Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bague fiancaille

Jaubalet vous accompagne dans le choix de la bague fiançailles de vos rêves, qu’elle soit simple, traditionnelle ou moderne, vous trouverez à coup sur votre bonheur. Vous aurez également la possibilité de modifier et personnaliser le bijou de votre choix en choisissant parmi notre grande variété de métaux et de pierres précieuses. Et pourquoi ne pas y faire graver un message d’amour pour votre dulcinée ?

Le mariage est considéré comme un objectif dans la vie de certaines personnes, un but ultime et un pas en avant sur le grand échiquier de la vie. Deux personnes décident de s’aimer et de se soutenir mutuellement toute leur vie. Quoi de plus beau ? Mais bien avant d’échanger les alliances et de vous dire « Oui ! », le premier pas sera une demande en mariage et pour cela l’achat d’une bague fiançailles s’impose ! Mais d’où vient cette étrange tradition ? Pourquoi le choix de la bague fiançailles est-il si important ?

Histoire de la bague fiancaille

Il y a plusieurs siècles, à l’époque romaine, les demandes en mariages s’accompagnaient de la remise de deux anneaux à la jeune fiancée. Un anneau en or à porter pour les grandes occasions et un anneau en fer à porter pendant les taches ménagères et autres travaux manuels. Même si les codes ont aujourd'hui changé, la bague de fiançailles s’est inscrite dans la tradition comme la représentation de l’amour entre deux personnes, comme une promesse d’un avenir radieux. Les deux anneaux font leur petit chemin dans les traditions locales jusqu'en 1477, à cette période, un Archiduc autrichien décide d’offrir à sa bien aimée un seul anneau qui vaudra tous les mots d’amour. C’est ainsi que naît le solitaire diamant, cet anneau d’or surmonté d’un sublime diamant. Dès lors, il deviendra presque d’usage d’offrir un solitaire comme bague de fiançailles, et ce jusqu'à nos jours.

Le choix de la bague fiancaille

Choisir une bague de fiançailles n’est pas une mince affaire, surtout s’il s’agit d’une demande en mariage surprise et que le futur fiancé ne peut donc pas être accompagné de sa dulcinée dans ses recherches. Quelques conseils sont à retenir, pensez à vous munir d’une bague e votre dulcinée, celle qui lui va le mieux afin de choisir la meilleure taille pour la bague. Demandez à la mère ou a l’amie la plus proche de votre compagne de vous aider dans ce choix, elles connaissent surement mieux ses goûts. A vous également de juger, si votre compagne est discrète ou extravagante, pâle ou à la peau halée ? Préfère t’elle les bijoux discrets u voyants ? Autant d’éléments qui vous aideront à choisir la bague qui fera à coup sûr plaisir.

Diamants et bague fiancaille

Les diamants sont fortement liés à l’histoire de la bague de fiançailles, ils jouissent auprès de la gente féminine d’une crédibilité a toute épreuve et constituent donc une valeur sure. On les dit meilleurs amis de la femme, pour d’autres ils seraient éternels, mieux encore, ils auraient des propriétés mystiques et spirituels qui en ferait les pierres les mieux indiquées pour un mariage solide et durable. 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés