Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bague de fiancailles or blanc

La bague de fiançailles or blanc est un bijou discret, traditionnel et surtout plein de charme. C’est un bijou plein de charme à offrir à votre dulcinée, c’est également une valeur sûre faite pour plaire aux plus difficiles. N’hésitez pas à choisir l’option d’une bague de fiançailles or blanc et diamant si vous ne voulez pas prendre de risque ? Votre fiancée vous en sera reconnaissante !

  • Bague de fiancailles or blanc

Pendant plusieurs années, les fiançailles ne représentaient pas vraiment un évènement romantique, c’était alors de simples formalités faisant suite à des mariages arrangés. Il n’y avait pas d’amour entre les futurs mariés et l’atmosphère générale lors de ces cérémonies n’était point festive. Les fiancés signant une sorte de contrat et le fiancé remettait à sa future épouse une bague en fer et quelques pièces d’argent. C’est au Moyen Age que les fiançailles deviennent réellement des cérémonies festives et c’est également là que la bague de fiançailles or blanc vient remplacer l’anneau de fer.

 

Pourquoi offrir une bague de fiançailles or blanc ?

Le choix de la bague de fiançailles de votre partenaire doit avant tout dépendre de ses goûts et de ses envies. Lorsque vous choisissez une bague, vous devez être sûre qu’elle lui corresponde et pour cela, rien de plus simple que d’observer les bijoux qu’elle a déjà ? Sont-ils plutôt en or jaune ou blanc ? En diamant ou en rubis ? Plutôt simples ou sophistiqués ? Autant d’éléments à prendre en compte. Mais si jamais vous n’avez aucun talent d’espion ou si votre partenaire ne porte miraculeusement aucun bijou, partez sur le principe d’une bague classique. Une bague de fiançailles or blanc fera parfaitement l’affaire. C’est une valeur sure, l’or blanc est discret, résistant et se marie parfaitement aux différentes tenues, il accueillera parfaitement toues les pierres précieuses du diamant au saphir en passant par l’émeraude. N’hésitez pas à envisager plusieurs combinaisons de couleurs et si vous hésitez toujours, optez pour un diamant blanc !

 

Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles or blanc ?

La bague de fiançailles or blanc est une valeur sûre, sa discrétion et son charme en font une bague de fiançailles parfaite. Mais qu’est-ce que l’or blanc ? D’où vient ce métal si populaire ? Vous vous en douterez, l’or blanc n’existe pas dans la nature en l’état. C’est un alliage de 75% d’or jaune et de 25% d’argent de nickel ou de zinc. On l’appelle parfois l’or gris car sa couleur argentée le rapproche de l’argent, même s’il a un éclat et une résistance supérieures. ? Pour obtenir ce blanc lumineux, on va recouvrir l’or blanc d’une fine couche de rhodium qui va lui apporter sa brillance. C’est cette procédure qui va poser problème car au bout de quelques années l’or blanc commence à jaunir, certes ce jaunissement est léger et peut être plutôt esthétique mais pour un bijou qui reste blanc il faudrait peut-être s’orienter vers le platine qui est un peu plus coûteux.

 

Comment entretenir une bague de fiançailles or blanc ?

Comme dit plus tôt, votre bague de fiançailles or blanc va certainement perdre sa blancheur au fil du temps. Le bijou sera alors moins brillant, si vous désirez le garder brillant il faudra effectuer un re-rhodiage, une procédure visa à rajouter une fine couche de rhodium au bijou. Il faudra donc retourner voir votre joaillier afin qu’il s’en charge. C’est une procédure assez courante mais le joaillier qui vous l’a vendue saura mieux quel rhodiage effectuer, et niveau durée pas de panique, un rhodiage charge 4 ans sera largement suffisant.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés