Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Quelles sont les tendances bagues de fiançailles pour 2019 ?

Quelles sont les tendances bagues de fiançailles pour 2019 ?

11.11.2018
Quelles sont les tendances bagues de fiançailles pour 2019 ?

Quelles sont les tendances bagues de fiançailles pour 2019 ?

Vous êtes décidé à passer le pas et à demander en mariage la femme de votre vie. Bravo pour cette belle étape, et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à deux.

Cependant, il vous reste à prendre une décision importante : le choix de la bague de fiançailles. Pour être sûr de ne pas faire d’impaire, voici un zoom sur les nouvelles tendances 2019.

Que vous décidiez de remettre votre bague de fiançailles à votre future femme un genou en terre version romantique, ou que vous préfériez l’impliquer dans le choix de sa bague, ce petit guide vous aidera à y voir clair.

Un impératif : la personnalisation

Vous ne voulez pas offrir à votre future épouse la même bague de fiançailles que toutes ses amies ! Elle mérite bien entendu d’avoir une bague unique, à son image.

En 2019, sachez-le, il n’y aura pas deux bagues de fiançailles semblables.

Votre fiancée pourra être décisionnaire sur tous les éléments de la fabrication. A elle (ou à vous, si vous êtes absolument certain de maîtriser ses goûts et que vous voulez lui faire la surprise !) de choisir si elle préfère de l’or jaune, blanc ou rose.

Elle pourra également déterminer la pierre centrale : verte émeraude, bleu ou rose saphir, rouge rubis ? Ou, « tout simplement », un diamant ? Et dans ce dernier cas, quelle taille, quel poids et quelle qualité ?

Le site du joaillier Jaubalet par exemple propose de personnaliser votre bague de fiançailles en ligne, par le biais d’un parcours personnalisé en ligne très simple à suivre.

A vous de suivre les différentes étapes et de customiser la bague de ses rêves !

Bague de fiancailles émeraude or blanc Angela

Bague de fiancailles saphir bleu or blanc Sarah

Les classiques détournés

Une bague de fiançailles en or ? Bien sûr, mais surtout s’il est allié à d’autres matières ! Habilement mélangé avec de la céramique blanche moderne, il donnera un aspect résolument contemporain à votre bijou.

Un diamant sur votre bague de fiançailles ? Cela va de soi, mais les nouvelles tendances préconisent de déplacer la pierre éternelle en dehors de son emplacement central classique : malicieusement détourné, il fait la joie des jeunes créateurs qui le décalent subtilement sur le coté en pampille, pour un subtil effet chic et tendance.

Une bague solitaire ? Evidemment, surtout si vous le choisissez … carré ! eh oui, cette année, les pierres carrées ont une cote folle, et une émeraude taillée dans cette forme assurera à votre fiancée une réputation immédiate de fille dans le vent, rendant sa bague en même temps classique et originale.

Une pierre centrale ? Oui, si elle est sertie de plusieurs anneaux d’or fin entrelacés, si possible de couleurs différentes : les trois ors feront ressortir votre pierre avec une discrétion efficace et de bon goût.

Le toi-et-moi ? Absolument, si les deux bagues sont de matières et de taille différentes ; une émeraude et un saphir rose entrelacés feront un très bel effet sur les doigts de votre fiancée !

Vous l’avez compris : la bague de fiançailles 2019 recycle efficacement les tendances classiques, tout en la détournant avec une malicieuse élégance … Le summum du chic et du moderne !

Bague solitaire diamant et or blanc Judith solo

La vague du vintage

Au-delà, du classique, 2019 conforte définitivement la tendance du vintage : votre fiancée se prendra pour Marie-Antoinette, ou d’une façon plus moderne pour la Princesse Kate, avec ces bijoux qui semblent provenir des Bijoux de la couronne

Quoi de plus élégant par exemple qu’un simple saphir de bonne taille, serti d’une multitude de petits diamants ? Simple et épuré, il semble tout droit sorti du coffre à bijou de votre arrière-grand-mère, et c’est tout à fait l’effet recherché.

On ne le dira jamais assez, le vintage c’est tendance !

Vous avez trouvé votre bonheur ? Bravo, vous signez le démarrage de joyeux préparatifs pour l’étape suivante : le mariage, bien sûr !

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés