Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Collier or femme

Le collier or femme est né il y a plusieurs siècles , potentiellement entre l'Egypte et la Grèce antique. Il est cet accessoire indispensable qui vient sublimer toutes les tenues vestimentaires. Car oui , l'or se marie avec tout ! Si vous désirez vous offrir un collier or femme , optez pour la qualité ! Rendez vous chez Jaubalet Paris pour découvrir un grand choix de modèles .

Le collier est par définition un bijou destiné à être porté au cou. Les colliers sont généralement constitués d’une chaîne en métal précieux assortis d’éléments décoratifs tels que des perles, un pendentif etc. Généralement pour la fabrication de colliers on utilise des éléments décoratifs plus ou moins précieux, ça peut être : des pierres précieuses ou semi précieuses, des coquillages, des perles, des matériaux naturels tels que le cuir, le bois etc. Depuis son invention, le collier a traversé les générations se modernisant, se rendant plus accessible. Mais parmi les modèles de colliers traditionnels qui subsistent à travers les âges, on peut retrouver le collier or femme. Mais d’où nous vient ce ravissant bijou ?

Historique du collier or femme

Le collier or femme est un accessoire historique remontant à la nuit des temps, en effet, les premiers colliers retrouvés ont été fabriqués il y a plus de 100 000 ans. Le collier acquiert très rapidement une place privilégiée dans la tenue vestimentaire de certains peuples, tantôt fait d’or, d’os, de pierres précieuses ou non, de perles etc… C’est en Egypte antique que le collier or femme évolue le plus, les égyptiens possédant des techniques d’orfèvrerie et de joaillerie extrêmement modernes. On va assister à cette époque à l’apparition de colliers plus esthétiques et agréables à porter avec le polissage systématique des pièces. De nouvelles formes de colliers apparaissent et il devient le centre de toutes les tenues vestimentaires.

Pourquoi choisir un collier or femme ?

L’or est sans doute le métal précieux le connu de tous. Il a toujours été signe de puissance, de richesse et de pouvoir. Il y a seulement quelques siècles, le collier or femme jaune était réservé aux femmes de la royauté, ou de classes sociales élevées. Les classes moyennes ne se risquaient même pas à fantasmer sur un tel bijou tant les prix étaient outrageants. Il faudra plusieurs années pour que les bijoux en or se démocratisent. En lui-même l’or jaune est un métal très pratique, malléable, l’on peut l’utiliser très facilement en joaillerie. Il est également inoxydable même après un contact prolongé avec l’humidité. L’on comprend que les égyptiens, premiers orfèvres de l’histoire en ai fait leur métal de prédilection, ils en ont fait parures, bijoux et œuvres d’art que l’on retrouve aujourd'hui encore en excellent état dans nos musées. L’on offre souvent un collier or femme jaune pour de grandes occasions comme le mariage ou la naissance d’un enfant. Certaines familles se transmettent leurs bijoux en or de génération en génération pendant plusieurs siècles.

Entretien du collier or femme

L’or est un métal des plus précieux et un collier or femme demande un certain entretien pour être conservé longtemps. Heureusement, vous trouverez dans votre salle de bain tous les produits nécessaires au nettoyage de votre bijou ! Pour nettoyer votre collier or femme, laissez-le tremper 10 à 20 minutes dans un récipient d'eau tiède dans lequel vous aurez dilué au préalable du savon de Marseille ou des pastilles de savon. Ensuite rincez et séchez avec un chiffon microfibre de préférence. Les chiffons microfibres font briller les bijoux en or. 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés