Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Collier femme

Le collier femme a su s'imposer dans la joaillerie moderne comme un bijou intemporel qui se renouvelle sans cesse. Il offre également un grand choix de personnalisations , allant du métal au sertissage en passant par le modèle en lui même. Chez Jaubalet Paris nous vous permettons de créer rapidement via notre plateforme internet le bijou personnalisé de vos rêves , la qualité à des prix abordables ! 

Le collier femme est aujourd’hui un incontournable de la bijouterie moderne, fréquemment repris dans les plus grandes bijouteries/joailleries de notre époque. Il y a peu de bijoux qui offrent autant d’avantages que le collier, il est l’accessoire juste assez imposant pour souligner une tenue sans l’éclipser. Chaque collier qui existe, qu’il soit fait de métaux précieux ou de matériaux végétaux, qu’il soit serti de pierres précieuses ou de perles, est une pièce particulière qui saura trouva preneuse parmi les nombreuses amatrices de bijoux qui existent. Que vous ayez le goût des bijoux de luxe, ou que vous recherchiez un bijou plus discret et abordable, il y aura forcement un collier femme qui saura répondre à vos attentes !

L’histoire du collier femme

Le collier femme fait son apparition dès la préhistoire, il s’avérera que même a cette époque, les femmes recherchent des ornements corporels dont elles apprécient la beauté. Les premiers colliers étaient conçus à partir de matériaux naturels tels que ; les racines, les coquillages, les racines… Il fallait à cette époque déjà faire preuve de créativité pour donner à ces éléments un aspect esthétique bien que leur rôle premier soit spirituel. En effet, le collier fait à cette époque office de protection contre les esprits, selon sa composition, il peut aussi avoir d’autres significations. Au fil des siècles, le collier va se moderniser, les modèles vont se diversifier, ils se font plus résistants et complexes. L’âge de bronze viendra transformer radicalement la création de bijou, c’est à cet époque que les hommes apprendront à utiliser les métaux, les fondre pour obtenir des bijoux d’or, d’argent, de cuivre…

Le collier femme de nos jours

A notre époque, les avancées scientifiques nous permettent de bénéficier de tous nouveaux métaux issus d’alliages, mais on découvre également de nouveaux ornements, des perles et des pierres précieuses ignores jusque-là. Les colliers de perles sont particulièrement en vogue depuis le début du 20e siècle, le collier se démocratise et les hommes l’adoptent de plus en plus, il reflète une certaine richesse et une position sociale enviable dans certaines localités. La tendance est surtout à la personnalisation, un collier femme que vous pouvez concevoir presque entièrement, choisissant les métaux, les pierres ou les perles qui vous correspondent. Le but étant d’obtenir un bijou qui vous ressemble et que vous pourrez conserver pendant de longues années à condition d’avoir choisi des matériaux résistants,

Ps : l’or et le platine sont des métaux particulièrement résistants !

Les différents types de collier femme

Il existe différents types de collier femme. Même si les types de modèles sont infinis, il existe quand même des incontournables. Parmi eux le collier long, le collier opéra, le collier sautoir, le collier ras de cou et le collier princesse. Ces bijoux sont généralement conçus à partir de métaux rares et précieux. Il existe également des bijoux dits « fantaisie » créés à partir de métaux moins précieux. Leur finalité étant d’être vendus à des prix accessibles, ils sont en général plus créatifs et originaux.

 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés