Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bouton de manchette luxe

Le bouton de manchette fait son apparition au 17siècle, il touchera rapidement un public aisé et se développera dans les hautes sphères jusqu'aux années 90. Mais depuis, le bouton de manchette luxe connait un incroyable essor au point d’être repris de nombreuses façons par les maisons de luxe. Désormais un nombre incroyable de modèles luxe existent pour la plus grande joie des amateurs du style dandy !

  • Bouton de manchette luxe

C’est au 17e siècle que les boutons de manchette font leur apparition, ils ont tout d’abord un but utilitaire avant de devenir des accessoires de mode puis des bijoux de luxe. Cette évolution se fait progressivement, on va tout d’abord passer de l’outil que retient es manches des chemises mousquetaire fixées, puis devenir l’accessoire incontournable du style dandy qui verra son essor au 19e siècle et enfin au début du 20e et au 21e siècle, un bijou de luxe destiné a ceux qui ont encore le gout de la distinction et du charme a l’ancien, ceux également qui peuvent s’offrir un bouton de manchette luxe.

La naissance du bouton de manchette luxe

Au 19e siècle, quand le bouton de manchette luxe connait son essor, il se développe tout d’abord au sein de la haute sphère, les plus fortunés, les bourgeois, veulent un bout de cette nouveauté, on aperçoit de plus en plus de boutons de manchettes en métaux précieux, certains étant même sertis de pierres précieuses. Au milieu et à la fin du 20e siècle, le bouton de manchette perd de s popularité, mais il revient en force au 21 e siècle, car oui, la nouvelle génération veut être classe, élégante et distinguée, elle veut également de la modernité. Les maisons de luxe ne veulent, bien évidemment pas être les dernières à exploiter cette nouvelle mode, et donc de plus en plus de modèles de bouton de manchette luxe voient le jour. Des modèles toujours plus luxueux et toujours plus modernes car réinventés en permanence.

Pourquoi cet essor du bouton de manchette luxe ?

Quoi que l’on puise penser, les hommes aussi possèdent leur lot de préoccupations quand il s’agit de leur apparence. Désormais, il ne convient plus pour un homme de se présenter devant ses clients ou ses employeurs sous une apparence négligée. Ils doivent être sur leur meilleur jour et savoir se distinguer du mieux possible. Et comment y arriver dans un monde ou le costume-cravate règne en maître ? Eh bien il faut accessoiriser. Et c’est ici qu’intervient le nouveau chouchou des maisons de luxe, le bouton de manchette luxe qui va venir souligner chaque tenue d’une touche de classe, de distinction et de brillant !

Bouton de manchette luxe : doit-on opter pour les pierres précieuses ?

Lorsque vous choisissez vos boutons de manchette luxe, le choix d’un sertissage repose entièrement sur vos envies, en effet, il existe de superbe bouton de manchette luxe sans pierres précieuses, taillés en or, argent, platine ou autres métaux précieux. Mais si vous désirez un sertissage de pierre précieuses, sachez que vous avez un grand choix. Selon vos envies, vos couleurs préférés, votre signe astrologique vous pourrez déterminer une ou plusieurs pierres précieuses qui viendront sublimer encore plus votre bouton de manchette !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10