Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Bague Homme Or blanc
 

Bague Homme Or blanc

La bague homme or blanc est signe de distinction et de bon gout, elle est un atout et un accessoire subtil qui conviendra à tout homme soucieux de sublimer ses tenues au quotidien ou pour de grandes occasions.

La bague est sans doute l’un des bijoux les plus populaires qui existent.  Qu’elle soit en métal précieux ou fantaisie, qu’on la porte à l’annulaire, a l’auriculaire ou à l’orteil, la bague fait toujours belle impression. Aujourd’hui la bague homme fait le bonheur de tous les amateurs de bijoux, grâce à son incroyable polyvalence et sa subtilité. Parmi les métaux préférés de la gente masculine l’or blanc, discret mais toutefois superbe a su trouver sa place et la bague homme or blanc est aujourd’hui plus populaire que jamais.

 La bague homme Or blanc : Classe et Subtilité

L’on peut être amené à se demander pourquoi la bague homme or blanc a trouvé au sein de la gente masculine une clientèle de prédilection, quand les bijoux pour homme ont longtemps été boudés et associés à un public peu viril. Il est important de noter que l’or blanc est un alliage d’or jaune « fin » et d’autres métaux comme l’argent, le palladium ou le cuivre dont le rôle est de lui donner une teinte blanche voire argentée. Différents types d’alliages sont envisageables selon la teinte de blanc que l’on souhaite obtenir. L’on ne détecte les composants d’un alliage d’or blanc qu’en observant le nombre de carats. Par exemple L’or blanc 20 carats est obtenu à partir d’or jaune et de palladium quand l’or blanc 18 carats est lui issu d’un alliage d’or jaune, d’argent, de zinc et de cuivre. L’or blanc 14 carats quant à lui résulte de la fusion d’or jaune, d’argent, de cuivre et d’une grande quantité de zinc. Le dosage des divers alliages permet d’obtenir différentes nuances de blanc ou de gris pouvant aller de l’argenté au bleuté ou au rosâtre. Malgré son appellation, il est assez rare que l’on se retrouve avec un or vraiment blanc. Il s’agira alors d’appliquer un plaquage de rhodium ou de platine afin d’y ajouter une couche de métal d’un blanc éclatant et brillant. Malgré ces nombreux alliages et associations de métaux, l’or blanc demeure un métal assez résistant aux chocs et aux rayures.

 

L’entretien de la bague homme or blanc

La bague homme or blanc nécessite un certain entretien afin de conserver son état initial, en effet, les bagues en or blanc auront tendance à s’oxyder plus facilement du fait des nombreux alliages subis. Le plaquage de rhodium ou de platine destiné à leur donner une couleur blanche aura tendance à perdre son éclat et à jaunir. Il faut alors procéder à un nouveau rhodiage chez votre joailler afin de leur rendre éclat et brillance. Au final ,bien que l’or blanc soit vendu à un prix plus abordable que l’or jaune, il demande beaucoup plus d’entretien sur la durée. Il est possible d’avoir à refaire le rhodiage chaque 2 ou 3 ans . Néanmoins, en dehors de cette opération, il n’est pas nécessaire de lui apporter un entretien quotidien important, évitez juste de le laisser trop en contact avec l’humidité, au niveau du nettoyage un coup de chiffon suffit largement !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10