Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Collier en or

Le collier en or , ce bijou classique mais aussi intemporel et adaptable , vous permettra d'ajouter une touche de distinction à n'importe quelle tenue. C'est aussi ce que l'on aime avec l'or ; il va avec tout ! Si vous désirez vous offrir un collier en or , dirigez vous vers la maison Jaubalet Paris. Un grand choix de modèles vous y attendent !

Parmi les bijoux qui ne connaissent pas la crise, il y en a un qui a su rester particulièrement moderne à travers les époques. Le collier en or est un basique de la joaillerie, une valeur sure pour toutes les amatrices et tous les amateurs de bijoux et les autres ! Le collier, traditionnellement un bijou destiné à être porté au cou offre une grande liberté de création aux bijoutiers et joailliers du monde entier. Pourtant, lorsqu’il s ’agit de choisir parmi la grande variété de métaux qui existent, l’or garde toujours une place de choix. Mais quelles sont les caractéristiques particulières de ce métal précieux ? Et pourquoi se prête t’il si bien à la création du collier en or ?

 

Les origines du collier en or

Les premiers colliers en or ont fait leur apparition environ 2500 ans avant Jésus-Christ. Avant, les colliers préhistoriques étaient souvent réalisés avec des os. Les colliers ont longtemps été réservés à la noblesse et ils étaient plus particulièrement portés par les hommes. Aujourd'hui, la tendance s'est clairement inversée et seuls quelques hommes en portent. Les colliers sont souvent ornés d'éléments décoratifs comme des pierres précieuses (ou semi-précieuses), du bois, des coquillages ou du cuir.

 

Les différents types de collier en or

Il existe différents types de collier en or qui sont classés selon leur forme ou leur longueur. Du plus court au plus long on a, le collier ras du cou qui est, par définition, le plus court. Il mesure généralement de 36 à 40 centimètres. Il peut être très simple ou composé de perles. Pour un collier mi- longueur mesurant environ 55 centimètres, il faut se tourner vers le sautoir appelé aussi collier matinée. Les plus longs colliers ont une longueur supérieure à 90 centimètres. Dans les années 1930, c’est Coco Chanel qui les rendra célèbres. Le collier de perles est également appelé "collier uniforme". La grande famille des colliers compte aussi le collier princesse et le collier opéra qui s'adaptent à de nombreuses tenues.

 

Entretien du collier en or

L’or pur est en lui-même un métal très souple, c’est pourquoi il existe des alliages d’or pur associés à des métaux plus résistants. Malgré tout, votre collier en or reste fragile et sensible aux chocs et frottements. Il vous faudra donc faire attention, avec votre collier en or. Pour nettoyer votre collier en or rose, jaune ou blanc, vous avez donc un grand nombre de possibilités. La plus simple étant de plonger votre bijou en or dans de l’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle, et de le laisser toute la nuit. Le matin, il suffit de rincer votre bijou à l’eau claire, et de l’essuyer avec un chiffon doux.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés