Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bague de mariage

La bague de mariage est le bijou le plus important qu’on puisse avoir, elle nous accompagne pendant de longues années et rappelle jour après jour l’engagement pris vis-à-vis de son partenaire. Il convient donc qu’elle soit choisie avec attention, afin de correspondre au mieux aux exigence des futurs mariés.

Le mariage est l’une des étapes clés de la vie d’une femme. Vous vous êtes surement déjà imaginée le jour de votre mariage dans une superbe robe blanche au bras de votre époux. Si vous lisez ces mots cela signifie soit que votre rêve s’est enfin réalisé et dans ce cas-là félicitations, soit que vous attendez encore l’homme idéal et dans ce cas là nous vous souhaitons bonne chance en espérant que cet article vous portera chance ! Quoi qu’il en soit on se retrouve tous un jour dans la situation ou on doit choisir la fameuse bague de mariage. Celle dont on a tant rêvé mais que paradoxalement on a tant de mal à choisir le moment venu. Alors voici quelques conseils pour bien choisir votre bague de mariage !

 

Allez acheter votre bague de mariage avec votre conjoint !

La plupart du temps, la bague de mariage est achetée par le conjoint, pourtant il est toujours mieux de les acheter à deux. Les raisons sont assez évidentes, le mariage est une étape importante de la vie d’un couple et il est primordial de vivre les expériences comme l’achat de la bague de mariage ensemble. Les deux conjoints peuvent choisir d’avoir les mêmes modèles de bague ou de dépareiller. Il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix l’important étant qu’ils soient d’accords. Il serait juste important que la bague de mariage de la femme soit du même métal que sa bague de fiançailles, par soucis de mariage des couleurs mais aussi pour qu’elles ne vieillissent pas différemment si elle les porte ensemble.

 

Soyez original dans le choix de votre bague de mariage !

Certains couples ont peur d’opter pour des modèles originaux et préfèrent opter pour des modèles classiques. Effectivement les bagues seront portées pendant des dizaines d’années voir des trentaines d’années et des modèles trop extravagants peuvent vite lasser. Mais si vous choisissez un modèle de bague de mariage qui vous plait, qu’il soit original ou pas il vous plaira tout autant dans 50 ans ! Alors aucune crainte, n’hésitez pas à opter pour de l’or rose ou noir des rubis ou même des saphirs si vous en avez envie. L’important est que le bijou final vous corresponde !

 

Quels métaux choisir pour une bague de mariage tendance ?

 

Les métaux basiques comme l’or blanc ont été très tendance pendant plusieurs années, mais de nos jours de nouveaux métaux viennent changer la donne. Le platine, ce métal résistant, éclatant de blancheur et hypoallergénique rafle tous les prix dans la catégorie bijoux de longue durée, il est fortement conseillé aux hommes. L’or rose revient aussi fortement mais plus pour la bague de mariage femme. Il y a également des anneaux entrelacés où se mêlent plusieurs métaux précieux. L’or jaune lui perd du terrain, son aspect un peu trop tape à l’œil lui fait perdre sa place de leader des bijoux de mariage.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés