masculine l’or blanc, discret mais toutefois superbe a su trouver sa place et la bague homme or blanc est aujourd’hui plus populaire que jamais.

     La bague homme Or blanc : Classe et Subtilité

    L’on peut être amené à se demander pourquoi la bague homme or blanc a trouvé au sein de la gente masculine une clientèle de prédilection, quand les bijoux pour homme ont longtemps été boudés et associés à un public peu viril. Il est important de noter que l’or blanc est un alliage d’or jaune « fin » et d’autres métaux comme l’argent, le palladium ou le cuivre dont le rôle est de lui donner une teinte blanche voire argentée. Différents types d’alliages sont envisageables selon la teinte de blanc que l’on souhaite obtenir. L’on ne détecte les composants d’un alliage d’or blanc qu’en observant le nombre de carats. Par exemple L’or blanc 20 carats est obtenu à partir d’or jaune et de palladium quand l’or blanc 18 carats est lui issu d’un alliage d’or jaune, d’argent, de zinc et de cuivre. L’or blanc 14 carats quant à lui résulte de la fusion d’or jaune, d’argent, de cuivre et d’une grande quantité de zinc. Le dosage des divers alliages permet d’obtenir différentes nuances de blanc ou de gris pouvant aller de l’argenté au bleuté ou au rosâtre. Malgré son appellation, il est assez rare que l’on se retrouve avec un or vraiment blanc. Il s’agira alors d’appliquer un plaquage de rhodium ou de platine afin d’y ajouter une couche de métal d’un blanc éclatant et brillant. Malgré ces nombreux alliages et associations de métaux, l’or blanc demeure un métal assez résistant aux chocs et aux rayures.

     

    L’entretien de la bague homme or blanc

    La bague homme or blanc nécessite un certain entretien afin de conserver son état initial, en effet, les bagues en or blanc auront tendance à s’oxyder plus facilement du fait des nombreux alliages subis. Le plaquage de rhodium ou de platine destiné à leur donner une couleur blanche aura tendance à perdre son éclat et à jaunir. Il faut alors procéder à un nouveau rhodiage chez votre joailler afin de leur rendre éclat et brillance. Au final ,bien que l’or blanc soit vendu à un prix plus abordable que l’or jaune, il demande beaucoup plus d’entretien sur la durée. Il est possible d’avoir à refaire le rhodiage chaque 2 ou 3 ans . Néanmoins, en dehors de cette opération, il n’est pas nécessaire de lui apporter un entretien quotidien important, évitez juste de le laisser trop en contact avec l’humidité, au niveau du nettoyage un coup de chiffon suffit largement !

    " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "135" ["link"]=> string(80) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/bague-homme/135-bague-homme-platine" ["name"]=> string(19) "Bague homme platine" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3248) "

    Le platine est la star de la joaillerie pour homme.  Derrière ses faux airs d’argent se cache un métal riche de propriétés et plein de ressources insoupçonnées. Il est aujourd’hui l’un des métaux précieux les plus demandés en joaillerie. La bague homme platine se positionne comme l’un des bijoux les plus appréciés par la gente masculine et l’on comprend aisément pourquoi quand on regarde la liste impressionnante des qualités de ce métal découvert il y a peu mais qui fait déjà tourner la tête des plus grandes maisons joaillières.

     Bague homme platine : La star des bijoux homme

    Le platine s’est démarqué au cours de ces dernières années comme la star des métaux précieux, il a l’avantage d’avoir une structure particulière lui conférant des qualités remarquables comme : Une grande densité et une dureté supérieure le rendant particulièrement résistant aux chocs et à l’usure du temps. Le platine constitue alors un métal parfaitement adapté à une utilisation en joaillerie et particulièrement à la création d’un bijou que l’on espère porter indéfiniment et conserver de nombreuses années. Le platine est également un métal d’un blanc éclatant et brillant, et il a la particularité de garder cet éclat indéfiniment quand d’autres métaux auront tendance à jaunir ou à virer au gris. L’on a donc un bijou résistant que l’on peut porter et conserver longtemps sans qu’il ne perde sa blancheur. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le platine est apprécié des joailliers, il est également très malléable et adaptable. L’on peut s’en servir comme sertissage car retient efficacement et solidement les pierres précieuses en sécurité. Egalement hypoallergénique, il convient donc à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Avec toutes ces qualités l’on ne s’étonne pas qu’il soit bien plus rare et parfois même plus cher que l’or. La bague homme platine est sans aucun doute un bijou précieux, rare et plein de qualités !

    L’entretien de la bague homme platine

    Malgré les nombreuses qualités qu’elle présente, la bague homme platine a également quelques inconvénients notables. Bien qu’ils soient résistants et durables, les bijoux en platine sont plus facilement sujets aux rayures. Il est donc nécessaire de les faire polir par un joaillier au moins une fois par an, l’opération n’est pas très onéreuse, mais le prix varie selon les caractéristiques de la bague. Néanmoins, ce n’est qu’une faible contrepartie pour avoir un bijou que l’on pourra conserver de nombreuses années et même transmettre à la postérité. Il y a également quelques précautions à prendre afin de préserver votre bague au quotidien, lorsqu’elle est sale un nettoyage sommaire suffit, de l’eau savonneuse tiède et une brosse à dent aux poils souples feront l’affaire. Evitez aussi autant que possible de vous doucher avec votre bijou ou de le garder lorsque vous êtes dans un environnement humide. Evitez aussi les chocs fréquents si vous pratiquez des sports violents par exemple, pensez à retirer votre bague. 

    " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "136" ["link"]=> string(81) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/bague-homme/136-bague-homme-or-jaune" ["name"]=> string(20) "Bague homme or jaune" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3437) "

    Les bagues ont revêtu divers rôles tout au long de l’histoire. On s’en servait comme signe de reconnaissance religieux, comme outil, comme talisman… Néanmoins son usage premier est social. Les bijoux en métaux précieux ont longtemps été réservés aux personnes de rang social élevé, ils étaient signes de puissance, de royauté, d’invincibilité. Parmi les bijoux les plus précieux ayant marqué l’histoire, l’on peut noter la bague homme or jaune. Ce bijou attrayant, éblouissant qui aujourd’hui encore attire l’œil et l’attention sur la personne qui le porte.

    Pourquoi choisir une bague homme or jaune ?

    L’or jaune est sans doute le métal précieux le connu de tous. Il a toujours été signe de puissance, de richesse et de pouvoir. Il y a seulement quelques siècles, la bague homme or jaune était réservée aux hommes de la royauté, ou de classes sociales élevées. Les classes moyennes ne se risquaient même pas à fantasmer sur un tel bijou tant les prix étaient outrageants. Il faudra plusieurs années et la naissance du style « bling-bling » pour que les bijoux en or se démocratisent. En lui-même l’or jaune est un métal très pratique, malléable, l’on peut l’utiliser très facilement en joaillerie. Il est également inoxydable même après un contact prolongé avec l’humidité. L’on comprend que les égyptiens, premiers orfèvres de l’histoire en ai fait leur métal de prédilection, ils en ont fait parures, bijoux et œuvres d’art que l’on retrouve aujourd’hui encore en excellent état dans nos musées. L’on offre souvent une bague homme or jaune pour de grandes occasions comme l’atteinte de la majorité ou la communion. Certaines grandes familles possèdent des chevalières en or gravées des armoiries de la famille qui se transmettent de générations en générations.

    La bague homme or jaune : un porte-bonheur ?

    La bague homme or jaune possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour son possesseur. Ces propriétés proviennent principalement du métal plein de ressources qu’est l’or. En effet, l’or jaune est reconnu pour ses propriétés mystiques exceptionnelles. L’on lui attribue entre autres le pouvoir d’augmenter la qualité des pierres auquel il est associé, renforcer le système nerveux et faciliter la digestion, équilibrer le système hormonal, améliorer le système sanguin et soigner l’arthrite, protéger des empoisonnement… Dans plusieurs pays d’Afrique l’on dit que celui qui vole un bijou en or jaune s’expose à de multiples malédictions et à la colère des esprits. Si vous désirez donc préserver votre bague homme or jaune porte-bonheur pendant de longues années, il existe quelques astuces afin de l’entretenir convenablement. Si vous voulez nettoyer votre bijou privilégiez l’usage d’un linge ou d’une brosse à dents à poils souple trempée dans l’eau savonneuse, si le bijou est très sale ajoutez une goutte d’ammoniac dans l’eau savonneuse. Pour faire briller votre bague en or polissez la avec un chiffon microfibre saupoudré de talc. Pour effacer les rayures privilégiez un produit à polir que vous appliquerez en insistant sur les rayures ou un mélange de bicarbonate de soude et de dentifrice que vous utiliserez pour polir la bague à l’aide d’un bout de chiffon.

    " ["children"]=> array(0) { } } } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "145" ["link"]=> string(66) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/145-bijoux-homme-luxe" ["name"]=> string(17) "Bijoux homme luxe" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3638) "

    Il y a peine quelques décennies, la mode était considérée comme une histoire de femme. Les hommes s’enfermaient dans des cases très classiques et laissaient la fantaisie a quelques parias de la société. Le XXIe siècle va s’accompagner d’un essor tout nouveau de l’industrie de la mode et cela dans tous les secteur, maroquinerie, prêt à porter et surtout luxe. Les hommes sont la nouvelle cible favorite des grands joailliers car, contrairement aux femmes qui papillonnent souvent entre plusieurs marques, les hommes ont plutôt tendance à trouver une marque favorite et à s’y tenir. On assiste donc de plus en plus à la création de lignes de bijoux homme luxe à destination de cette clientèle très particulière.

    Bien choisir vos bijoux homme luxe

    Si vous avez vous aussi succombé aux charmes des bijoux homme luxe, voici recommandations pour faciliter votre choix de bijoux. Parmi les bijoux homme tendances en 2018 on retrouve tout d’abord :

    Les bracelets : Simples et discrets, ils sont très appréciés des hommes. Ils sont faits de divers matériaux mais les plus appréciés sont ceux en acier ou en argent. Les bracelets en cuir naturel sont également très convoités.

    Les colliers : Ils sont de plus en plus portés par les hommes en 2018, les colliers en cuir sont de plus en plus recherchés au détriment de ceux en or et en argent.

    Les chevalières : Ces bagues très masculines créées au Moyen-Age étaient réservées aux nobles et a la royauté. Aujourd’hui elles reviennent sur le devant de la scène en perdant néanmoins leur rôle social.

    Comment avoir l’air viril avec des bijoux homme luxe ?

    La peur de perdre sa virilité, l’angoisse d’avoir l’air efféminé, autant d’arguments qui ont freiné la gente masculine dans sa découverte des plaisirs de la joaillerie. Bine que cette peur soit généralement infondées, voici quelques conseils pour éviter de tomber dans le « Too Much » lorsque vous portez des bijoux homme luxe. Evitez au maximum les matériaux trop féminins, comme les perles et les pierres précieuses de couleur vive, le diamant noir et l’onyx sont vos amis ! Vous pouvez mélanger or et argent seulement si l’or n’est pas jaune sinon l’argent semblera fade et sans intérêt. N’en faites pas trop ni pas assez, il s’agit de ne pas superposer boucle d’oreille, collier, bracelets, bagues et montres simultanément à part si l’effet bling-bling est recherché. Parallèlement éviter de porter un unique bijou comme une seule bague, elle manquera de visibilité, associez-la plutôt à une chevalière ou un bracelet.

    Être tendances avec vos bijoux homme luxe en 2018.

    Le monde de la joaillerie comme celui de la mode connait des tendances et des faux pas. Bien sûr certains matériaux ou modèles sont indémodables mais d’autre sont à préférer en certaines périodes. En 2018, privilégiez les bijoux en acier. Virils, discrets et sublimes peu importe le bijou l’acier saura faire des heureux ! Le Cuir est le grand gagnant de cette année, en collier ou en bracelet, son coté naturel et sauvage séduit du plus jeune au plus mature. En termes de luxe, le matériau qui n’avait pas trop sa place il y a quelques décennies s’est aujourd'hui totalement imposé. La turquoise est une pierre naturelle d’une couleur sublime, oscillant entre bleu et vert elle ira à merveille aux peaux halées. A privilégier en chevalière ou en chaînette.

    " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "183" ["link"]=> string(64) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/183-pendentif-homme" ["name"]=> string(15) "Pendentif homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3950) "

    Aujourd’hui, il est assez courant de trouver des bijoux hommes en joaillerie et en bijouterie. Pourtant, le choix est encore très restreint en comparaison du vaste panel de bijoux femmes existants.  Ceci est fortement dû au manque d’intérêt qu’ont longtemps manifesté les hommes pour les bijoux. En effet, les hommes vont délaisser le port de bijoux après la révolution, ceux qui les portaient jusque là étant des nobles et des bourgeois. Le prolétariat n’a ni l’intérêt ni les moyens de s’offrir de tels bijoux. De plus, on ne voit pas l’intérêt de copier la royauté, oisive, avec ses manières si distinguées qu’elles en deviendraient féminines, en totale contradiction avec le traditionnel machisme paysan. Pourtant, les hommes ont été les premiers à adopter des bijoux mythiques tels que le collier de perle et le pendentif homme.

    Bien choisir son pendentif homme

    Les hommes ont mauvaise réputation en matière de shopping, c’est un fait. On leur reproche trop souvent de ne pas savoir choisir, d’avoir mauvais goût, d’acheter des accessoires trop chers et pas forcements attrayants. Pourtant, en 2018, les hommes font aussi attention a leur apparence et à leurs achats que les femmes. Voir plus ! Le choix d’un tee-shirt, d’une paire de chaussures ou d’un bijou homme reste important. Et pour se faire, voici quelques astuces pour bien choisir votre pendentif homme.

    La forme : Elle dépend entièrement de vous, que souhaitez vous voir représenté autour de votre cou ? Un symbole qui vous tient à cœur certainement, peut-être une armoirie de famille, un logo associatif, un symbole de votre engagement pour une cause ou de votre religion ? Ou peut être simplement un objet qui vous rappelle de bon souvenir ou une pierre précieuse, laissez parler votre imagination !

    Le métal : Le choix du métal détermine la longévité du bijou mais également le style que souhaite adopter son possesseur. L’or blanc, l’or jaune, le platine et e palladium sont des métaux extrêmement résistants et durables, ce sont également les plus appréciés par la gente masculine. Ils offrent résistance et éclat, sans oublier qu’ils demandent peu d’entretien.

    L’élément suivant aurait dû passer en première position tant il est primordial. A quoi sert un pendentif sans sa chaîne ?

    Quelle chaîne pour mon pendentif homme ?

    Afin d’offrir à votre pendentif homme un charmant réceptacle, le choix de la chaîne a toute son importance. Pour un homme adulte, elle doit faire 50 cm au minimum. Son poids doit être au minimum égal à celui du pendentif car si la chaîne est trop légère, elle va se fragiliser au fil du temps.  Si votre pendentif homme pèse 3 grammes, la chaîne doit alors peser 3,1 grammes au minimum. Pour ce qui est du type de chaîne, il en existe plusieurs, mais le type « forçat limé » est celui qui est recommandé pour les hommes. Ce type de chaîne est naturellement brillant, de plus il a un côté rectangulaire assez masculin.

    Pendentif homme tendance en 2018

    La joaillerie évolue de plus en plus rapidement, les tendances passent à un rythme effréné et on peut rapidement se retrouver « hors du coup » assez facilement. Néanmoins et Dieu merci, certains matériaux et modèles sont indémodables. Quoi qu’il en soit, en 2018, le pendentif homme se fait discret, une chaîne pas trop épaisse et un pendentif proportionnel. Pour ce qui est des matériaux, la tendance est au naturel, n’hésitez pas à opter pour une lanière en cuir comme support pour votre pendentif. Résultat nature et viril garanti !

    " ["children"]=> array(1) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "184" ["link"]=> string(83) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/pendentif-homme/184-pendentif-homme-or" ["name"]=> string(18) "Pendentif homme or" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4799) "

    L’or est l’un de ces métaux qui incarnent le luxe et le pouvoir. On comprend aisément pourquoi, au fil des années, les personnes les plus influentes de l’histoire se le sont accaparé. Les bijoux or les plus célèbres de l’histoire reposent aujourd'hui dans nos musées quand d’autres sont encore transmis de génération en génération dans les familles les plus influentes. L’or, peu importe son aspect, ne laisse personne indifférent, et c’est compréhensible ! Il existe peu d’autres métaux comparables, lequel d’ailleurs pourrait se vanter de posséder un art à son nom ? Oui, nous parlons bien de l’orfèvrerie, cet art utilisant l’or afin d’en tirer des œuvres magnifiques, parfois même époustouflantes tant leur éclat est aveuglant. Bref, l’or est un métal particulier, et les bijoux qui en sont tirés le sont tout autant. Focus sur le pendentif homme or.

    Histoire du pendentif homme or

    De la préhistoire à nos jours, le pendentif homme or est un bijou qui n’a cessé d’évoluer. Non seulement, son aspect général fut amélioré, mais sa fonction varia elle aussi d’une année et d’un peuple à l’autre. Créé pendant la préhistoire, le pendentif était alors fait à partir d’os, de dents ou de bois enfilés sur des fibres naturelles. Dans l’antiquité, on découvre l’or et ses caractéristiques, le pendentif devient alors une large plaque d’or sertie de pierres précieuses et encadrant complètement la poitrine. Au moyen âge, le pendentif prend des aspects de bijou sacré, il est fait d’or et de pierreries et contient parfois des reliques de saints. Pendant la renaissance, la joaillerie évolue tout comme les autres arts, on assiste à la création de pendentifs plus artistiques, cette modernisation se poursuit jusqu'au 20 e siècle ou on commence à associer l’or à d’autres matériaux pour obtenir des pendentifs plus ornementaux. A notre époque, l’or s’est démocratisé, le pendentif homme reflète désormais la personnalité de celui qui le porte et non plus son pouvoir d’achat.

    Types de pendentif homme or

    Il existe plusieurs types de pendentif homme or, ayant des formes complètement différentes et répondant à des objectifs distincts. Voici quelques-uns d’entre eux :

    -        Le pendentif croix : C’est un des plus basiques, exprimant la foi religieuse ou juste à porter pour la beauté du bijou. On peut l’offrir pour un baptême, une communion ou une autre fête religieuse. Il est généralement fait en or blanc ou or jaune.

    -        Le pendentif lettres : Il exprime la personnalité et l’identité à travers des initiales. La calligraphie choisie donne toute l’originalité à ce bijou.

    -        Le pendentif gravé : C’est un pendentif en or destiné à recevoir une gravure, un message, une date, un nom… L’important est l’intérêt que l’on accorde au message qui y figurera.

    -        Le pendentif en camée or : Ce type de pendentif est assez ancien, il s’agit d’une plaque en or sur laquelle est posée un visage de profil, en relief. La plaque d’or portant le visage est parfois plus foncée que la plaque principale du pendentif.

     

    Quelques pendentif homme or célèbres

    Certains pendentif homme or appartenant à de grands hommes sont restés gravés dans l’histoire, soit à cause de leur grande beauté ou de leurs origines. En voici quelques-uns :

    -        Le talisman de Charlemagne : Ce pendentif en or serti d’émeraudes, de grenats et de perles pierres précieuses retrouvé dans la tombe de Charlemagne, il a la particularité de contenir en son centre une relique de la croix du Christ.

    -        Le collier de la toison d’or : L’ordre de la toison d’or était un ordre de chevalerie réservé à la noblesse, les membres devaient tous porter comme signe d’appartenance un collier en or massif auquel était suspendu un pendentif en or représentant la toison d’un bélier.

    -        Le pendentif or de Picasso : Parmi les arts qu’a exploité Pablo Picasso, on peut compter l’orfèvrerie, il existe plusieurs plaques d’or ovales sur lesquelles ont représentés quelques chefs d’œuvres du célèbre artiste.

     

    " ["children"]=> array(0) { } } } } [5]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "140" ["link"]=> string(65) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/140-chevaliere-homme" ["name"]=> string(17) "Chevalière homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4233) "

    Par définition, la chevalière est une bague ayant une partie supérieure plus large que la moyenne est présentant souvent des gravures plus ou moins significatives pour son propriétaire. Qu’il s’agisse des armoiries d’une famille, d’initiales ou de symboles divers, ce bijou revêt des aspects symboliques. Depuis sa création estimée en Egypte antique, il a su séduire les hommes et s’imposer comme un signe de puissance et pouvoir. Aujourd'hui la chevalière homme se décline en une vaste variété de modèles susceptibles de plaire à tous. Il existe également toute une collection de chevalière pour femme chez Jaubalet Paris.

    Traditions autour de la chevalière homme

     En France, il n’existe pas de conditions inhérentes au port de la chevalière homme. Néanmoins, il est traditionnellement demandé aux descendants de familles nobles de porter une chevalière héraldique de leur famille. Cela explique qu’il ne soit pas rare d’entendre dire que la chevalière est un bijou destiné aux nobles. Que nenni ! Tout le monde peut porter une chevalière, et s’il existait bien une règle disant le contraire, elle est assurément caduque depuis plusieurs siècles. Néanmoins il est passionnant de s’intéresser à la symbolique de la chevalière homme selon les codes traditionnels. Selon le statut de son propriétaire, les armes gravées sur la chevalière des membres de famille nobles variaient. Gravées dans un écu pour les hommes nobles qu’ils soient mariés ou non, dans un losange pour les femmes célibataires, pour les femmes sans noblesse mariées à un noble les armes (celles du mari) sont dans un losange. Quant aux femmes nobles mariées a des hommes nobles, ses deux armes dans deux ovales côtes à côtes.

     

    Le port de la chevalière homme selon les pays

    Traditionnellement, la chevalière homme se devait d’être portée sur l’auriculaire droit, sauf pour l’ainée de famille qui la portait à l’annulaire gauche. Cependant, à notre époque, les codes ne sont plus les mêmes et on voit chaque homme adopter un port de la chevalière qui lui correspond.

    En France, il n’est pas rare de voir la chevalière homme portée à l’annulaire gauche. L’orientation de la bague peut aussi être représentatif de la situation amoureuse. Si le motif est orienté vers l’ongle, la personne est célibataire et si le motif est orienté vers le possesseur, celui-ci est certainement en couple !

    En Belgique, les hommes portent majoritairement la chevalière à l’auriculaire gauche, l’annulaire étant strictement réservé au port de l’alliance, contrairement à la Suisse ou la chevalière est portée à l’annulaire gauche et beaucoup plus rarement, à l’auriculaire droit.

    Choisir une chevalière homme

    Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une chevalière homme, sachez que cette bague symbolique et représentative de son possesseur est une idée de cadeau de premier choix. Mais attention à ne pas se tromper, ce bijou est également hautement identitaire et il doit de ce fait adhérer parfaitement à la personnalité de celui qui le reçoit. Le motif gravé doit idéalement correspondre à un centre d’intérêt ou une croyance, par exemple pourquoi ne pas offrir une chevalière homme gravée du logo Harley Davidson pour votre ami motard ? Ou une chevalière gravée d’une belle feuille de cannabis pour un fervent défenseur du mouvement pro-cannabis ? Le principe étant que la chevalière représente les valeurs profondes de son futur possesseur, afin de créer un lieu émotionnel et en faire un symbole irremplaçable

    " ["children"]=> array(7) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "141" ["link"]=> string(85) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/141-chevaliere-homme-or" ["name"]=> string(20) "Chevalière homme or" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3185) "

    A sa création, la chevalière homme or était destinée à une cible précise, familles nobles et de la royauté se paraient de ce bijou hautement symbolique qui, bien plus qu’un accessoire, portait la marque de leur pouvoir et de leur souveraineté. Aujourd'hui, à notre ère moderne, la chevalière homme or a perdu un peu de sa symbolique, mais elle apporte toujours à celui qui la porte cette aura royale et puissante.

     Chevalière homme or et Noblesse

    La possession d’or a toujours été signe de richesse, de pouvoir et de puissance. On comprend donc l’attrait des familles nobles et de la royauté pour les bijoux issus de ce matériau de luxe. Dans les traditions, le chevalière homme or est réservée aux descendants de famille noble ou a des personnes sans noblesse mais ayant servi en tant que chevaliers pendant un certain temps. De ce fait une association se crée dans l’esprit collectif entre le port de la chevalière et le rang social de celui qui la porte. Sachant que les anneaux en or sont déjà des signes de reconnaissance pour « l’ordre équestre » dans la Rome antique, il est presque obligatoire que cet objet si symbolique et identitaire que soit la chevalière homme soit fait à partir d’or. Les armoiries de la famille seront ensuite gravées pour que la chevalière soit utilisée comme sceau sur les lettres et courriers importants ou timbrées c’est-à-dire surmontées en relief.

    Bien choisir une chevalière homme or

    Nous sommes bien obligés d’avouer que les hommes ont tendance à être moins pointilleux dans le choix de leurs bijoux que les femmes, néanmoins, ils semblent en général avoir une préférence pour les matériaux basiques tels que l’or et l’argent. Ces matériaux sont bien sûr précieux et de premier ordre pour un bijou tel que la chevalière qui peut être transmis de génération en génération. Si vous choisissez l’or, il faudra ensuite vous décider entre l’or blanc, l’or jaune ou même l’or rose. Choisissez selon vos goûts et votre personnalité, le second facteur sera le design du bijou et bien évidemment son adaptabilité à votre garde-robe !

    Comment nettoyer une chevalière homme or sans quitter votre cuisine !

     L’avantage de posséder un bijou en or est que vous trouverez partout chez vous des produits pouvant servir à nettoyer votre chevalière homme or. Même si certains types d’or sont plutôt fragiles, par exemple l’or jaune vous trouverez sans grand mal une façon simple de le nettoyer sans danger ! Par exemple, en frottant un peu de pain de mie sir votre chevalière homme, la mie va gommer les saletés en vous permettant de l’astiquer convenablement. Avec de la levure chimique mélangée a de l’eau chaude vos allez frotter votre chevalière en utilisant une brosse à dent souple, ensuite il suffit de rincer et sécher. Ou tout simplement un trempage de 20 à 30 minutes dans du coca-cola, la boisson va dissoudre les saletés et votre chevalière homme or sera comme neuve !

    " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "142" ["link"]=> string(79) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/142-chevaliere-or" ["name"]=> string(13) "Chevaliere or" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3642) "

    De nos jours il n’est plus d’usage pour les hommes de se contenter d’une alliance comme seul bijou. La gente masculine se fait de plus en plus coquette et adopte désormais bagues, chaînettes et bracelets autant voire plus que leurs homologues féminins. Ces bijoux sont pour certains occasionnels (bracelets, chaines) ou réservés aux grandes occasions (boutons de manchette…), pourtant, certains d’entre eux sont symboliques et accompagnes leur possesseur quotidiennement et dans tous ses déplacements. La chevalière or fait partie de ces bijoux si précieux et indispensables.

     

    La chevalière or : un précieux héritage

    La chevalière or avant d’être un accessoire de mode indémodable est avant tout un objet symbolique qui se transmet dans certaines familles pendant plusieurs générations. Il y a plusieurs siècles, ce bijou qui était encore réservé aux nobles se présentait comme un symbole de leur supériorité sociale et financière. La chevalière en or ou en argent gravée des armoiries de la famille était offerte aux hommes de la famille à leur majorité. Le doigt sur lequel elle était porté, son orientation vers l’extérieur ou vers l’intérieur, sa forme et son taillage, tous ces éléments varient un sens bien précis dans le but que la chevalière soit la plus représentative de leur statut que possible. Ce bijou ainsi créé serait ensuite transmis de père en fils et ainsi de suite sur plusieurs générations, dans d’autres familles on préférait la création d’une chevalière sur mesure à chaque génération.

     

    Signification du port de la chevalière or

    La chevalière or a plusieurs significations et plusieurs rôles selon ses gravures et la personne qui la porte. Néanmoins en général elle est fortement symbolique socialement et culturellement. La chevalière peut représenter une appartenance à la noblesse, un signe de reconnaissance au sein d’une secte ou d’un ordre, une preuve de coquetterie purement esthétique, une passion pour l’histoire ou des valeurs familiales fortes et marquées. Aujourd’hui certains mouvements dénigrent la chevalière or du fait de son rattachement passé à la noblesse et à la royauté, mais il est de plus en plus rare de trouver des chevalières portant encore les armoiries d’une famille. Celles qui subsistent de cette époque sont précieusement gardées par leurs propriétaires car elles pourraient encore de nos jours exprimer des opinions politiques ou religieuses trop marquées.

     

    Nettoyer une chevalière or sans quitter votre salle de bain.

    L’or est un métal des plus précieux et une chevalière or demande un certain entretien pour être conservée longtemps. Heureusement, vous trouverez dans votre salle de bain tous les produits nécessaires au nettoyage de votre bijou ! Pour le nettoyage vous pouvez utiliser du dentifrice, il suffira de frotter la chevalière avec une brosse à dent souple et ensuite de retirer l’excèdent de dentifrice avec un chiffon avant de le rincer à l’eau claire. Si vous avez du gommage pour la peau n’hésitez pas à en appliquer une petite noisette sur votre bijou puis frotter par petits mouvements circulaires avant de rincer à l’eau claire. Si vous avez un appareil dentaire vous possédez surement ces comprimé effervescents nettoyants pour appareil dentaires, après avoir mis un cachet dans un verre d’eau, plongez votre chevalière or dans le verre et attendre une ou deux minutes avant de la rincer à l’eau clair et la sécher avec un linge propre.

    " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "143" ["link"]=> string(82) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/143-bague-chevaliere" ["name"]=> string(16) "Bague chevaliere" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3682) "

    Par définition, la chevalière est une bague ayant une partie supérieure plus large que la moyenne est présentant souvent des gravures plus ou moins significatives pour son propriétaire. Qu’il s’agisse des armoiries d’une famille, d’initiales ou de symboles divers, ce bijou revêt des aspects symboliques. Depuis sa création estimée en Egypte antique, il a su séduire les hommes et s’imposer comme un signe de puissance et pouvoir. Aujourd’hui la bague chevalière se décline en une vaste variété de modèles susceptibles de plaire à tous.

    Traditions autour de la bague chevalière

    En France, il n’existe pas de conditions inhérentes au port de la bague chevalière. Néanmoins, il est traditionnellement demandé aux descendants de familles nobles de porter une chevalière ornée des armoiries de leur famille. Cela explique qu’il ne soit pas rare d’entendre dire que la chevalière est un bijou destiné aux nobles. Que nenni ! Tout le monde peut porter une chevalière, et s’il existait bien une règle disant le contraire, elle est assurément caduque depuis plusieurs siècles. Néanmoins il est passionnant de s’intéresser à la symbolique de la bague chevalière selon les codes traditionnels. Selon le statut de son propriétaire, les armes gravées sur la chevalière des membres de famille nobles variaient. Gravées dans un écu pour les hommes nobles qu’ils soient mariés ou non, dans un losange pour les femmes célibataires, pour les femmes sans noblesse mariées à un noble les armes (celles du mari) sont dans un losange. Quant aux femmes nobles mariées a des hommes nobles, ses deux armes dans deux ovales côtes à côtes.

    Le port de la bague chevalière selon les pays

     Traditionnellement, la bague chevalière se devait d’être portée sur l’auriculaire droit, sauf pour l’aînée de famille qui la portait à l’annulaire gauche. Cependant, à notre époque, les codes ne sont plus les mêmes et on voit chaque homme adopter un port de la chevalière qui lui correspond.

    En France, il n’est pas rare de voir la bague chevalière portée à l’annulaire gauche. L’orientation de la bague peut aussi être représentatif de la situation amoureuse. Si le motif est orienté vers l’ongle, la personne est célibataire et si le motif est orienté vers le possesseur, celui-ci est certainement en couple !

    En Belgique, les hommes portent majoritairement la chevalière à l’auriculaire gauche, l’annulaire étant strictement réservé au port de l’alliance, contrairement à la Suisse ou la chevalière est portée à l’annulaire gauche et beaucoup plus rarement, à l’auriculaire droit.

    Choisir une bague chevalière

     Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une bague chevalière, sachez que cette bague symbolique et représentative de son possesseur est une idée de cadeau de premier choix. Mais attention à ne pas se tromper, ce bijou est également hautement identitaire et il doit de ce fait adhérer parfaitement à la personnalité de celui qui le reçoit. Le motif gravé doit idéalement correspondre à un centre d’intérêt ou une croyance, par exemple pourquoi ne pas offrir une bague chevalière gravée du logo Harley Davidson pour votre ami motard ? Ou une chevalière gravée d’une belle feuille de cannabis pour un fervent défenseur du mouvement pro-cannabis ? Le principe étant que la chevalière représente les valeurs profondes de son futur possesseur, afin de créer un lieu émotionnel et en faire un symbole irremplaçable.

    " ["children"]=> array(0) { } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "144" ["link"]=> string(92) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/144-chevaliere-homme-or-massif" ["name"]=> string(26) "Chevaliere homme or massif" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3209) "

    La chevalière est un bijou identitaire qui a pendant des années servies d’indicateur du rang social de son possesseur. De nos jours la chevalière peut être portée par tous et chacun peut se permettre de la personnaliser à sa guise, néanmoins il existe encore certains modèles luxueux, adressés à une clientèle huppée. Parmi ces bijoux très particuliers, la chevalière homme or massif. Un bijou dont le prix n’a sans doute d’égal que sa beauté et sa distinction.

     

    Qu’est ce qu’une chevalière homme or massif ?

    La chevalière homme or massif est un bijou conçu à partir d’or d’un minimum de 18 carats. Cela signifie que cet or est fait d’un alliage de 75% d’or, de 12,5 % d’argent et de 12 ,5 % de cuivre. Cet or dit « massif » est l’un des plus purs utilisés en joaillerie. Il n’existe pas d’or pur à 100% car l’or est en lui-même un métal peu solide et facilement déformable même à froid. Un or pur serait trop fragile pour réaliser une chevalière homme or massif qui se veut être un bijou résistant aux chocs et sur la durée. En soit, l’or massif est un métal aux multiples qualités ; malléable, d’une couleur éclatante et inoxydable. Il a été longtemps utilisé en Egypte antique pour la confection des bijoux royaux, comme les boucles de corps du pharaon qui se vantait d’être le seul autorisé à arborer une boucle d’or au nombril…

     

    Les pouvoirs mystiques de la chevalière homme or massif

    Si l’or a une telle popularité auprès des élites et cela depuis des milliers d’années, c’est aussi à cause de sa forte énergie mystique et spirituelle. Ce métal possède des propriétés étonnantes dont bénéficie son possesseur. On le dit capable d’améliorer la qualité et les pouvoirs en lithothérapie des pierres précieuses auquel il est associé, il pourrait aussi préserver le système nerveux, faciliter la digestion, réguler le système hormonal, purifier le système sanguin et guérir l’arthrite, sans oublier qu’il protégé des empoisonnements. Selon les légendes, celui qui vole un objet en or est maudit ainsi que sa famille pour plusieurs générations. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles en sachant votre chevalière homme or massif plus ou moins en sécurité…

     

    Méthode de nettoyage pour une chevalière homme or massif

    Pour rendre son éclat a votre chevalière homme or massif, armez-vous d’une brosse à dents souples, d’une casserole, de savon de Marseille ou de savon en poudre et d’eau. Placez votre chevalière dans la casserole, recouvrez la d’eau, rajouter du savon et faites bouillir. Pas de panique ! L’or ne font qu’a partir de 1000° et l’eau bout a seulement 100 °. Après ébullition, éteignez le feu, laissez reposer quelques minutes puis sortez la bague et séchez là à l’aide d’une serviette propre. Cette méthode ne s’applique pas si votre chevalière est sertie de perles ou si les pierres précieuses du sertissage ne sont pas retenues par des crochets. Si vous doutez de la fragilité de vos pierres faites appel votre bijoutier ! 

    " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "304" ["link"]=> string(98) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/304-chevaliere-homme-personnalisable" ["name"]=> string(33) "Chevalière Homme personnalisable" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(8917) "

    Chevalière Homme personnalisable – L’Histoire.

    L’Histoire de la chevalière date du millénaire. A l’époque, la signification de la chevalière était celle d’un symbole de pouvoir et de puissance. Chez les romains et les grecs en particulier, elle montrait l’autorité de la personne qui la portait.

    La chevalière a ensuite été oubliée pendant un long moment et ce n’est qu’à la fin du XVIIe siècle qu’elle est redevenue « tendance ». Les nouveaux princes ont ainsi pu avoir sur leur chevalière, leurs cachets personnels et pour les plus riches, le blason de leur famille. Elle leur donnait donc la possibilité d'apposer leur signature d'un sceau de cire sur un document officiel. Aujourd’hui bien évidemment ce n’est plus le cas. Il faut quand même retenir qu’aujourd’hui pour les hommes, la chevalière n'est pas une bague comme les autres. Elle est symbolique, élégante, impose le respect et est aussi porteuse d'un message fort (à travers le doigt sur lequel elle est portée, l’orientation qu’on lui donne, le motif ou la gravure représentée …). A vous de définir ces choses-là.

    D’un point esthétique et comme vous le savez déjà, la chevalière homme présente une partie supérieure plus large que la moyenne et dispose souvent de gravures plus ou moins significatives pour celui qui la porte. Il peut s’agir d’initiales, de lettres, de chiffres, de monogrammes, des armoiries d’une famille ou encore de symbole divers et variés en lien avec le propriétaire.

    Le port de la chevalière peut don être un signe révélateur, celui d'un engagement, de l'appartenance à une communauté, à l'exaucement d'une passion…

    Chez JAUBALET PARIS vous pouvez créer votre chevalière homme sur mesure ou bien la personnaliser grâce à un modèle déjà existant. A vous de voir ce que vous souhaitez faire figurer sur votre chevalière homme personnalisable : une lettre, des initiales, un chiffre, un symbole qui compte pour vous ? TOUT est possible, à vous de choisir !

    Chevalière Homme personnalisable – Comment la personnaliser ?

    Peut-être avez-vous une idée ? Quelque chose d’abstrait dans votre tête de ce que vous aimeriez porter à votre doigt en guise de chevalière ? Mais peut-être aussi n’avez-vous jamais réussi à trouver ce modèle ou même à vous en rapprocher. Pas de panique, chez JAUBALET PARIS nous vous proposons directement de transformer votre idée en un bijou exquis et totalement unique.

    Première étape, notre dessinatrice et nos maîtres joailliers transcrivent votre idée par un croquis qui deviendra ensuite une « gouache ». Deuxième étape, nous transformons la gouache de votre bague grâce à la technologie innovatrice de la 3D. Vous commencerez peu à peu à visualiser votre chevalière. Vous recevrez ensuite le prototype de votre bague sur-mesure en cire 3D que vous validerez ou non avant qu’elle ne passe en atelier pour fabrication. Enfin, vous pourrez porter fièrement à votre doigt votre chevalière sur mesure de chez JAUBALET PARIS !

    Sachez que vous serez acteur de chaque étape de la réalisation. N’hésitez donc pas à laisser libre cours à votre imagination et à vos émotions. Grâce à notre savoir-faire, nous vous garantissons une qualité optimale en ce qui concerne le résultat final.

    JAUBALET PARIS vous propose également des collections que vous pouvez adapter en fonction de vos goûts. Autrement dit, vous pourrez choisir un modèle de chevalière pour homme et la personnaliser en fonction de votre situation et de vos envies ce qui sera surement plus simple et moins couteux.

    C’est pourquoi nous vous proposons de nous contacter directement si vous avez besoin d’une chevalière homme personnalisable.

    Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une chevalière homme personnalisable, sachez que cette bague symbolique et représentative de son possesseur, est une idée de cadeau de premier choix. Mais attention à ne pas se tromper, ce bijou est également hautement identitaire et il doit correspondre parfaitement à la personnalité de celui qui le reçoit. Vous devez donc connaître cette personne par cœur. La gravure sur la chevalière doit correspondre à un centre d’intérêt ou une croyance en lien avec la personne qui la portera par exemple vous pouvez offrir une chevalière gravée du logo Harley Davidson à votre ami motard, une chevalière gravée des initiales d’un être cher décédé, une chevalière avec une feuille de cannabis si vous êtes un fervent défenseur du mouvement pro-cannabis etc.

    Chevalière homme personnalisable – Comment la porter ?

    1) à quel doigt faut-il porter sa chevalière homme personnalisable ?

    Le port de la chevalière dépend de plusieurs critères à savoir le pays, le sexe mais également l’époque.

    Par exemple, en France, selon les règles de l’aristocratie, les hommes cadets et benjamins doivent mettre leur chevalière à l’auriculaire droit pendant que les aînés doivent la mettre à l’annuaire gauche. Ce qui n’est par exemple pas du tout le cas en Angleterre (chevalière à l’auriculaire gauche). Cela dépend donc du pays et des époques. Aujourd’hui, en dehors de la noblesse, vous êtes libre de mettre votre chavlière au doigt que vous souhaitez. Il n’y a pas de « règle » en la matière.

    2) Quelle orientation donner à sa chevalière homme personnalisable ?

    La façon dont vous orientez votre chevalière homme personnalisable sur votre doigt représente un message que vous envoyez. Par exemple, si le motif de votre chevalière pointe vers l'ongle, cela veut dire que vous n'êtes pas encore engagés dans une relation et que vous êtes toujours en attente de l'âme sœur. Cependant, si le motif pointe vers vous-même, cela signifie que vous êtes engagés dans une relation sérieuse. Peu de personne le savent mais nous vous recommandons toutefois de faire attention car il s’agit tout de même d’un message que vous véhiculez autour de vous. Ce sont de petits détails mais qui ont toute leur importance surtout pour une personne qui a connaissance de ces choses-là.

    3) Comment porter sa chevalière homme personnalisable - avec ou sans pierre ?

    Bien que la chevalière soit un bijou d’antan, elle a su traverser les époques tout en continuant de séduire les Hommes et a su faire preuve aujourd’hui de modernité ! Elle n’a plus la même ressemblance, ni la même valeur qu’autrefois, bien qu’elle soit toujours aussi symbolique pour celui qui la porte, elle est tout de même différente.

    Dernièrement et pour votre plus grand plaisir, les modèles de chevalières pour homme ont changé avec à l’appui l’utilisation des pierres précieuses. Cela contribue à leur enrichissement et cela donne davantage de couleur, de vie et d’émotion à votre chevalière.

    Vous pouvez donc avoir recours à une chevalière homme personnalisable en y ajoutant des pierres précieuses. À noter que chaque pierre est différente et que chaque pierre à sa propre histoire et sa propre signification. Elles renverront à une image de votre personnalité il est donc important de bien les connaître et pour cela n’hésitez pas à demander conseils à nos joailliers. Après ça, vous devrez définir la pierre précieuse que vous souhaitez pour constituer votre chevalière homme personnalisable. Par exemple, préférez-vous un diamant, un saphir, une émeraude … ? de quelle couleur ? de quelle forme ? de quelle taille ? Il faudra que cette pierre tout comme votre chevalière, vous corresponde. A vous de définir ces critères-là.

    La taille, la couleur … tout aura son importance ! Par exemple, une pierre de taille importante, taillée sur une chevalière homme personnalisable est synonyme d'autorité, d'influence et de pouvoir. Le plus souvent, on remarque que les hommes portant des chevalières avec une grosse pierre noire sont pour la plupart du temps des hommes aguerris, endurcis n'ayant pas peur de montrer leurs ambitions. D'un autre côté, la chevalière peut aussi être une bague sur laquelle l'on porte sa pierre porte-bonheur. Si vous désirez en savoir plus sur les pierres précieuses ou sur les chevalières hommes personnalisables, alors venez faire un tour dans notre boutique place Vendôme à Paris ou contactez-nous directement via notre site web.

    " ["children"]=> array(0) { } } [5]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "305" ["link"]=> string(96) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/305-chevaliere-blason-personnalise" ["name"]=> string(32) "Chevalière blason personnalisé" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4164) "

    Un peu d’histoire :

    Véritable marqueur temporel, ce bijou s’affirme en premier lieu aux environs du 6e siècle avant JC. Portée par les Grecs et les Romains, la chevalière était une figure de pouvoir et d’autorité. Cela permettait de se démarquer socialement, d’avoir une appartenance de classe.

    Au Moyen-âge, son utilité propre servait à signer les documents d’un sceau de cire, par l’armoirie gravée sur la bague. Elle était autant portée par les femmes que par les hommes. Changement de la société et des mœurs oblige, elle ne réapparaitra pas avant la fin du XVIIe siècle sous une forme plus symbolique, prisée par la caste noble qui y apposera le blason personnalisé de leurs familles. Ce procédé d’identification est l’héraldique.

    Que ce soit dans les temps Romains ou au XVIIe siècle, elle a toujours été portée par des personnes de pouvoir, représentant la force, l’élégance et la reconnaissance.

    Caractéristiques et comment la porter :

    Une chevalière blason personnalisé est une bague plate possédant un plateau très souvent en or où des armoiries et/ou des initiales y sont gravées. Dans le temps, la forme des blasons étaient différentes selon le sexe et la situation. Ainsi, les dames portaient une forme ovale, tandis que pour les demoiselles elles étaient en losange. Aujourd'hui, la forme la plus répandue pour le plateau est l’ovale.

    La question de comment porter la bague est complexe et dépend des coutumes de chaque pays. Les codes de noblesses diffèrent aussi selon les époques et le sexe. Nous nous concentrons ici sur les règles de l’aristocratie française, qui préconise que les femmes, les hommes (cadets) et benjamins doivent porter leur chevalière à l’auriculaire droit et les aînés quant à eux la porteront à l’auriculaire gauche.

    En dehors des principes de l’aristocratie, la façon d’arborer votre bague n’est pas dénuée de sens pour autant. Une personne célibataire et recherchant son ou sa partenaire positionnera sa chevalière en direction de son ongle à l’auriculaire droit, signifiant qu’il est disponible pour rencontrer son âme-sœur. En revanche, le blason personnalisé remonté vers soi-même indiquera que vous êtes actuellement dans une relation sérieuse et indisposé à faire des rencontres amoureuses.

    Bien entendu, dans notre société actuelle aucune pression sociale ne vous forcera à porter votre bague aux doigts souhaités, et peu importe l’orientation. Cela permet de pousser la personnalisation de votre style sans restrictions.

    L’évolution de la chevalière de nos jours :

    A l’heure actuelle où l’appropriation et le mélange des genres autrefois réservé à un groupe restreint sont en pleine tendance, acquérir une chevalière en est le parfait exemple. Pour son passé prestigieux ou pour sa forme, il existe de nombreuses raisons de craquer, comme il existe à présent de nombreux modèles qui diffèrent quelque peu de sa forme originelle. Dans son renouvellement, on peut la trouver avec l’intégration de pierres précieuses de différentes couleurs, ayant chacune des propriétés propres. La bague devient alors un élément spirituel, un porte bonheur qu’on ne quitte plus. La personnalisation du plateau communément en or peut aussi être à présent en émail, pour ajouter une touche de couleur plus actuelle. Toutes ces adaptations représentent son évolution et l’ancrent dans son temps. Plus la peine d’être de famille noble ou de se poser la question de son positionnement sur nos doigts, la chevalière est accessible à tous, avec ou sans blasons, comme étant un bijou de qualité et un bel accessoire pour agrémenter une tenue. Envie d’en porter une ? Rendez-vous à Jaubalet Paris, son équipe de joailliers, fors de leurs histoires et de leur expérience seront heureux de vous conseiller et de personnaliser vos envies.

    " ["children"]=> array(0) { } } [6]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "306" ["link"]=> string(87) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/306-chevaliere-heraldique" ["name"]=> string(23) "Chevalière héraldique" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(11497) "

    Pour commencer, il faut comprendre les termes utilisés.

    « L’héraldique, c’est la science des blasons » nous dit largement l’historien de l’art Thierry Allard. D’après les dictionnaires, est dit héraldique ce qui est relatif aux blasons, aux armoiries. L’héraldique est une science consistant à décrire précisément les différentes parties qui composent les armes des familles, des corporations, des villes, des provinces et des nations ; en outre, c’est l’art de représenter ces armes. (encyclopédie Hachette, 2008, volume 9, Mondadori).

    Quant à la chevalière, il s’agit d’un anneau dit sigillaire (donc d’une bague) dont la partie supérieure centrale qui accueille la pierre précieuse ou l’inscription est large. En règle générale, sur la chevalière héraldique, cette partie sera appelée le plateau. Ce dernier peut prendre plusieurs formes selon son porteur, ses formes les plus répandues étant l’ovale, le rectangle à bords arrondis ou le coussin.

    Enfin, la gravure héraldique en elle-même est l’action de graver un blason : description identifiant son porteur, représentée sur un écu, une armure, une médaille, une bannière ou une chevalière. Sur celle-ci, la gravure sera un dessin soit moulé en relief, soit gravé en intaille, à l’envers en négatif afin de pouvoir servir comme sceau lorsqu’elle sera appliquée sur de la cire.

    Quelle est l’origine de l’héraldique ?

    L’héraldique s’est développé dans l’Europe au Moyen- Age comme moyen d’identification des chevaliers sur le champ de bataille. Les blasons des seigneurs pour lesquels ils se battaient étaient peints sur leurs armures afin de les identifier plus rapidement en cas de guerre. « Ces armoiries décorent l’ensemble de leur équipement et se portent aussi aux doigts, gravées en intailles pour servir de sceau, raconte Harold Mollet, spécialiste des arts décoratifs. Elles sont construites selon les règles de l’héraldique. L’écu, au centre, est découpé en champs, accueillant les charges, décors géométriques, figures naturelles ou imaginaires comme la fleur de lys, la croix et le griffon. Les ornements extérieurs complètent les armes. Chaque titre de noblesse est codifié, chaque fonction au sein de la hiérarchie catholique et militaire se traduit par un ornement différent. »

    Lorsque les armoiries étaient portées aux doigts, c’était par le biais de la chevalière héraldique. A partir du XIXème siècle, celle-ci est devenue l’un des plus prestigieux symboles de l’identité et du désir de filiation. Grâce à la chevalière héraldique, un système cohérent d’identification des personnes a pu être mis en place mais elle permettait aussi d’identifier des lignées, le blason se transmettant par héritage selon le degré de parenté dans une famille. Les armoiries étaient donc gravées à la main sur la chevalière par un graveur spécialisé. Ce métier se pratique depuis le XIXème siècle et est maintenant inscrit à l’Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de France. De plus, ce travail n’a peu ou pas évolué dans le temps, puisqu’il n’est pas réalisable autrement que par la main de l’Homme. La seule chose qui a pu évoluer est la qualité des outils avec lesquels les graveurs travaillent.

    Le port de la chevalière héraldique est codifié, alors comment la porter ?

    Si la législation française autorise le port visible d'un blason, il y a des conditions à respecter concernant les armoiries que vous arborez. Pour commencer, il ne faut pas reproduire de blason déjà existant sans respecter la légitimité du titre nobiliaire car par exemple, l’usage de la couronne sur un blason est réservé à des titres très spécifiques de la Royauté. Ensuite, il y a des conventions sociales à suivre pour porter la chevalière. Généralement, les gravures héraldiques sur chevalières au blason ovale étaient privilégiées pour les dames, et les demoiselles arboraient un blason en forme de losange. En ce qui concerne les hommes, les blasons gravés sur le plateau sont le plus souvent en écu, dont la forme évoque celle du bouclier médiéval. La chevalière héraldique se porte en France à l’annulaire ou à l’auriculaire de la main droite, sauf au sein d’une lignée où l’ainé du nom la portera à l’annulaire gauche.

    Vient ensuite la forme du bijou en lui-même. Il convient d’éviter les chevalières trop volumineuses car lourdes et ostentatoires ou trop petites qui rendront la gravure illisible. Dans quel sens la porter ? Si le blason est tourné vers l’extrémité des doigts, vous indiquiez que vous étiez célibataire. Tourné vers la main, vous étiez engagé ou marié. Dans le cas où deux époux ont des armoiries, les deux seraient représentées mais seraient écartelées (soit la moitié du blason de chacun). Si le mari d’une femme n’avait pas d’armes, la femme ne devait plus porter ses armes de jeune fille et enfin, les armes mélangées sont personnelles et ne peuvent donc être transmises en héritage. En ce qui concerne la royauté, l’écu timbré (c’est-à-dire surmonté d’une couronne) se transmet exclusivement de père en fils. Seul l’aîné de la famille pourra porter les armes pleines et timbrées à l’annulaire gauche avec son alliance s’il est marié. Les cadets eux devaient porter leur chevalière à l’auriculaire avec un écu coiffé d’un heaume (casque de cavalerie). Les femmes, à l’exception des reines et des princesses, portent leurs armes sans timbres puisque les titres sont tous militaires, de ce fait, exercés par les hommes.

    Comment peut-on expliquer le retour à la mode de la chevalière de nos jours ?

    La chevalière a été remise en avant dans un premier temps dans les années 1990 grâce à de nombreux rappeurs américains : Snoop Dogg, Notorious B.I.G ou Tupac Shakur, qui savaient que la chevalière permettait d’asseoir sa richesse et de montrer son pouvoir dans le monde (car symbole d’aristocratie). Cependant, le fait que des rappeurs s’approprient les codes de la chevalière a fait rentrer l’objet dans la streetculture et de ce fait, les gens ont commencé à s’y intéresser dans un plus grand nombre et la chevalière est devenue un objet dit plus bling bling et ostentatoire qu’elle cherchait à l’être originellement. A partir de cette période, les maisons de mode et de joaillerie se sont lancées dans la création de chevalières, pas forcément héraldiques, mais qui affichaient les logos des marques ou des blasons inventés à la va vite pour représenter une image de marque. C’est ce qu’on a pu voir chez Versace, Tiffany & Co, Tommy Hilfiger, Alexander McQueen ou Vivienne Westwood. Cependant, les chevalières sur leurs sites sont toujours appelées bagues alors que les bijoux reprennent les codes de la chevalière. Est-ce une façon pour les marques de montrer qu’ils n’osent pas s’approprier l’appellation chevalière à proprement parler par respect envers sa signification ou par crainte d’être interpellés par les spécialistes de ce bijou ?

    Cette question se pose aisément puisque de nos jours, les créateurs inventent des chevalières qui suivent les codes principaux (formes, matériaux) mais les grossissent, les parent de pierres (tourmalines, diamants, améthystes), et ne sont plus gravées par des maîtres héraldistes. De plus, les chevalières ne sont plus portées à l’annulaire gauche ou à l’auriculaire pour les femmes, mais sont désormais portées à l’index ou au majeur.

    Ce qui était autrefois un moyen de montrer son appartenance à une famille ou à un groupe d’individus sert maintenant comme objet de pur esthétisme et la nouvelle génération se l’est réapproprié. La Genération Z et les Millennials aiment beaucoup revenir à un style dit ancien et la chevalière a toujours été considérée comme un objet montrant la richesse de celui qui le porte (en effet, plus récemment, la chevalière a toujours été arborée sur le petit et le grand écran au travers de personnages riches et qui avaient connu le succès dans leur carrière) et nous savons que les médias et la télévision ont de nos jours un énorme impact sur le comportement consumériste des jeunes générations. Malheureusement, le blason et les armoiries importent maintenant peu et de moins en moins de personnes font véritablement attention aux chevalières qu’ils achètent, car ils les trouvent chez des revendeurs de bijoux, dans des boutiques vintages, des friperies. La chevalière a donc perdu de son effet d’appartenance afin de devenir un objet décoratif qui restera peut-être moins étroitement lié à son porteur car il n’y a pas de lien entre l’objet et le porteur à proprement parler ; les armoiries ne correspondant pas à celles de l’acheteur.

    L’avenir de la chevalière héraldique.

    La chevalière héraldique est donc un objet ancien qui porte de nombreuses significations et qui n’est pas à arborer de n’importe quelle manière. Cependant, comme on l’a vu auparavant, ses codes restent figés dans le temps mais des nouveautés font leur apparition, reste à savoir si celles-ci feront partie des codes de la chevalière quand on en reparlera dans des dizaines d’années.

    Il est désormais possible de graver ses armes sur des pierres fines rares et des pierres précieuses (tourmaline verte, émeraude, saphir) mais la pierre perdra une grande partie de son éclat et de sa valeur car la gravure se fera à l’aveugle sous un filet d’huile continu pour éviter les chocs thermiques. La gravure sur pierres se fera donc pour des personnes qui le désireront vraiment et qui n’auront peut-être pas envie d’un rendu très net et précis, alors est-il encore possible de nommer ceci une chevalière héraldique ?

    Enfin, s’il est maintenant normal de voir des familles françaises faire graver leurs armes dans un écu italien, des Anglais porter leur chevalière à la française et inversement, et de voir que les hommes comme les femmes ne portent plus les formes qui leur étaient destinées originellement, c’est que le port de la chevalière s’est démocratisé et est devenu accessible à tous partout dans le monde. Cependant, il faut continuer de faire attention à la qualité lorsqu’on choisit ou qu’on fait fabriquer une chevalière, car une bonne chevalière se reconnaît rapidement. En effet, peu importe où vous trouvez votre bijou, la seule manière qu’il y aura de révéler l’art héraldique et l’habilité du graveur sera par le test de la cire. Si vous coulez de la cire fraîche, que vous estampillez votre chevalière sur celle-ci et que vos armes sont parfaitement lisibles, alors vous avez là une chevalière héraldique de haute qualité et il convient de la garder !

    " ["children"]=> array(0) { } } } } [6]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "247" ["link"]=> string(85) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/247-bagues-de-fiancailles-homme-or-blanc" ["name"]=> string(37) "Bagues de fiançailles homme or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4343) "

    La bague de fiançailles homme or blanc, un classique incontournable

    La bague de fiançailles homme or blanc reste un choix classique pour les fiançailles. C'est d’ailleurs le métal le plus populaire sur le marché en ce moment pour les bagues de fiançailles. Sa couleur épurée et élégante rappelant celle du platine est parfaite pour l’usage quotidien. En effet, l’or blanc, discret et intemporel, se marie avec tous joyaux. Malgré sa ressemblance avec le platine, son polissage reste davantage plus brillant, le platine a une teinte légèrement plus grisâtre. L’or blanc fait ainsi ressortir avec parcimonie le sertissage du joyau. La bague de fiançailles homme or blanc se vaut aussi à elle-même. Le modèle sans sertissage se suffit tant il ébloui par son éclat pur.

    Introduit dans les années 20, l’or blanc est créé en alternative au platine, pourtant métal précieux favori des joailliers. Les joailliers ne pouvait plus utiliser le platine dans la confection de bijoux durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 30, l’or blanc a très vite gagné en popularité dans la confection de bijoux. En effet, on prix plus abordable que le platine a permis son rayonnement sur la scène internationale.

    La bague de fiançailles homme or blanc, un choix de qualité

    Une alternative à l’or blanc

    Vous ne portez que de l’or et vous souhaitez changer de l’or jaune traditionnel ? L’or blanc est parfait pour vous. Par surcroit, l’or blanc est plus solide et plus durable que l’or jaune. La bague de fiançailles homme or blanc est donc résistante aux rayures et aux chocs. Cela est parfait pour l’usage quotidien. L’or blanc ne fera que renforcé votre bague, le symbolisme de votre amour. L'or blanc a un éclat frais et épuré. L’or blanc s’accorde avec tous tons de peau, notamment avec les peaux clairs et rosés. Si vous recherchez des anneaux qui s'harmonisent avec les tons olive ou foncés de la peau, pensez à l'or jaune ou à l'or rose.

    Une alternative au platine

     Malgré les grandes ressemblances, l’or blanc a tout de même une couleur plus brillante que le platine. De plus, la bague de fiançailles homme or blanc convient notamment aux désireux de discrétion élégante. Si votre homme adore les bijoux en argent, l’or blanc se fondra et s’accordera avec ses bijoux du quotidien. L’or blanc et le platine se confondent presque, l’or blanc vous permet de dépenser moins dans le métaux, mais plus dans les ornements de la bague du à son prix moins onéreux.

    La bague de fiançailles homme or blanc, personnalisation et sur mesure chez Jaubalet

    L’or blanc est facile à redimensionner, à polir et réparer. C’est donc surtout sa malléabilité qui en a fait un des favoris des joailliers qui ont pu innover l’univers des bijoux par la création de nouveaux motifs. Si vous souhaitez vous démarquer davantage, le mariage de plusieurs métaux précieux peut aussi être une alternative. La maison Jaubalet vous propose des modèles bagues de fiançailles homme or blanc bicolores mariant l’or blanc à ses cousins (or jaune et or rose), tel que le modèle homme or blanc Stephen.

    Or blanc et allergie

    Il faut pourtant prendre des précautions. L’or blanc malgré tous ces avantages présente un inconvénient : il peut provoquer des allergies du au nickel qu’il contient.

    Vous êtes allergiques au nickel ? Ce n’est pas un problème chez Jaubelet, nous vous proposons du métal de qualité. La norme européenne empêche l’utilisation du nickel dans la création des bijoux. Vous n’avez pas à vous soucier de ce problème ! Vous pouvez achetez sans crainte la bague de fiançailles homme or blanc chez Jaubalet, joaillier de luxe parisien.

    " ["children"]=> array(0) { } } [7]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "254" ["link"]=> string(90) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/254-quelle-bague-de-fiancailles-pour-un-homme" ["name"]=> string(43) "Quelle bague de fiançailles pour un homme " ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(7019) "

    La bague de fiançailles pour homme : la  bague de fiançailles n’est pas destinée qu’aux femmes !

    La bague de fiançailles pour un homme bouscule les conventions. Selon la tradition, la femme porte à son annulaire gauche une bague de fiançailles offerte par le futur mari. Cette bague est l’emblème d’une promesse de mariage et symbolise l’amour qu’elle lui porte, lui promettant sa main.  Les hommes ne ressentent-ils pas les mêmes émotions ? Les hommes, dit futurs maris, ne ressentent-ils pas eux aussi le besoin de montrer au monde son amour et sa dévotion auprès de sa femme ? Pourquoi ne pas bousculer les conventions avec une bague de fiançailles pour homme ? Après tout, les bagues de fiançailles ne sont pas seulement destinées aux femmes. Par leur symbolique même, elles sont destinées au couple qui va éminemment se marier : l’homme et la femme achètent des bagues de fiançailles pour faire signe de leur amour et de leur engagement l’un envers l’autre. À bas les traditions ! Le mariage évolue avec son temps : les bagues de fiançailles pour homme sont de plus en plus demandées ! Surtout que les préparations du mariage prennent généralement six mois à deux ans ! Les bagues de fiançailles sont faites pour tout être qui aime et qui va se marier ! Pour un homme, la bague de fiançailles lui rehausse son style tout en reflétant sa personnalité, son style et sa grâce.

    Quelle bague de fiançailles pour un homme ? La votre grâce à la personnalisation et le sur mesure chez Jaubalet Paris

    Chez Jaubalet, confectionner la bague de vos rêves ! Nous prenons toutes vos suggestions à l’écoute afin de surpasser vos attentes. Afin d’ajouter une touche personnelles, vous pouvez faire graver votre bague de fiançailles pour homme. Nous pouvons designer les modèles inimaginables : une bague de fiançailles pour homme solitaire, sertis de diamants ou tout autre pierre précieuse (rubis, saphir, émeraude). Cela ajoute un plus, un je ne sais quoi à la française, à l’anneau monotone que les hommes portent en général. C’est une unique bague de fiançailles homme pour le futur marié que Jaubalet s’engage à confectionner. Maintenant que vous avez la bague de fiançailles parfaite en tête, il ne manque plus qu’à la confectionner ! Trouvez dans le paragraphe suivant un guide selon le style que vous affectionnez. Nos artisans auront le plaisir de travailler et perfectionner le modèle de vos rêves. Ils vous guideront ainsi à sa création. Notre maîtrise et expertise (l’outsight), complimentée à vos aspirations (insight) ne peut que répondre à vos exigences. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

    Quelle bague de fiançailles pour un homme ? Selon votre style

    Les bagues de fiançailles pour homme simple

    La bague de fiançailles pour un homme est généralement un anneau. Les anneaux sont sobres et épuré, parfait pour un usage quotidien ! Si vous êtes plutôt minimaliste, tournez vous vers une bague de fiançailles simple. Seul un métal précieux sera à choisir. Chez Jaubalet, nous vous proposons l’or blanc, l’or jaune, l’or rose et le platine. L’or blanc reste un choix classique pour les fiançailles. Sa couleur épurée et élégante rappelant celle du platine est parfaite pour l’usage quotidien par sa discrétion et son intemporalité. Le platine quant à lui à riche éclat. Sa résistance est telle qu’elle fut utilisée autrefois dans la guerre. Sa durabilité est éternelle, autant que votre mariage puisse l’être ! L’or jaune rappelle le soleil des beaux jours tout en restant sobre et épuré. Si vous préférez l’originalité, choisissez l’or rose. Malgré qu’elle soit singulière, c’est une couleur élégante qui ira avec chacune de vos tenues.  

    Les bagues de fiançailles pour homme modernes

    La maison Jaubalet vous propose aussi des bagues de fiançailles pour homme modernes. Une bague de fiançailles élégante par sa gravure pourrait être un excellent choix (pensez au modèle Yann de Jaubalet). Vous pouvez aussi marier les couleurs. Nous ne sommes plus à l’époque du noir et blanc ! Optez pour les bagues de fiançailles pour homme bicolores ! Mélangez au doux fini doré et argenté, une couleur : ce look est contemporain et rappelle la fraîcheur et la jeunesse d’un tout nouveau amour. Les bagues de fiançailles pour homme colorées égayent celui qui la porte. Cela apporte une touche personnelle : choisissez votre couleur préférée parmi toutes celles que Jaubalet vous propose ! Vous ne vous lasserez jamais de porter une bague de fiançailles bleu de cobalt, ou vert opaline. Pour plus d’information, allez voir le modèle full laque et laque roman double anneau. Votre homme souhaite une bague de fiançailles virile et masculine ? Une bague de fiançailles noire et or blanc lui conviendra !  

    Les bagues des fiançailles pour homme classiques

    Vous souhaitez bousculer les traditions mais pas trop ? Parcourez notre sélection de bagues de fiançailles pour homme classiques, qui sont plus traditionnel. L’anneau peut être sertis de quelques pierres. Nous vous proposons chez Jaubalet la bague de fiançailles cache cache avec son fort symbolisme, sertis de deux pierres précieuses (un saphir bleu et un saphir rose) à l'intérieur de l'anneau. Ce modèle dégage un romantisme et une passion fougueuse par les deux saphirs : le saphir symbolise la fidélité et la sincérité par excellence. De même il est intemporel et durable dans le temps.

    " ["children"]=> array(0) { } } } }
  • BIJOUX HOMME
      array(6) { ["id"]=> string(2) "54" ["link"]=> string(67) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/54-alliance-pour-homme" ["name"]=> string(20) "Alliance pour homme " ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(6044) "

      Nos conseils pour bien choisir votre alliance pour homme

      Les bijoux ne sont pas qu’une affaire de femmes. Ils vous concernent aussi. Du moins celui-là. Pour ne pas vous tromper, donnez-vous du temps pour bien choisir. L’alliance de mariage n’est pas un bijou commun. Elle vous suivra, nous vous le souhaitons, pour le restant de vos jours. Choisissez une alliance pour homme qui vous plaise réellement et que vous ne voudriez quitter pour rien au monde. Faites le tour des boutiques, virtuelles ou pas. Réfléchissez bien à ce qui vous ira. Un anneau large, ou plus fin ? Rond ou plat?  Demandez conseil, essayez et faites-vous plaisir. Allez-si possible avec votre future femme. Vos alliances sont le symbole de votre union et de votre amour. Cela justifie amplement le fait que vos alliances doivent mutuellement vous plaire.

      Pensez hypoallergénique et durable pour votre alliance pour homme

      Vous avez trouvé l’alliance pour homme à votre goût? Avez-vous pensé à votre peau?  Les alliances de mariage peuvent être faites de divers matériaux que votre peau peut ou ne pas tolérer. Evitez les matériaux auxquels vous pourriez être allergique.Heureusement, les joailliers ont pris en compte ce facteur. C’est pourquoi la plupart des alliances sont faites d’or, de platine, de titane et quelquefois d’argent. Ces matériaux sont non seulement antiallergiques (à des degrés différents), mais surtout ils sont durables.

      Pensez budget pour votre alliance homme

      Tenez compte de votre budget en choisissant votre alliance homme. Il existe des alliances pour tous les budgets. Si vous recherchez avant tout sur la qualité, prévoyez un prix conséquent. Plus le métal est précieux, plus l’alliance est chère.

      Nous vous recommandons des modèles d’alliances pour homme en or ou en platine. Ces deux métaux précieux sont réputés pour leur robustesse et leur durabilité, et leurs couleurs ne s’altèrent pas. Votre alliance fera face à l’épreuve du temps (et nous espérons qu’il en sera de même pour votre mariage).  

      Enfin, sachez que la taille et l’épaisseur de votre alliance influeront sur son aspect ! Les alliances larges de type ruban sont celles qui résistent le moins à l’usure. Nous vous conseillons donc de privilégier des alliances fines afin d’en profiter plus longtemps.

      Le choix des métaux dépendra aussi des couleurs que vous appréciez ! Les alliances pour homme en or jaune sont très populaires, car c’est un modèle traditionnel que de nombreux époux portent. Pour les puristes et les discrets, nous vous conseillons les alliances en platine et en or blanc, gage de qualité et de raffinement. Même si ces métaux sont les plus chers, ils représentent un investissement rentable.

      Mieux vaut investir considérablement une bonne fois plutôt que de prendre le risque de changer d’alliance d’un moment à l’autre à cause d’une qualité moindre. Jaubalet Paris vous propose d’ailleurs des alliances pour homme de la qualité de la Place Vendôme à des prix compétitifs; puisque vendues exclusivement via sa plateforme digitale. 

      Pensez confort pour votre alliance pour homme

      Faites-vous plaisir avec votre alliance pour homme et faites le choix d’un modèle confortable. Vous trouverez sur notre boutique virtuelle différents types d’alliances. En fonction de vos goûts et de la morphologie de vos doigts vous pourriez alors les adapter ou tout simplement commandez une alliance homme sur mesure via notre service de live chat. Nos clients considèrent en général les alliances légèrement bombées comme étant les plus confortables.Ainsi, le modèle demi-jonc est très populaire au sein de la communauté des futurs mariés ! Cet anneau se distingue par son dessus est légèrement bombé, alors que la partie inférieure est plate. Même si c’est le plus confortable, le modèle demi-jonc est concurrencé par les alliances pour homme de type ruban. Celui-ci est très à la mode, même s’il est moins confortable que le précédent, car il est plat. Le ruban est prisé pour sa forme épurée et moderne. Maintenant que vous avez toutes les informations.

      À vous de faire votre choix.

      La maison Jaubalet est la spécialiste de la joaillerie sur mesure. Ensemble, nous pouvons travailler en équipe pour créer l’alliance pour homme parfaite, qui correspondra à vos désirs.

      Nous savons que cette alliance est parfois le premier bijou que vous choisissez. Nous vous proposons donc de créer un modèle en cire 3D afin de procéder à des essayages. Nous pourrons ainsi vérifier la taille de l’anneau et son épaisseur selon vos retours, et nous procèderons à des modifications si cela est nécessaire.

      Pensez sécurité pour votre alliance homme

      Si vous avez l’habitude d’être impliqué dans des activités très manuelles, votre alliance peut vous gêner. Protégez là en l’enfilant dans une chaîne que vous portez autour du cou ou demandez conseil auprès de votre joaillier.

      " ["children"]=> array(5) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "115" ["link"]=> string(92) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/115-alliance-homme-or-blanc" ["name"]=> string(23) "Alliance homme or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1629) "

      Entretenir son alliance en or blanc pour homme

      Bien qu’une alliance en or blanc soit très résistante, elle mérite que vous en prenez soin. L’or blanc est en effet un mélange d’or pur et d’autres métaux auquel est ajouté une couche de rhodium pour obtenir sa teinte blanche. Au fil du temps, le rhodium se patine et votre alliance peut se jaunir. À défaut d’accepter cette preuve du temps qui passe et d’un mariage qui dure, vous pouvez procéder à un re-rhodiage de votre alliance en or blanc pour homme chez votre joaillier. La Maison Jaubalet met à votre disposition une version d’or blanc dont la teinte blanche est issue du palladium. Cet or paladié jaunit moins et est plus blanc.

      Alliance en or blanc pour homme de Jaubalet

      A travers une balade digitale à travers son site, Jaubalet vous propose plusieurs collections d’alliances pour homme en or blanc. Vous avez la possibilité de choisir les bijoux des différentes collections et de les commander directement en ligne pour une bague de mariage homme. Pour les hommes créatifs et originaux, des outils de simulations vous sont offert pour personnaliser vos alliances. Choisissez forme, taille, design et éventuellement une pierre à sertir. Si vous la voulez exceptionnelle, contactez nous pour une commande spéciale. Suivez les conseils de nos experts et créez vous même votre alliance en platine pour homme sur mesure.

      " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "116" ["link"]=> string(92) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/116-alliance-homme-or-jaune" ["name"]=> string(23) "Alliance homme or jaune" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1422) "

      Alliance en or jaune pour homme, indétrônable intemporel

      Souvent comparé au soleil à cause de son éclat et de sa couleur, l’alliance de mariage en or jaune est symbole de rayon de bonheur, force, richesse et brillance pour les mariés.

      De quoi est faite votre alliance en or jaune pour homme?

      Il s’agit de la version la plus connue de l’or, le jaune étant la couleur de ce métal à l’état pur. Il est également appelé or 18 carats et nous vous invitons à découvrir les composantes de cet alliage afin d' savoir plus sur votre alliance pour homme en or jaune

      Alliance en or jaune pour homme chez Jaubalet

      A travers une balade digitale sur son site, la Maison Jaubalet vous propose plusieurs collections d’alliances pour homme en or jaune. Vous y avez la possibilité de choisir les bagues des différentes collections et de les commander directement en ligne. Pour les hommes créatifs et originaux, des outils de simulations sont mis à votre disposition pour personnaliser votre alliance. Choisissez forme, taille, design. Si vous la voulez exceptionnelles, contactez nos experts du chat live et créez vous même votre alliance en or jaune pour homme sur mesure

      " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "117" ["link"]=> string(91) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/117-alliance-homme-platine" ["name"]=> string(22) "Alliance homme platine" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1670) "

      Entretenir son alliance en platine pour homme

      Comme tous les métaux et les pierres précieuses, le platine est susceptible de subir des chocs et de voir sa beauté diminuée. Pour éviter que cela n’arrive, mettez votre alliance en platine pour homme de temps à autre dans une petite quantité d’eau tiède savonneuse et frottez légèrement grâce à une éponge ou une brosse à dents souple. Rincez à l’eau claire et essuyez à l’aide d'une peau de chamois. Ne la mettez pas en contact avec de l’eau de javel, du décolorant et tout autre produit chimique. Diminuez autant que faire se peut les situations où votre alliance pourrait se rayer.

      Toutefois, si votre alliance en platine pour homme est ornée d’une pierre précieuse, ce qui est rare, il serait préférable que vous la rameniez chez votre joaillier pour un nettoyage adapté. Ainsi, si elle est bien entretenue, votre alliance en platine gardera son éclat de très nombreuses années, jusqu'aux noces de platine (70 ans) et au delà!

      Alliance en platine pour homme de Jaubalet

      La Maison Jaubalet dispose de plusieurs modèles d’alliances que vous pouvez personnaliser pour obtenir une alliance pour homme en platine unique. Nous vous invitons à les découvrir et à les commander directement en ligne sur notre boutique virtuelle. Si vous souhaitez être plus original, nous vous proposons une alliance pour homme en platine réalisée sur mesure exclusivement pour vous. Une fabrication à laquelle vous participerez à toutes les étapes. 

      " ["children"]=> array(0) { } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "148" ["link"]=> string(91) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/148-bague-de-mariage-homme" ["name"]=> string(22) "Bague de mariage homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3221) "

      Le mariage est sans doute la plus grande décision qu’est amené à prendre un homme, abandonner les joies et les malheurs de la vie de célibataire, prendre des responsabilités, fonder une famille… Mais bien avant d’en arriver là il y a un autre choix incontournable à faire, le choix de la bague de mariage homme. Oui, le choix de l’alliance est pour beaucoup d’hommes le choix le plus difficile après celui de la bague de fiançailles. La seule facilité qu’offre l’alliance est que le choix se fait généralement à deux, les jeunes fiancés partent donc ensemble à la recherche de leurs alliances, alors voilà comment éviter que la jeune fiancée se retrouve seule à chercher le saint Graal une fois que le futur époux, incapable de se décider ai abandonné la recherche de sa bague de mariage homme.

      Comment choisir le métal de votre bague de mariage homme ?

      Théoriquement, le choix de la bague de mariage homme est un choix permanent, il serait donc bien avisé de choisir un métal robuste capable de survivre à vents, marées, vaisselles et changement de couches. Il est recommandé de choisir un anneau en or, il est résistant et des alliages comme l’or jaune et l’or rose conservent leur couleur et leur éclat indéfiniment. Une seconde option serait le platine qui est un métal extraordinairement résistant, d’un blanc éclatant et de plus hypoallergénique ! C’est un métal onéreux mais avant tout un investissement de toute une vie. Quoi qu’il en soit un anneau fin s’usera toujours moins rapidement qu’un anneau large, ou du moins les usures seront moins visibles.

      Comment choisir la couleur de votre bague de mariage homme ?

      La couleur de votre bague de mariage homme dépend particulièrement de vos gouts, vous pouvez choisir une couleur que vous avez l’habitude de porter ou la choisir selon l’effet que vous recherchez. Pour une bague discrète, on privilégiera évidemment l’or blanc ou la platine.  Ces métaux de couleur blanche et d’un éclat particulièrement doux seront absolument parfaits si vous désirez quelques choses de délicat. Si vous partez sur des alliances traditionnelles, l’or jaune sera alors votre premier choix. C’est un métal assez voyant mais absolument sublime et d’une qualité indéniable. Pour un résultat plus original tentez l’or rose et pourquoi pas l’or noir ? Ce sont des choix ambitieux sur le long terme mais si vous avez l’envie et le cran, pourquoi vous en priver ?

      Quelle forme de bague de mariage homme choisir ?

      La forme de la bague de mariage homme contrairement à ce que l’on pourra penser a également une grande importance, il existe deux formes relativement connues pour une alliance pour homme. Le modèle classique en demi-jonc, c’est l’anneau légèrement bombé sur la partie extérieure il est facile à enfiler du fait de sa face intérieure polie. La seconde option serait le modèle en ruban ; l’anneau est plat, l’alliance est plus visible mais également plus moderne. En fin de compte tout est une question de choix ! 

      " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "234" ["link"]=> string(91) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/alliance-pour-homme/234-alliance-homme-or-rose" ["name"]=> string(22) "Alliance homme or rose" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3249) "

      Les différents types d'alliance or rose pour homme

       Les alliances ont été modifiées encore et encore au fil des années, passant de simples anneaux de fer à des anneaux gravés très élaborés pour redevenir de simples anneaux d’or. Au 21è siècles l’on ne compte plus le nombre de designs différents qui existent et un bijou aussi particulier qu’une alliance en or rose pour homme pourrait être déclinée de multiples façons. Les anneaux dits « classiques » existent en trois designs connus qui sont : Le demi-jonc, un anneau plat à l'intérieur et arrondi sur la face extérieure, le jonc parisien un anneau un peu plus épais que le demi-jonc classique et le ruban confort, un anneau plat avec des bords droits et légèrement bombé sur la surface. Il existe aussi des designs dits « originaux », ce sont : l'alliance avec des anneaux entrelacés, les anneaux ont alors différentes couleurs d’or et l’on peut avoir deux ou trois anneaux en or blanc, jaune et rose par exemple. L'alliance ciselée, qui possède des formes variées et peut être torsadée ou oblique. L'alliance striée qui possède de fines lignes uniquement sur sa surface externe et l'alliance sertie de pierres que les hommes choisissent rarement car elle est assez féminine à moins d’être sertie d’une pierre assez moderne comme le diamant noir ou le spinelle noir.

      Comment bien porter une alliance en or rose pour homme ?

      L’alliance a beaucoup évolué au cours des années et  à travers les différentes étapes de l’histoire, elle a été portée sur différents doigts : au pouce, et sur les mains gauche et droite. Pendant l’antiquité, les romains portaient l’alliance sur l'annulaire de la main gauche car l’on pensait que ce doigt était directement relié au cœur par une veine : la “Vena Amoris” ou “veine de l'amour”. Et même si aujourd’hui les scientifiques ont montré que ces croyances sont totalement fausses, ce mythe reste encore considéré par beaucoup de romantiques comme la première raison de port de l’alliance à ce doigt. Une autre théorie veut que cette tradition nous vienne des chrétiens. En effet, au cours des premiers mariages chrétiens, l’on portait l’alliance au troisième doigt. Mais comme le prêtre annonçait au moment de l’union "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", en touchant à la suite , le pouce, l'index et le majeur avec la bague; il était logique qu’il la glisse au 4 ème doigt , donc l’annulaire  tout en prononçant le «Amen» qui scellait le mariage. Néanmoins, si l’on porte aujourd’hui l’alliance à la main gauche en France, il n’en est pas de même en suisse en Autriche et en Allemagne ou elle se porte à l’annulaire droit.

      Une alliance homme en or rose s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes, de plus ses caractéristiques en font un métal original et particulièrement résistant qui se prête parfaitement à la réalisation d’alliances . Si vous ne savez pas encore quel bijou vous arborerez pour le reste de votre vie nous vous recommandons chaudement de choisir une alliance en or rose pour homme.

      " ["children"]=> array(0) { } } } }
    • Alliance pour homme
    • array(6) { ["id"]=> string(2) "55" ["link"]=> string(68) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/55-boutons-de-manchette" ["name"]=> string(20) "Boutons de manchette" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1650) "

      Les boutons de manchette chez Jaubalet

      Les boutonnières de manches connaissent un véritable essor de nos jours grâce à internet. Un grand nombre de sites marchands en proposent. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. 

      Les boutons de manchette n'ont plus aujourd'hui qu'un seul objectif : l'élégance de l'homme qui les porte. Pour Jaubalet, élégance rime avec originalité, qualité, matériaux nobles. Retrouvez nos boutons de manchette signés Jaubalet Paris, et personnalisez les.  

      Pour aller plus loin et créer vos boutons de manchette sur mesure, uniques et originaux, le joaillier spécialiste du sur mesure de la Place Vendôme vous propose de vous accompagner dans la création de votre propre modèle de boutons de manchettes

      La qualité de nos boutons de manchette

      Vous aurez donc le choix entre des boutonnières de manches sur mesure faites selon vos goûts et votre personnalité ou celles de notre collection que vous pouvez personnaliser afin de les adapter à vos exigences.Quel que soit votre choix, nous vous garantissons des boutons de manchette haut de gamme en or, diamant, autres pierres précieuses ou encore pierres fines. Nous vous offrons également jusqu’à 23 couleurs de laques pour pouvoir sublimer vos poignets.

      " ["children"]=> array(11) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "118" ["link"]=> string(99) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/118-boutons-de-manchette-or-blanc" ["name"]=> string(29) "Boutons de manchette or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1444) "

      Une histoire indémodable 

      Au XIXème siècle, les boutons de manchettes servaient à attacher les poignets mousquetaire (poignet de deux fentes surpiquées). Désormais véritable bijoux pour hommes, ils savent aussi se faire  tendance et se réitèrent en d’autres matières. Les boutons de manchettes respectent depuis leur création une tradition bien ancrée. Comme il est dit « la coutume reste la coutume ». Et les boutons de manchettes en or blanc restent intemporels, et s'accordent facilement à toutes les tenues. 


      L’or blanc convoité 

      Il est dit que la couleur blanche en occident  représente l'unité et  la stabilité parfaite. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin. Aujourd’hui, l’or de couleur blanche est l’une des couleurs d’or les plus utilisées en joaillerie.

      Ainsi, qu'ils soient portés sur une chemise blanche ou de couleur, un costume élégant ou décontracté, les boutons de manchette apporteront cette petite touche d'élégance, distinction, et de chic discret.

      " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "130" ["link"]=> string(106) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/130-boutons-de-manchette-argent-palladie" ["name"]=> string(37) "Boutons de manchette argent palladié" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4252) "

      Les boutons de manchette font leur apparition au 17eme siècle. Jusqu’alors, les hommes utilisaient des rubans ou de la dentelle pour maintenir élégamment leurs manches de chemise. Les premiers boutons de manchettes étaient constitués de deux boutons d’or ou d’argent reliés par une petite chainette. Ils étaient généralement portés sur les chemises à manches mousquetaires, ce sont des manches doubles et repliées, assez rigides qu’il est donc difficile de fermer avec un simple bouton. Du 17eme au 19eme siècle, les boutons de manchettes sont réservés à une certaine élite. Ils sont couteux et on les considère comme des bijoux à porter pour les grandes occasions ou dans le milieu professionnel. A cette époque, le roi Édouard VII créera un réel engouement autour des boutons de manchette sertis de pierres précieuses, mais ce n’est qu’au 20eme siècle que le bouton de manchette sera démocratisé. De grandes maisons de luxe et joaillerie mettront en œuvre de créer de nouveaux modèles plus modernes et fantaisistes. Dès lors, le bouton de manchette apparaitra comme l’accessoire indispensable que se doit d’avoir tout homme, on le retrouvera à des prix de plus en plus variés, allant d’une quinzaine d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus luxueux et dans une large gamme de métaux originaux tels que le Palladium.

      Propriétés des  Boutons de Manchette Argent Palladié

      Les boutons de manchette en argent palladié sont connus et appréciés. Utilisés pour la fabrication de bijoux et de monnaie depuis 2500 ans avant J-C l’argent constitue une valeur sure pour tous les hommes. Néanmoins, à l’ère de l’originalité et de l’innovation, les joaillers recherchent fréquemment de nouveaux métaux précieux plus résistants et durables à utiliser pour leurs créations. L’argent pur est un métal précieux très malléable, mais mou et oxydable, l’on doit donc l’associer a d’autres métaux afin d’obtenir des bijoux de qualité. C’est ainsi qu’intervient le palladium. Ce métal de la famille du platine est très rare, il est exceptionnellement résistant et paradoxalement étonnamment léger. Naturellement blanc, il a un bel éclat qu’il conserve indéfiniment et sa structure est très proche de celle de l’argent.  Un alliage d’argent et de palladium permet d’obtenir des boutons de manchette légers et inoxydables qui garderont durablement leur couleur blanche et leur éclat. 

      Vertus des Boutons de Manchette Argent Palladié

      L’argent est depuis toujours associé à la paix et a l’harmonie. Dans la mythologie, son éclat est comparé a celui de la lune, les Égyptiens l’adulaient pour sa pureté, il était considéré comme plus précieux que l’or. Dans la Grèce antique, l’argent est utilisé pour lutter contre les infections et soigner les blessures ayant des vertus bactéricides et germicides. Dans les croyances locales il est efficace contre les démons et vampires. En lithothérapie, L'argent assurerait l’équilibre mental et le bien-être. Il donnerait plus de puissance aux pierres qui lui sont associées. L'argent permettrait de limiter les problèmes de vue et faciliterai l’absorption des vitamines A et E. Le palladium n’a pas de vertus connues.

      Entretien des Boutons De Manchette Argent Palladié

      Pour préserver l’éclat d’un bijou en argent palladié, il faut le conserver avec un minimum de précaution. Pour le nettoyer on utilisera un nettoyant spécial bijoux non agressif ou de l'eau savonneuse. Il est important de bien rincer tous les résidus de savon et de sécher consciencieusement le bijou avant de le porter ou de le ranger. Si vous n’avez pas l’envie ou le temps de le faire vous-même vous pouvez les amener chez votre joaillier pour les nettoyer et polir. L’argent ayant une plus grande tendance a l’oxydation vous pouvez utiliser les mêmes produits que vous utilisez pour nettoyer votre argenterie pour nettoyer vos boutons de manchette. 

      " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "119" ["link"]=> string(99) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/119-boutons-de-manchette-or-jaune" ["name"]=> string(29) "Boutons de manchette or jaune" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(1340) "

      Or, couleur de lumière 

      L’or jaune a traversé les âges tout d’abord en passant par des civilisations anciennes telles que les incas ou les égyptiens. Il est le synonyme de luxe, gloire et fortune. Sa valeur ainsi que sa couleur sont toujours convoitées. Symbole de puissance et de pouvoir, l’or jaune sublime les hommes et les femmes dans le monde entier. En or jaune, couleur de la lumière et du soleil, les boutons de manchettes apportent cette touche de distinction, d'élégance, et s'accordent avec toutes les tenues. 

      Le dernier détail… 

      Tout est dans le détail. De manière générale, portez des boutons de manchettes sobres pendant la journée et de jouez la carte de l’élégance  le soir ou lors de grands évènements. Faites discrètement dépassez vos boutons de manchette de votre veste. Jaubalet Paris vous propose des modèles exclusifs et personnalisables. Boutons de manchette en or jaune, portant vos initiales, des perles ou des pierres précieuses, laissez vous tenter par un modèle hors du commun. 

      " ["children"]=> array(0) { } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "131" ["link"]=> string(107) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/131-boutons-de-manchette-or-jaune-vermeil" ["name"]=> string(37) "Boutons de Manchette Or Jaune Vermeil" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4165) "

      Les boutons de manchette sont utilisés pour maintenir les manches des chemises de type mousquetaire. Ils étaient constitués auparavant de deux boutons reliés par une chainette, aujourd’hui il existe plusieurs types de boutons de manchettes : la passementerie (boutons en coton ou fil de soie), les boutons fixes, les boutons a charnière, les boutons à pression et les boutons à tête pivotante. Il existe également différentes matières : les boutons en argent, les boutons en laiton, les boutons plaqués rhodium, les boutons en palladium, les boutons en nacre, les boutons en cristal et ceux qui nous intéressent, les boutons en vermeil. Le vermeil est un métal précieux, il est en fait constitué de métal massif recouvert d’une couche d’or, de l’argent plaqué avec de l’or en somme. L’on confond souvent le vermeil et l’or véritable tant la différence est mince. Le vermeil est obtenu suite a un procédé chimique appelé la galvanoplastie qui consiste à déposer sur l’argent massif  une fine couche d’or par électrolyse. La qualité de l’or utilisé pour recouvrir l’argent est soumise à réglementation selon les pays. En France l’on préconise une pureté minimum de 75% et une épaisseur d’au moins 5 microns. Les bijoux obtenus par ce procédé sont plus durables, plus résistants et conservent leur éclat plus longtemps. De plus, ils ne sont pas soumis aux rayures et a l’oxydation .

      Historique des Boutons De Manchette Or Jaune Vermeil

      Le vermeil existe depuis l’antiquité, l’on a retrouvé des objets en argent plaqué or chez des populations précolombiennes ainsi que des bijoux chez des peuples grecs et romains. De nombreux peuples ayant vécus auparavant ont mis en place leurs propres techniques de placage or. Les incas, chez qui l’or et l’argent ont une réelle signification car représentant le soleil et la lune, ont mis en place une technique de placage visant à retirer à la surface tous les métaux n’étant pas de l’or afin de garantir la qualité des dorures plaquées sur l’argent. Au XVIII ème siècle avant que l’on décide d’utiliser la galvanoplastie, existait une méthode de dorure au mercure qui fut bien vite abandonnée car extrêmement toxique pour les travailleurs. 

      Avantage des Boutons De Manchette Or Jaune Vermeil

      A l’heure ou le prix de l’or s’envole , les amateurs de bijoux se ruent sur les créations en vermeil , leur ressemblance quasi-parfaite avec l’or véritable en fait un parfait substitut. De plus, leur prix est largement abordable, mais les avantages qu’offrent le métal ne s’arrêtent pas là. Le vermeil est bien plus léger que l’or, la présence d’argent et d’or en font un métal hypoallergénique qui exclut tout risque d’allergies. Leur durabilité est également démontrée, l’on a retrouvé des objets en vermeil datant de l’antiquité dans un état de conservation quasi-parfait. Le vermeil est un métal résistant aux chocs, ne permettant aucune rayure ou éraflure sur sa surface, l’on comprend aisément l’attrait autour de ce métal miraculeux.

      Entretien des Boutons De Manchette Or Jaune Vermeil

      Le Vermeil est obtenu a partir d’un procédé chimique, il nécessite donc un entretien particulier, au risque de rayer ou de retirer une couche d’or avec des produits trop agressifs.

      Si vous désirez nettoyer vos boutons de manchette en vermeil, privilégiez l’eau savonneuse imbibée dans un linge, frottez délicatement, ensuite rincez et séchez. Si vos boutons sont très sales, vous pouvez les nettoyer avec de l’alcool, une lingue imbibé d’eau tiède mélangée a un volume minime d’alcool (4 gouttes d’eau, pour 1 goutte d’alcool), ensuite rincez a l’eau claire et essuyez a l’aide d’un linge microfibre. Il est également possible de les nettoyer au vinaigre blanc dilué à l’eau tiède, trempez un linge dans la solution, nettoyez vos boutons et rincez rapidement. Pour protéger vos objets en vermeil, recouvrez-les de cire d’abeille. 

      " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "132" ["link"]=> string(106) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/132-boutons-de-manchette-or-rose-vermeil" ["name"]=> string(36) "Boutons de manchette or rose vermeil" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4138) "

      Les boutons de manchette sont par définitions des objets utilitaires. Leur usage étant de maintenir les manches de chemises fermées là ou de simples boutons ne tiendraient pas. Néanmoins, au 19ème siècle déjà, le roi Edouard VII rendit populaires les boutons de manchettes sertis de pierres précieuses et semi-précieuses. Dès lors, ils ne sont plus de simples accessoires  mais de réels bijoux que l’on choisit avec attention et que l’on arbore fièrement dans le milieu professionnel ou lors de grandes occasions. De nombreuses maisons de luxe se sont attelées a créer de nouveaux modèles de boutons de manchettes , toujours plus beaux , plus résistants et plus durables afin de satisfaire pleinement une génération d’hommes soucieux de leur apparence. Dans certaines familles il est coutume d’offrir des boutons de manchette aux jeunes hommes pour signifier leur entrée dans la vie d’adulte. Qu’ils soient en or, en argent, en cristal ou en coton, ils constituent sans aucun doute un cadeau plaisant et assurément utile. Il est aujourd’hui d’usage de voir des personnes arborer de luxueux boutons de manchette de créateurs dont les prix peuvent monter jusqu'à plusieurs milliers d’euros la paire. Pour ceux qui ne désirent pas dépenser autant, il existe désormais des métaux précieux, moins couteux mais tout aussi somptueux et luxueux. Parmi eux l’on compte notamment le vermeil.  

      Qu’est ce qu’un bouton de manchette or rose vermeil ?

      Les boutons de manchette or rose vermeil sont en fait des boutons en argent massif recouverts d’une fine couche d’or rose. Le vermeil étant obtenu par un processus chimique appelé la galvanisation et consistant à déposer sur l’argent massif  une fine couche d’or par électrolyse. Ce procédé est appliqué a la base avec de l’or pur, pourtant au fil des années, les joaillers se rendant compte du potentiel de cette pratique ont entrepris de la décliner avec différents métaux précieux notamment l’or rose. L’or rose est obtenu par un alliage d’or jaune, de cuivre et d’argent. Sa composition ne le rend ni plus ni moins couteux que l’or jaune. La couleur rose est obtenue grâce à une plus grande proportion de cuivre dans l’alliage d’ailleurs plus il y aura de cuivre plus le rose sera prononcé, en France, les roses clairs voire très clairs sont les plus appréciés. Bien qu’il est été propulsé sous le feu des projecteurs au cours des dernières années, l’or rose existe depuis l’Egypte antique, à cette période on utilisait déjà un alliage d’or et de cuivre pour la fabrication de bijoux. Les raisons de cet alliage sont simples : l’or pur est naturellement mou, le fait de l’associer au cuivre et a l’argent permet d’augmenter sa résistance, sa durabilité et le protéger des rayures et éraflures a long terme. La couleur quand a elle, longtemps considérée comme trop féminine ,à su s’imposer comme une couleur mixte allant aussi bien aux hommes qu’aux femmes ,elle convient a merveille a des personnes désirant des bijoux luxueux mais discrets et originaux 

      Avantages et inconvénients des boutons de manchette or rose vermeil

      Les boutons de manchette or rose vermeil sont très résistants, ils conviennent parfaitement aux personnes maladroites car aucun risque de les rayer ou de les casser, cette dureté peut même être problématique car il est alors difficile de les sertir tant le métal manque de malléabilité. Egalement, aucun risque d’érosion de la couleur, vos boutons de manchette conserveront leur rose indéfiniment. Ils nécessitent un entretien minime, un coup de chiffon, un peu d’eau savonneuse et le tour est joué. Leur couleur douce et discrète est particulièrement tendance et elle s’associera a merveille a vos tenues. Que d’avantages, n’hésitez pas si vous voulez  opter pour les boutons de manchette or rose vermeil.  

      " ["children"]=> array(0) { } } [5]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "164" ["link"]=> string(102) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/164-bouton-de-manchette-personnalise" ["name"]=> string(33) "Bouton de manchette personnalisé" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3855) "

       

      Les bijoux sont les éléments les plus représentatifs de la personnalité d’un homme. En effet, il y a encore quelques siècles, la gente masculine se parait très peu de bijoux ou d’accessoires, mais de nos jours il est de moins en moins rare de voir des hommes parés de bagues, chainettes, bracelets et même de boucles d’oreilles ! Les modèles ne sont plus aussi discrets et la façon de les porter va également changer, le style dandy revient à la mode et la mode devient même plus qu’une passion, un art pour nos chers hommes ! Bien au-delà de s’imposer par un style singulier, il n’est pas rare de voir des bijoux sur mesure, faits dans l’optique d’aller le mieux possible au caractère et a la personnalité de leur possesseur. On assiste donc à la création de bijoux tels que le bouton de manchette personnalisé, représentation parfaite de ce nouveau besoin d’unicité dans notre société !

      Pourquoi choisir le bouton de manchette personnalisé ?

      Les boutons de manchette existent depuis le 17e siècle, au fil des années, ils ont su évoluer, se moderniser et s’imposer dans les habitudes et le quotidien de certains hommes. Il existe de os jours un choix incroyable de boutons de manchettes allant du plus simple au plus complexe en passant par des déclinaisons low cost pour tous les budgets Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur, il existe également de nombreuses joailleries proposant de créer pour vous le bouton de manchette personnalisé qui saura vous ravir ! Une alternative intéressante et pas aussi coûteuse qu’on pourrait bien le croire, pour une somme tout à fait raisonnable vous aurez la possibilité de choisir un modèle, le métal de votre choix, de décider de la présence d’un sertissage ou non… Bref, vous pourrez laisser libre court à votre créativité !

      Comment créer un bouton de manchette personnalisé ?

      Si vous avez décidé de vous offrir un bouton de manchette personnalisé pensez à préparer votre visite chez votre joaillier. Ainsi vous pourrez gagner du temps et préparer consciencieusement votre budget en fonction d vos envies. C’est également un excellent moyen de ne pas céder à vos pulsions lors de votre visite dans une boutique. En effet, on a vite fait de se laisser séduire par tous ces boutons de manchette allant du simple bouton en argent, au bouton serti de diamant et a celui en or et platine. Choisissez donc à l’avance le modèle en recherchant sur internet les différents types de boutons et les métaux qui vous correspondent le mieux. Pareillement, renseignez-vous sur les pierres précieuses et leur prix afin de ne pas vous laisser surprendre. Un bon bijou personnalisé doit répondre à vos envies et à vos capacités financières !

       

      Où acheter un bouton de manchette personnalisé ?

      Si vous recherchez un endroit où acheter votre bouton de manchette personnalisé, La maison Jaubalet bijouterie joaillerie spécialisée dans la confection de bouton de manchette personnalisé et sur-mesure sera un choix parfait ! En effet, cette bijouterie joaillerie née il y a peine 10 ans, propose un service de création de bouton de manchette personnalisé et sur mesure. Cette boutique en ligne présente des boutons de manchettes à la pointe de la mode et hautement personnalisables ainsi qu’une grande variété de métaux, de pierres précieuses et de modèles. Il vous suffira de quelques clics pour créer et commander votre bouton de manchette personnalisé !

      " ["children"]=> array(0) { } } [6]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "165" ["link"]=> string(98) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/165-bouton-de-manchette-original" ["name"]=> string(28) "Bouton de manchette original" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3129) "

      Lors de sa première apparition en 1600, le bouton de manchette original séduit tout d’abord par sa simplicité. En effet, jusqu’alors, la tendance était aux nœuds, rubans et autres fanfreluches, adorés des bourgeois mais d’une praticité contestable ! Ces petits boutons servant à retenir les manches de chemises vont changer la vie de la gente masculine à cette époque. Néanmoins, fait d’or ou d’argent, n il faudrait plusieurs années pour qu’il devienne accessible à tous et plusieurs autres années pour redevenir un bijou de grande valeur. Petit retour en arrière sur l’histoire du bouton de manchette original.

      Origines du bouton de manchette original

      Le bouton de manchette original fut créé au 17e siècle, son créateur lui reste inconnu. Ce que l’on sait est que c’est l’invention miraculeuse qui va changer non seulement le monde de la joaillerie mais également le monde de la mode. Il était conçu comme un bouton d’or ou d’argent, relié à un autre par une chaînette et servant à fixer les manches de chemise. Pourtant, c’est seulement au 19e siècle que le bijou se démocratise et fait son entrée dans la culture moderne, en effet, à cette époque ou les dandys sont à la mode, le bouton de manchette original séduit son public. Il devient : bijou et accessoire de mode.

      Le bouton de manchette original à l’ère moderne

      A partir du 19e siècle, les boutons de manchette deviennent des accessoires incontournables, ils viennent sublimer, costumes, et smoking g avec style. Malheureusement, vers le 20e siècle, le bouton de manchette original perd tout son intérêt, les chemises à bouton sont venues remplacer les manches mousquetaires et les boutons de manchettes tombent dans l’oubli.  Heureusement, au 21e siècle, le style classique fait son grand retour et le bouton de manchette revient en force ! Une génération adulant les dandys et reproduisant u mieux possible ce style élégant, classique et distingué qui a fait les années 90.

      Caractéristiques du bouton de manchette original

      Tel qu’il a été créé, le bouton de manchette original est la plupart du temps constitué de deux bout de métal en forme de bouton ou de disque, retenus ensemble par une chaînette ou par un cylindre. Depuis sa création le bouton de manchette a beaucoup évolué, si bien qu'aujourd'hui il existe de plus en plus de modèles allant du plus simple au plus technique, certain présentent des mécanismes visant à faciliter la fixation du bouton.  On trouve aujourd'hui les boutons de manchettes dans toutes les grandes enseignes de mode, mais depuis peu, les bijoutiers ont en également fait un de leur bijoux phares.

      " ["children"]=> array(0) { } } [7]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "166" ["link"]=> string(94) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/166-bouton-de-manchette-luxe" ["name"]=> string(24) "Bouton de manchette luxe" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3228) "

      C’est au 17e siècle que les boutons de manchette font leur apparition, ils ont tout d’abord un but utilitaire avant de devenir des accessoires de mode puis des bijoux de luxe. Cette évolution se fait progressivement, on va tout d’abord passer de l’outil que retient es manches des chemises mousquetaire fixées, puis devenir l’accessoire incontournable du style dandy qui verra son essor au 19e siècle et enfin au début du 20e et au 21e siècle, un bijou de luxe destiné a ceux qui ont encore le gout de la distinction et du charme a l’ancien, ceux également qui peuvent s’offrir un bouton de manchette luxe.

      La naissance du bouton de manchette luxe

      Au 19e siècle, quand le bouton de manchette luxe connait son essor, il se développe tout d’abord au sein de la haute sphère, les plus fortunés, les bourgeois, veulent un bout de cette nouveauté, on aperçoit de plus en plus de boutons de manchettes en métaux précieux, certains étant même sertis de pierres précieuses. Au milieu et à la fin du 20e siècle, le bouton de manchette perd de s popularité, mais il revient en force au 21 e siècle, car oui, la nouvelle génération veut être classe, élégante et distinguée, elle veut également de la modernité. Les maisons de luxe ne veulent, bien évidemment pas être les dernières à exploiter cette nouvelle mode, et donc de plus en plus de modèles de bouton de manchette luxe voient le jour. Des modèles toujours plus luxueux et toujours plus modernes car réinventés en permanence.

      Pourquoi cet essor du bouton de manchette luxe ?

      Quoi que l’on puise penser, les hommes aussi possèdent leur lot de préoccupations quand il s’agit de leur apparence. Désormais, il ne convient plus pour un homme de se présenter devant ses clients ou ses employeurs sous une apparence négligée. Ils doivent être sur leur meilleur jour et savoir se distinguer du mieux possible. Et comment y arriver dans un monde ou le costume-cravate règne en maître ? Eh bien il faut accessoiriser. Et c’est ici qu’intervient le nouveau chouchou des maisons de luxe, le bouton de manchette luxe qui va venir souligner chaque tenue d’une touche de classe, de distinction et de brillant !

      Bouton de manchette luxe : doit-on opter pour les pierres précieuses ?

      Lorsque vous choisissez vos boutons de manchette luxe, le choix d’un sertissage repose entièrement sur vos envies, en effet, il existe de superbe bouton de manchette luxe sans pierres précieuses, taillés en or, argent, platine ou autres métaux précieux. Mais si vous désirez un sertissage de pierre précieuses, sachez que vous avez un grand choix. Selon vos envies, vos couleurs préférés, votre signe astrologique vous pourrez déterminer une ou plusieurs pierres précieuses qui viendront sublimer encore plus votre bouton de manchette !

      " ["children"]=> array(0) { } } [8]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "167" ["link"]=> string(97) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/167-bouton-de-manchette-mariage" ["name"]=> string(27) "Bouton de manchette mariage" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3358) "

      Lorsque l'on parle de mariage il n'est pas rare de penser robe de mariée gâteau et alliance . Pourtant le mari trop souvent négliger à également rôle primordial . Il ne convient en effet pas pour un futur époux de se présenter au mariage mal apprêté. En costume irréprochable, et un bouton de manchette mariage soigneusement choisis sont de rigueur. En effet un bouton de manchette en or ou en argent même assez simple peux venir sublimer une tenue de mariage trop basique et ainsi faire le plus grand bonheur d'une jeune mariée. Comment donc choisir un bouton de manchette mariage parfait  

      Le bouton de manchette mariage qui vous correspond

      Il existe une grande variété de boutons de manchette ,  en effet depuis leur création ils ont été modifiés à plusieurs reprises afin de les moderniser et de les garder au goût du jour. aujourd'hui encore de nombreuses maison de joaillerie on fait du bouton de manchette leur marque de fabrique et se donnent pour devoir de le rendre plus superbe a chaque saison. Alors comment choisir le bon bouton de manchette mariage dans cet océan de choix ? Avant tout, sachez que vos goûts prédominent sur tous les autres facteurs. En effet il serait plus économique de choisir des boutons de manchettes que vous pourriez réutiliser sur le long terme, dans cette optique, le choix de boutons en or, en platine ou en palladium, serait le bienvenu. Mais si vous désirez opter pour un modèle plus low-cost, n’hésitez pas à opter pour des boutons de manchette coton, bien moins classes mais colorés ! Quoi qu’il en soit en cas de doute optez plutôt pour un bouton de manchette mariage or jaune ou or blanc. Incontournable et indémodable !

      Bouton de manchette mariage : pourquoi miser sur l’or ?

      Lorsque l’on parle de mariage, les métaux comme l’or et l’argent sont toujours mis en valeur, car leur sobriété et leur éclat ne laisse personne indifférent. L’or particulièrement qui est un métal festif et attrayant. C’est également pour cela que depuis sa découverte, il a été adopté par la royauté et la noblesse. Combien de couronnes, de sceptres et de bijoux royaux sont faits à partir de ce métal précieux ? Et combien ont survécus à des siècles et des siècles d’érosion et d’intempéries pour fini aujourd'hui presque en parfait état dans nos musées ? L’or est assurément le métal des rois et il sera votre accessoire phare si vous optez pour lui lors du choix de votre bouton de manchette mariage

      Bouton de manchette mariage : la magie de l’or

      L’or tient également sa réputation de métal des nobles de ses capacités mystiques. En effet, ce métal doit surement être celui qui possède le plus de propriétés exceptionnelles. On dit qu’associé a n’importe quelle pierre précieuse il augmente ses effets, il permettrait également de renforcer les systèmes nerveux et digestifs, sans oublier qu’il améliorerait la libido. D’autres disent même que porté en bouton de manchette mariage, il vous protègera du mauvais œil et des empoisonnements !

       

      " ["children"]=> array(0) { } } [9]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "291" ["link"]=> string(98) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/291-bouton-de-manchette-jaubalet" ["name"]=> string(28) "Bouton de manchette Jaubalet" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(5451) "

      Qu’est qu’un Bouton de Manchette ?

      Les boutons de manchette servent à fixer les poignets de chemise fermés. Ils sont une alternative aux boutons qui sont généralement cousus sur les poignets des chemises. Leur caractéristique principale est que les boutons de manchette sont des objets séparés : s’il est cousu sur la chemise c'est un bouton, mais s'il est entièrement amovible, c'est un bouton de manchette. Tout comme les boutons, les boutons de manchette se présentent sous différentes formes, tailles, styles et matériaux. Ils offrent généralement un peu plus de contraste qu'un bouton, et sont considérés comme une option plus ornementale, mais ils ne sont pas intrinsèquement plus ou moins formels.

      Quand porter les boutons de manchette Jaubalet ? Le guide.

      Le rôle le plus reconnaissable pour des boutons de manchette Jaubalet est comme alternative formelle et semi-formelle aux boutons. Si vous portez un costume avec une cravate blanche ou une tenue de cravate noire correctement, il y aura des liens aux poignets (et souvent des clous au lieu de boutons sur le devant de la chemise aussi bien). Ce n'est cependant pas l'étendue de la fonctionnalité de leur garde-robe. Les chemises allant de la robe d'affaires blanche unie aux options colorées et décontractées viennent avec des poignets français, ou avec des poignets simples avec des trous de chaque côté plutôt qu'avec un bouton. De plus, les tailleurs peuvent facilement transformer n'importe quelle chemise munie d'un arrangement de boutons classiques en une chemise qui accepte les boutons de manchette Jaubalet, simplement en retirant le bouton et en insérant une petite boutonnière à sa place. Cela signifie que vous pouvez et surtout si vous le souhaitez, vous pouvez porter des boutons de manchette avec tout, de votre meilleure chemise d'affaires à une chemise de travail. Et oui, certaines personnes le font - ne sous-estimez jamais l'amour du hipster contemporain pour le mélange de la haute couture et de la basse. Pratiquement parlant, la plupart des hommes porteront des boutons de manchette  Jaubalet en affaires et dans des contextes sociaux relativement formels, comme accent à un ensemble de costume et de cravate. Cela dit, des liens plus décontractés sont parfaitement acceptables avec une veste de sport, et peuvent ajouter un air amusant que les boutons simples ne fournissent pas.

      Le bouton de manchette Jaubalet personnalisable et confectionné sur mesure 

      Les boutons de manchette Jaubalet peuvent être confectionné de tout matériaux possibles, et ornés de tout : que ce soit des pierres précieuses ou des objets de fantaisie. Vous pouvez aussi confectionner des boutons de manchette avec vos initiales (voir ici modèle)

      Le bouton de manchette Jaubalet orné de pierres précieuses

      La maison Jaubalet vous propose d’orner votre bouton de manchette avec des pierres précieuses tel que le diamants, rubis, émeraudes et le saphir avec des styles allant de l’épuré et simple à la plus remarquable et innovante. Vous choisissez ainsi le modèle et le sertissage qui vous convient le plus pour votre bouton de manchette Jaubalet.

      Le bouton de manchette Jaubalet : les autres options

      -          ONYX : L’onyx est une forme cristalline de quartz disponible dans de nombreuses nuances, y compris le blanc, le violet, le bleu et le noir. Souvent utilisé comme matière noire dans les boutons de manchette de tenue de soirée.

      -          CRYSTAL : c’est un choix polyvalent et assez commun pour les boutons de manchette étincelants, disponible dans presque toutes les couleurs, formes et tailles imaginables.

      Le bouton de manchette Jaubalet et les métaux précieux 

      La maison Jaubalet vous propose l’argent palladié, l’or palladié et l’or rose palladié.  L'or, l'argent et le platine sont des matières préférées, surtout pour les boutons de manchette qui n'ont pas d'autres matériaux décoratifs et dont la valeur esthétique repose uniquement sur la qualité du métal.

      Pour en savoir plus :

      " ["children"]=> array(0) { } } [10]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "293" ["link"]=> string(100) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/boutons-de-manchette/293-bouton-de-manchette-sur-mesure" ["name"]=> string(30) "Bouton de manchette sur-mesure" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(6015) "

      Apportez votre propre touche personnelle à un accessoire masculin vénéré depuis toujours : le bouton de manchette sur-mesure de chez Jaubalet

      Faites-en une affaire personnelle ! Ajoutez ce mot ou cette phrase spéciale à ces pièces classiques : découvrez chez Jaubalet des boutons de manchette personnalisés et cravates sur mesure avec votre logo. Faites fabriquer des boutons de manchette sur-mesure dans votre propre design pour votre entreprise, club ou organisation. Nous concevons et fabriquons des boutons de manchette pour un large éventail de clients tels que des entreprises, des clubs sportifs, des organisations, des fraternités d'étudiants, des collectivités locales et l'armée. Nous vous proposons aussi des boutons de manchette personnalisés pour une occasion spéciale tel qu’un anniversaire, un mariage ou un gala. Avoir des boutons de manchette faits pour votre entreprise est un cadeau d'affaires élégant et excellent qui sera apprécié par le destinataire.

      Portez un souvenir durable avec le bouton de manchette sur-mesure de la maison Jaubalet. Qu'il s'agisse de trouver le cadeau parfait, de commémorer un événement important ou simplement d'exprimer votre style avec quelque chose de vraiment unique, nous vous aidons à transformer vos idées en créations de boutons de manchette inestimables. La maison Jaubalet s’est spécialisée dans la personnalisation et du sur mesure parce qu’elle comprends l’importante émotion et touche personnelle liée à l’achat d’un bouton de manchette.

      Voulez-vous faire fabriquer des boutons de manchette sur-mesure ?

      Contactez notre service gratuit de conception de boutons de manchette sur-mesure et partager  ainsi vos souhaits et vos idées pour la conception avec nos designers qualifiés boutons de manchette. Nos designers de boutons de manchette sur-mesure seront heureux de vous guider à travers le processus de conception et vous aideront à créer un design unique de boutons de manchette. Notre point de départ est le processus de conception. La communication entre vous et nos designers est essentielle pendant le processus de conception, alors donnez à nos designers autant d'informations que possible sur vos souhaits et idées pour la conception de vos boutons de manchette personnalisés.

      Les boutons de manchette sur-mesure symbolisent à la fois la classe et le style. Finissez votre look avec un ensemble de boutons de manchette sur-mesure et gravés sur mesure chez Jaubalet. Lorsqu'il s'agit d'obtenir un style plus distingué, l'ajout d'une touche personnelle est une solution précieuse pour se démarquer de la masse. Grâce à une technologie de coupe au diamant précise, vos initiales, votre date, votre phrase ou votre logo seront gravés d'une manière exacte et élégante. Les boutons de manchette personnalisés font un cadeau de mariage émouvant pour le marié et les grands garçons d'honneur, ainsi qu'un cadeau d'anniversaire, de remise des diplômes ou d'anniversaire pour les hommes. Nous vous invitons à choisir parmi des centaines de styles pour trouver le cadeau gravé parfait pour chaque occasion.

       Les plus beaux boutons de manchette sur-mesure qui font un cadeau unique : l'expérience personnalisée

      Personnalisation en ligne

      Discutez d'idées de design, d'options, de budget, avec votre conseiller en bijouterie Jaubalet, votre guide de l'expérience sur mesure.

      Le faire concevoir

      Avec nos maitres artisans Jaubalet, voyez les croquis et le concept art conçus spécialement pour vous afin de créer le bouton de manchette personnalisé de vos rêves.

      Le voir naître de ses cendres

      Jaubalet met au cœur de sa maison d’exception la digitalisation. Visualisez votre bouton de manchette personnalisé avec des rendus 3D haute résolution et nous ajusterons chaque détail jusqu'à ce que vous nous disiez qu'elle est parfaite.

      Chérissez votre tout nouveau bouton de manchette personnalisé

      Recevez votre pièce sur mesure, avec l'assurance qu'elle a été conçue pour être portée et durer toute une vie.

      Pourquoi choisir Jaubalet pour votre bouton de manchette sur-mesure ?

      Un service dévoué

      Notre équipe de conseillers en design vous aide à comprendre les détails, vous explique vos options et vous guide à chaque étape de la conception de boutons de manchette personnalisés.

      Design personnalisé

      Nos artistes créent des esquisses de design et des rendus 3D détaillés juste pour vous, et nous peaufinons les détails jusqu'à ce que vous disiez que c'est parfait.

      Expertise

      De l'équipe de conception à votre artiste, de nos gemmologues à nos bijoutiers Jaubalet expérimentés, votre projet est traité avec la plus grande compétence, soin et connaissance.

       

      Pour en savoir plus :

      " ["children"]=> array(0) { } } } }
    • Boutons de manchette
    • array(6) { ["id"]=> string(3) "133" ["link"]=> string(60) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/133-bague-homme" ["name"]=> string(11) "Bague homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4356) "

      Une bague est un bijou en forme d’anneau plus ou moins épais et qui peut être fabriqué en divers matériaux. Depuis son apparition il y a 21 000 ans, plusieurs peuples se la sont appropriés, l’intégrant à leur culture, la modifiant, et lui attribuant des significations différentes. Ainsi certaines bagues étaient fabriquées en métal, plastique, bois, verre ou en os d’animaux. Selon le modèle, la bague peut être plus ou moins sertie de pierres précieuses ou semi-précieuses. Mais contrairement à ce que la plupart des personnes croient, la bague n’est pas un bijou réservé a la gente féminine. En effet, l’on observe qu’au cours de l’histoire, la majorité des personnes portant ce bijou étaient des hommes. Il avait d’ailleurs une signification toute particulière pour chacun, signification qui bien que moins présente dans l’esprit des hommes du 21 ème siècle, conservent un aspect symbolique.

      L’histoire de la bague homme

      Les plus anciennes bagues découvertes jusqu'à présent l’on été en république tchèque, elles étaient faites d’ivoire de mammouth, on leur attribue un rôle décoratif mais également de monnaie d’échange. Des fouilles archéologiques ont fait apparaitre des bagues appartenant au peuple hittite, on y trouve notamment des chevalières. Les égyptiens possédaient également des bagues diverses et variées qui arboraient souvent le nom de divinités et dont ils se servaient comme chevalières de travail. Les bagues grecques, elles se sont inspirées des bagues égyptiennes, même si elles demeurent moins imposantes et faites de métaux moins précieux comme le bronze. Au moyen âge, la bague prend l’apparence d’un symbole de puissance et d’un rang social élevé, certaines servant également d’amulettes étaient gravées de symboles occultes quand d’autres représentaient la mémoire d’un être disparu. La bague en somme apparaissait souvent dans les contes et légendes comme un bijou doté de pouvoirs magiques ou l’objectif final d’une quête périlleuse.

      Les types de bague homme

      L’alliance :

      l’alliance est un anneau échangé entre la femme et l’homme lors d’un mariage. Elle est souvent extrêmement neutre, fine et faite d’un unique matériau, souvent de l’or. Elle représente l’amour et l’attachement a l’être aimé et doit donc être arborée avec fierté. L’alliance est sans nul doute la bague la plus appropriée a la gente masculine. On la porte à l’annulaire gauche, le seul doigt ayant une veine qui le relie au cœur.

      La chevalière :

      La chevalière est une bague portant un symbole ou des initiales gravées sur le chaton (normalement le socle de la pierre sur une bague). La chevalière inspire respect et admiration car elle à été, et est encore pour certaines familles, le signe de la descendance d’une dynastie, elle sert à indiquer que son possesseur perpétue le nom d’une grande famille. Elle est souvent faite d’or et gravée des initiales ou des armoiries de la famille. Auparavant, les personnes de familles  modestes n’étant pas nobles n’avaient pas le droit de graver leurs chevalières, seuls les bourgeois de Paris en avaient le droit. Mais aujourd’hui il revient à chacun d’arborer les motifs ou inscriptions de son choix sur sa chevalière. Dans la tradition, l’ainé d’une famille la porte à l’annulaire gauche et les autres hommes de la famille a l’auriculaire droit. Jaubalet vous propose de réaliser votre chevalière homme personnalisable en choisissant le style de la chevalière, le type d'or et la gravure en creux ou relief.

      Les autres bagues :

      Les anneaux multiples, les bagues armures, les bagues de championnat… Il existe autant de bagues hommes que de personnalités qui leur sont associées. Il revient donc à chaque homme de choisir la bague qui lui correspond, de la mettre au doigt qu’il veut et de l’associer à son style pour s’en imprégner pleinement. Le symbolisme de la bague proviendra avant tout du rôle que vous lui accordez.

      " ["children"]=> array(3) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "134" ["link"]=> string(81) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/bague-homme/134-bague-homme-or-blanc" ["name"]=> string(20) "Bague Homme Or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3143) "

      La bague est sans doute l’un des bijoux les plus populaires qui existent.  Qu’elle soit en métal précieux ou fantaisie, qu’on la porte à l’annulaire, a l’auriculaire ou à l’orteil, la bague fait toujours belle impression. Aujourd’hui la bague homme fait le bonheur de tous les amateurs de bijoux, grâce à son incroyable polyvalence et sa subtilité. Parmi les métaux préférés de la gente masculine l’or blanc, discret mais toutefois superbe a su trouver sa place et la bague homme or blanc est aujourd’hui plus populaire que jamais.

       La bague homme Or blanc : Classe et Subtilité

      L’on peut être amené à se demander pourquoi la bague homme or blanc a trouvé au sein de la gente masculine une clientèle de prédilection, quand les bijoux pour homme ont longtemps été boudés et associés à un public peu viril. Il est important de noter que l’or blanc est un alliage d’or jaune « fin » et d’autres métaux comme l’argent, le palladium ou le cuivre dont le rôle est de lui donner une teinte blanche voire argentée. Différents types d’alliages sont envisageables selon la teinte de blanc que l’on souhaite obtenir. L’on ne détecte les composants d’un alliage d’or blanc qu’en observant le nombre de carats. Par exemple L’or blanc 20 carats est obtenu à partir d’or jaune et de palladium quand l’or blanc 18 carats est lui issu d’un alliage d’or jaune, d’argent, de zinc et de cuivre. L’or blanc 14 carats quant à lui résulte de la fusion d’or jaune, d’argent, de cuivre et d’une grande quantité de zinc. Le dosage des divers alliages permet d’obtenir différentes nuances de blanc ou de gris pouvant aller de l’argenté au bleuté ou au rosâtre. Malgré son appellation, il est assez rare que l’on se retrouve avec un or vraiment blanc. Il s’agira alors d’appliquer un plaquage de rhodium ou de platine afin d’y ajouter une couche de métal d’un blanc éclatant et brillant. Malgré ces nombreux alliages et associations de métaux, l’or blanc demeure un métal assez résistant aux chocs et aux rayures.

       

      L’entretien de la bague homme or blanc

      La bague homme or blanc nécessite un certain entretien afin de conserver son état initial, en effet, les bagues en or blanc auront tendance à s’oxyder plus facilement du fait des nombreux alliages subis. Le plaquage de rhodium ou de platine destiné à leur donner une couleur blanche aura tendance à perdre son éclat et à jaunir. Il faut alors procéder à un nouveau rhodiage chez votre joailler afin de leur rendre éclat et brillance. Au final ,bien que l’or blanc soit vendu à un prix plus abordable que l’or jaune, il demande beaucoup plus d’entretien sur la durée. Il est possible d’avoir à refaire le rhodiage chaque 2 ou 3 ans . Néanmoins, en dehors de cette opération, il n’est pas nécessaire de lui apporter un entretien quotidien important, évitez juste de le laisser trop en contact avec l’humidité, au niveau du nettoyage un coup de chiffon suffit largement !

      " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "135" ["link"]=> string(80) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/bague-homme/135-bague-homme-platine" ["name"]=> string(19) "Bague homme platine" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3248) "

      Le platine est la star de la joaillerie pour homme.  Derrière ses faux airs d’argent se cache un métal riche de propriétés et plein de ressources insoupçonnées. Il est aujourd’hui l’un des métaux précieux les plus demandés en joaillerie. La bague homme platine se positionne comme l’un des bijoux les plus appréciés par la gente masculine et l’on comprend aisément pourquoi quand on regarde la liste impressionnante des qualités de ce métal découvert il y a peu mais qui fait déjà tourner la tête des plus grandes maisons joaillières.

       Bague homme platine : La star des bijoux homme

      Le platine s’est démarqué au cours de ces dernières années comme la star des métaux précieux, il a l’avantage d’avoir une structure particulière lui conférant des qualités remarquables comme : Une grande densité et une dureté supérieure le rendant particulièrement résistant aux chocs et à l’usure du temps. Le platine constitue alors un métal parfaitement adapté à une utilisation en joaillerie et particulièrement à la création d’un bijou que l’on espère porter indéfiniment et conserver de nombreuses années. Le platine est également un métal d’un blanc éclatant et brillant, et il a la particularité de garder cet éclat indéfiniment quand d’autres métaux auront tendance à jaunir ou à virer au gris. L’on a donc un bijou résistant que l’on peut porter et conserver longtemps sans qu’il ne perde sa blancheur. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le platine est apprécié des joailliers, il est également très malléable et adaptable. L’on peut s’en servir comme sertissage car retient efficacement et solidement les pierres précieuses en sécurité. Egalement hypoallergénique, il convient donc à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Avec toutes ces qualités l’on ne s’étonne pas qu’il soit bien plus rare et parfois même plus cher que l’or. La bague homme platine est sans aucun doute un bijou précieux, rare et plein de qualités !

      L’entretien de la bague homme platine

      Malgré les nombreuses qualités qu’elle présente, la bague homme platine a également quelques inconvénients notables. Bien qu’ils soient résistants et durables, les bijoux en platine sont plus facilement sujets aux rayures. Il est donc nécessaire de les faire polir par un joaillier au moins une fois par an, l’opération n’est pas très onéreuse, mais le prix varie selon les caractéristiques de la bague. Néanmoins, ce n’est qu’une faible contrepartie pour avoir un bijou que l’on pourra conserver de nombreuses années et même transmettre à la postérité. Il y a également quelques précautions à prendre afin de préserver votre bague au quotidien, lorsqu’elle est sale un nettoyage sommaire suffit, de l’eau savonneuse tiède et une brosse à dent aux poils souples feront l’affaire. Evitez aussi autant que possible de vous doucher avec votre bijou ou de le garder lorsque vous êtes dans un environnement humide. Evitez aussi les chocs fréquents si vous pratiquez des sports violents par exemple, pensez à retirer votre bague. 

      " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "136" ["link"]=> string(81) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/bague-homme/136-bague-homme-or-jaune" ["name"]=> string(20) "Bague homme or jaune" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3437) "

      Les bagues ont revêtu divers rôles tout au long de l’histoire. On s’en servait comme signe de reconnaissance religieux, comme outil, comme talisman… Néanmoins son usage premier est social. Les bijoux en métaux précieux ont longtemps été réservés aux personnes de rang social élevé, ils étaient signes de puissance, de royauté, d’invincibilité. Parmi les bijoux les plus précieux ayant marqué l’histoire, l’on peut noter la bague homme or jaune. Ce bijou attrayant, éblouissant qui aujourd’hui encore attire l’œil et l’attention sur la personne qui le porte.

      Pourquoi choisir une bague homme or jaune ?

      L’or jaune est sans doute le métal précieux le connu de tous. Il a toujours été signe de puissance, de richesse et de pouvoir. Il y a seulement quelques siècles, la bague homme or jaune était réservée aux hommes de la royauté, ou de classes sociales élevées. Les classes moyennes ne se risquaient même pas à fantasmer sur un tel bijou tant les prix étaient outrageants. Il faudra plusieurs années et la naissance du style « bling-bling » pour que les bijoux en or se démocratisent. En lui-même l’or jaune est un métal très pratique, malléable, l’on peut l’utiliser très facilement en joaillerie. Il est également inoxydable même après un contact prolongé avec l’humidité. L’on comprend que les égyptiens, premiers orfèvres de l’histoire en ai fait leur métal de prédilection, ils en ont fait parures, bijoux et œuvres d’art que l’on retrouve aujourd’hui encore en excellent état dans nos musées. L’on offre souvent une bague homme or jaune pour de grandes occasions comme l’atteinte de la majorité ou la communion. Certaines grandes familles possèdent des chevalières en or gravées des armoiries de la famille qui se transmettent de générations en générations.

      La bague homme or jaune : un porte-bonheur ?

      La bague homme or jaune possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour son possesseur. Ces propriétés proviennent principalement du métal plein de ressources qu’est l’or. En effet, l’or jaune est reconnu pour ses propriétés mystiques exceptionnelles. L’on lui attribue entre autres le pouvoir d’augmenter la qualité des pierres auquel il est associé, renforcer le système nerveux et faciliter la digestion, équilibrer le système hormonal, améliorer le système sanguin et soigner l’arthrite, protéger des empoisonnement… Dans plusieurs pays d’Afrique l’on dit que celui qui vole un bijou en or jaune s’expose à de multiples malédictions et à la colère des esprits. Si vous désirez donc préserver votre bague homme or jaune porte-bonheur pendant de longues années, il existe quelques astuces afin de l’entretenir convenablement. Si vous voulez nettoyer votre bijou privilégiez l’usage d’un linge ou d’une brosse à dents à poils souple trempée dans l’eau savonneuse, si le bijou est très sale ajoutez une goutte d’ammoniac dans l’eau savonneuse. Pour faire briller votre bague en or polissez la avec un chiffon microfibre saupoudré de talc. Pour effacer les rayures privilégiez un produit à polir que vous appliquerez en insistant sur les rayures ou un mélange de bicarbonate de soude et de dentifrice que vous utiliserez pour polir la bague à l’aide d’un bout de chiffon.

      " ["children"]=> array(0) { } } } }
    • Bague homme
    • array(6) { ["id"]=> string(3) "145" ["link"]=> string(66) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/145-bijoux-homme-luxe" ["name"]=> string(17) "Bijoux homme luxe" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3638) "

      Il y a peine quelques décennies, la mode était considérée comme une histoire de femme. Les hommes s’enfermaient dans des cases très classiques et laissaient la fantaisie a quelques parias de la société. Le XXIe siècle va s’accompagner d’un essor tout nouveau de l’industrie de la mode et cela dans tous les secteur, maroquinerie, prêt à porter et surtout luxe. Les hommes sont la nouvelle cible favorite des grands joailliers car, contrairement aux femmes qui papillonnent souvent entre plusieurs marques, les hommes ont plutôt tendance à trouver une marque favorite et à s’y tenir. On assiste donc de plus en plus à la création de lignes de bijoux homme luxe à destination de cette clientèle très particulière.

      Bien choisir vos bijoux homme luxe

      Si vous avez vous aussi succombé aux charmes des bijoux homme luxe, voici recommandations pour faciliter votre choix de bijoux. Parmi les bijoux homme tendances en 2018 on retrouve tout d’abord :

      Les bracelets : Simples et discrets, ils sont très appréciés des hommes. Ils sont faits de divers matériaux mais les plus appréciés sont ceux en acier ou en argent. Les bracelets en cuir naturel sont également très convoités.

      Les colliers : Ils sont de plus en plus portés par les hommes en 2018, les colliers en cuir sont de plus en plus recherchés au détriment de ceux en or et en argent.

      Les chevalières : Ces bagues très masculines créées au Moyen-Age étaient réservées aux nobles et a la royauté. Aujourd’hui elles reviennent sur le devant de la scène en perdant néanmoins leur rôle social.

      Comment avoir l’air viril avec des bijoux homme luxe ?

      La peur de perdre sa virilité, l’angoisse d’avoir l’air efféminé, autant d’arguments qui ont freiné la gente masculine dans sa découverte des plaisirs de la joaillerie. Bine que cette peur soit généralement infondées, voici quelques conseils pour éviter de tomber dans le « Too Much » lorsque vous portez des bijoux homme luxe. Evitez au maximum les matériaux trop féminins, comme les perles et les pierres précieuses de couleur vive, le diamant noir et l’onyx sont vos amis ! Vous pouvez mélanger or et argent seulement si l’or n’est pas jaune sinon l’argent semblera fade et sans intérêt. N’en faites pas trop ni pas assez, il s’agit de ne pas superposer boucle d’oreille, collier, bracelets, bagues et montres simultanément à part si l’effet bling-bling est recherché. Parallèlement éviter de porter un unique bijou comme une seule bague, elle manquera de visibilité, associez-la plutôt à une chevalière ou un bracelet.

      Être tendances avec vos bijoux homme luxe en 2018.

      Le monde de la joaillerie comme celui de la mode connait des tendances et des faux pas. Bien sûr certains matériaux ou modèles sont indémodables mais d’autre sont à préférer en certaines périodes. En 2018, privilégiez les bijoux en acier. Virils, discrets et sublimes peu importe le bijou l’acier saura faire des heureux ! Le Cuir est le grand gagnant de cette année, en collier ou en bracelet, son coté naturel et sauvage séduit du plus jeune au plus mature. En termes de luxe, le matériau qui n’avait pas trop sa place il y a quelques décennies s’est aujourd'hui totalement imposé. La turquoise est une pierre naturelle d’une couleur sublime, oscillant entre bleu et vert elle ira à merveille aux peaux halées. A privilégier en chevalière ou en chaînette.

      " ["children"]=> array(0) { } }
    • Bijoux homme luxe
    • array(6) { ["id"]=> string(3) "183" ["link"]=> string(64) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/183-pendentif-homme" ["name"]=> string(15) "Pendentif homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3950) "

      Aujourd’hui, il est assez courant de trouver des bijoux hommes en joaillerie et en bijouterie. Pourtant, le choix est encore très restreint en comparaison du vaste panel de bijoux femmes existants.  Ceci est fortement dû au manque d’intérêt qu’ont longtemps manifesté les hommes pour les bijoux. En effet, les hommes vont délaisser le port de bijoux après la révolution, ceux qui les portaient jusque là étant des nobles et des bourgeois. Le prolétariat n’a ni l’intérêt ni les moyens de s’offrir de tels bijoux. De plus, on ne voit pas l’intérêt de copier la royauté, oisive, avec ses manières si distinguées qu’elles en deviendraient féminines, en totale contradiction avec le traditionnel machisme paysan. Pourtant, les hommes ont été les premiers à adopter des bijoux mythiques tels que le collier de perle et le pendentif homme.

      Bien choisir son pendentif homme

      Les hommes ont mauvaise réputation en matière de shopping, c’est un fait. On leur reproche trop souvent de ne pas savoir choisir, d’avoir mauvais goût, d’acheter des accessoires trop chers et pas forcements attrayants. Pourtant, en 2018, les hommes font aussi attention a leur apparence et à leurs achats que les femmes. Voir plus ! Le choix d’un tee-shirt, d’une paire de chaussures ou d’un bijou homme reste important. Et pour se faire, voici quelques astuces pour bien choisir votre pendentif homme.

      La forme : Elle dépend entièrement de vous, que souhaitez vous voir représenté autour de votre cou ? Un symbole qui vous tient à cœur certainement, peut-être une armoirie de famille, un logo associatif, un symbole de votre engagement pour une cause ou de votre religion ? Ou peut être simplement un objet qui vous rappelle de bon souvenir ou une pierre précieuse, laissez parler votre imagination !

      Le métal : Le choix du métal détermine la longévité du bijou mais également le style que souhaite adopter son possesseur. L’or blanc, l’or jaune, le platine et e palladium sont des métaux extrêmement résistants et durables, ce sont également les plus appréciés par la gente masculine. Ils offrent résistance et éclat, sans oublier qu’ils demandent peu d’entretien.

      L’élément suivant aurait dû passer en première position tant il est primordial. A quoi sert un pendentif sans sa chaîne ?

      Quelle chaîne pour mon pendentif homme ?

      Afin d’offrir à votre pendentif homme un charmant réceptacle, le choix de la chaîne a toute son importance. Pour un homme adulte, elle doit faire 50 cm au minimum. Son poids doit être au minimum égal à celui du pendentif car si la chaîne est trop légère, elle va se fragiliser au fil du temps.  Si votre pendentif homme pèse 3 grammes, la chaîne doit alors peser 3,1 grammes au minimum. Pour ce qui est du type de chaîne, il en existe plusieurs, mais le type « forçat limé » est celui qui est recommandé pour les hommes. Ce type de chaîne est naturellement brillant, de plus il a un côté rectangulaire assez masculin.

      Pendentif homme tendance en 2018

      La joaillerie évolue de plus en plus rapidement, les tendances passent à un rythme effréné et on peut rapidement se retrouver « hors du coup » assez facilement. Néanmoins et Dieu merci, certains matériaux et modèles sont indémodables. Quoi qu’il en soit, en 2018, le pendentif homme se fait discret, une chaîne pas trop épaisse et un pendentif proportionnel. Pour ce qui est des matériaux, la tendance est au naturel, n’hésitez pas à opter pour une lanière en cuir comme support pour votre pendentif. Résultat nature et viril garanti !

      " ["children"]=> array(1) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "184" ["link"]=> string(83) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/pendentif-homme/184-pendentif-homme-or" ["name"]=> string(18) "Pendentif homme or" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4799) "

      L’or est l’un de ces métaux qui incarnent le luxe et le pouvoir. On comprend aisément pourquoi, au fil des années, les personnes les plus influentes de l’histoire se le sont accaparé. Les bijoux or les plus célèbres de l’histoire reposent aujourd'hui dans nos musées quand d’autres sont encore transmis de génération en génération dans les familles les plus influentes. L’or, peu importe son aspect, ne laisse personne indifférent, et c’est compréhensible ! Il existe peu d’autres métaux comparables, lequel d’ailleurs pourrait se vanter de posséder un art à son nom ? Oui, nous parlons bien de l’orfèvrerie, cet art utilisant l’or afin d’en tirer des œuvres magnifiques, parfois même époustouflantes tant leur éclat est aveuglant. Bref, l’or est un métal particulier, et les bijoux qui en sont tirés le sont tout autant. Focus sur le pendentif homme or.

      Histoire du pendentif homme or

      De la préhistoire à nos jours, le pendentif homme or est un bijou qui n’a cessé d’évoluer. Non seulement, son aspect général fut amélioré, mais sa fonction varia elle aussi d’une année et d’un peuple à l’autre. Créé pendant la préhistoire, le pendentif était alors fait à partir d’os, de dents ou de bois enfilés sur des fibres naturelles. Dans l’antiquité, on découvre l’or et ses caractéristiques, le pendentif devient alors une large plaque d’or sertie de pierres précieuses et encadrant complètement la poitrine. Au moyen âge, le pendentif prend des aspects de bijou sacré, il est fait d’or et de pierreries et contient parfois des reliques de saints. Pendant la renaissance, la joaillerie évolue tout comme les autres arts, on assiste à la création de pendentifs plus artistiques, cette modernisation se poursuit jusqu'au 20 e siècle ou on commence à associer l’or à d’autres matériaux pour obtenir des pendentifs plus ornementaux. A notre époque, l’or s’est démocratisé, le pendentif homme reflète désormais la personnalité de celui qui le porte et non plus son pouvoir d’achat.

      Types de pendentif homme or

      Il existe plusieurs types de pendentif homme or, ayant des formes complètement différentes et répondant à des objectifs distincts. Voici quelques-uns d’entre eux :

      -        Le pendentif croix : C’est un des plus basiques, exprimant la foi religieuse ou juste à porter pour la beauté du bijou. On peut l’offrir pour un baptême, une communion ou une autre fête religieuse. Il est généralement fait en or blanc ou or jaune.

      -        Le pendentif lettres : Il exprime la personnalité et l’identité à travers des initiales. La calligraphie choisie donne toute l’originalité à ce bijou.

      -        Le pendentif gravé : C’est un pendentif en or destiné à recevoir une gravure, un message, une date, un nom… L’important est l’intérêt que l’on accorde au message qui y figurera.

      -        Le pendentif en camée or : Ce type de pendentif est assez ancien, il s’agit d’une plaque en or sur laquelle est posée un visage de profil, en relief. La plaque d’or portant le visage est parfois plus foncée que la plaque principale du pendentif.

       

      Quelques pendentif homme or célèbres

      Certains pendentif homme or appartenant à de grands hommes sont restés gravés dans l’histoire, soit à cause de leur grande beauté ou de leurs origines. En voici quelques-uns :

      -        Le talisman de Charlemagne : Ce pendentif en or serti d’émeraudes, de grenats et de perles pierres précieuses retrouvé dans la tombe de Charlemagne, il a la particularité de contenir en son centre une relique de la croix du Christ.

      -        Le collier de la toison d’or : L’ordre de la toison d’or était un ordre de chevalerie réservé à la noblesse, les membres devaient tous porter comme signe d’appartenance un collier en or massif auquel était suspendu un pendentif en or représentant la toison d’un bélier.

      -        Le pendentif or de Picasso : Parmi les arts qu’a exploité Pablo Picasso, on peut compter l’orfèvrerie, il existe plusieurs plaques d’or ovales sur lesquelles ont représentés quelques chefs d’œuvres du célèbre artiste.

       

      " ["children"]=> array(0) { } } } }
    • Pendentif homme
    • array(6) { ["id"]=> string(3) "140" ["link"]=> string(65) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/140-chevaliere-homme" ["name"]=> string(17) "Chevalière homme" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4233) "

      Par définition, la chevalière est une bague ayant une partie supérieure plus large que la moyenne est présentant souvent des gravures plus ou moins significatives pour son propriétaire. Qu’il s’agisse des armoiries d’une famille, d’initiales ou de symboles divers, ce bijou revêt des aspects symboliques. Depuis sa création estimée en Egypte antique, il a su séduire les hommes et s’imposer comme un signe de puissance et pouvoir. Aujourd'hui la chevalière homme se décline en une vaste variété de modèles susceptibles de plaire à tous. Il existe également toute une collection de chevalière pour femme chez Jaubalet Paris.

      Traditions autour de la chevalière homme

       En France, il n’existe pas de conditions inhérentes au port de la chevalière homme. Néanmoins, il est traditionnellement demandé aux descendants de familles nobles de porter une chevalière héraldique de leur famille. Cela explique qu’il ne soit pas rare d’entendre dire que la chevalière est un bijou destiné aux nobles. Que nenni ! Tout le monde peut porter une chevalière, et s’il existait bien une règle disant le contraire, elle est assurément caduque depuis plusieurs siècles. Néanmoins il est passionnant de s’intéresser à la symbolique de la chevalière homme selon les codes traditionnels. Selon le statut de son propriétaire, les armes gravées sur la chevalière des membres de famille nobles variaient. Gravées dans un écu pour les hommes nobles qu’ils soient mariés ou non, dans un losange pour les femmes célibataires, pour les femmes sans noblesse mariées à un noble les armes (celles du mari) sont dans un losange. Quant aux femmes nobles mariées a des hommes nobles, ses deux armes dans deux ovales côtes à côtes.

       

      Le port de la chevalière homme selon les pays

      Traditionnellement, la chevalière homme se devait d’être portée sur l’auriculaire droit, sauf pour l’ainée de famille qui la portait à l’annulaire gauche. Cependant, à notre époque, les codes ne sont plus les mêmes et on voit chaque homme adopter un port de la chevalière qui lui correspond.

      En France, il n’est pas rare de voir la chevalière homme portée à l’annulaire gauche. L’orientation de la bague peut aussi être représentatif de la situation amoureuse. Si le motif est orienté vers l’ongle, la personne est célibataire et si le motif est orienté vers le possesseur, celui-ci est certainement en couple !

      En Belgique, les hommes portent majoritairement la chevalière à l’auriculaire gauche, l’annulaire étant strictement réservé au port de l’alliance, contrairement à la Suisse ou la chevalière est portée à l’annulaire gauche et beaucoup plus rarement, à l’auriculaire droit.

      Choisir une chevalière homme

      Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une chevalière homme, sachez que cette bague symbolique et représentative de son possesseur est une idée de cadeau de premier choix. Mais attention à ne pas se tromper, ce bijou est également hautement identitaire et il doit de ce fait adhérer parfaitement à la personnalité de celui qui le reçoit. Le motif gravé doit idéalement correspondre à un centre d’intérêt ou une croyance, par exemple pourquoi ne pas offrir une chevalière homme gravée du logo Harley Davidson pour votre ami motard ? Ou une chevalière gravée d’une belle feuille de cannabis pour un fervent défenseur du mouvement pro-cannabis ? Le principe étant que la chevalière représente les valeurs profondes de son futur possesseur, afin de créer un lieu émotionnel et en faire un symbole irremplaçable

      " ["children"]=> array(7) { [0]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "141" ["link"]=> string(85) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/141-chevaliere-homme-or" ["name"]=> string(20) "Chevalière homme or" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3185) "

      A sa création, la chevalière homme or était destinée à une cible précise, familles nobles et de la royauté se paraient de ce bijou hautement symbolique qui, bien plus qu’un accessoire, portait la marque de leur pouvoir et de leur souveraineté. Aujourd'hui, à notre ère moderne, la chevalière homme or a perdu un peu de sa symbolique, mais elle apporte toujours à celui qui la porte cette aura royale et puissante.

       Chevalière homme or et Noblesse

      La possession d’or a toujours été signe de richesse, de pouvoir et de puissance. On comprend donc l’attrait des familles nobles et de la royauté pour les bijoux issus de ce matériau de luxe. Dans les traditions, le chevalière homme or est réservée aux descendants de famille noble ou a des personnes sans noblesse mais ayant servi en tant que chevaliers pendant un certain temps. De ce fait une association se crée dans l’esprit collectif entre le port de la chevalière et le rang social de celui qui la porte. Sachant que les anneaux en or sont déjà des signes de reconnaissance pour « l’ordre équestre » dans la Rome antique, il est presque obligatoire que cet objet si symbolique et identitaire que soit la chevalière homme soit fait à partir d’or. Les armoiries de la famille seront ensuite gravées pour que la chevalière soit utilisée comme sceau sur les lettres et courriers importants ou timbrées c’est-à-dire surmontées en relief.

      Bien choisir une chevalière homme or

      Nous sommes bien obligés d’avouer que les hommes ont tendance à être moins pointilleux dans le choix de leurs bijoux que les femmes, néanmoins, ils semblent en général avoir une préférence pour les matériaux basiques tels que l’or et l’argent. Ces matériaux sont bien sûr précieux et de premier ordre pour un bijou tel que la chevalière qui peut être transmis de génération en génération. Si vous choisissez l’or, il faudra ensuite vous décider entre l’or blanc, l’or jaune ou même l’or rose. Choisissez selon vos goûts et votre personnalité, le second facteur sera le design du bijou et bien évidemment son adaptabilité à votre garde-robe !

      Comment nettoyer une chevalière homme or sans quitter votre cuisine !

       L’avantage de posséder un bijou en or est que vous trouverez partout chez vous des produits pouvant servir à nettoyer votre chevalière homme or. Même si certains types d’or sont plutôt fragiles, par exemple l’or jaune vous trouverez sans grand mal une façon simple de le nettoyer sans danger ! Par exemple, en frottant un peu de pain de mie sir votre chevalière homme, la mie va gommer les saletés en vous permettant de l’astiquer convenablement. Avec de la levure chimique mélangée a de l’eau chaude vos allez frotter votre chevalière en utilisant une brosse à dent souple, ensuite il suffit de rincer et sécher. Ou tout simplement un trempage de 20 à 30 minutes dans du coca-cola, la boisson va dissoudre les saletés et votre chevalière homme or sera comme neuve !

      " ["children"]=> array(0) { } } [1]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "142" ["link"]=> string(79) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/142-chevaliere-or" ["name"]=> string(13) "Chevaliere or" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3642) "

      De nos jours il n’est plus d’usage pour les hommes de se contenter d’une alliance comme seul bijou. La gente masculine se fait de plus en plus coquette et adopte désormais bagues, chaînettes et bracelets autant voire plus que leurs homologues féminins. Ces bijoux sont pour certains occasionnels (bracelets, chaines) ou réservés aux grandes occasions (boutons de manchette…), pourtant, certains d’entre eux sont symboliques et accompagnes leur possesseur quotidiennement et dans tous ses déplacements. La chevalière or fait partie de ces bijoux si précieux et indispensables.

       

      La chevalière or : un précieux héritage

      La chevalière or avant d’être un accessoire de mode indémodable est avant tout un objet symbolique qui se transmet dans certaines familles pendant plusieurs générations. Il y a plusieurs siècles, ce bijou qui était encore réservé aux nobles se présentait comme un symbole de leur supériorité sociale et financière. La chevalière en or ou en argent gravée des armoiries de la famille était offerte aux hommes de la famille à leur majorité. Le doigt sur lequel elle était porté, son orientation vers l’extérieur ou vers l’intérieur, sa forme et son taillage, tous ces éléments varient un sens bien précis dans le but que la chevalière soit la plus représentative de leur statut que possible. Ce bijou ainsi créé serait ensuite transmis de père en fils et ainsi de suite sur plusieurs générations, dans d’autres familles on préférait la création d’une chevalière sur mesure à chaque génération.

       

      Signification du port de la chevalière or

      La chevalière or a plusieurs significations et plusieurs rôles selon ses gravures et la personne qui la porte. Néanmoins en général elle est fortement symbolique socialement et culturellement. La chevalière peut représenter une appartenance à la noblesse, un signe de reconnaissance au sein d’une secte ou d’un ordre, une preuve de coquetterie purement esthétique, une passion pour l’histoire ou des valeurs familiales fortes et marquées. Aujourd’hui certains mouvements dénigrent la chevalière or du fait de son rattachement passé à la noblesse et à la royauté, mais il est de plus en plus rare de trouver des chevalières portant encore les armoiries d’une famille. Celles qui subsistent de cette époque sont précieusement gardées par leurs propriétaires car elles pourraient encore de nos jours exprimer des opinions politiques ou religieuses trop marquées.

       

      Nettoyer une chevalière or sans quitter votre salle de bain.

      L’or est un métal des plus précieux et une chevalière or demande un certain entretien pour être conservée longtemps. Heureusement, vous trouverez dans votre salle de bain tous les produits nécessaires au nettoyage de votre bijou ! Pour le nettoyage vous pouvez utiliser du dentifrice, il suffira de frotter la chevalière avec une brosse à dent souple et ensuite de retirer l’excèdent de dentifrice avec un chiffon avant de le rincer à l’eau claire. Si vous avez du gommage pour la peau n’hésitez pas à en appliquer une petite noisette sur votre bijou puis frotter par petits mouvements circulaires avant de rincer à l’eau claire. Si vous avez un appareil dentaire vous possédez surement ces comprimé effervescents nettoyants pour appareil dentaires, après avoir mis un cachet dans un verre d’eau, plongez votre chevalière or dans le verre et attendre une ou deux minutes avant de la rincer à l’eau clair et la sécher avec un linge propre.

      " ["children"]=> array(0) { } } [2]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "143" ["link"]=> string(82) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/143-bague-chevaliere" ["name"]=> string(16) "Bague chevaliere" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3682) "

      Par définition, la chevalière est une bague ayant une partie supérieure plus large que la moyenne est présentant souvent des gravures plus ou moins significatives pour son propriétaire. Qu’il s’agisse des armoiries d’une famille, d’initiales ou de symboles divers, ce bijou revêt des aspects symboliques. Depuis sa création estimée en Egypte antique, il a su séduire les hommes et s’imposer comme un signe de puissance et pouvoir. Aujourd’hui la bague chevalière se décline en une vaste variété de modèles susceptibles de plaire à tous.

      Traditions autour de la bague chevalière

      En France, il n’existe pas de conditions inhérentes au port de la bague chevalière. Néanmoins, il est traditionnellement demandé aux descendants de familles nobles de porter une chevalière ornée des armoiries de leur famille. Cela explique qu’il ne soit pas rare d’entendre dire que la chevalière est un bijou destiné aux nobles. Que nenni ! Tout le monde peut porter une chevalière, et s’il existait bien une règle disant le contraire, elle est assurément caduque depuis plusieurs siècles. Néanmoins il est passionnant de s’intéresser à la symbolique de la bague chevalière selon les codes traditionnels. Selon le statut de son propriétaire, les armes gravées sur la chevalière des membres de famille nobles variaient. Gravées dans un écu pour les hommes nobles qu’ils soient mariés ou non, dans un losange pour les femmes célibataires, pour les femmes sans noblesse mariées à un noble les armes (celles du mari) sont dans un losange. Quant aux femmes nobles mariées a des hommes nobles, ses deux armes dans deux ovales côtes à côtes.

      Le port de la bague chevalière selon les pays

       Traditionnellement, la bague chevalière se devait d’être portée sur l’auriculaire droit, sauf pour l’aînée de famille qui la portait à l’annulaire gauche. Cependant, à notre époque, les codes ne sont plus les mêmes et on voit chaque homme adopter un port de la chevalière qui lui correspond.

      En France, il n’est pas rare de voir la bague chevalière portée à l’annulaire gauche. L’orientation de la bague peut aussi être représentatif de la situation amoureuse. Si le motif est orienté vers l’ongle, la personne est célibataire et si le motif est orienté vers le possesseur, celui-ci est certainement en couple !

      En Belgique, les hommes portent majoritairement la chevalière à l’auriculaire gauche, l’annulaire étant strictement réservé au port de l’alliance, contrairement à la Suisse ou la chevalière est portée à l’annulaire gauche et beaucoup plus rarement, à l’auriculaire droit.

      Choisir une bague chevalière

       Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une bague chevalière, sachez que cette bague symbolique et représentative de son possesseur est une idée de cadeau de premier choix. Mais attention à ne pas se tromper, ce bijou est également hautement identitaire et il doit de ce fait adhérer parfaitement à la personnalité de celui qui le reçoit. Le motif gravé doit idéalement correspondre à un centre d’intérêt ou une croyance, par exemple pourquoi ne pas offrir une bague chevalière gravée du logo Harley Davidson pour votre ami motard ? Ou une chevalière gravée d’une belle feuille de cannabis pour un fervent défenseur du mouvement pro-cannabis ? Le principe étant que la chevalière représente les valeurs profondes de son futur possesseur, afin de créer un lieu émotionnel et en faire un symbole irremplaçable.

      " ["children"]=> array(0) { } } [3]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "144" ["link"]=> string(92) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/144-chevaliere-homme-or-massif" ["name"]=> string(26) "Chevaliere homme or massif" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(3209) "

      La chevalière est un bijou identitaire qui a pendant des années servies d’indicateur du rang social de son possesseur. De nos jours la chevalière peut être portée par tous et chacun peut se permettre de la personnaliser à sa guise, néanmoins il existe encore certains modèles luxueux, adressés à une clientèle huppée. Parmi ces bijoux très particuliers, la chevalière homme or massif. Un bijou dont le prix n’a sans doute d’égal que sa beauté et sa distinction.

       

      Qu’est ce qu’une chevalière homme or massif ?

      La chevalière homme or massif est un bijou conçu à partir d’or d’un minimum de 18 carats. Cela signifie que cet or est fait d’un alliage de 75% d’or, de 12,5 % d’argent et de 12 ,5 % de cuivre. Cet or dit « massif » est l’un des plus purs utilisés en joaillerie. Il n’existe pas d’or pur à 100% car l’or est en lui-même un métal peu solide et facilement déformable même à froid. Un or pur serait trop fragile pour réaliser une chevalière homme or massif qui se veut être un bijou résistant aux chocs et sur la durée. En soit, l’or massif est un métal aux multiples qualités ; malléable, d’une couleur éclatante et inoxydable. Il a été longtemps utilisé en Egypte antique pour la confection des bijoux royaux, comme les boucles de corps du pharaon qui se vantait d’être le seul autorisé à arborer une boucle d’or au nombril…

       

      Les pouvoirs mystiques de la chevalière homme or massif

      Si l’or a une telle popularité auprès des élites et cela depuis des milliers d’années, c’est aussi à cause de sa forte énergie mystique et spirituelle. Ce métal possède des propriétés étonnantes dont bénéficie son possesseur. On le dit capable d’améliorer la qualité et les pouvoirs en lithothérapie des pierres précieuses auquel il est associé, il pourrait aussi préserver le système nerveux, faciliter la digestion, réguler le système hormonal, purifier le système sanguin et guérir l’arthrite, sans oublier qu’il protégé des empoisonnements. Selon les légendes, celui qui vole un objet en or est maudit ainsi que sa famille pour plusieurs générations. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles en sachant votre chevalière homme or massif plus ou moins en sécurité…

       

      Méthode de nettoyage pour une chevalière homme or massif

      Pour rendre son éclat a votre chevalière homme or massif, armez-vous d’une brosse à dents souples, d’une casserole, de savon de Marseille ou de savon en poudre et d’eau. Placez votre chevalière dans la casserole, recouvrez la d’eau, rajouter du savon et faites bouillir. Pas de panique ! L’or ne font qu’a partir de 1000° et l’eau bout a seulement 100 °. Après ébullition, éteignez le feu, laissez reposer quelques minutes puis sortez la bague et séchez là à l’aide d’une serviette propre. Cette méthode ne s’applique pas si votre chevalière est sertie de perles ou si les pierres précieuses du sertissage ne sont pas retenues par des crochets. Si vous doutez de la fragilité de vos pierres faites appel votre bijoutier ! 

      " ["children"]=> array(0) { } } [4]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "304" ["link"]=> string(98) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/304-chevaliere-homme-personnalisable" ["name"]=> string(33) "Chevalière Homme personnalisable" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(8917) "

      Chevalière Homme personnalisable – L’Histoire.

      L’Histoire de la chevalière date du millénaire. A l’époque, la signification de la chevalière était celle d’un symbole de pouvoir et de puissance. Chez les romains et les grecs en particulier, elle montrait l’autorité de la personne qui la portait.

      La chevalière a ensuite été oubliée pendant un long moment et ce n’est qu’à la fin du XVIIe siècle qu’elle est redevenue « tendance ». Les nouveaux princes ont ainsi pu avoir sur leur chevalière, leurs cachets personnels et pour les plus riches, le blason de leur famille. Elle leur donnait donc la possibilité d'apposer leur signature d'un sceau de cire sur un document officiel. Aujourd’hui bien évidemment ce n’est plus le cas. Il faut quand même retenir qu’aujourd’hui pour les hommes, la chevalière n'est pas une bague comme les autres. Elle est symbolique, élégante, impose le respect et est aussi porteuse d'un message fort (à travers le doigt sur lequel elle est portée, l’orientation qu’on lui donne, le motif ou la gravure représentée …). A vous de définir ces choses-là.

      D’un point esthétique et comme vous le savez déjà, la chevalière homme présente une partie supérieure plus large que la moyenne et dispose souvent de gravures plus ou moins significatives pour celui qui la porte. Il peut s’agir d’initiales, de lettres, de chiffres, de monogrammes, des armoiries d’une famille ou encore de symbole divers et variés en lien avec le propriétaire.

      Le port de la chevalière peut don être un signe révélateur, celui d'un engagement, de l'appartenance à une communauté, à l'exaucement d'une passion…

      Chez JAUBALET PARIS vous pouvez créer votre chevalière homme sur mesure ou bien la personnaliser grâce à un modèle déjà existant. A vous de voir ce que vous souhaitez faire figurer sur votre chevalière homme personnalisable : une lettre, des initiales, un chiffre, un symbole qui compte pour vous ? TOUT est possible, à vous de choisir !

      Chevalière Homme personnalisable – Comment la personnaliser ?

      Peut-être avez-vous une idée ? Quelque chose d’abstrait dans votre tête de ce que vous aimeriez porter à votre doigt en guise de chevalière ? Mais peut-être aussi n’avez-vous jamais réussi à trouver ce modèle ou même à vous en rapprocher. Pas de panique, chez JAUBALET PARIS nous vous proposons directement de transformer votre idée en un bijou exquis et totalement unique.

      Première étape, notre dessinatrice et nos maîtres joailliers transcrivent votre idée par un croquis qui deviendra ensuite une « gouache ». Deuxième étape, nous transformons la gouache de votre bague grâce à la technologie innovatrice de la 3D. Vous commencerez peu à peu à visualiser votre chevalière. Vous recevrez ensuite le prototype de votre bague sur-mesure en cire 3D que vous validerez ou non avant qu’elle ne passe en atelier pour fabrication. Enfin, vous pourrez porter fièrement à votre doigt votre chevalière sur mesure de chez JAUBALET PARIS !

      Sachez que vous serez acteur de chaque étape de la réalisation. N’hésitez donc pas à laisser libre cours à votre imagination et à vos émotions. Grâce à notre savoir-faire, nous vous garantissons une qualité optimale en ce qui concerne le résultat final.

      JAUBALET PARIS vous propose également des collections que vous pouvez adapter en fonction de vos goûts. Autrement dit, vous pourrez choisir un modèle de chevalière pour homme et la personnaliser en fonction de votre situation et de vos envies ce qui sera surement plus simple et moins couteux.

      C’est pourquoi nous vous proposons de nous contacter directement si vous avez besoin d’une chevalière homme personnalisable.

      Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une chevalière homme personnalisable, sachez que cette bague symbolique et représentative de son possesseur, est une idée de cadeau de premier choix. Mais attention à ne pas se tromper, ce bijou est également hautement identitaire et il doit correspondre parfaitement à la personnalité de celui qui le reçoit. Vous devez donc connaître cette personne par cœur. La gravure sur la chevalière doit correspondre à un centre d’intérêt ou une croyance en lien avec la personne qui la portera par exemple vous pouvez offrir une chevalière gravée du logo Harley Davidson à votre ami motard, une chevalière gravée des initiales d’un être cher décédé, une chevalière avec une feuille de cannabis si vous êtes un fervent défenseur du mouvement pro-cannabis etc.

      Chevalière homme personnalisable – Comment la porter ?

      1) à quel doigt faut-il porter sa chevalière homme personnalisable ?

      Le port de la chevalière dépend de plusieurs critères à savoir le pays, le sexe mais également l’époque.

      Par exemple, en France, selon les règles de l’aristocratie, les hommes cadets et benjamins doivent mettre leur chevalière à l’auriculaire droit pendant que les aînés doivent la mettre à l’annuaire gauche. Ce qui n’est par exemple pas du tout le cas en Angleterre (chevalière à l’auriculaire gauche). Cela dépend donc du pays et des époques. Aujourd’hui, en dehors de la noblesse, vous êtes libre de mettre votre chavlière au doigt que vous souhaitez. Il n’y a pas de « règle » en la matière.

      2) Quelle orientation donner à sa chevalière homme personnalisable ?

      La façon dont vous orientez votre chevalière homme personnalisable sur votre doigt représente un message que vous envoyez. Par exemple, si le motif de votre chevalière pointe vers l'ongle, cela veut dire que vous n'êtes pas encore engagés dans une relation et que vous êtes toujours en attente de l'âme sœur. Cependant, si le motif pointe vers vous-même, cela signifie que vous êtes engagés dans une relation sérieuse. Peu de personne le savent mais nous vous recommandons toutefois de faire attention car il s’agit tout de même d’un message que vous véhiculez autour de vous. Ce sont de petits détails mais qui ont toute leur importance surtout pour une personne qui a connaissance de ces choses-là.

      3) Comment porter sa chevalière homme personnalisable - avec ou sans pierre ?

      Bien que la chevalière soit un bijou d’antan, elle a su traverser les époques tout en continuant de séduire les Hommes et a su faire preuve aujourd’hui de modernité ! Elle n’a plus la même ressemblance, ni la même valeur qu’autrefois, bien qu’elle soit toujours aussi symbolique pour celui qui la porte, elle est tout de même différente.

      Dernièrement et pour votre plus grand plaisir, les modèles de chevalières pour homme ont changé avec à l’appui l’utilisation des pierres précieuses. Cela contribue à leur enrichissement et cela donne davantage de couleur, de vie et d’émotion à votre chevalière.

      Vous pouvez donc avoir recours à une chevalière homme personnalisable en y ajoutant des pierres précieuses. À noter que chaque pierre est différente et que chaque pierre à sa propre histoire et sa propre signification. Elles renverront à une image de votre personnalité il est donc important de bien les connaître et pour cela n’hésitez pas à demander conseils à nos joailliers. Après ça, vous devrez définir la pierre précieuse que vous souhaitez pour constituer votre chevalière homme personnalisable. Par exemple, préférez-vous un diamant, un saphir, une émeraude … ? de quelle couleur ? de quelle forme ? de quelle taille ? Il faudra que cette pierre tout comme votre chevalière, vous corresponde. A vous de définir ces critères-là.

      La taille, la couleur … tout aura son importance ! Par exemple, une pierre de taille importante, taillée sur une chevalière homme personnalisable est synonyme d'autorité, d'influence et de pouvoir. Le plus souvent, on remarque que les hommes portant des chevalières avec une grosse pierre noire sont pour la plupart du temps des hommes aguerris, endurcis n'ayant pas peur de montrer leurs ambitions. D'un autre côté, la chevalière peut aussi être une bague sur laquelle l'on porte sa pierre porte-bonheur. Si vous désirez en savoir plus sur les pierres précieuses ou sur les chevalières hommes personnalisables, alors venez faire un tour dans notre boutique place Vendôme à Paris ou contactez-nous directement via notre site web.

      " ["children"]=> array(0) { } } [5]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "305" ["link"]=> string(96) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/305-chevaliere-blason-personnalise" ["name"]=> string(32) "Chevalière blason personnalisé" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4164) "

      Un peu d’histoire :

      Véritable marqueur temporel, ce bijou s’affirme en premier lieu aux environs du 6e siècle avant JC. Portée par les Grecs et les Romains, la chevalière était une figure de pouvoir et d’autorité. Cela permettait de se démarquer socialement, d’avoir une appartenance de classe.

      Au Moyen-âge, son utilité propre servait à signer les documents d’un sceau de cire, par l’armoirie gravée sur la bague. Elle était autant portée par les femmes que par les hommes. Changement de la société et des mœurs oblige, elle ne réapparaitra pas avant la fin du XVIIe siècle sous une forme plus symbolique, prisée par la caste noble qui y apposera le blason personnalisé de leurs familles. Ce procédé d’identification est l’héraldique.

      Que ce soit dans les temps Romains ou au XVIIe siècle, elle a toujours été portée par des personnes de pouvoir, représentant la force, l’élégance et la reconnaissance.

      Caractéristiques et comment la porter :

      Une chevalière blason personnalisé est une bague plate possédant un plateau très souvent en or où des armoiries et/ou des initiales y sont gravées. Dans le temps, la forme des blasons étaient différentes selon le sexe et la situation. Ainsi, les dames portaient une forme ovale, tandis que pour les demoiselles elles étaient en losange. Aujourd'hui, la forme la plus répandue pour le plateau est l’ovale.

      La question de comment porter la bague est complexe et dépend des coutumes de chaque pays. Les codes de noblesses diffèrent aussi selon les époques et le sexe. Nous nous concentrons ici sur les règles de l’aristocratie française, qui préconise que les femmes, les hommes (cadets) et benjamins doivent porter leur chevalière à l’auriculaire droit et les aînés quant à eux la porteront à l’auriculaire gauche.

      En dehors des principes de l’aristocratie, la façon d’arborer votre bague n’est pas dénuée de sens pour autant. Une personne célibataire et recherchant son ou sa partenaire positionnera sa chevalière en direction de son ongle à l’auriculaire droit, signifiant qu’il est disponible pour rencontrer son âme-sœur. En revanche, le blason personnalisé remonté vers soi-même indiquera que vous êtes actuellement dans une relation sérieuse et indisposé à faire des rencontres amoureuses.

      Bien entendu, dans notre société actuelle aucune pression sociale ne vous forcera à porter votre bague aux doigts souhaités, et peu importe l’orientation. Cela permet de pousser la personnalisation de votre style sans restrictions.

      L’évolution de la chevalière de nos jours :

      A l’heure actuelle où l’appropriation et le mélange des genres autrefois réservé à un groupe restreint sont en pleine tendance, acquérir une chevalière en est le parfait exemple. Pour son passé prestigieux ou pour sa forme, il existe de nombreuses raisons de craquer, comme il existe à présent de nombreux modèles qui diffèrent quelque peu de sa forme originelle. Dans son renouvellement, on peut la trouver avec l’intégration de pierres précieuses de différentes couleurs, ayant chacune des propriétés propres. La bague devient alors un élément spirituel, un porte bonheur qu’on ne quitte plus. La personnalisation du plateau communément en or peut aussi être à présent en émail, pour ajouter une touche de couleur plus actuelle. Toutes ces adaptations représentent son évolution et l’ancrent dans son temps. Plus la peine d’être de famille noble ou de se poser la question de son positionnement sur nos doigts, la chevalière est accessible à tous, avec ou sans blasons, comme étant un bijou de qualité et un bel accessoire pour agrémenter une tenue. Envie d’en porter une ? Rendez-vous à Jaubalet Paris, son équipe de joailliers, fors de leurs histoires et de leur expérience seront heureux de vous conseiller et de personnaliser vos envies.

      " ["children"]=> array(0) { } } [6]=> array(6) { ["id"]=> string(3) "306" ["link"]=> string(87) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/chevaliere-homme/306-chevaliere-heraldique" ["name"]=> string(23) "Chevalière héraldique" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(11497) "

      Pour commencer, il faut comprendre les termes utilisés.

      « L’héraldique, c’est la science des blasons » nous dit largement l’historien de l’art Thierry Allard. D’après les dictionnaires, est dit héraldique ce qui est relatif aux blasons, aux armoiries. L’héraldique est une science consistant à décrire précisément les différentes parties qui composent les armes des familles, des corporations, des villes, des provinces et des nations ; en outre, c’est l’art de représenter ces armes. (encyclopédie Hachette, 2008, volume 9, Mondadori).

      Quant à la chevalière, il s’agit d’un anneau dit sigillaire (donc d’une bague) dont la partie supérieure centrale qui accueille la pierre précieuse ou l’inscription est large. En règle générale, sur la chevalière héraldique, cette partie sera appelée le plateau. Ce dernier peut prendre plusieurs formes selon son porteur, ses formes les plus répandues étant l’ovale, le rectangle à bords arrondis ou le coussin.

      Enfin, la gravure héraldique en elle-même est l’action de graver un blason : description identifiant son porteur, représentée sur un écu, une armure, une médaille, une bannière ou une chevalière. Sur celle-ci, la gravure sera un dessin soit moulé en relief, soit gravé en intaille, à l’envers en négatif afin de pouvoir servir comme sceau lorsqu’elle sera appliquée sur de la cire.

      Quelle est l’origine de l’héraldique ?

      L’héraldique s’est développé dans l’Europe au Moyen- Age comme moyen d’identification des chevaliers sur le champ de bataille. Les blasons des seigneurs pour lesquels ils se battaient étaient peints sur leurs armures afin de les identifier plus rapidement en cas de guerre. « Ces armoiries décorent l’ensemble de leur équipement et se portent aussi aux doigts, gravées en intailles pour servir de sceau, raconte Harold Mollet, spécialiste des arts décoratifs. Elles sont construites selon les règles de l’héraldique. L’écu, au centre, est découpé en champs, accueillant les charges, décors géométriques, figures naturelles ou imaginaires comme la fleur de lys, la croix et le griffon. Les ornements extérieurs complètent les armes. Chaque titre de noblesse est codifié, chaque fonction au sein de la hiérarchie catholique et militaire se traduit par un ornement différent. »

      Lorsque les armoiries étaient portées aux doigts, c’était par le biais de la chevalière héraldique. A partir du XIXème siècle, celle-ci est devenue l’un des plus prestigieux symboles de l’identité et du désir de filiation. Grâce à la chevalière héraldique, un système cohérent d’identification des personnes a pu être mis en place mais elle permettait aussi d’identifier des lignées, le blason se transmettant par héritage selon le degré de parenté dans une famille. Les armoiries étaient donc gravées à la main sur la chevalière par un graveur spécialisé. Ce métier se pratique depuis le XIXème siècle et est maintenant inscrit à l’Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de France. De plus, ce travail n’a peu ou pas évolué dans le temps, puisqu’il n’est pas réalisable autrement que par la main de l’Homme. La seule chose qui a pu évoluer est la qualité des outils avec lesquels les graveurs travaillent.

      Le port de la chevalière héraldique est codifié, alors comment la porter ?

      Si la législation française autorise le port visible d'un blason, il y a des conditions à respecter concernant les armoiries que vous arborez. Pour commencer, il ne faut pas reproduire de blason déjà existant sans respecter la légitimité du titre nobiliaire car par exemple, l’usage de la couronne sur un blason est réservé à des titres très spécifiques de la Royauté. Ensuite, il y a des conventions sociales à suivre pour porter la chevalière. Généralement, les gravures héraldiques sur chevalières au blason ovale étaient privilégiées pour les dames, et les demoiselles arboraient un blason en forme de losange. En ce qui concerne les hommes, les blasons gravés sur le plateau sont le plus souvent en écu, dont la forme évoque celle du bouclier médiéval. La chevalière héraldique se porte en France à l’annulaire ou à l’auriculaire de la main droite, sauf au sein d’une lignée où l’ainé du nom la portera à l’annulaire gauche.

      Vient ensuite la forme du bijou en lui-même. Il convient d’éviter les chevalières trop volumineuses car lourdes et ostentatoires ou trop petites qui rendront la gravure illisible. Dans quel sens la porter ? Si le blason est tourné vers l’extrémité des doigts, vous indiquiez que vous étiez célibataire. Tourné vers la main, vous étiez engagé ou marié. Dans le cas où deux époux ont des armoiries, les deux seraient représentées mais seraient écartelées (soit la moitié du blason de chacun). Si le mari d’une femme n’avait pas d’armes, la femme ne devait plus porter ses armes de jeune fille et enfin, les armes mélangées sont personnelles et ne peuvent donc être transmises en héritage. En ce qui concerne la royauté, l’écu timbré (c’est-à-dire surmonté d’une couronne) se transmet exclusivement de père en fils. Seul l’aîné de la famille pourra porter les armes pleines et timbrées à l’annulaire gauche avec son alliance s’il est marié. Les cadets eux devaient porter leur chevalière à l’auriculaire avec un écu coiffé d’un heaume (casque de cavalerie). Les femmes, à l’exception des reines et des princesses, portent leurs armes sans timbres puisque les titres sont tous militaires, de ce fait, exercés par les hommes.

      Comment peut-on expliquer le retour à la mode de la chevalière de nos jours ?

      La chevalière a été remise en avant dans un premier temps dans les années 1990 grâce à de nombreux rappeurs américains : Snoop Dogg, Notorious B.I.G ou Tupac Shakur, qui savaient que la chevalière permettait d’asseoir sa richesse et de montrer son pouvoir dans le monde (car symbole d’aristocratie). Cependant, le fait que des rappeurs s’approprient les codes de la chevalière a fait rentrer l’objet dans la streetculture et de ce fait, les gens ont commencé à s’y intéresser dans un plus grand nombre et la chevalière est devenue un objet dit plus bling bling et ostentatoire qu’elle cherchait à l’être originellement. A partir de cette période, les maisons de mode et de joaillerie se sont lancées dans la création de chevalières, pas forcément héraldiques, mais qui affichaient les logos des marques ou des blasons inventés à la va vite pour représenter une image de marque. C’est ce qu’on a pu voir chez Versace, Tiffany & Co, Tommy Hilfiger, Alexander McQueen ou Vivienne Westwood. Cependant, les chevalières sur leurs sites sont toujours appelées bagues alors que les bijoux reprennent les codes de la chevalière. Est-ce une façon pour les marques de montrer qu’ils n’osent pas s’approprier l’appellation chevalière à proprement parler par respect envers sa signification ou par crainte d’être interpellés par les spécialistes de ce bijou ?

      Cette question se pose aisément puisque de nos jours, les créateurs inventent des chevalières qui suivent les codes principaux (formes, matériaux) mais les grossissent, les parent de pierres (tourmalines, diamants, améthystes), et ne sont plus gravées par des maîtres héraldistes. De plus, les chevalières ne sont plus portées à l’annulaire gauche ou à l’auriculaire pour les femmes, mais sont désormais portées à l’index ou au majeur.

      Ce qui était autrefois un moyen de montrer son appartenance à une famille ou à un groupe d’individus sert maintenant comme objet de pur esthétisme et la nouvelle génération se l’est réapproprié. La Genération Z et les Millennials aiment beaucoup revenir à un style dit ancien et la chevalière a toujours été considérée comme un objet montrant la richesse de celui qui le porte (en effet, plus récemment, la chevalière a toujours été arborée sur le petit et le grand écran au travers de personnages riches et qui avaient connu le succès dans leur carrière) et nous savons que les médias et la télévision ont de nos jours un énorme impact sur le comportement consumériste des jeunes générations. Malheureusement, le blason et les armoiries importent maintenant peu et de moins en moins de personnes font véritablement attention aux chevalières qu’ils achètent, car ils les trouvent chez des revendeurs de bijoux, dans des boutiques vintages, des friperies. La chevalière a donc perdu de son effet d’appartenance afin de devenir un objet décoratif qui restera peut-être moins étroitement lié à son porteur car il n’y a pas de lien entre l’objet et le porteur à proprement parler ; les armoiries ne correspondant pas à celles de l’acheteur.

      L’avenir de la chevalière héraldique.

      La chevalière héraldique est donc un objet ancien qui porte de nombreuses significations et qui n’est pas à arborer de n’importe quelle manière. Cependant, comme on l’a vu auparavant, ses codes restent figés dans le temps mais des nouveautés font leur apparition, reste à savoir si celles-ci feront partie des codes de la chevalière quand on en reparlera dans des dizaines d’années.

      Il est désormais possible de graver ses armes sur des pierres fines rares et des pierres précieuses (tourmaline verte, émeraude, saphir) mais la pierre perdra une grande partie de son éclat et de sa valeur car la gravure se fera à l’aveugle sous un filet d’huile continu pour éviter les chocs thermiques. La gravure sur pierres se fera donc pour des personnes qui le désireront vraiment et qui n’auront peut-être pas envie d’un rendu très net et précis, alors est-il encore possible de nommer ceci une chevalière héraldique ?

      Enfin, s’il est maintenant normal de voir des familles françaises faire graver leurs armes dans un écu italien, des Anglais porter leur chevalière à la française et inversement, et de voir que les hommes comme les femmes ne portent plus les formes qui leur étaient destinées originellement, c’est que le port de la chevalière s’est démocratisé et est devenu accessible à tous partout dans le monde. Cependant, il faut continuer de faire attention à la qualité lorsqu’on choisit ou qu’on fait fabriquer une chevalière, car une bonne chevalière se reconnaît rapidement. En effet, peu importe où vous trouvez votre bijou, la seule manière qu’il y aura de révéler l’art héraldique et l’habilité du graveur sera par le test de la cire. Si vous coulez de la cire fraîche, que vous estampillez votre chevalière sur celle-ci et que vos armes sont parfaitement lisibles, alors vous avez là une chevalière héraldique de haute qualité et il convient de la garder !

      " ["children"]=> array(0) { } } } }
    • Chevalière homme
    • array(6) { ["id"]=> string(3) "247" ["link"]=> string(85) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/247-bagues-de-fiancailles-homme-or-blanc" ["name"]=> string(37) "Bagues de fiançailles homme or blanc" ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(4343) "

      La bague de fiançailles homme or blanc, un classique incontournable

      La bague de fiançailles homme or blanc reste un choix classique pour les fiançailles. C'est d’ailleurs le métal le plus populaire sur le marché en ce moment pour les bagues de fiançailles. Sa couleur épurée et élégante rappelant celle du platine est parfaite pour l’usage quotidien. En effet, l’or blanc, discret et intemporel, se marie avec tous joyaux. Malgré sa ressemblance avec le platine, son polissage reste davantage plus brillant, le platine a une teinte légèrement plus grisâtre. L’or blanc fait ainsi ressortir avec parcimonie le sertissage du joyau. La bague de fiançailles homme or blanc se vaut aussi à elle-même. Le modèle sans sertissage se suffit tant il ébloui par son éclat pur.

      Introduit dans les années 20, l’or blanc est créé en alternative au platine, pourtant métal précieux favori des joailliers. Les joailliers ne pouvait plus utiliser le platine dans la confection de bijoux durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 30, l’or blanc a très vite gagné en popularité dans la confection de bijoux. En effet, on prix plus abordable que le platine a permis son rayonnement sur la scène internationale.

      La bague de fiançailles homme or blanc, un choix de qualité

      Une alternative à l’or blanc

      Vous ne portez que de l’or et vous souhaitez changer de l’or jaune traditionnel ? L’or blanc est parfait pour vous. Par surcroit, l’or blanc est plus solide et plus durable que l’or jaune. La bague de fiançailles homme or blanc est donc résistante aux rayures et aux chocs. Cela est parfait pour l’usage quotidien. L’or blanc ne fera que renforcé votre bague, le symbolisme de votre amour. L'or blanc a un éclat frais et épuré. L’or blanc s’accorde avec tous tons de peau, notamment avec les peaux clairs et rosés. Si vous recherchez des anneaux qui s'harmonisent avec les tons olive ou foncés de la peau, pensez à l'or jaune ou à l'or rose.

      Une alternative au platine

       Malgré les grandes ressemblances, l’or blanc a tout de même une couleur plus brillante que le platine. De plus, la bague de fiançailles homme or blanc convient notamment aux désireux de discrétion élégante. Si votre homme adore les bijoux en argent, l’or blanc se fondra et s’accordera avec ses bijoux du quotidien. L’or blanc et le platine se confondent presque, l’or blanc vous permet de dépenser moins dans le métaux, mais plus dans les ornements de la bague du à son prix moins onéreux.

      La bague de fiançailles homme or blanc, personnalisation et sur mesure chez Jaubalet

      L’or blanc est facile à redimensionner, à polir et réparer. C’est donc surtout sa malléabilité qui en a fait un des favoris des joailliers qui ont pu innover l’univers des bijoux par la création de nouveaux motifs. Si vous souhaitez vous démarquer davantage, le mariage de plusieurs métaux précieux peut aussi être une alternative. La maison Jaubalet vous propose des modèles bagues de fiançailles homme or blanc bicolores mariant l’or blanc à ses cousins (or jaune et or rose), tel que le modèle homme or blanc Stephen.

      Or blanc et allergie

      Il faut pourtant prendre des précautions. L’or blanc malgré tous ces avantages présente un inconvénient : il peut provoquer des allergies du au nickel qu’il contient.

      Vous êtes allergiques au nickel ? Ce n’est pas un problème chez Jaubelet, nous vous proposons du métal de qualité. La norme européenne empêche l’utilisation du nickel dans la création des bijoux. Vous n’avez pas à vous soucier de ce problème ! Vous pouvez achetez sans crainte la bague de fiançailles homme or blanc chez Jaubalet, joaillier de luxe parisien.

      " ["children"]=> array(0) { } }
    • Bagues de fiançailles homme or blanc
    • array(6) { ["id"]=> string(3) "254" ["link"]=> string(90) "https://www.jaubalet-paris.fr/c/bijoux-homme/254-quelle-bague-de-fiancailles-pour-un-homme" ["name"]=> string(43) "Quelle bague de fiançailles pour un homme " ["is_follow"]=> string(1) "1" ["desc"]=> string(7019) "

      La bague de fiançailles pour homme : la  bague de fiançailles n’est pas destinée qu’aux femmes !

      La bague de fiançailles pour un homme bouscule les conventions. Selon la tradition, la femme porte à son annulaire gauche une bague de fiançailles offerte par le futur mari. Cette bague est l’emblème d’une promesse de mariage et symbolise l’amour qu’elle lui porte, lui promettant sa main.  Les hommes ne ressentent-ils pas les mêmes émotions ? Les hommes, dit futurs maris, ne ressentent-ils pas eux aussi le besoin de montrer au monde son amour et sa dévotion auprès de sa femme ? Pourquoi ne pas bousculer les conventions avec une bague de fiançailles pour homme ? Après tout, les bagues de fiançailles ne sont pas seulement destinées aux femmes. Par leur symbolique même, elles sont destinées au couple qui va éminemment se marier : l’homme et la femme achètent des bagues de fiançailles pour faire signe de leur amour et de leur engagement l’un envers l’autre. À bas les traditions ! Le mariage évolue avec son temps : les bagues de fiançailles pour homme sont de plus en plus demandées ! Surtout que les préparations du mariage prennent généralement six mois à deux ans ! Les bagues de fiançailles sont faites pour tout être qui aime et qui va se marier ! Pour un homme, la bague de fiançailles lui rehausse son style tout en reflétant sa personnalité, son style et sa grâce.

      Quelle bague de fiançailles pour un homme ? La votre grâce à la personnalisation et le sur mesure chez Jaubalet Paris

      Chez Jaubalet, confectionner la bague de vos rêves ! Nous prenons toutes vos suggestions à l’écoute afin de surpasser vos attentes. Afin d’ajouter une touche personnelles, vous pouvez faire graver votre bague de fiançailles pour homme. Nous pouvons designer les modèles inimaginables : une bague de fiançailles pour homme solitaire, sertis de diamants ou tout autre pierre précieuse (rubis, saphir, émeraude). Cela ajoute un plus, un je ne sais quoi à la française, à l’anneau monotone que les hommes portent en général. C’est une unique bague de fiançailles homme pour le futur marié que Jaubalet s’engage à confectionner. Maintenant que vous avez la bague de fiançailles parfaite en tête, il ne manque plus qu’à la confectionner ! Trouvez dans le paragraphe suivant un guide selon le style que vous affectionnez. Nos artisans auront le plaisir de travailler et perfectionner le modèle de vos rêves. Ils vous guideront ainsi à sa création. Notre maîtrise et expertise (l’outsight), complimentée à vos aspirations (insight) ne peut que répondre à vos exigences. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

      Quelle bague de fiançailles pour un homme ? Selon votre style

      Les bagues de fiançailles pour homme simple

      La bague de fiançailles pour un homme est généralement un anneau. Les anneaux sont sobres et épuré, parfait pour un usage quotidien ! Si vous êtes plutôt minimaliste, tournez vous vers une bague de fiançailles simple. Seul un métal précieux sera à choisir. Chez Jaubalet, nous vous proposons l’or blanc, l’or jaune, l’or rose et le platine. L’or blanc reste un choix classique pour les fiançailles. Sa couleur épurée et élégante rappelant celle du platine est parfaite pour l’usage quotidien par sa discrétion et son intemporalité. Le platine quant à lui à riche éclat. Sa résistance est telle qu’elle fut utilisée autrefois dans la guerre. Sa durabilité est éternelle, autant que votre mariage puisse l’être ! L’or jaune rappelle le soleil des beaux jours tout en restant sobre et épuré. Si vous préférez l’originalité, choisissez l’or rose. Malgré qu’elle soit singulière, c’est une couleur élégante qui ira avec chacune de vos tenues.  

      Les bagues de fiançailles pour homme modernes

      La maison Jaubalet vous propose aussi des bagues de fiançailles pour homme modernes. Une bague de fiançailles élégante par sa gravure pourrait être un excellent choix (pensez au modèle Yann de Jaubalet). Vous pouvez aussi marier les couleurs. Nous ne sommes plus à l’époque du noir et blanc ! Optez pour les bagues de fiançailles pour homme bicolores ! Mélangez au doux fini doré et argenté, une couleur : ce look est contemporain et rappelle la fraîcheur et la jeunesse d’un tout nouveau amour. Les bagues de fiançailles pour homme colorées égayent celui qui la porte. Cela apporte une touche personnelle : choisissez votre couleur préférée parmi toutes celles que Jaubalet vous propose ! Vous ne vous lasserez jamais de porter une bague de fiançailles bleu de cobalt, ou vert opaline. Pour plus d’information, allez voir le modèle full laque et laque roman double anneau. Votre homme souhaite une bague de fiançailles virile et masculine ? Une bague de fiançailles noire et or blanc lui conviendra !  

      Les bagues des fiançailles pour homme classiques

      Vous souhaitez bousculer les traditions mais pas trop ? Parcourez notre sélection de bagues de fiançailles pour homme classiques, qui sont plus traditionnel. L’anneau peut être sertis de quelques pierres. Nous vous proposons chez Jaubalet la bague de fiançailles cache cache avec son fort symbolisme, sertis de deux pierres précieuses (un saphir bleu et un saphir rose) à l'intérieur de l'anneau. Ce modèle dégage un romantisme et une passion fougueuse par les deux saphirs : le saphir symbolise la fidélité et la sincérité par excellence. De même il est intemporel et durable dans le temps.

      " ["children"]=> array(0) { } }
    • Quelle bague de fiançailles pour un homme

Les bijoux hommes Jaubalet, le détail qui fait la différence

Jaubalet met toute sa créativité et son savoir-faire afin que les hommes se sentent élégants et que les femmes trouvent en eux ce qu'elles attendent: distinction, raffinement et attention.

L'alliance homme et les boutons de manchettes sont les bijoux masculins les plus en vogue. Jaubalet Paris vous propose une sélection de modèles classiques pour hommes - mais également des modèles plus originaux, et personnalisables - or blanc, or jaune, platine, et pierres précieuses - diamants, saphirs et rubis. 

Vous pouvez également découvrir une collection importante de chevalière homme et femme en or blanc, or jaune, or rose et platine; Vous aurez ainsi le choix de chevalière avec blason personnalisé mais également des chevalières sur-mesure.

Sur notre site, vous trouverez les différentes collections de ces bijoux hommes à personnaliser ou bague sur-mesure pour homme. A vous de choisir le détail qui vous apportera élégance et finesse. Choisissez le pavage, la couleur, la forme et la pierre de votre goût. Le savoir - faire et l'innovation de Jaubalet Paris vous accompagneront toujours.


Des bijoux hommes sur mesure et des commandes spéciales

Le génie créatif de la Maison Jaubalet ne s'arrête pas là. Le bijou est désormais un accessoire indispensable à l'habillement masculin. En plus de sa fonction décorative, la joaillerie pour hommes peut symboliser un style vestimentaire, une personnalité ou renvoyer un message. Il doit toutefois être adapté en fonction des circonstances.

Pour répondre à cette attente, le spécialiste des bijoux sur mesure, Jaubalet Paris a mis à votre disposition un service de chat en ligne vous permettant de discuter avec nos experts et de commander sans vous déplacer vos pièces sur mesure de bijoux homme luxe

Le joaillier parisien vous offre également la possibilité de commander d'autres bijoux tels que les bagues, les colliers, les bracelets et les boucles d'oreilles pour hommes. C'est une catégorie de joaillerie ou la subtilité et le raffinement sont essentiels afin de leur donner une certaine virilité. Ils ont aussi ceci d'avantageux qu'ils peuvent  être chargés d'une plus grande valeur sentimentale ou être considérés comme des talismans.  

Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10