La collection Alphératz

19.10.2016
La collection Alphératz

Les créateurs de la collection Alphératz

Cette collection Alphératz, aussi incroyable qu’improbable, a été le résultat de trois artistes : un artiste d’intérieur, une mosaïste et un joaillier.

Mr Thierry Lemaire, célèbre décorateur d’intérieur, aime les contrastes. Matière rugueuses avec une matière lisse, un meuble épuré et contemporain en face d’un tableau art déco des années 70, mais il aime particulièrement les matières brutes avec les matières précieuses… Un style très innovant dont le monde entier raffole. Béatrice Serre est une artiste mosaïste française travaillant dans le monde entier. Grande passionnée depuis 20 ans, façonne elle-même chaque pièce de ses œuvres. Selon elle « Les pierres sont les messagères du temps, et la mosaïque son histoire ». Finalement, Mr Baruel est le président et fondateur d’une nouvelle marque de joaillerie de luxe, la Maison Jaubalet. Il offre une nouvelle dimension au luxe : le spécialiste du sur-mesure de la Place Vendôme où nos rêves prennent vies. Il est aussi l’un des premiers joailliers de luxe à créer une véritable vision 3D de nos créations. C’est une marque qui garde ses traditions tout en avançant avec l’air du temps. Il a travaillé près de 20 ans au sein d’Hermès ce qui lui a permis d’avoir un goût certain pour ses créations.

Les créations Alphératz

La Maison Jaubalet vous présente la collection Alphératz qui associent deux mondes différents. L’harmonie entre la pierre brute et les pierres semi-précieuses ainsi que le travail commun de trois artistes ont fait naître cinq modèles inédits de bagues. « Ces bagues sont la parfaite alchimie entre la matière brute et la sophistication ». Les bagues tirent leur caractère unique de l’essence même de leur conception : les étoiles. Chaque bague a été nommée par le nom d’une étoile ce qui donne une beauté cosmique a chacune de leurs créations. La 1ère bague, la bague Alifa Al Farkadain. Son nom provient d’« alpha » car c’est la première de la collection. Sur un anneau en or rouge, elle est faîte d’opale blanche, de grenat et de tsavoritàe. La 2ème bague, la bague Al Kalb Al Rai. Cette étoile appartient au groupe d’étoiles de Céphée découverte par Ptolémée qui est particulièrement brillante. Elle est composée de rosacite, chrysoprase, de spinelle noire, de saphir bleu sur un anneau en or gris. La 3ème bague, la bague Al Minliar Al Shuia, aussi appelée « Minchir » appartient à la constellation Hydre et désigne « la narine ». Cet organe vital, dont il nous est impossible de vivre sans, est comparée à l’amour véritable qui nous donne du souffle. Elle est constituée de cuivre natif, de malachite et de quartz noir portés par un anneau en or rouge. La 4ème bague, la bague Al Ashfar provient de « asfâr » qui est un mot arabe signifiant voyage et « as far » qui est une expression anglaise qui veut dire « aussi loin ». Cette bague est composée de pyrite limonisée, de tourmaline, de péridot et de citrine montée sur un anneau en or rouge. La 5ème bague, la bague Al Khena ressemble à un morceau de météorite tombé du ciel. Sur un anneau en or rouge, le calcite, l’onyx et le grenat rouge sont à l’honneur pour cette pièce. La beauté de ces bagues est rehaussée avec des vêtements simples qui permettent de mettre en valeur ces œuvres et de leurs laisser toute l’attention.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10