Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

collier ras de cou or

Le collier ras de cou or , le fameux "choker" américain fait son grand retour auprès de la gente féminine . Il revient plus moderne , plus déclinable et plus sexy que jamais , suivi de près par les plus grandes stars qui en ont fait leur accessoire phare. N'hésitez pas a visiter la boutique en ligne de la maison Jaubalet , vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur ! 

Le collier ras de cou, littéralement collier à porter au ras du cou effectue un retour dans la mode féminine depuis quelques années, ce bijou suscite depuis des débats sans fin sur l’intérêt du port d’un tel bijou. En anglais on l’appelle le « choker » ou « choker necklace », ce qui signifie « collier qui étrangle », une signification assez brutale pour un bijou plutôt inoffensif à première vue. Les jeunes filles en sont folles et les personnalités populaires n’hésitent pas à l’arborer autour du cou, certaines jouant sur l’opinion négative du public pour arborer des chokers type « collier de chien », plutôt extravaguant me direz-vous. Mais aujourdhui, nous ne parlons pas de bijoux fantaisie un peu trop voyants mais bien du collier ras de cou or, un bijou délicat et distingué qui apportera cette touche de fraîcheur que n’ont pas les colliers femmes classiques.

Histoire du collier ras de cou or

Si le collier ras de cou fantaisie fait son coming back dans les années 90, il nait bien plus longtemps avant. Les premières traces du ras de cou remontent à la Mésopotamie et à l’Egypte ancienne.  A l’époque il était coutume de porter les bijoux très près de la peau, afin de la protéger à certains endroits sensibles. L’une des premières femmes à porter un collier ras du cou fut Anne Boleyn, épouse de Henri VIII, roi d’Angleterre. On l’a peinte portant un choker en perles avec l’initiale « B ». On retrouvera le collier ras de cou en France pendant la révolution française (1789). Les proches des personnes guillotinées portent à certaines occasions des « costumes de victime », assortis de rubans rouges noués autour du cou en hommage aux décapités. Avant la révolution, les femmes de la bourgeoisie adoptaient également le choker, c’était alors une bande de tissus ornée d » un nœud qui était assortie leurs tenues. Pour voir apparaitre le collier ras de cou or, il faudra attendre la Reine Mary d’Angleterre qui fit de sa passion pour les bijoux une distraction en s’offrant d’innombrables colliers ras du cou en or et diamants. Dès lors, la joaillerie se saisit du phénomène afin de créer des modèles plus luxueux de ce bijou.

Comment porter le collier ras de cou or ?

Aujourd’hui, alors que le choker est de plus en plus porté par tous, il devient indispensable de vous donner quelques règles de base afin d’exploiter au mieux l’effet de ce bijou particulier afin d’éviter au maximum l’effet « collier de chien ». Que vous ayez un visage carré, ovale ou allongé, le choker vous conviendra à merveille, car il équilibre les traits du visage.  Si vous décider de porter un collier ras de cou or, associez l’a un haut décolleté ou lâche, vous pouvez également le porter par-dessus votre col de chemise ou votre sweat pour un effet masculin-féminin. Si vous le portez pour une soirée, osez le collier ras de cou or et diamant, associé a une petite robe ou a un smoking pour casser le look trop rigide. Pour ne pas obtenir un rendu chargé, dégagez votre cou en faisant un chignon ou en tirant vos cheveux en arrière. Effet garanti !

Les faux pas à éviter avec le collier ras de cou or

On voudrait toutes porter le collier ras de cou or aussi bien que Kendall Jenner mais malheureusement, nous, pauvres humains, ne pouvons pas tout nous permettre ! Si vous avez la nuque épaisse et le visage rond, le choker peut vite devenir un supplice à porter et le rendu n’est pas très esthétique. Si vous voulez porter un choker oubliez les boucles d’oreilles volumineuses, oubliez également les pendentifs clichés du genre dents de requins ou de quelconque autre animal. Le port du ras de cou demande une certaine tenue !

 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés