Comment choisir la couleur de son alliance ?

L'alliance avec la bague de fiançailles 

Il n’y a aucune obligation d’assortir son alliance et sa bague de fiançailles, la juxtaposition de deux couleurs d’ors peut être très réussie, l’essentiel est de trouver une belle harmonie entre ces deux bagues et conserver sa singularité, son style. Que vous choisissez de les porter sur la même main ou pas, nous vous conseillons de les essayer ensemble pour le rendu et trouver la meilleure combinaison possible, sans aucune déception.

alliance-or-rose-charlene

Les plus et les moins selon la couleur du métal

Alliance-or-jaune-auxence

Or jaune : l'intemporel. Depuis de nombreuses années, l’or jaune est le grand classique en matière d’alliance. Une alliance en or jaune est un choix traditionnel, toujours très populaire auprès des hommes et des femmes. Ce métal reste indémodable, un classique de la joaillerie qui s’harmonise parfaitement avec tout type de pierre que ce soit des diamants ou des pierres de couleurs.

L’or jaune est aussi un métal résistant qui est assez facile à entretenir. De l’eau tiède savonneuse suffira pour retrouver son éclat. Avis aux futurs époux, qui n’ont pas le temps ni l’envie de passer trop de temps sur l’entretien de son alliance, optez pour une bague en or jaune.

alliance-femme-or-blanc-alex

Or blanc : Discrétion. Les alliances en or blanc correspondent à un choix moderne. Elégant, l'or blanc sublime au mieux les pierres incolores avec un ton sur ton, parfait dans le cas où vous choisissez un modèle d’alliance avec des diamants ou l’accompagner à votre bague solitaire. En revanche, l’or blanc étant un alliage d’or jaune et de nickel avec une couche de rhodium, celui-ci tend à jaunir au fil des années.

Nous recommandons toutes les 3/5 années de ramener votre alliance chez un bijoutier pour son rhodiage, le seul entretien utile pour redonner à l’or blanc sa couleur d’origine. L’or blanc reste très tendance, il peut s’accommoder avec tous les types d’accessoires. Il fait souvent l’unanimité chez les hommes, pour sa discrétion et son élégance. Pour information, l’or blanc n’est pas vraiment blanc, mais jaune pâle. C’est un alliage de plusieurs métaux, recouvert d’un autre métal, le rhodium.

Découvrez les conseils de la Maison Jaubalet sur comment choisir la couleur de son alliance pour en garder un souvenir impérissable.

Selon sa carnation de peau

Vous avez sélectionnée votre robe de mariée en fonction de plusieurs critères : votre style, les tendances, mais aussi votre morphologie. On doit indéniablement tenir compte de certains paramètres pour obtenir un résultat harmonieux.

Tout comme on ne choisira par exemple pas le même maquillage de mariée pour des yeux marrons, bleus ou encore verts. Pour l’alliance, le principe est à peu près le même. Attention cependant, si vous essayez vos alliances au retour de vacances, il faudra prendre cela en considération pour être sûr de faire le bon choix.

alliance-or-jaune-cache-cache

Vous avez la peau halée, mate, vous bronzer facilement et rougissez rarement au soleil, que vous soyez brune ou blonde il y a fort à parier que vous ayez le teint chaud. Si vous avez un doute, contemplez les veines de votre poignet. Sont-elles de couleur verte ? Vous êtes au bon endroit. Si tel est votre cas, vous allez vouloir vous tourner vers des alliances en or jaune. Sa couleur chaude – plus le métal est pur et plus le jaune est intense.Votre bague de fiancailles était ornée d’une pierre et vous aimeriez en avoir un rappel au niveau de vos alliances ? Côté teint chaud, on mise alors de préférence sur les pierres vertes comme l’émeraude, jaunes comme la citrine, ou encore oranges comme la topaze impériale. Magnifiques !

alliance-or-rose-falvie

Vous avez un teint de porcelaine, une carnation plutôt rosée, la peau rougissant facilement ? Vos veines ont des reflets bleutés ou mauves ? Alors vous appartenez à la catégorie des teints froids ou teints rosés. Dans ce cas de figure, les alliances les plus adaptées seront celles en argent ou encore à base d’or rose. Si l’argent n’a pas votre préférence, l’or blanc et le platine sont d’autres options à envisager. Au niveau des pierres précieuses, l’idéal se trouvera du côté des bleus et des rouges, saphir bleu, aigue-marine, rubis ou encore grenat.

Bien spécifique, les peaux rousses se tourneront du côté de l’or jaune et l’or rose qui seront les grands gagnants, à privilégier pour de beaux anneaux qui vous accompagneront tout le long de votre vie de couple. Si vous envisagez des alliances surmontées de pierres, tournez-vous vers des pierres vertes ou jaunes en préférant toujours les tons chauds. L’ambre sera aussi sublime à votre doigt. Vous êtes désormais parée pour votre sélection d’alliance !

Osez vous différencier pour choisir la couleur de votre alliance

L'or rose : le romantisme à toute épreuve

L’or rose est raffiné et beaucoup moins répandu (pour l’instant) auprès des joailliers. Il est à l’apogée du romantisme, symbole de la féminité. On peut aussi le retrouver dans une version entrelacée entre or jaune, or blanc et or rose, sublime !

alliance-or-rose-appoline
alliance-or-rose-eve-pavage-pierres

Le diamant noir : une nouvelle tendance

Les alliances en diamant or noir se sont popularisées depuis seulement quelques années et se distinguent vraiment des standards habituels. Les femmes l'apprécient de plus en plus pour son raffinement et élégance. Les hommes la plébiscitent pour sa sobriété et un coté plus masculin.

Ors et platine : le compromis

Difficile de choisir la couleur de votre alliance parce que votre futur époux/épouse aime l’or jaune et vous préférez le rose ? L’originalité sera de mise avec un bon compromis d’alliances paires en 2 ou 3 ors. Les bijoux en 2 ou 3 ors sont très originaux, suivez votre goût et vos sensations, les meilleures guides pour choisir un bijou symbolique pour la vie.

alliance-homme-bicolore-platine-stephen