Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> >>Bague chevalière femme
 

Bague chevalière femme

Les bagues chevalières femme font partie intégrante de la mode féminine depuis des milliers d'années. Les femmes d'influences portaient ces bagues chevalières femme par principe d'identification et de communication. Aujourd'hui, c'est tout simplement un accessoire attrayant que toute femme peut porter. Découvrez et confectionnez chez Jaubalet des bagues chevalières femme dont vous ne connaissiez pas l’existence.

  • Bague chevalière femme

Qu’est-ce qu’une bague chevalière femme ? Le guide de la maison Jaubalet.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines femmes portent des bagues gravées sur leur bague ou leur petit doigt ? C'est une bague chevalière femme. Pour les femmes riches et importantes, une chevalière était un outil puissant qui ressemblait à une signature. Une bague chevalière femme se distingue des autres bagues par un symbole gravé ou en relief, une série de mots ou de lettres, ou une image sur la moitié supérieure de la bague qui était représentative de celui qui la portait. Il peut s'agir d'un nom, d'initiales, d'un titre de poste, d'un grade, d'une organisation ou d'un écusson de famille. Aujourd'hui, les bagues chevalières sont beaucoup moins nécessaires. Pour les femmes qui les portent, il s'agit simplement d'un héritage transmis de génération en génération. Un symbole de fraternité comme l'appartenance ou une marque à la mode de la grâce sophistiquée qui, lorsqu'elle est portée correctement, élève le style d'un gentleman.

La bague chevalière ou la gentleman’s ring

Historiquement, les bagues chevalières homme ont joué un rôle important dans les affaires et la politique. Utilisé comme sceau, un gentleman utilisait sa bague portant l'emblème ou le monogramme de sa famille pour cacheter des documents importants. En trempant l'anneau dans de la cire chaude ou de l'argile molle, l'anneau laissait un sceau distinct qui était considéré, à l'époque, comme plus officiel que celui d'une signature. Utilisé à l'échelle mondiale par les dirigeants du monde et les hommes monumentaux, la bague chevalière était considérée comme un moyen de prouver son authenticité. Bien qu'elles soient de grande taille, elles étaient aussi destinées à symboliser la classe et la richesse. En raison des coûts considérables, de nombreuses familles n'avaient qu'un seul anneau qui se transmettait de père en fils - seuls les membres très riches ou importants de la société avait des anneaux qui leur étaient exclusifs. Il s'agissait du roi, des chefs religieux, des médecins, des avocats et des notaires ainsi que d'autres nobles. Les bagues chevalières les plus courantes étaient les initiales et les monogrammes, les hommes les plus titrés portant des anneaux décorés de leurs armoiries officielles ou de leur emblème familial. Certains avaient des symboles simples et d'autres avaient une lettre ou un motif distinct. Avec la popularité croissante des bagues chevalières femme, beaucoup de familles gardaient ces lourdes et grandes bagues dans des boîtes à bijoux familiales à mesure qu'elles devenaient plus ornées et décorées au fil des ans. Bien souvent, les hommes choisissaient de ne pas les porter à leur doigt et les montaient plutôt sur des chaînes ou sur le porte-monnaie de leur montre de poche. Bien qu'elle ne soit plus nécessaire pour sceller la correspondance, elle était autrefois un élément essentiel de la société et de la culture et jouait un rôle important dans l'histoire. Jaubalet explore la riche histoire de la chevalière, comment la porter, où et comment en acheter une.  

La bague chevalière de Jaubalet : personnalisation et sur mesure

Où acheter sa bague chevalière ?

Bien qu'il y ait un grand nombre de bijoutiers qui fabriquent et vendent des bagues chevalières, seule une poignée d'entre eux le font bien. La plupart sont faits à la machine, ou gravés à la main comme n'importe quel autre bijou. Mais des artisans comme la maison Jaubalet fabriquent toujours ces bagues expressément à la main, toutes faites sur commande, et toutes coulées ou estampées selon les souhaits de l'acheteur.

La personnalisation et le sur mesure de votre bague chevalière femme

Puisque l’achat d’une bague chevalière femme est un processus très personnel, il n'y a relativement pas de règles dans ce monde moderne. Les motifs vont de l'écusson, du monogramme et des armoiries traditionnels à des crânes, des logos et des œuvres d'art d'inspiration plus contemporaine, inspirés du tatouage. Chez Jaubalet, nos maitres artisans feront de vos désirs une réalité. Disponible en platine et en or blanc, jaune ou rose, chaque bague chevalière femme est faite sur mesure à la main, il est beaucoup plus compliqué de faire graver les armoiries à l'envers qu'une simple initiale. Mais ne vous inquiétez pas, qu’importe la complexité du design souhaité, la maison Jaubalet se défie à le réaliser.

Pour en savoir plus :

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10