Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Joaillier Paris > Nos actualités > Comment connaitre et choisir la taille de sa bague de fiançailles ?

Comment connaitre et choisir la taille de sa bague de fiançailles ?

24.07.2020
Comment connaitre et choisir la taille de sa bague de fiançailles ?

Comment connaître et choisir la taille de bague ? Ne vous inquiétez pas la maison Jaubalet est là. Cette maison d’exception vous offre ce guide de tailles de bague ainsi que des conseils utiles pour trouver facilement votre taille.

Pourquoi est-il important de connaître et choisir sa taille de bague de fiançailles?

Peu de personnes savent leur taille exacte de bague. Cela s’avère être compliqué lors d’achat important, notamment lors d’achat de bagues liées à la belle cérémonie qu’est le mariage. Grand facteur de stress pour le fiancé, trouvez la taille de bague de sa compagne n’est pas d’une tâche facile, surtout  si vous planifiez des fiançailles surprises! C’est pourquoi vous trouverez ci dessous des astuces utiles pour trouver de manière secrète sa taille de bague.

Bague de fiancaille diamant Art Deco

Comment connaitre et choisir la taille de bague ? Jaubalet, la joaillerie bijouterie qui vous facilite la tâche

Prenez rendez-vous chez Jaubalet

Si vous habitez Paris et ses environs, venez à la rencontre de nos maitres artisans. Située au 10 Place Vendôme, en plein cœur du 1er arrondissement de Paris, la Maison Jaubalet vous accueillera dans son univers bien à elle. Nous pourrons ainsi mesurer votre doigt ! Moyen efficace, rapide et précis ! De plus cette méthode est parfaite pour les couples qui choisissent leur bague de fiançailles et alliances ensemble. Vous pouvez aussi prendre le temps d'explorer les bagues Jaubalet que vous aimez.

La bonne taille de bague assurée par l’envoie du modèle en cire 

Chez Jaubalet, nous utilisons des outils tels que la cire et l’impression 3D afin de vous faire parvenir une réplique du bijou donnant un aperçu du volume exact du bijou réel après conception. Vous pouvez ainsi vous assurer la taille exacte de la bague. Après tout, c’est la bague de nos rêves, nous souhaitons nous assurer de sa perfection ! Vous pouvez demander des modifications ou valider les mesures afin que le vrai bijou soit élaboré. Toute modification est possible. La maison Jaubalet a pour aspiration de confectionner la bague de fiançailles ou alliance de vos rêves qui s’enfilera comme un gant à votre doigt !

Bague de fiancaille diamant Lola

Surprise : Comment trouver sa taille de bague ? Des conseils pratiques pour ne pas se faire prendre !

Vous souhaitez lui faire un cadeau qui l’étonnera et lui fera un baume au cœur ? Vous avez décidé de lui demander sa main dans une demande en mariage romantique et surtout secrète ? Pour cela, vous avez besoin de connaître la taille de la bague de votre partenaire. Voici les conseils utiles qui seront votre guide à suivre pour faire de ce cadeau la surprise la plus inoubliable de sa vie !

1)      Empruntez sa bague un cours instant !

Trouvez dans la boite à bijoux de votre partenaire ou votre proche, une bague à sa taille qu’il ne porte pas souvent pendant la journée. Apportez-la dans chez Jaubalet ou tout autre bijoutier joaillier pour qu’on prenne la taille exacte. Le soir venu, remettez-la discrètement dans sa boite à bijoux avant qu'il n'ait le temps de la remarquer. Le tour est joué !

2)      Pour cette seconde astuce, un stylo sera votre arme secrète !

Prenez une bague dans sa boite à bijou et glissez-la sur votre annulaire. Une fois mise sur votre doigt, faites une marque à l’aide de notre fameux stylo sur l’endroit où l’anneau s’arrête. Montrez ce merveilleux chef d’œuvre à l'un de nos maitres artisans ! Cette astuce est parfaite dans le cas où votre partenaire porte ses bagues quotidiennement.

3)      Et si nous retournions en enfance ?

Achetez de la pâte à modeler et enfoncez doucement son anneau. Prenez alors rendez-vous chez Jaubalet pour qu'un de nos experts vérifie la taille. Attention à ne pas se faire prendre ! Nettoyez l'anneau après coup, et faites attention à ne pas mettre la pâte à modeler dans le sertissage ou le diamant.

4)      Nouez son doigt comme vous avez nouez vos cœurs.

Attendez que votre partenaire soit sous l’emprise du doux Morphée, dieu des rêves. Nouez atour de son doigt une ficelle faites un petit nœud. Votre mission est de ne pas serrer trop fort afin de ne pas le réveiller.

5)      Mentir pour la bonne cause ?

Et si vous mentiez ? Après tout c’est pour la bonne cause : connaître et ainsi lui offrir une bague à sa taille. Feignez vouloir offrir à votre mère une bague. Emmenez votre partenaire dans une boutique, et faites d’elle votre mannequin ! Elle essaye sa taille car vous voulez « voir comment la bague rend portée », et vous, vous notez sa taille.

Chevaliere en or blanc Nicole

 

Pour plus d’information :

Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10