Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Bague homme or jaune
 

Bague homme or jaune

Les hommes les plus importants de notre époque ont fait de la bague homme or jaune un symbole de leur pouvoir et de leur richesse. Aujourd’hui bien que son port se soit démocratisé, elle garde son rôle premier : celui de bijou destiné aux grands hommes.

Les bagues ont revêtu divers rôles tout au long de l’histoire. On s’en servait comme signe de reconnaissance religieux, comme outil, comme talisman… Néanmoins son usage premier est social. Les bijoux en métaux précieux ont longtemps été réservés aux personnes de rang social élevé, ils étaient signes de puissance, de royauté, d’invincibilité. Parmi les bijoux les plus précieux ayant marqué l’histoire, l’on peut noter la bague homme or jaune. Ce bijou attrayant, éblouissant qui aujourd’hui encore attire l’œil et l’attention sur la personne qui le porte.

Pourquoi choisir une bague homme or jaune ?

L’or jaune est sans doute le métal précieux le connu de tous. Il a toujours été signe de puissance, de richesse et de pouvoir. Il y a seulement quelques siècles, la bague homme or jaune était réservée aux hommes de la royauté, ou de classes sociales élevées. Les classes moyennes ne se risquaient même pas à fantasmer sur un tel bijou tant les prix étaient outrageants. Il faudra plusieurs années et la naissance du style « bling-bling » pour que les bijoux en or se démocratisent. En lui-même l’or jaune est un métal très pratique, malléable, l’on peut l’utiliser très facilement en joaillerie. Il est également inoxydable même après un contact prolongé avec l’humidité. L’on comprend que les égyptiens, premiers orfèvres de l’histoire en ai fait leur métal de prédilection, ils en ont fait parures, bijoux et œuvres d’art que l’on retrouve aujourd’hui encore en excellent état dans nos musées. L’on offre souvent une bague homme or jaune pour de grandes occasions comme l’atteinte de la majorité ou la communion. Certaines grandes familles possèdent des chevalières en or gravées des armoiries de la famille qui se transmettent de générations en générations.

La bague homme or jaune : un porte-bonheur ?

La bague homme or jaune possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour son possesseur. Ces propriétés proviennent principalement du métal plein de ressources qu’est l’or. En effet, l’or jaune est reconnu pour ses propriétés mystiques exceptionnelles. L’on lui attribue entre autres le pouvoir d’augmenter la qualité des pierres auquel il est associé, renforcer le système nerveux et faciliter la digestion, équilibrer le système hormonal, améliorer le système sanguin et soigner l’arthrite, protéger des empoisonnement… Dans plusieurs pays d’Afrique l’on dit que celui qui vole un bijou en or jaune s’expose à de multiples malédictions et à la colère des esprits. Si vous désirez donc préserver votre bague homme or jaune porte-bonheur pendant de longues années, il existe quelques astuces afin de l’entretenir convenablement. Si vous voulez nettoyer votre bijou privilégiez l’usage d’un linge ou d’une brosse à dents à poils souple trempée dans l’eau savonneuse, si le bijou est très sale ajoutez une goutte d’ammoniac dans l’eau savonneuse. Pour faire briller votre bague en or polissez la avec un chiffon microfibre saupoudré de talc. Pour effacer les rayures privilégiez un produit à polir que vous appliquerez en insistant sur les rayures ou un mélange de bicarbonate de soude et de dentifrice que vous utiliserez pour polir la bague à l’aide d’un bout de chiffon.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10