Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Pendentif femme
 

Pendentif femme

Le pendentif femme est un bijou venant sublimer une chaîne en métal ou un collier. Selon les goûts de celle qui le porte , elle peut être en pierre précieuse , en matériaux naturels , représenter une forme particulière... Ce bijou laisse une grande liberté de choix , l'important étant de choisir celui qui vous correspond le mieux !

L’être humain a toujours cherché à orner son corps de milles façons. Que ce soit dans un but rituel ou purement esthétique, il n’a pas manqué d’originalité au cours des années afin de faire de son corps une œuvre d’art. Bijoux, tatouages, piercings… Autant d’ornements qui répondent à un désir assez récent de l’espèce humaine, la beauté. On ne sait pas exactement à quelle époque ce tout nouveau désir fleurit dans le cœur des hommes, celui de posséder des objets seulement pour leur aspect, sans qu’ils aient vraiment d’utilité ou de rôle précis. Lorsque l’on observe la société actuelle, on voit que ce besoin est toujours bien présent et même plus qu’avant. Désormais il convient de débourser des sommes faramineuses afin d’acquérir des bijoux, des œuvres et autres objets dont la valeur n’est que purement décorative. Heureusement, il existe encore des accessoires qui n’ont pas pour seule utilité leur beauté. ¨Par exemple le pendentif femme, ce bijou destiné à représenter au mieux celui qui le porte. Essayons d’en savoir plus à ce sujet…

Histoire du pendentif femme

Le pendentif femme est un bijou né pendant la préhistoire. A cette époque, les bijoux étaient faits à partir de matériaux naturels comme les os, les dents d’animaux, les coquillages etc. Ces objets étaient percés puis enfilés sur des fibres végétales afin d’être portés autour du cou. Ce sont ces bijoux que l’on appellera plus tard pendentifs. Au fil des époques, le pendentif va être amélioré et modernisé la découverte des métaux précieux et de leur exploitation permet de voir l’apparition de pendentifs or ou argent. Dans l’antiquité, il n’est pas rare de voir des femmes portant d’énormes pendentifs en or et pierreries leur couvrant toute la poitrine. On leur attribuera plusieurs rôles, rituels, sentimentaux, de talismans… Mais aujourd’hui ils ne sont la plupart du temps cantonnés au rôle d’accessoires de mode.

Le pendentif femme à l’ère moderne

Pour certaines personnes, encore de nos jours, le pendentif femme garde une grande signification. Il est parfois hérité de générations en générations faisant office de patrimoine et assurant à ses possesseurs un devoir de mémoire. Certains pendentifs expriment des croyances religieuses, l’appartenance à un ordre, ou jouent le rôle de talismans protecteurs. Dans certaines cultures le port du pendentif peut exprimer la personnalité de son possesseur surtout lorsqu’il est personnalisé.  Chez les scouts, il est encore d’usage d’offrir un pendentif en récompense après accomplissement de certaines tâches. Pour certains encore, le pendentif n’est qu’un accessoire venant donner un peu d’originalité à une chaînette toute simple. A chacun ses motivations !

Quelques pendentif femme célèbres

Certains pendentifs ont marqué l’histoire, par leur beauté ou par le rôle qu’ils y ont joué. Voici donc, quelques pendentif femme qui ont laissé une trace indélébile dans l’histoire :

-        Le pendentif en diamant d’Elisabeth Taylor : Lors d’un bal de charité à Monaco en 1969, Elisabeth laisse le monde entier sans souffle en découvrant le magnifique pendentif qu’elle portait. Un pendentif en diamant taillé en poire de 69.42 carats.

-        Le pendentif Cœur d’océan du Titanic : Toutes les amatrices et tous les amateurs de cinéma connaissent le pendentif en forme de cœur bleu qui apparaît dans le film Titanic avec les acteurs Céline Dion et Leonardo Dicaprio.

-        La perle Pérégrina : C’est la plus célèbre perle du monde, le Roi Philippe II d’Espagne l’a offerte à son épouse, la reine Marie Tudor d’Angleterre qui l’a fait monter en pendentif sur un collier.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés