Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Solitaire bague

Le solitaire bague, ce bijou sublime qui s’est inscrit dans la tradition comme un signe d’amour et de passion. Aujourd'hui il est toujours utilisé comme bague de fiançailles mais il est ouvert a tous et séduit la majorité des femmes. N’hésitez pas à vous offrir un solitaire bague modernisé et remis au gout du jour dans nos ateliers parisiens. Vous succomberez à coup sûr à son charme !

Il est difficile de situer dans le temps la création de la bague, ce bijou intemporel, qui au cours de l’histoire à su s’imposer et séduire générations après générations un grand nombre d’homes et de femmes appréciant le monde de la joaillerie. Le port de la bague n’est plus aujourd'hui réservé à la femme, vu le grand nombre de modèles pour hommes et unisexe qui existent, néanmoins il existe un modèle créé spécialement pour la gente féminine, le solitaire bague. Cet anneau simplement surmonté d’une ou plusieurs pierres précieuses est aujourd'hui rattaché aux bagues de mariages et de fiançailles, il se décline dans une grande variété de modèles de plus en plus modernes. Mais d’où nous vient ce fabuleux bijou ?

Origines du solitaire bague

Le solitaire bague est un anneau, généralement en or blanc ou en or jaune, surmonté d’un diamant ou d’une pierre précieuse. Le solitaire bague a été créé au XVe siècle lorsqu'un archiduc décida qu’un simple anneau d’or n’était pas suffisant pour démontrer son amour à sa bien-aimée. Il décida donc de faire sertir l’anneau d’un superbe diamant et lui offrit le bijou comme bague de fiançailles. Dès lors, le solitaire diamant devint le bijou symbolique des fiançailles. Dans l’antiquité, un simple anneau de fer était offert aux jeunes fiancées comme anneau de fiançailles, cette époque est désormais bien loin ! Aujourd'hui on demande un minimum de modernité dans le bijou et un diamant supplémentaire n’est pas le mal venu. N néanmoins il ne convient pas de cantonner le solitaire bague à un rôle de bague de fiançailles, le bijou se prête parfaitement à toutes occasions.

 

Le solitaire bague moderne

Les origines du solitaire bague remontent à plusieurs siècles, mais si ce bijou est tant apprécié c’est parce qu’il est intemporel et en permanence renouvelable. Il est amusant de la personnaliser et de la moderniser pour la faire mieux adhérer à la personnalité de celle qui la portera. Il y a un grand choix de métaux plus modernes tels que le platine, l’or rose, l’or noir ou le vermeil… Ainsi qu’une multitude de pierres précieuses tels que les saphirs roses, bleus, l’émeraude, le rubis et bien d’autres. La seule limite est l’imagination. Tout dépendra de vos goûts et de votre budget. N’hésitez pas à questionner votre joaillier sur les associations métaux-pierres précieuses qui fonctionnent le mieux et pourquoi ne pas vous renseigner sur votre pierre de naissance ? Un bijou surmonté de votre pierre fétiche n’aura que des effets bénéfiques !

 

L’entretien du solitaire bague

Pour prendre soin de votre solitaire bague, voilà quelques conseils afin de prendre au mieux soin de votre bijou : lorsque vous vous lavez les mains, pensez à retirer votre solitaire et accessoirement le placer le plus loin possible de l’évier afin de ne pas le mouiller ou le faire tomber dans les conduits ! Si par hasard vous le mouillez séchez le avec un linge propre. Eviter de porter votre bijou lorsque vous défaites les taches ménagères ou si vous utilisez des produits abrasifs. Si vous ne la portez pas rangez la dans une pochette en tissu pour qu’elle ne se raye pas au contact d’autres bijoux. Pour le nettoyage régulier utilisez un produit destiné au nettoyage des diamants et pour le grand nettoyage confiez votre bijou a votre joaillier qui pourra le nettoyer et le polir. Il sera comme neuf !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés