Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > BIJOUX MARIAGE ET FIANCAILLES>Bague de fiançailles>Bague de fiançailles spinelle rouge
 

Bague de fiançailles spinelle rouge

Pour rendre votre demande inoubliable, brisez tous les codes et offrez-lui une bague de fiançailles en spinelle ! Plus connu sous la couleur rouge vif, il symbolisera la passion et l’amour fort qui vous lie. Aussi fortement apprécié en noir, il fera référence cette fois-ci à l’élégance, la classe et la modernité. A vous de choisir … Quoi qu’il en soit, il s’agira d’un geste extrêmement romantique que l’élue de votre cœur n’oubliera jamais.

  • Bague de fiançailles spinelle rouge

HISTOIRE ET SIGNIFICATION DE LA BAGUE DE FIANÇAILLES EN SPINELLE

Le mot Spinelle vient du latin « Spina » qui signifie « épine » en raison de ses cristaux très pointus. On l’associe aussi souvent au mot grec « Spinthes » qui signifie « étincelle » en référence cette fois-ci à la couleur brillante du cristal.

Le spinelle est une espèce minérale, appartenant à la famille des oxydes. On trouve à peu près toutes les teintes de spinelle mais le rouge est le plus recherché et bien sûr c’est aussi celui qu’on trouve en plus petites dimensions.

D’ailleurs, du fait de sa couleur rouge époustouflante, il a longtemps été confondu avec le rubis. Ce n’est qu’au milieu du XVIIIe siècle que le spinelle a été correctement identifié comme un minéral à part entière. D’ailleurs de nombreux « rubis » célèbres sont en fait des spinelles ; c’est le cas notamment du « rubis du Prince noir » qui se trouve sur la couronne d’Angleterre. 

Aujourd’hui le spinelle rouge est plus rare que le rubis mais il a cependant moins de valeur que cette fameuse pierre précieuse. On le trouve principalement en Birmanie mais il en existe aussi au Sri Lanka, en Tanzanie, au Tadjikistan, au Vietnam et à Madagascar en plus petite quantité.

En termes de signification, le spinelle rouge est symbole de courage, de force et de puissance. C’est aussi la couleur de la passion, du désir et elle représente un amour fort.

Le spinelle noir est également très connu et très apprécié, partout au monde. Il est aussi connu sous le nom de « Saphir noir » et est souvent désigné comme le « cristal de l’amour ». A ce titre, on dit qu’il favorise la compassion, augmente la passion, améliore la durée de vie d’un couple et surtout renforce la fidélité. C’est aussi une pierre connue pour son symbole de force et de protection. Bien qu’aussi brillant et mystérieux que le diamant noir il reste cependant beaucoup moins onéreux. Le spinelle noir est LA pierre symbole d’élégance et de modernité. C’est pourquoi elle est également fortement appréciée !

COMMENT BIEN CHOISIR SA BAGUE DE FIANÇAILLES EN SPINELLE ?

La première étape et sûrement la plus important consiste à choisir la couleur de sa bague de fiançailles en spinelle.

Il existe de nombreuses teintes et de nombreuses nuances de spinelle. En effet, on retrouve des spinelles rouge, bleu, orange, rose, violet ou même vert. Le spinelle peut prendre plusieurs couleurs en fonction des impuretés que l’on trouve dans sa structure cristalline, du chrome pour les pierres rouges à orange, du magnèse pour les pierres violettes et du fer pour les variétés de bleu.

Le rouge vif reste la couleur la plus recherchée et la plus appréciée avec le noir. La bague de fiançailles en spinelle rouge dispose d’un éclat à peine inférieur à celui du rubis. Elle est toute aussi brillante ! Elle reste plus rare mais sa valeur est moindre, ce qui en fait une très bonne alternative au rubis.

Les spinelles les plus parfaits sont transparents et sont les plus recherchés mais d’une manière générale, le spinelle comporte quelques inclusions visibles à l’œil nu ce qui contribue à réduire sa valeur. En ce qui concerne le traitement de cette gemme, il est quasi inexistant mis à part la taille et le polissage. Certaines gemmes peuvent avoir été légèrement chauffées afin d’intensifier davantage leurs couleurs.

La deuxième étape toute aussi importante consiste à choisir la taille et la forme de sa bague de fiançailles en spinelle.

Ce sont en général de petits cristaux, la plupart du temps en facette à forme ovale, ronde ou coussin. C’est le tailleur qui détermine ainsi la taille et la forme de la pierre qui sera montée sur la bague de fiançailles en spinelle. Il s’agit d’un travail extrêmement méticuleux. La valeur de la bague de fiançailles en spinelle va donc aussi dépendre de la qualité de la taille du cristal. La taille de la pierre est très importante puisque c’est elle qui va conférer une certaine intensité à la couleur de la bague.

La dernière étape consiste à choisir le métal qui sera associé à sa bague de fiançailles en spinelle.

Ici tout dépend de la couleur que vous aurez choisie. S’il s’agit de la couleur rouge alors vous pouvez très bien l’associer avec de l’or blanc ou de l’argent. C’est en effet une combinaison parfaite ! Vous pouvez également l’associer à de l’or jaune … Si au contraire vous optez plus pour une bague de fiançailles en spinelle noir ; sachez que cette couleur se marie aussi très bien avec l’or blanc ou l’argent mais il se fait aussi bien remarquer sur l’or rose. C’est un mélange très moderne et très rock !

Si vous souhaitez offrir la bague parfaite à votre fiancée alors sachez que vous pouvez aussi créer votre propre bague sur mesure dans notre bijouterie. Ainsi, vous choisirez la couleur que vous souhaitez, mais aussi la taille, la forme, le métal que vous souhaitez associer … C’est un moyen de rendre votre amour encore plus unique ! En savoir plus.

Autrement, vous pouvez aussi choisir de personnaliser une bague parmi toutes celles présentent sur notre site Internet www.Jaubalet-paris.fr. Ici vous n’aurez qu’à choisir une bague de fiançailles en spinelle par exemple et vous n’aurez plus qu’à la personnaliser en ne changeant que quelques éléments seulement (le métal, la pierre …). En savoir plus.

Comment entretenir sa bague de fiançailles en spinelle

La bague de fiançailles en spinelle est plutôt solide et facile d’entretien. En effet, elle a une bonne dureté ce qui fait qu’elle est résistante aux rayures et aux chocs. Vous pouvez donc la porter au quotidien ! Elle est d’ailleurs insensible aux produits ménagers. La bague de fiançailles en spinelle peut être nettoyée au moyen d’un nettoyeur vapeur ; en revanche, elle ne peut pas être nettoyée à l’aide d’un nettoyeur à ultrasons. Vous pouvez aussi décider de la laver à l’eau avec du liquide à vaisselle mais penser à bien la sécher pour éviter le dépôt de calcaire.

Quant au bijoutier il doit faire attention à ne pas trop la chauffer car elle peut perdre de son intensité de couleur. En effet les bagues de fiançailles en spinelle sont très sensibles aux extrêmes chaleurs. Io faut donc faire attention.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10