Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Boutons de manchette argent palladié
 

Boutons de manchette argent palladié

Les boutons de manchette existent depuis le 17eme siècle, ils ont évolué au fil des années et , en passant entre les doigts de créateurs de maisons de luxe , sont devenus des accessoires de mode . Aujourd’hui, il existe des boutons de manchette uniques dans des matériaux originaux et rares comme le Palladium.

  • Boutons de manchette argent palladié

Les boutons de manchette font leur apparition au 17eme siècle. Jusqu’alors, les hommes utilisaient des rubans ou de la dentelle pour maintenir élégamment leurs manches de chemise. Les premiers boutons de manchettes étaient constitués de deux boutons d’or ou d’argent reliés par une petite chainette. Ils étaient généralement portés sur les chemises à manches mousquetaires, ce sont des manches doubles et repliées, assez rigides qu’il est donc difficile de fermer avec un simple bouton. Du 17eme au 19eme siècle, les boutons de manchettes sont réservés à une certaine élite. Ils sont couteux et on les considère comme des bijoux à porter pour les grandes occasions ou dans le milieu professionnel. A cette époque, le roi Édouard VII créera un réel engouement autour des boutons de manchette sertis de pierres précieuses, mais ce n’est qu’au 20eme siècle que le bouton de manchette sera démocratisé. De grandes maisons de luxe et joaillerie mettront en œuvre de créer de nouveaux modèles plus modernes et fantaisistes. Dès lors, le bouton de manchette apparaitra comme l’accessoire indispensable que se doit d’avoir tout homme, on le retrouvera à des prix de plus en plus variés, allant d’une quinzaine d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus luxueux et dans une large gamme de métaux originaux tels que le Palladium.

Propriétés des  Boutons de Manchette Argent Palladié

Les boutons de manchette en argent palladié sont connus et appréciés. Utilisés pour la fabrication de bijoux et de monnaie depuis 2500 ans avant J-C l’argent constitue une valeur sure pour tous les hommes. Néanmoins, à l’ère de l’originalité et de l’innovation, les joaillers recherchent fréquemment de nouveaux métaux précieux plus résistants et durables à utiliser pour leurs créations. L’argent pur est un métal précieux très malléable, mais mou et oxydable, l’on doit donc l’associer a d’autres métaux afin d’obtenir des bijoux de qualité. C’est ainsi qu’intervient le palladium. Ce métal de la famille du platine est très rare, il est exceptionnellement résistant et paradoxalement étonnamment léger. Naturellement blanc, il a un bel éclat qu’il conserve indéfiniment et sa structure est très proche de celle de l’argent.  Un alliage d’argent et de palladium permet d’obtenir des boutons de manchette légers et inoxydables qui garderont durablement leur couleur blanche et leur éclat. 

Vertus des Boutons de Manchette Argent Palladié

L’argent est depuis toujours associé à la paix et a l’harmonie. Dans la mythologie, son éclat est comparé a celui de la lune, les Égyptiens l’adulaient pour sa pureté, il était considéré comme plus précieux que l’or. Dans la Grèce antique, l’argent est utilisé pour lutter contre les infections et soigner les blessures ayant des vertus bactéricides et germicides. Dans les croyances locales il est efficace contre les démons et vampires. En lithothérapie, L'argent assurerait l’équilibre mental et le bien-être. Il donnerait plus de puissance aux pierres qui lui sont associées. L'argent permettrait de limiter les problèmes de vue et faciliterai l’absorption des vitamines A et E. Le palladium n’a pas de vertus connues.

Entretien des Boutons De Manchette Argent Palladié

Pour préserver l’éclat d’un bijou en argent palladié, il faut le conserver avec un minimum de précaution. Pour le nettoyer on utilisera un nettoyant spécial bijoux non agressif ou de l'eau savonneuse. Il est important de bien rincer tous les résidus de savon et de sécher consciencieusement le bijou avant de le porter ou de le ranger. Si vous n’avez pas l’envie ou le temps de le faire vous-même vous pouvez les amener chez votre joaillier pour les nettoyer et polir. L’argent ayant une plus grande tendance a l’oxydation vous pouvez utiliser les mêmes produits que vous utilisez pour nettoyer votre argenterie pour nettoyer vos boutons de manchette. 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10