Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > BIJOUX FEMME>Bague Perle
 

Bague Perle

La perle est le plus ancien joyau décelé et fut vite considérée comme une des plus belles richesses du monde. Découvrez sous un nouveau jour la bague perle. Chez Jaubalet, elle se décline sous plusieurs modèle, sous plusieurs couleurs (or, blanc, noir et même du rose !) afin de satisfaire tous vos désirs.

  • Bague Perle

La perle, un joyau symbolique de la féminité et du prestige

La perle a été vénérée pendant des millénaires. La plus ancienne perle portée se trouve aujourd’hui au musée du Louvre à Paris. Elle a été portée par une princesse persane en 420 avant J.-C. La perle est donc fondamentale dans la création de bijoux. La bague perle est ainsi un classique des joailleries. Chez Jaubalet, nous réinventons la bague perle en rehaussant  son design tout en gardant la qualité naturelle de la nacre de la perle. Nos bagues jouissent de model ingénieux et de design peu communs. La bague perle blanche archipel garde la couleur naturelle de la perle tout en innovant par son esthétique unique. De même, chez Jaubalet nous répondons aux nouvelles attentes de nos consommateurs. En effet, la tendance des perles de couleurs se répandant de plus en plus, Jaubalet vous propose notamment une perle rosée ! C’est ainsi un renouveau des classiques perles blanches.

La perle est ainsi depuis l’Antiquité un symbole de féminité et de prestige. Sa valeur était telle qu’une loi du port des perles fut votée par Jules César. Le grand général romain n’autorisa les perles qu’aux classes souveraines. On avait coutume d’offrir aux filles romaines une à deux perles chaque année afin de concevoir un collier à leur majorité. La jeune fille se transforme divinement en une femme par ce collier de perle. Symbole de féminité et de maturité, la perle est un parfait joyau à votre bague. La bague perle est inéluctablement un symbole d’élégance et de sensualité, telle qu’elle reflétera parfaitement la femme qui le portera.

La bague perle, un rayonnement de symboles.

Ce joyau a attisé beaucoup de curiosité, et en cela en découlèrent de nombreux mythes. Provenant des mers, cruciales à notre planète et à notre survie, la perle est un emblème vital à la création, la naissance et la fécondité.

Un symbole de pureté

Quand Eve et Adam furent bannis du Paradis, des perles naquis de leurs larmes. Elles sont ainsi symboles de la sagesse, de la pureté et de la foi. De même, les perles sont protectrices de mauvais augures. Symbole des larmes des Dieux, les femmes grecques portaient le jour de leur mariage une bague perle afin de ne pas pleurer. Signe de force et de résistance, le 30ème anniversaire de mariage est symbolisé par les noces de perle.

Un symbole d’amour commun à toutes cultures

En Polynésie, la légende raconte qu’un dieu tomba follement amoureux d’une princesse. Il féconda une perle noire, cadeau de son amour. Elle lui rendit son amour par la mer, dans laquelle une huitre se cachait. Touché par cet acte d’amour, le dieu fit en sorte que les huitres puissent en créer à jamais, tel la durée de leur amour. Aujourd'hui, nous connaissons cette perle sous le nom de perle de Tahiti. Ces perles noires minimalistes se marient parfaitement avec l’argent  et l’or jaune et blanc de l’anneau. 

Le plus connu des mythes reste celui de la déesse de l’amour et de la beauté, Aphrodite, née de l’écume. On raconte qu’à sa création, les gouttes qui tombèrent de sa chevelure devinrent des perles d’une rare beauté. Quoi de mieux que d’offrir à sa bien aimée une bague perle provenant de l’incarnation même de l’amour ?

Quelque soit les cultures, les perles sont sources d’amour, de pureté et de sagesse. De sa beauté traditionnelle à ses créations contemporaines, les bagues perles de chez Jaubalet ne peuvent répondre qu’à toutes vos attentes.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10