Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Chevaliere or

La chevalière or est un bijou historique connu pour ses origines nobles, de nos jours on le porte sous toutes ses formes et dans toutes les situations, il est désormais accessible à tous ; nobles ou non-nobles. La seule condition est d’aimer les bijoux et d’avoir du gout. N’hésitez pas à succomber au charme de ce bijou discret et plein de charme !

De nos jours il n’est plus d’usage pour les hommes de se contenter d’une alliance comme seul bijou. La gente masculine se fait de plus en plus coquette et adopte désormais bagues, chaînettes et bracelets autant voire plus que leurs homologues féminins. Ces bijoux sont pour certains occasionnels (bracelets, chaines) ou réservés aux grandes occasions (boutons de manchette…), pourtant, certains d’entre eux sont symboliques et accompagnes leur possesseur quotidiennement et dans tous ses déplacements. La chevalière or fait partie de ces bijoux si précieux et indispensables.

 

La chevalière or : un précieux héritage

La chevalière or avant d’être un accessoire de mode indémodable est avant tout un objet symbolique qui se transmet dans certaines familles pendant plusieurs générations. Il y a plusieurs siècles, ce bijou qui était encore réservé aux nobles se présentait comme un symbole de leur supériorité sociale et financière. La chevalière en or ou en argent gravée des armoiries de la famille était offerte aux hommes de la famille à leur majorité. Le doigt sur lequel elle était porté, son orientation vers l’extérieur ou vers l’intérieur, sa forme et son taillage, tous ces éléments varient un sens bien précis dans le but que la chevalière soit la plus représentative de leur statut que possible. Ce bijou ainsi créé serait ensuite transmis de père en fils et ainsi de suite sur plusieurs générations, dans d’autres familles on préférait la création d’une chevalière sur mesure à chaque génération.

 

Signification du port de la chevalière or

La chevalière or a plusieurs significations et plusieurs rôles selon ses gravures et la personne qui la porte. Néanmoins en général elle est fortement symbolique socialement et culturellement. La chevalière peut représenter une appartenance à la noblesse, un signe de reconnaissance au sein d’une secte ou d’un ordre, une preuve de coquetterie purement esthétique, une passion pour l’histoire ou des valeurs familiales fortes et marquées. Aujourd’hui certains mouvements dénigrent la chevalière or du fait de son rattachement passé à la noblesse et à la royauté, mais il est de plus en plus rare de trouver des chevalières portant encore les armoiries d’une famille. Celles qui subsistent de cette époque sont précieusement gardées par leurs propriétaires car elles pourraient encore de nos jours exprimer des opinions politiques ou religieuses trop marquées.

 

Nettoyer une chevalière or sans quitter votre salle de bain.

L’or est un métal des plus précieux et une chevalière or demande un certain entretien pour être conservée longtemps. Heureusement, vous trouverez dans votre salle de bain tous les produits nécessaires au nettoyage de votre bijou ! Pour le nettoyage vous pouvez utiliser du dentifrice, il suffira de frotter la chevalière avec une brosse à dent souple et ensuite de retirer l’excèdent de dentifrice avec un chiffon avant de le rincer à l’eau claire. Si vous avez du gommage pour la peau n’hésitez pas à en appliquer une petite noisette sur votre bijou puis frotter par petits mouvements circulaires avant de rincer à l’eau claire. Si vous avez un appareil dentaire vous possédez surement ces comprimé effervescents nettoyants pour appareil dentaires, après avoir mis un cachet dans un verre d’eau, plongez votre chevalière or dans le verre et attendre une ou deux minutes avant de la rincer à l’eau clair et la sécher avec un linge propre.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés