Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > Nos actualités > Qui paye la bague de mariage ?

Qui paye la bague de mariage ?

02.02.2020
Qui paye la bague de mariage ?

Beaucoup de personnes se demandent qui doit payer la bague de mariage. Dans la majeure partie des cas, il s’agit de la personne ayant fait sa demande qui s’occupe des frais. Cependant, les futurs mariés peuvent également partagés l’achat en s’offrant chacun une bague. Parfois, il se peut également que ce soit la famille qui offre les bagues de mariage.

La bague de mariage, aussi symbolique que la bague des fiançailles

Vous êtes fiancée enfin à votre meilleur ami, à votre compagnon de vie, à votre partenaire de crime. Vous allez vous marier ! Il est maintenant temps de planifier la cérémonie, ce jour si fabuleux où vous ne ferez qu’un. Votre fiancé s’est donné du mal à acheter la bague de fiançailles. Votre bague de fiançailles représente une promesse d’amour, tandis que l’alliance scelle cette promesse. Si la bague de fiançailles fut achetée chez Jaubalet, votre fiancé a fait en sorte de confectionner la bague de fiançailles qui vous correspond et qui a su vous éblouir. Il participa à chaque étapes de sa création : le choix du modèle, de l’anneau, de la pierre précieuse. Chaque détail a été pensé pour vous, vous êtes l’inspiration même de cette bague.

Bague-fiancaille-diamant-Celine

Qu’en est-il de la bague de mariage ? Votre alliance de mariage sera l’emblème même de votre amour. Elle se doit d’être aussi spéciale que celle de vos fiançailles. Cette bague porte le poids de votre amour. Un budget prépondérant peut être nécessaire. La question se pose donc :

Qui paye la bague de mariage ?

Traditionnellement, la famille de la mariée s’occupait des majeurs frais du mariage. Mais nous sommes au temps modernes, nous aimons briser les traditions. Au XXIème siècles, les couples se partagent les frais du mariage. L’achat de la bague de mariage dépend donc du partage des frais globaux. Vous avez ainsi plusieurs possibilités.

Le fiancé

Pour rester dans la continuité, le fiancé, maintenant expert dans l’achat de bague, peut prendre à sa charge les bagues de mariages. Si la bague de fiançailles fut achetée chez Jaubalet, nos artisans sauront lui confectionner des bagues de mariages complémentaires à celle des fiançailles.

La fiancée

Vous venez vous faire offrir une bague de fiançailles. Vous souhaitez peut-être faire de même et rendre votre future partenaire de vie aussi heureux que vous l’avez été. Achetez  lui ainsi une bague de mariage digne de l’amour que vous lui portez et que vous avez reçu !

À bas les conventions, la femme des temps modernes est indépendante ! Aujourd’hui, les femmes mettent autant dans le budget que leur mari. La participation dans le budget de la bague de mariage le prouve.

Les futurs mariés

Pourquoi ne pas vous partagez les frais de mariage ? Après tout, vous décidez à partir de ce jour de tout vivre, tout gouter, tout partager ensemble. Commencez dès maintenant par l’achat de la bague de mariage ! Cela vous permet de travailler ensemble sur la confection des anneaux qui vous unira à vie. Ensemble, vous saurez trouver le parfait compromis.

La famille des mariés

Vos familles sont les premiers à sauter de joie à l’annonce de vos fiançailles. Vos parents seront notamment particulièrement émus du mariage de leurs enfants. Si émus qu’ils souhaitent payer la bague de mariage. Cet acte n’est pas anodin. Votre famille décide de payer l’emblème de votre futur mariage, et future famille. Vous êtes la génération qui reprend le flambeau !

Et si tout le monde s’y mettait ?

Le mariage est le jour le plus magique des futurs mariés, c’est un moment de joie, de célébration, de partage et d’amour. Qui souhaite votre bonheur plus que vos proches ? Personne ! Vous pouvez créer, s’ils sont partants, Il n'y a peut-être pas de réponse véridique. La meilleure solution est celle qui convient le mieux à la relation unique que les mariés entretiennent !

Personnalisation et sur mesure : la confection des bagues de mariage idéales chez Jaubalet

Gardez à l’esprit qu’une bague de mariage est un investissement, c’est un achat onéreux et réfléchi. Pour éviter tout désaccord, décidez d'un budget et communiquez vos attentes et vos désirs. Sachez que la Maison Jaubalet en sera à l’écoute et saura contrer vos contraintes budgétaires. Les bagues de mariage idéales n’existent pas dans vos rêves, elles existent dans notre atelier à Paris, Place Vendôme. Nous vous guiderons dans la conception des alliances de mariage idéales en apportant notre savoir faire, nos connaissances joaillières.  Notre maitrise et expertise (l’outsight), complimentée à vos aspirations (insight) ne peuvent que répondre à vos exigences. La maison Jaubalet Paris est très reconnaissante de la confiance que vous lui accordez et s’engage à aller au-delà de vos espérances.

 Bague-fiancaille-diamant-Flavie

Pour en savoir plus : 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10