Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Alliance originale

Loin des traditions classiques de mariage, aujourd'hui faites le choix d’une alliance originale. Un bijou hors du temps qui criera votre originalité et votre unicité au reste du monde. Optez pour la couleur, pour le graphisme et les formes sculpturales qui feront de votre alliance une œuvre d’art que vous serez fier de pouvoir porter à votre doigt pour de longues années 

  • Alliance originale

L’alliance est par définition le bijou le plus traditionnel qui existe. Conçue dans un rôle purement symbolique, elle est comme la bague de fiançailles enfermée dans les stéréotypes et la tradition qui l’empêche de se moderniser. L’alliance est donc toujours représentée comme un simple anneau d’or, parfois serti d’un diamant. Mais et si les barrières tombaient ? S’il n’y avait plus de « règles » auxquelles se référer et que vous pouviez vous offrir une alliance originale ? Ce serait fantastique dites-vous ? Eh bien soyez heureux ! Car rien ne vous empêche d’opter aujourd’hui pour une alliance sophistiquée et originale !

 

Pourquoi choisir une alliance originale ?

Le mariage est l’un des moments les plus importants de votre vie. C’est un acte d’amour et d’engagement comme il en existe peu d’autres. Depuis l’antiquité, les traditions ont beaucoup évolué, et le choix de la bague en fait partie. Désormais il n’y a plus de contrainte de modèle, de métal ou de couleurs. Seules vos envies comptent alors faites-vous plaisir ! Personne ne vous en tiendra rigueur et même mieux, vos convives seront admiratifs de votre originalité qui transparaît jusque dans le choix des alliances, elles reflèteront votre distinction et votre créativité. Sans oublier qu’une alliance originale dénote une certaine ouverture d’esprit qui est assez rafraîchissante ! Vous pourrez profiter d’un grand choix de bagues, doubles anneaux, mélanges de plusieurs métaux, modèles gravés sur la face extérieure de l’anneau, pierres précieuses de couleurs et j’en passe. Voilà une superbe occasion de sortir des voies conventionnelles pour créer un mariage à votre image : unique !

 

Quelle alliance originale choisir ?

Pour rompre avec les traditions, il y a quelques modèles d’alliance modernes et sophistiqués qui pourraient vous séduire. L'alliance graphique est un modèle d’alliance qui allie forme architecturales et gravures effet 3D. Ces alliances présentent des lignes sculpturales, l’anneau est souvent entre rondeurs, formes carrés et dimensions plus grandes que la normale. Pour des alliances pleines de passion et de décalage. Vous pouvez également revisiter la classique alliance diamant, avec un anneau en or rose ou en platine voire en or noir surmonté d’un diamant taillé en goutte, en poire en losange ou selon la forme que vous voulez ! une alternative serait aussi un anneau simple surmonté d’une pierre de couleur vive, plus rares pour les mariages. Sinon il existe aussi une possibilité d’accumuler 2 ou 3 bagues pour en créer une. Dans le cas de la femme la bague de fiançailles sera surmontée d’un anneau simple d’un métal différent et d’un troisième anneau serti d’un pavage diamant par exemple. « En voilà une alliance originale ! » diront vos invités.

 

Pour bien choisir votre alliance originale :

Si vous faites le choix d’une alliance originale, choisissez là en or rose, en platine, en palladium, en titane ou en acier inoxydable. Ces métaux demandent peu d’entretien, se conservent dans le temps et sont également particulièrement résistants. Certains d’entres eux sont un peu coûteux comme le platine, le palladium et l’or rose, mais n’oubliez pas que c’est un investissement pour la vie !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés