Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > Nos actualités > Pierres précieuses de couleur

Pierres précieuses de couleur

20.07.2020
Pierres précieuses de couleur

La maison Jaubalet vous offre la possibilité de créer des bijoux aussi uniques que vous ne l’êtes et que l’est votre histoire. Pour cela vous pourrez créer un bijou sertis de pierre précieuse de couleur sur mesure à l’aide de nos artisans joailliers. Confectionnons avec notre maitrise et expertise complimentée à vos aspirations le bijou idéal, plein de pierres précieuses de couleur. Choisissez toutes les étapes de la création : de la forme à la couleur du diamant, du rubis, du saphir, de l’éméraude, de son éclat à sa profondeur ! La maison Jaubalet Paris est très reconnaissante de la confiance que vous lui accordez et s’engage à aller au-delà de vos espérances. 

Les pierres précieuses de couleur dont vous ne connaissiez pas l’existence : les diamants colorés

Vous connaissiez sûrement les pierres précieuses de couleur que sont le rubis, l’émeraude et le saphir. Et si l’on vous faisait découvrir des pierres précieuses de couleur dont vous ne connaissiez pas l’existence ? Le diamant est le joyau far du XXIème siècle, c’est le gem précieux dont toutes femmes rêvent d’obtenir. Lorsqu’on pense au diamant, on imagine de suite le diamant blanc. Les diamants blancsont un succès fou ! C’est un des traditionnels des bijouteries et joailleries de Luxe. Pierre précieuse la plus populaire et la plus appréciée de tous ; le diamant blanc est une pierre de référence pour les bijoux, notamment pour les bagues de mariage et de fiançailles (voir articles : Quelle bague diamant carré choisir ?). Le diamant blanc est le parfait cadeau à l’être aimé : l’amour s’y cache, l’amour s’y révèle de par son diamant et par la luminosité. Les diamants que l’on connaît pour sa clarté et sa majestueuse couleur blanche se déclinent en plusieurs pierres précieuses de couleurs. Il y a presque autant de couleur de diamant que de couleur reflétée sur le spectre lumineux. C’est un arc-en-ciel de couleur dont vous n’attendiez pas son arrivée. Découvrez sur le site ces pierres précieuses de couleur qui sauront aiguayer votre collection. Les diamants de couleur ont pour avantage de présenter les mêmes capacités réputées de diamant blanc : résistance, clarté, brillance. Rajoutée à cela des couleurs vibrantes ! Les diamants constituent une catégorie à part dans les pierres précieuses de couleur. Ils existent en plus de 300 couleurs et sont le type de pierre le plus rare et le plus précieux. Voici donc une plus value que vous allez apprécier. De plus, les diamants de couleur sont toujours plus brillants que les autres pierres précieuses de couleur. Les diamants sont généralement plus petits que celles-ci : les gros diamants de couleur sont plus rares. Si vous souhaitez innover, changer du traditionnel diamant blanc, offrez à votre partenaire, au membre de votre famille, un diamant de sa couleur préférée. Chez Jaubalet, nous vous proposons les couleurs suivantes : rose, gris, violet, marron, orange, vert, bleu et jaune. La maison Jaubalet a décidé de rajouter sa touche de modernité, sa touche innovante en vous proposant tant de carnation que de préférences. Le diamant est ainsi revisité chez Jaubalet. Afin de non pas tomber dans le traditionnel des bijouteries, nous nous tournons vers l’innovation de pierres précieuses de couleurs.

Rubis, émeraude, saphir : les pierres précieuses de couleur qui aiguayent vos bijoux

Quand on pense aux pierres précieuses de couleur, trois d’entres elles viennent à l'esprit en premier. Les rubis, les saphirs et les émeraudes sont les favoris depuis des milliers d'années et continuent d'être admirés. Leur place de prééminence dans le monde des pierres précieuses de couleur est telle qu'on les appelle parfois « the Big Three » (traduits les trois grands). Ces pierres précieuses sont disponibles dans de nombreuses qualités, tailles et conceptions, assez pour convenir à tous les goûts et une gamme de budgets. Il existe de nombreux facteurs qui entrent dans la fabrication d'un excellent rubis, saphir et émeraude, de leur formule chimique aux 4Cs. Chaque type de pierres précieuses de couleur a ses propres propriétés chimiques et physiques. Les diamants sont faits de carbone, les rubis et les saphirs d'alumine et les émeraudes de béryllium. Ces trois autres types de pierres précieuses, le rubis, le saphir et l’émeraude sont appelés "les pierres précieuses de couleur". Scientifiquement parlant, les rubis et les saphirs sont le même minéral, le corindon. Les deux sont faits d'alumine et d'oxygène, mais ils diffèrent simplement par leur couleur. Quand un corindon est rouge, il est classé comme un rubis, et quand il est bleu, on l'appelle un saphir. Cependant, lorsqu'elle est colorée différemment, la couleur est mentionnée comme préfixe du saphir, tel le saphir jaune. Quant aux émeraudes, elles sont faites de béryllium.  

La pierre précieuse de couleur bleu et rose : le saphir

Les saphirs proviennent du minéral connu sous le nom de corindon. Dans son état le plus pur, le saphir est incolore. De nombreux saphirs contiennent des oligo-éléments de fer ou de titane, donnant à la pierre précieuse le bleu qui fait sa renommée. La pierre précieuse de couleurs bleu et rose ou plus communément appelées les saphirs sont disponibles dans presque tous les tons, bien que les bijoux qui sont très clairs ou très foncés peuvent paraître plus gris ou noirs que bleus. Chez Jaubalet nous vous proposons des saphirs foncés moyens à moyens avec une saturation vive sont recherchés pour la profondeur de leurs bleus et leurs rose.

Saphir bleu

Saphir rose

La pierre précieuse de couleur rouge : le rubis

En sanskrit, le nom de rubis se traduit par "roi des pierres précieuses". Certaines formes de bijoux sont plus courantes que d'autres, comme les pierres plus foncées taillées en petites tailles. D'autres sont tellement admirés pour leur couleur, leur carat ou leur clarté inhabituelle qu'ils résident dans les musées ou battent des records aux enchères. Des rubis uniques comme ceux sur le site Jaubalet peuvent être considérés comme particulièrement beaux. La pierre précieuse de couleur rouge ou le rubis sont disponibles dans une gamme de rouges, foncés et clairs, avec différents niveaux de saturation.

Rubis

La pierre précieuse de couleur verte : l’émeraude

Les émeraudes sont l'un des membres les plus célèbres de la famille des béryls. Il est apprécié pour ses verts intenses, à tel point que le mot émeraude est utilisé comme descripteur de tout ce qui est verdoyant. Ce joyau est populaire depuis des milliers d'années mais toutes les émeraudes ne se ressemblent pas. La teinte d'une émeraude se situe entre le vert et le vert très fortement bleu-vert, avec des tons moyens ou moyennement foncés. Retrouvez chez Jaubalet l’émeraude sous plusieurs tons.

émeraude

Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10