Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > Bague solitaire de mariage>Bague solitaire diamant
 

Bague solitaire diamant

La bague solitaire diamant est un bijou sublime et lourd de signification, elle est parfaitement adaptée à un rôle de bague de fiançailles et représente une valeur sure pour tout personne a la recherche de certitude. N’hésitez pas a adopter ce bijou plein de charme et pourquoi ne pas en faire le bijou qui vous accompagnera toute votre vie ?

 

  • Bague solitaire diamant

La bague solitaire est un bijou d’exception, de sa création à nos jours, elle a su toucher plusieurs générations d’amoureux de joaillerie et a marqué de son sceau de multiples couples. Il est donc normal et même primordial qu’un tel bijou, si lourd de symbolisme et de signification soit fabriqué à partir des métaux les plus nobles et surmonté des pierres les plus précieuses. Sa version la plus classique, est la bague solitaire diamant. Un bijou subtil et plein de charme parfaitement adapté à une demande en mariage.

Pourquoi choisir une bague solitaire diamant ?

Plusieurs facteurs historiques et sociaux peuvent être avancés afin d’expliquer l’attrait que suscite la bague solitaire diamant. Lorsqu’il faut choisir la fameuse bague de fiançailles, il arrive souvent que le fiancé se tourne vers une valeur sure afin de plaire à sa dulcinée. Le diamant avec son éclat, sa robustesse et son blanc immaculé se présente alors comme le choix idéal. Née dans l’antiquité, la coutume d’offrir une bague de fiançailles n’imposait pas à l’heureux fiancé d’offrir un diamant, un simple anneau suffisait. Cela s’explique par le fait que les pierres précieuses étaient alors réservées à la royauté et aux gens de hautes classes sociales. La bague solitaire diamant ne fera son apparition qu’au XVe siècle lorsque l’archiduc Maximilien de Habsbourg en fera cadeau à sa bienaimée, Marie de Bourgogne afin de lui proposer de devenir sa femme. Depuis, la bague solitaire diamant est devenu un incontournable.

Vertus de la bague solitaire diamant

Le diamant possède plusieurs propriétés qui lui sont propre . Attribué aux natifs du mois d’Avril. Le diamant permet de démasquer et d’éloigner les personnes nuisibles et les dangers. Lorsqu'il est en osmose avec son possesseur, le diamant peut lui offrir ses nombreux dons en resserrant les liens de couple, renforçant la méditation, soignant les douleurs menstruelles, les migraines, et en éliminant les poisons du corps. Si vous craquez pour la bague solitaire diamant, n’hésitez pas à l’associer à l’or et au platine.

Comment entretenir une bague solitaire diamant ?

Le diamant est l’une des pierres précieuses les plus solides qui existe, vous avez donc fait le bon choix en choisissant une bague solitaire diamant ! Néanmoins, vu que la bague de fiançailles sera portée régulièrement elle sera exposée aux produits chimiques et à la transpiration. Voici donc quelques astuces afin de protéger votre bijou des agressions extérieures : Retirez votre bague quand vous faites le ménage, évitez tout contact avec le chlore, retirez votre bague solitaire diamant lorsque vous faites la vaisselle, portez votre bague après avoir appliqué vos produits cosmétiques. Pour le nettoyage de votre bague solitaire diamant optez pour une solution spécial diamant disponible chez votre joaillier ou alors élaborez votre propre solution avec 1 volume d’ammoniac dilué dans 6 volumes d’eau tiède. La vodka est également un excellent nettoyant !

 

 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10