Il n'y a aucun produit dans cette catégorie

Rechercher

1 -  La spinelle rouge, une pierre incroyable

Cette semaine, nous vous faisons découvrir une merveille de la nature : ce spinelle exceptionnel originaire de Tanzanie, parfaitement naturel, dont la couleur est qualifiée par le laboratoire suisse GRS de "vibrant" pinkish-red. Son nom vient du latin, spinella, qui signifie épine en raison de ses cristaux très pointus. Son nom lui a été donné en 1783 par le minéralogiste Jean Baptiste Louis Rome de Lisle qui identifie le spinelle comme une gemme différente du rubis et sa découverte marque la naissance de la gemmologie telle que nous la connaissons aujourd'hui. Le plus vieux Spinelle connu remonte à l'an 100 avant Jésus-Christ, il a été retrouvé dans une tombe bouddhiste à côté de Kabul en Afghanistan. Des Spinelles bleus de l'époque romaine datant de l'an 51 avant Jésus-Christ à l'an 400 ont été retrouvés en Angleterre. Spinelle est le nom donné aux pierres rouges qui ont quelque peu prêté à confusion en étant associée au rubis tout au long de leur histoire. L'origine du nom est incertaine mais on pense qu'il vient de spina mot latin qui signifie petite épine, et peut se référer aux pointes aiguës qu'on retrouve sur des cristaux de spinelle. Connu comme pierre d'aimant qui signifie littéralement pierre directrice, les marins dès le 11ème siècle utilisaient cette forme de spinelle pour magnétiser leurs boussoles dont ils se servaient comme guide au cours de leur navigation en mer. Cela a également marqué le début de l'art de la cartographie, quand les marins ont commencé à tracer le cours de leurs voyages et de créer les premières cartes du monde. La pierre de protection la plus puissante peut être combinée avec le Lapis Lazuli ou le Saphir Noir.

2 - Du côté de la gemmologie

Le spinelle rouge bénéficie d’une excellente dureté : 8 sur l’échelle des minéraux (échelle de Mohs). Cette dureté est une qualité appréciable car sa résistance aux chocs lui permet toutes les possibilités en bijouterie, notamment serti sur une bague de fiançailles ou pour votre futur pendentif. Le spinelle naturellement rouge n’est jamais traité, le traitement thermique n’améliore d'ailleurs pas son aspect, mais attention aux arnaques. Le marché est inondé de pierres synthétiques selon le procédé Verneuil (le plus fréquent) ou de type anhydre. La pierre est un aluminate de magnésium dont la très belle couleur rouge, parfois très légèrement orangée, lui vient du fer et du chrome comme pour le rubis. La couleur splendide, parfait mélange de rouge, rose et orange qui rougeoie comme une braise incandescente, même sous une lumière atténuée, est une merveille pour le regard. Le spinelle de 4,06 carats est une pierre particulièrement rare, destinée à créer une bague tout simplement sublime. Elle peut être aussi utilisée pour un pendentif spinelle rouge. Les spinelles rouge intense – curieusement méconnus et pourtant ornés sur la couronne d'Angleterre (mais longtemps confondus avec des rubis) – existent bien entendu dans des dimensions plus raisonnables, des prix plus abordables, tout en conservant leur intensité et leur flamboyance. Osez un spinelle rouge pour votre pendentif, sa rareté lui fera prendre de la valeur autant que pendentif rubis.

3 - Votre pendentif spinelle rouge

- Vertus et bienfaits de votre pendentif spinelle rouge

C'est une pierre de protection à haute énergie. Elle est utilisée pour prêter de l’énergie au corps et pour guérir les blocages d’énergie physique. Cette pierre précieuse a un effet calmant sur tous les types d’inflammations physiques.  Elle accélère le rétablissement de toutes les maladies associées au mouvement y compris les problèmes d’articulations, d’os et de muscles. La pierre donnera réellement de la force et une énergie renouvelée à celui qui la portera et augmentera ses pouvoirs d’autoguérison ce qui encourage son possesseur à faire face à des tâches difficiles et en lui permettant de se protéger des influences gênantes aux alentours. Porter un pendentif spinelle rouge apportera une protection et revitalisation, cela peut redonner de l’énergie à tous les aspects vous constituant. C’est en fait une excellente pierre pour les bourreaux du travail. Elle est donc connue pour prêter la force physique et l’énergie à son corps ce qui peut être utile pour aider à booster une personne pendant les périodes d’épuisement. Le pendentif spinelle rouge vous aidera à libérer votre stress et vos angoisses et elle reconstituera vos faibles niveaux d’énergie. Cette pierre de Spinelle vous apportera l’inspiration. La pierre peut être portée pour attirer l’argent, la richesse et l’abondance.  C’est une pierre de protection qui vous apportera aussi un nouvel espoir. Les énergies de cette pierre vous aideront à trouver de nouvelles façons de penser et vous donneront la force de relever les défis de la vie.

- Signe astrologique pour votre pendentif spinelle rouge

Le pendentif spinelle rouge est une pierre qui peut être associé au signe astrologique Cancer. Sous l'influence de la Lune, le Cancer peut paraître un peu étrange pour certains, plus habitués à des approches directes. Pourtant, les natifs du Cancer ne sont pas froids ou distants, ils ont juste besoin de vous connaître afin de ne plus craindre d'être rejetés. La Lune leur confère également une prédisposition aux aptitudes psychiques, qu'ils peuvent développer au long de leur vie, s'ils le désirent. Porter un pendentif spinelle rouge absorbera les énergies négatives, absorbera les douleurs et est un véritable bouclier pour ces derniers. Cette pierre de protection spinelle rouge est la plus efficace.