Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Pendentif diamant
 

Pendentif diamant

Le pendentif diamant , ce bijou de luxe qu'on aime tellement . Discret ou extravagant , petit ou éblouissant , monté sur une chaînette ou sur une chaîne massive , tout dépend de vous ! Choisissez le pendentif diamant qui vous plait et faites un un incontournable de votre style vestimentaire . Vous êtes l'artisan de votre propre bijou !

Lorsque l’on doit choisir un bijou de luxe, à moins d’être particulièrement bien nanti on a tendance à y réfléchir à deux fois. Quel bijou choisir ? Quelle pierre précieuse ? Va-t-il m’aller ? Vais-je pouvoir le conserver assez longtemps ? Est-ce qu’il en vaut la peine ? Le doute vous saisit et dans un dernier élan de lucidité vous décidez de renoncer à votre petit plaisir. Que nenni ! Qu’il s’agisse d’en offrir à une autre personne ou de s’en offrir à soit même, les bijoux de luxe demandent certes réflexion mais aucune raison de vous ronger les sangs ! Nous sommes en 2018, le diamant s’est démocratisé, plus besoin d’hypothéquer votre maison pour une paire de boucles d’oreilles. Néanmoins, pour vous rappeler de cet achat et en faire non plus un sujet de stress mais un beau souvenir, nous vous conseillons d’opter pour un pendentif diamant. Pourquoi ? Laissez nous vous expliquer…

Pourquoi choisir un pendentif diamant ?

Parmi le vaste catalogue de bijoux existants, il y en a quelques-uns qui sont plus symboliques que d’autres. La bague et le pendentif, dès leur création, ont eu pour caractéristiques d’être attachés émotionnellement à leurs possesseurs. Non seulement parce qu’ils sont de ces bijoux que l’on peut porter régulièrement, mais également parce qu’ils sont des écrans, reflétant la personnalité, les croyances, les envies ou les souvenirs de celui qui les porte. Il y a plusieurs siècles, le pendentif jouait un rôle rituel. C’était une sorte d’amulette protégeant mais démontrant également l’appartenance à une classe sociale ou les croyances religieuses.  Le pendentif diamant va donc allier cette forte symbolique propre au pendentif à celle toute aussi forte du diamant. Cette gemme unique, dont la résistance et l’éclat ne laissent personne indifférent. Elle est symbole de pureté, d’éternité de paix. Qui ne voudrait pas posséder un tel bijou ?

Comment choisir un pendentif diamant ?

Si vous voulez vous offrir un pendentif diamant, il y a quelques critères à prendre en considération. Tout d’abord, quel type de diamant allez-vous choisir ? Selon votre budget et vos goûts, plusieurs options s’offrent à vous. Comme vous le savez surement, plus le diamant est pur, plus il est cher. Pour un pendentif, optez pour un diamant de pureté moyenne, vous pourrez faire ressortir son éclat en choisissant une chaînette adéquate. Pour la forme du pendentif, là encore vous avez le choix, vous pouvez opter pour une forme « brillant », soit un diamant rond taillé de façon à optimiser sa brillance ; une forme « princesse », ou la facette principale du diamant est taillée en carré de façon assez moderne ; ou une forme « poire » ou le diamant à la forme d’une goutte, cette forme est particulièrement élégante.

L’entretien d’un pendentif diamant

Le pendentif diamant est généralement assez résistant, bien sûr tout dépend du type de diamant choisi, de la taille et du sertissage. Néanmoins, il nécessite comme tous les bijoux un entretien afin d’optimiser sa durée de vie. N’hésitez pas à le polir à l’aide d’un chiffon doux, pour le nettoyer optez pour un produit de nettoyage spécial diamant conseillé par votre joaillier. Et si vous ne savez pas comment faire, consultez directement votre bijoutier/joaillier pour qu’il vous conseille ! Celui qui a conçu le bijou saura mieux comment en prendre soin !

 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés