Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bague mariage

La bague mariage est le seul bijou qui peut vous suivre tout au long de votre vie, il vous revient donc de choisir les matériaux les plus adaptés, de prendre les mesures les plus justes possible et d’y accorder un budget le plus conséquent possible. Tout ceci dans le but d’obtenir un bijou résistant, durable et surtout qui vous plait. Car le but, c’est bien garder votre conjoint et votre bague le plus longtemps possible !

  • Bague mariage

Le mariage, ce moment si merveilleux de la vie d’un couple, ce moment plein de joie, d’excitation et de larmes… Précédé de 6 à 8 mois de stress intenses, de pleurs, de craquages, de crises de nerfs… Bref une si belle expérience de vie ! Votre moitié et vous êtes prêts à sauter le pas, vos familles ont été mises au courant, tout se profile à l’horizon, mais avez-vous déjà choisie votre bague mariage ? Car oui, c’est une étape primordiale de la cérémonie et un élément important qui vous suivra pendant toute la durée de votre mariage. Alors comment choisir une bague mariage parfaite ?

 

Comment trouver une bague mariage dans mon budget ?

Le mariage c’est une expérience formidable mais également très coûteuse, en général un budget spécifique est alloué à l’alliance et il est suffisant pour vous offrir une bague mariage convenable. Cela pourrait prendre du temps si votre budget est serré, alors prenez y vous a l’avance ! Renseignez vous sur les matériaux résistants sans être trop chers, il existe de modèles sans pierres précieuses qui sont taillés de façon à être le plus brillants possible. Ce genre de bague est une excellente alternative pour les petits budgets ! Visitez plusieurs boutiques avant de faire votre choix, pour être sûr de trouver la meilleure affaire.

 

Comment choisir une bague mariage qui me va parfaitement ?

Si vous craquez pour une bague, vérifiez quand même qu’elle vous va correctement, n’oubliez pas que vous devrez la porter indéfiniment. Il faut qu’elle mette en valeur vos mains et qu’elle tienne juste assez bien pour ne pas serrer le doigt et pour ne pas glisser. Tenez également compte de la forme et de la taille de vos mains. Si vous avez des doigts longs et minces, optez pour un anneau large. Si vous avez des mains larges et des doigts ronds, optez pour un anneau plus fin. N’hésitez pas à utiliser un baguier pour plus de précisions, sinon demandez à votre joaillier de mesurer vos doigts sur place.

 

Comment choisir une bague mariage pratique au quotidien ?

La caractéristique principale de la bague mariage est que l’on doit la porter en permanence, pourtant certains hobbies ou métiers exposent votre bijou a de grands risques. Si vous faites partie des fans d’activités manuelles ou de sport, pensez à choisir une bague faite dans un métal particulièrement résistant, comme le palladium, le platine ou l’or rose. Sinon pensez à porter des gants par-dessus votre bague ou dans le plus extrême des cas, à la retirer et la conserver dans une pochette individuelle lors d’activités à grand risque.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés