Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Bague solitaire diamant noir or jaune

Bague solitaire diamant noir or jaune

28.10.2018
Bague solitaire diamant noir or jaune

L’or et le diamant sont complémentaires, ils permettent ensemble, la fabrication de bijoux beaux et résistants. Il est possible de décliner ce duo avec plusieurs types de pierres précieuses, diamant blanc, jaune, bleu, rose et de métaux précieux différents : or blanc, or rose, or noir. Lançons-nous à la découverte d’une pierre innovante, le diamant noir, un diamant que l’on dit venu tout droit de l’espace tant ses propriétés sont particulières. Voyons comme il peut se marier à l’or afin de créer des bijoux hauts de gamme, résistants, et durables tels que la bague solitaire diamant noir or jaune.

 Bague solitaire diamant noir or jaune : Origines du diamant noir

Le diamant noir « Carbonado » utilisé pour la fabrication de la bague solitaire diamant noir or jaune fut découvert au 18e siècle au brésil. Ses origines sont, depuis hautement controversées. Quand certains soutiennent qu’il résulterait d’une réaction du charbon dans le sol, d’autres affirment qu’il pourrait venir de l’espace et qu’il aurait été projeté sur la terre par une météorite. Peu importe au final ses origines, le diamant noir est une pierre pleine de surprise présentant des caractéristiques rares et jusqu'alors jamais observées sur d’autres pierres. Il présente une plus grande dureté que les autres diamants de couleurs claires, sachant que le diamant blanc présente déjà un indice de dureté de 10 sur l’échelle de Mohs, il faudrait 20 tonnes de force hydraulique pour briser un diamant noir. Il est aussi complètement opaque, il présente de nombreuses inclusions de graphite et ce sont elles qui lui donne sa couleur noire profonde, elles empêchent également toute lumière de le traverser. C’est comme ça que l’on peut le différencier des diamants noirs artificiels qui eux apparaissent vert foncé lorsqu’on les soumet à une forte lumière, ceux-ci sont fabriqués en laboratoire.

Bague solitaire diamant noir or jaune Angela

Propriétés de la bague solitaire diamant noir or jaune

Le diamant noir est associé aux signes astrologiques ; Cancer, Balance, Sagittaire et Capricorne. Il apporte à ses possesseurs force et protection. Le diamant noir symboliserait la pureté et le bien, il éloignerait son possesseur du danger et pourrai soigner ses maux par simple apposition sur la partie du corps concernée. Le diamant permettrait également, de stimuler la pensée logique et clarifier l’esprit, il aiderait aussi à prendre confiance en soi et guérir de la dépression. Les bijoux en diamant noir comme la bague solitaire diamant noir or jaune sont de formidables talismans.

Bague solitaire diamant noir or jaune Anya

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés