Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > BIJOUX MARIAGE ET FIANCAILLES>Bague de fiançailles>Quelle bague pour une demande en fiançailles
 

Quelle bague pour une demande en fiançailles

Les fiançailles représentent une étape marquante dans la vie de couple. C'est un avant-goût d'un événement encore plus important : le mariage. Il est donc nécessaire de choisir la bonne bague pour votre demande en fiançailles.Vous avez décidé de vous lancer, vous voulez faire d’elle, la personne avec qui vous passerez le reste de votre vie. Quelle bague pour une demande en fiançailles réussie ?

  • Quelle bague pour une demande en fiançailles

Une unique bague pour une unique demande en fiançailles

La maison Jaubalet est là pour vous aiguiller. Tout d’abord, pensez à tâter le terrain. Demandez à ses amies (les plus discrètes, qui savent garder des secrets de préférence, on ne voudrait pas qu’elle soit au courant), fouillez sa boite à bijoux (remarquez des tendances : plutôt platine ? plutôt or ?), remarquez ses bagues favorites : notez son style et ses préférences ! Votre future fiancée préfère t-elle un style épurée et gracieux ou extraverties et intense ? Connaissez votre amant et les bases de la bague de fiançailles apparaitra sous vos yeux. En somme, sachez ce que votre partenaire aime, car ce qu’elle affectionnera sera le meilleur des choix. Lui faire plaisir c’est lui offrir la bague idéale, celle de ses plus profonds rêves. Ne vous inquiétez pas, avec un stratagème et une habilité discrète, cette bague de fiançailles restera un cout de théâtre. Vous y rajouterez les détails qui sauront la surprendre ! Créer une bague de fiançailles qui lui ressemble : sensuel, discrète, extravertie, originale ? Trouvez votre bonheur chez Jaubalet !

Une bague pour une demande de fiançailles : le guide du diamant

Le diamant est la pierre précieuse phrase des bagues de fiançailles. Toute jeune femme a rêvé, étant enfant, de recevoir cette pièce maitresse, cette bague de fiançailles diamants ! Vous avez surement déjà entendu parlé de la règle des quatre C : ce sont les bases à savoir afin de choisir le diamant qui lui correspond !

Tout d’abord nous avons la cut. C’est la coupe du diamant est la forme du diamant. Plus le diamant est grand, mieux la lumière qui s’en dégagera sera étincelante. Et si vous changiez la forme traditionnelle ronde du diamant ? Préférez un diamant en forme d’émeraude ! Si vous avez plus de question, n’hésitez pas à contacter un de nos artisans. Ensuite, vous devez prendre en compte sa clarté et le caratdu diamant : c’est la mesure de sa pureté et donc de sa qualité. Moins le diamant a de défaut et est donc plus clair, plus il est de qualité. Les trois premiers C vous permettent de modifier la qualité du diamant selon vos gouts et votre budget. Cela restent des choix traditionnels. Le quatrième et dernier C vous permettra de vous amuser, d’innover et de surprendre votre future compagne. Pour cela jouer avec la couleur du diamant. La couleur du joyaux attirent l’œil : tourner vous vers l’une des couleurs de l’arc-en-ciel. Chez Jaubalet, nous vous proposons des diamants de couleurs festives, joyeuses et élégantes. Tant de carnation sont disponibles que de préférences : rose, gris, violet, marron, orange, vert, bleu et jaune ! Que ce soit un diamant blanc ou coloré, il vous faut préférer un diamant qui ne sera pas affecter par de changements de couleur.

Tout cela peut devenir un choix cornélien rapidement. Aidez vous de nos experts : les gemmologue de la maison Jaubalet se fera un plaisir de répondre à vos doutes et questions.

Personnalisation et sur mesure : la meilleure solution pour choisir la bague d’une demande en fiançailles réussite !

Le problème avec la plupart des bijouteries, c’est que vous ne pouvez qu’acheter que ce que vous voyez. Les modèles sont déjà faits, ils ne peuvent être modifié à la demande du consommateur. Il se peut que vous ayez vécu cette situation : vous aviez trouvé la bague de fiançailles parfaite, oui, à un détail près... Chez Jaubalet, ce problème a su être contourné. Après plusieurs demandes de nos clients, nous nous sommes rendus compte à quel point la confection d’une bague pour la demande en fiançailles se faisait au millimètre près. Pour cause, la bague de fiançailles est le symbole de votre promesse de mariage, de votre amour. L’amour est peut-être universel mais pas le votre ! C’est pourquoi la maison Jaubalet a décidé de se spécialiser dans la personnalisation et le sur mesure afin de répondre à chaque demande. Nous ne vendons pas à des clients mais à un client, vous. La satisfaction de nos clients réside dans notre capacité à répondre à toutes ses demandes, à tous ses désirs ; en somme, à confectionner la bague de fiançailles qui saura éblouir la femme avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie.

Choisissez le modèle de votre bague pour une demande en fiançailles

Chez Jaubalet nous vous proposons de différents modèles. De la bague pour une demande en fiançailles solitaire à la bague de fiançailles sertis de pierres précieuses. Tous les styles y sont présents : du vintage au moderne, de l’original au traditionnel ! Si vous souhaitez le style vintage, préférez la bague de fiançailles Perrine qui rappelle l’élégance du temps d’avant. Au contraire la bague diamant Elsa est parfaite si vous cherchez une bague de fiançailles contemporaine. La bague diamant Terre saura étonnée et bousculée les conventions. Tandis que la bague Diamant or Sandy saura remémorer les traditions.

Choisissez le métal précieux

L’or blanc reste un choix classique pour les fiançailles. Sa couleur épurée et élégante rappelant celle du platine est parfaite pour l’usage quotidien. L’or blanc, discret et intemporel, se marie avec tous joyaux. Le platine quant à lui se marie notamment bien avec les diamants (bien qu’il peut s’associer à toutes pierres précieuses grâce à son riche éclat). L’or jaunes’harmonise en particulier avec les pierres aux nuances chaudes tel que les rubis. De sa couleur, elle rappelle le soleil des beaux jours tout en restant sobre et épuré. Si vous préférez l’originalité, choisissez l’or rose. Malgré qu’elle soit singulière, sa couleur se marie avec tous joyaux. Associé à un diamant rose, cette bague de fiançailles touche au lyrisme et aux sérénades romantiques.

Choisissez la pierre précieuse

Nous avons précédemment discuté des diamants. Mais ce ne sont pas les seules pierres précieuses convenables à une bague pour une demande en fiançailles, loin de là ! La maison Jaubalet vous propose : rubis, saphirs, émeraudes. L’émeraude, au symbolisme fort a un délicat reflet vert, elle représente un amour qui connaît toutes émotions, tous facteurs à la réussite d’un mariage : joie, respect, rire, sensualité, passion. Le saphir reflète aussi bien l’horizon du ciel que la profondeur de l’océan. Il symbolise ainsi la pureté d’une union. Par leur puissant rouge, les rubis sont quant à eux associer à la passion et au romantisme. Chaque pierre est une fabuleuse déclaration d’amour.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10