Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Bague Opale

La bague opale est un chef d'oeuvre de la joaillerie. Depuis sa découverte , l'opale a su séduire touts les peuples par sa beauté céleste et ses couleurs sublimes. On ne s'étonne pas qu'on lui ai toujours attribué des origines divines.  Il existe en effet peu d'autres pierres comparables. Si vous désirez vous offrir une bague opale , rendez-vous chez Jaubalet paris. Un grand choix de bagues serties d'opales noires et blanches vous y attendent !

  • Bague Opale

 La bague est par définition un bijou en forme d’anneau qui peut être serti ou non de pierres précieuses. Plusieurs métaux et pierres précieuses peuvent être assemblés afin de créer des bijoux d’exception, toujours plus innovants et originaux. On obtient alors des bagues superbes et uniques en leur genre telles que la bague opale. L’opale est une pierre fine dont la composition est très proche de celle des minéraux. La plupart d’entre elles, les opales nobles, présentent un jeu de couleur magnifique et naturel qui permet que chacune d’entre elles soit différente des autres. C’est d’ailleurs de là que lui vient son nom « Opale » tiré du sanskrit « Upala » qui signifie pierre précieuse d’où sont tirés les mots latins « Opalus » et grecs « Opallios » qui signifient « pour voir un changement de couleur ». Mais d’où nous vient cette pierre d’une beauté presque divine ?

Histoire de la Bague Opale

Au cours de l’histoire, l’opale a bénéficié de plusieurs appellations : Pandora, lumière du monde, serpent de l’arc-en-ciel… Sa beauté et ses couleurs sublimes ont inspiré les plus grands écrivains qui l’ont comparée à des galaxies, des feux d’artifice ou des volcans. Pour les Romains, c’était la plus précieuse des pierres du fait de ses nombreuses couleurs, les grecs lui attribuaient des dons de prophétie et d’immunisation contre les maladies. Ils pensaient qu’elles étaient des larmes de joie versées par Zeus lui-même. En Europe, on la considère depuis longtemps comme symbole de pureté et d’espoir. Au Kenya, des objets portant des opales datant de près de 4000 ans avant J-C ont été retrouvés. On constate donc que cette pierre avait déjà une solide réputation bien avant qu’on l’utilise en joaillerie. C’est au moyen âge qu’on commence à porter le collier et la bague opale. On pensait à cette époque qu’elle était bénéfique pour les yeux. Les femmes blondes la portaient aussi afin de préserver la couleur de leurs cheveux.

Vertus de la Bague Opale

Comme nous l’avons dit précédemment, l’opale a toujours été associée aux divinités. Il est donc normal qu’on lui ait par la même occasion, attribué de nombreuses vertus. Ainsi, la bague opale aurait le pouvoir d’augmenter la créativité, l’inspiration et la mémoire. On la dit capable de réduire les douleurs de l’accouchement et de limiter les émotions telles que la colère et la dépression. Elle serait également capable de soigner les allergies et de dissoudre les fibromes.

Entretien de la bague opale

La bague opale est un bijou particulièrement délicat, en effet, l’opale est constituée en partie d’eau, il faut donc la préserver du dessèchement en la nettoyant avec de l’eau tiède, du liquide vaisselle et une brosse souple.  Du fait de sa faible dureté, il faut également éviter de l’exposer aux chocs et aux frottements avec d’autres minéraux. Elle doit également être tenue loin de la chaleur et de produits chimiques. Pour la conserver, enroulez là dans un chiffon légèrement humide afin de la préserver des rayures et de la déshydratation.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés