Joaillerie luxe marque

1-L’art de la joaillerie de luxe

La culture du luxe implique une vive appréciation des choses fines et raffinées, telles que les grandes marques nous proposent. Posséder des bijoux de luxe est donc considéré comme une marque de bon goût, de classe et de succès. Le choix est vaste pour les femmes, alors que les hommes sont plus souvent limités aux montres de luxe.

Au fil des décennies, le style inimitable de la Maison de luxe Bulgari la place en tant que précurseur dans la haute joaillerie, elle s’est nourri des merveilles de Rome, façonnant à jamais l’identité de la Maison. Le modèle phare de Bulgari est sans aucun doute la collection Serpenti qui se décline à l’infini dans les gammes du joaillier. Le bracelet est devenu un classique dans les années 40 et a été porté par tout le gratin hollywoodien. Aujourd’hui, on retrouve le serpent sur les montres, les pendentifs et même sur les boucles de sacs.

La Maison Chaumet met toute sa virtuosité dans la création de pièces joaillières d’exception, l’harmonie des volumes et l’amour de Bulgari pour les formes géométriques illustrent parfaitement l’esprit de la marque de luxe.
Un sentiment d’appartenance qui se traduit même dans les lettres du logo BVLGARI, rappelant l'alphabet latin classique.

On peut aussi nommer le savoir-faire de l’excellence, de la qualité et des styles à couper le souffle : la Maison Cartier séduit ses clients depuis 1860. Le symbole de la marque est la panthère, Cartier reste fidèle à ses racines très art-déco et promeut ses pièces uniques d’un soupçon d’exotisme, de grâce et de féminité.

Van Cleef and Arpels s’inspire aussi de la spontanéité de la nature, et représente la grâce et l’élégance. Basée en France, la marque explore constamment les frontières créatives avec ses designs ingénieux. Chacune de ses pièces raconte une histoire. Prenez-donc le temps de les admirer.

Fondée par George Piaget, la marque débuta avec la création de montres, puis influença petit à petit le continent européen. Piaget donne à ses pièces fantaisistes et chics une touche de sophistication et est aussi réputée pour ses designs floraux osés.

2 - Les marques de luxe pour exprimer sa personnalité

Bien sûr, l’étiquette sociale joue un rôle crucial dans ce raisonnement le plus souvent lors des situations sociales et professionnelles. Avant de pouvoir présenter à un diner, une soirée ou un évènement particulier nos resplendissants bijoux, et ainsi exprimer au mieux notre charmante personnalité, nos choix de tenues et d’accessoires feront donc lieu d’introduction. Et afin d’assurer un impact immédiat sur le public, nous nous parons de nos magnifiques bijoux de luxe, aussi inestimables soient-ils.

La joaillerie de luxe, aussi appelée joaillerie fine, est réservée à une clientèle de niche. Alors que certains considèrent les bijoux de luxe comme un présent dérisoire, d’autres les voient plutôt comme une forme d’investissement.

De plus, ces marques de luxe sont souvent à l’origine des tendances du moment. Si un collier en diamants purs retient votre attention, il y a de très grandes chances pour que des designs similaires soient disponibles dans tous les magasins de mode à des prix bien plus abordables. Explorer les collections des grands designers, ce sera aussi une grande source d’inspiration.

3 - Les autres maisons de joaillerie de luxe

- Prada, le luxe à l’état pur

La première collection de bijoux de la maison de mode Prada a été présentée au public, tout récemment, en 2011. Cependant, elle a produit de la fureur inattendue par son style particulier.

La valeur de la marque, selon diverses estimations, varie de 6 à 6,4 milliards de dollars américain. Les boutiques de la maison de luxe de joailleriePrada sont déjà apparues aux États-Unis.

-Pandora, la marque extravagante

L’une des marques les plus extravagantes, Pandora Jewelry, a été créée relativement, en 1982, à Copenhague (Danemark). Les premiers bijoux présentés dans le petit atelier de l’orfèvre ont fait fureur grâce à son approche originale. Tous les bijoux représentés par la marque sont créés sur le principe de la construction modulaire. Sur une base de cuir ou de métaux précieux comme l’or et la platine, le créateur ajoute des éléments multiples dans un ordre aléatoire. Le résultat promet souvent une œuvre unique qu’il est possible de modifier à un moment donné par le bijoutier.

-Mikimoto, la joaillerie des stars

Parmi les entreprises de joaillerie, dont les produits réjouissent les Vips, stars du cinéma, du monde de la mode, ainsi que les personnes ayant un revenu supérieur à la moyenne, la marque japonaise Mikimoto tient particulièrement une place privilégiée. L’entreprise de l’orfèvre Kokito Mikimoto a commencé en 1896 avec la culture des perles. L’usage d’une technologie spéciale lui a permis d’obtenir la perle parfaite et appropriée et en plus d’avoir su créée une joaillerie proche de la nature. Bien sûr, la marque jusqu’à présent se spécialise sur la production de perles.

- Graff, l’atelier d’artiste

La marque a été lancée par Laurence Graff qui à ses débuts, désignait au sein d’un petit atelier, où on créait des articles de bijouterie assez onéreux sur commande uniquement. Aujourd’hui, c’est presque une petite maison de bijoux de mode, dans lequel les meilleurs joailliers et designers de bijoux travaillent. La principale œuvre de la marque de luxe Laurence Graff est un gros diamant taillé manuellement par le maître-orfèvre.