Il n'y a aucun produit dans cette catégorie

Rechercher

1 - Les couleurs somptueuses de la Tanzanite

La tanzanite est appréciée pour sa couleur bleue à reflets changeants. Cependant, notez qu’elle existe aussi dans les tons de vert, jaune, rose, orange… Certaines, appelées tanzanites fancy, sont multicolores. La plus prestigieuse et la plus magnifique des tanzanites à plusieurs tonalités de couleurs est la « caméléon » qui s’orne de splendides reflets.
La plupart des tanzanites utilisées en joaillerie ont été chauffées pour intensifier leur couleur naturelle et atténuer les nuances brunes.Pour information, la Maison Tiffany & Co a été la première entreprise à considérer la tanzanite comme une pierre précieuse de grande valeur et à la baptiser. Depuis, elle s’est affirmée chez de nombreux joailliers comme une gemme ouvrant de fabuleuses possibilités de création.
Sa taille demande beaucoup de soin, car son clivage (faculté d’un minéral à se fracturer suivant une surface plane, conditionnée par l’agencement cristallin) est parfait mais dans une unique direction. De plus, du fait de l’orientation choisie pour la partie plane de la gemme, cela va déterminer la couleur dominante (bleu, violet ou un peu des deux). La Tanzanite bleu (Caméléon) est une variété de Tanzanite très recherchée des collectionneurs de pierres précieuses.
Les tanzanites sont la plupart du temps très pures, sans inclusions visibles, même au microscope. Les couleurs les plus prisées vont de l’outremer aux nuances de saphir. Notez que plus les gemmes sont petites, plus elles tirent vers les tons lavande.

Du coté de ses vertues, la Tanzanite offre des bénéfices à son porteur sur le plan spirituel. Elle l’aide dans sa recherche pour atteindre une grandeur d’âme et d’esprit. Développant les perceptions sensorielles et l’intuition, elle est considérée comme le minéral de l’évolution de soi. Elle agit avec douceur pour accompagner l’esprit sur le chemin de la sagesse et de l’accomplissement de soi. Quant à son action sur le plan émotionnel, elle est considérée comme la révélation des sentiments les plus nobles et les aspirations idéalistes.

2 - Le bracelet Tanzanite pour vous accompagner au quotidien

Simple et raffiné, le bracelet se porte au quotidien : optez pour un modèle dont le design et la couleur vous parlent, afin d’en faire votre bijou favori.

Pensé pour durer, le Bracelet Tanzanite doit exprimer votre personnalité, être en accord avec l’ensemble de votre personne. Les natures discrètes se dirigeront plutôt vers les joncs simples, fins et circulaires. Avec la couleur bleu aux différentes nuances de la pierre Tanzanite, le Bracelet se mariera élégamment à toutes vos tenues de jour.

Les personnalités plus marquées pourront sans hésiter opter pour des charnières plus imposantes ou une manchette extravagante dans une couleur forte, un bleu plus foncé, plus nuit … Portées seules, ces pièces deviendront l’accessoire signature de vos looks, y apportant une touche d’originalité.

Au niveau du style, le bracelet fait partie des accessoires qui terminent une tenue et lui donnent le parfait équilibre. Vous pouvez alors multiplier les bracelets, afin de disposer d’un éventail de formes et de coloris suffisant pour s’adapter à toutes les occasions.

Vous pourrez ainsi choisir le bracelet que vous porterez non seulement en fonction de votre tenue, mais aussi des occasions. Au bureau ou pour un entretien, le bracelet Tanzanite apportera une touche de féminité discrète à vos chemisiers un peu stricts.

Pour les occasions informelles, n’hésitez pas à accumuler plusieurs bracelets de couleurs différentes pour faire spétiller vos différentes tenues et leur apporter une élégance sans pareille.

3 - La sélection de taille de son bracelet Tanzanite

- Comment choisir la taille de votre bracelet Tanzanite?

Il faut choisir des bijoux pour femme en fonction de votre morphologie. Ceci est valable pour les bracelets également.
Si vous êtes plutôt fine, optez pour des bracelets fins. Si vous avez une grande carrure et donc des poignets plus imposants, achetez des bracelets de plus grandes dimensions.

Si vous hésitez, avant de vous rendre chez votre joaillier, vous pouvez mesurer le tour de votre poignet. Pour cela, utilisez une cordelette ou un mètre ruban pour réaliser sa mesure. Ainsi, cela vous permettra de vous rendre compte de vos attentes et vous pourrez choisir un bracelet à la taille exacte de celui-ci. Si le bracelet est trop large, il ne sera pas flatteur à votre poignet. Si au contraire il est trop serré, il va vous gêner. En tout cas, ajoutez 0,5 cm à la mesure pour un port ajusté. Si vous souhaitez porter un bracelet au port souple, mais toujours près du poignet, ajoutez 1 cm. Par contre, si vous souhaitez adopter un port plus large, ajoutez 1,5 cm à la mesure initiale.

- Et si vous personnalisiez votre bracelet Tanzanite ?

Une fois la forme, le métal et la pierre Tanzanite de votre bracelet choisi, vous pouvez encore le personnaliser. Pour cela, vous pouvez ajouter une gravure à votre bracelet. La possibilité est infinie et dépend de vos envies ainsi que de la surface disponible sur le bracelet. Votre joaillier vous y aider, vous pouvez graver des initiales, des prénoms ou d’autres mots qui sont symboliques pour vous. Vous pouvez également ajouter ou un tout petit symbole comme un cœur. Si vous commandez deux bracelets pour un couple ou deux meilleures amies, vous pouvez choisir deux bracelets qui ne font qu’un lorsqu’ils sont associés. Chacun des deux bracelets peut par exemple comporter une moitié de cœur ou d’étoile.