Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >Pendentif homme
 

Pendentif homme

Le pendentif homme est un vestige de la tradition joaillière , l'un des rares bijoux ayant survécu à la révolution et l'un des bijoux les plus revisités qui existent. Le choix de pendentif homme qui existe est colossal et on ne parle même pas des multiples possibilités de personnalisation qui existent ! Si vous cherchez un bijou symbolique et personnel n'allez pas plus loin , la réponse est là !

Aujourd’hui, il est assez courant de trouver des bijoux hommes en joaillerie et en bijouterie. Pourtant, le choix est encore très restreint en comparaison du vaste panel de bijoux femmes existants.  Ceci est fortement dû au manque d’intérêt qu’ont longtemps manifesté les hommes pour les bijoux. En effet, les hommes vont délaisser le port de bijoux après la révolution, ceux qui les portaient jusque là étant des nobles et des bourgeois. Le prolétariat n’a ni l’intérêt ni les moyens de s’offrir de tels bijoux. De plus, on ne voit pas l’intérêt de copier la royauté, oisive, avec ses manières si distinguées qu’elles en deviendraient féminines, en totale contradiction avec le traditionnel machisme paysan. Pourtant, les hommes ont été les premiers à adopter des bijoux mythiques tels que le collier de perle et le pendentif homme.

Bien choisir son pendentif homme

Les hommes ont mauvaise réputation en matière de shopping, c’est un fait. On leur reproche trop souvent de ne pas savoir choisir, d’avoir mauvais goût, d’acheter des accessoires trop chers et pas forcements attrayants. Pourtant, en 2018, les hommes font aussi attention a leur apparence et à leurs achats que les femmes. Voir plus ! Le choix d’un tee-shirt, d’une paire de chaussures ou d’un bijou homme reste important. Et pour se faire, voici quelques astuces pour bien choisir votre pendentif homme.

La forme : Elle dépend entièrement de vous, que souhaitez vous voir représenté autour de votre cou ? Un symbole qui vous tient à cœur certainement, peut-être une armoirie de famille, un logo associatif, un symbole de votre engagement pour une cause ou de votre religion ? Ou peut être simplement un objet qui vous rappelle de bon souvenir ou une pierre précieuse, laissez parler votre imagination !

Le métal : Le choix du métal détermine la longévité du bijou mais également le style que souhaite adopter son possesseur. L’or blanc, l’or jaune, le platine et e palladium sont des métaux extrêmement résistants et durables, ce sont également les plus appréciés par la gente masculine. Ils offrent résistance et éclat, sans oublier qu’ils demandent peu d’entretien.

L’élément suivant aurait dû passer en première position tant il est primordial. A quoi sert un pendentif sans sa chaîne ?

Quelle chaîne pour mon pendentif homme ?

Afin d’offrir à votre pendentif homme un charmant réceptacle, le choix de la chaîne a toute son importance. Pour un homme adulte, elle doit faire 50 cm au minimum. Son poids doit être au minimum égal à celui du pendentif car si la chaîne est trop légère, elle va se fragiliser au fil du temps.  Si votre pendentif homme pèse 3 grammes, la chaîne doit alors peser 3,1 grammes au minimum. Pour ce qui est du type de chaîne, il en existe plusieurs, mais le type « forçat limé » est celui qui est recommandé pour les hommes. Ce type de chaîne est naturellement brillant, de plus il a un côté rectangulaire assez masculin.

Pendentif homme tendance en 2018

La joaillerie évolue de plus en plus rapidement, les tendances passent à un rythme effréné et on peut rapidement se retrouver « hors du coup » assez facilement. Néanmoins et Dieu merci, certains matériaux et modèles sont indémodables. Quoi qu’il en soit, en 2018, le pendentif homme se fait discret, une chaîne pas trop épaisse et un pendentif proportionnel. Pour ce qui est des matériaux, la tendance est au naturel, n’hésitez pas à opter pour une lanière en cuir comme support pour votre pendentif. Résultat nature et viril garanti !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés