Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Chevalière homme or
 

Chevalière homme or

La chevalière a toujours été associée à la royauté et a la noblesse du fait de son glorieux historique. Aujourd’hui encore elle est portée dans le monde entier par des nobles et non-nobles mais sa discrétion et la classe qu’elle apporte a toute tenue reste bien réel.  Quoi de mieux qu’une chevalière homme or pour exprimer votre position, accessoiriser une tenue ou faire un cadeau ? 

  • Chevalière homme or

A sa création, la chevalière homme or était destinée à une cible précise, familles nobles et de la royauté se paraient de ce bijou hautement symbolique qui, bien plus qu’un accessoire, portait la marque de leur pouvoir et de leur souveraineté. Aujourd'hui, à notre ère moderne, la chevalière homme or a perdu un peu de sa symbolique, mais elle apporte toujours à celui qui la porte cette aura royale et puissante.

 Chevalière homme or et Noblesse

La possession d’or a toujours été signe de richesse, de pouvoir et de puissance. On comprend donc l’attrait des familles nobles et de la royauté pour les bijoux issus de ce matériau de luxe. Dans les traditions, le chevalière homme or est réservée aux descendants de famille noble ou a des personnes sans noblesse mais ayant servi en tant que chevaliers pendant un certain temps. De ce fait une association se crée dans l’esprit collectif entre le port de la chevalière et le rang social de celui qui la porte. Sachant que les anneaux en or sont déjà des signes de reconnaissance pour « l’ordre équestre » dans la Rome antique, il est presque obligatoire que cet objet si symbolique et identitaire que soit la chevalière homme soit fait à partir d’or. Les armoiries de la famille seront ensuite gravées pour que la chevalière soit utilisée comme sceau sur les lettres et courriers importants ou timbrées c’est-à-dire surmontées en relief.

Bien choisir une chevalière homme or

Nous sommes bien obligés d’avouer que les hommes ont tendance à être moins pointilleux dans le choix de leurs bijoux que les femmes, néanmoins, ils semblent en général avoir une préférence pour les matériaux basiques tels que l’or et l’argent. Ces matériaux sont bien sûr précieux et de premier ordre pour un bijou tel que la chevalière qui peut être transmis de génération en génération. Si vous choisissez l’or, il faudra ensuite vous décider entre l’or blanc, l’or jaune ou même l’or rose. Choisissez selon vos goûts et votre personnalité, le second facteur sera le design du bijou et bien évidemment son adaptabilité à votre garde-robe !

Comment nettoyer une chevalière homme or sans quitter votre cuisine !

 L’avantage de posséder un bijou en or est que vous trouverez partout chez vous des produits pouvant servir à nettoyer votre chevalière homme or. Même si certains types d’or sont plutôt fragiles, par exemple l’or jaune vous trouverez sans grand mal une façon simple de le nettoyer sans danger ! Par exemple, en frottant un peu de pain de mie sir votre chevalière homme, la mie va gommer les saletés en vous permettant de l’astiquer convenablement. Avec de la levure chimique mélangée a de l’eau chaude vos allez frotter votre chevalière en utilisant une brosse à dent souple, ensuite il suffit de rincer et sécher. Ou tout simplement un trempage de 20 à 30 minutes dans du coca-cola, la boisson va dissoudre les saletés et votre chevalière homme or sera comme neuve !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés