Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Accueil > Nos actualités > Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles sur son doigt ?

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles sur son doigt ?

01.01.2020
Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles sur son doigt ?

Devriez-vous porter la bague de fiançailles en haut ou en bas ? Ou peut-être que tu devrais les porter sur deux doigts différents en même temps ? Jaubalet vous propose un aperçu sur la façon de porter des alliances.

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles sur son doigt ? Les significations

Le port d'une bague de fiançailles et/ou de mariage au quatrième doigt de la main gauche est traditionnel.  Il s'avère que c'est une histoire douce, mais fausse. Les anciens Romains croyaient que ce doigt, et celui-ci seulement, avait une veine qui allait directement au cœur. En fait, ils l'ont appelé la Vena Amoris, ou Veine d'Amour. Il semblait donc approprié que les couples déclarent leur amour l'un pour l'autre en plaçant des groupes sur cette main, sentant que l'amour est aussi vital qu'un cœur qui bat.

alliance-or-blanc-bague-fiancaille diamant-noemie

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles sur son doigt ? Mix and Match !

Les mariés échangent généralement leurs alliances pendant la cérémonie de mariage, en plaçant l'anneau sur l'annulaire de l'autre après avoir prononcé leurs vœux. Comment choisir son alliance en fonction de votre bague de fiançailles ? Il n'y a pas de règles sur le métal dont vos alliances doivent être faites, ou si elles doivent être assorties ou non. Vous pouvez opter pour des anneaux simples ou plus élaborées avec des pierres ou des motifs. Certains couples choisissent d'avoir leur date de mariage ou une phrase romantique inscrite dans leur groupe.

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles sur son doigt ? Les propositions Jaubalet

Vous ne savez pas quelle main porte votre bague de fiançailles maintenant que vous êtes mariée ? Vous n'êtes pas seul. Avec toutes les traditions et les superstitions qui entourent la bague qui va où, il est facile de se tromper. Dans cette pièce, nous allons découvrir certains faits sur les bagues de fiançailles, les alliances, les diamants, et plus encore, afin que vous puissiez bercer votre pierre. Découvrez le monde merveilleux de la joaillerie bijouterie de luxe chez Jaubalet, expert de la personnalisation et du sur mesure en ligne.

Portez-les à l'annulaire - Anneau de mariage sur le dessus

La première option est de les porter à l'annulaire traditionnel, à votre main gauche, dans l'ordre dans lequel vous les avez reçus. Cela signifie que l'anneau de diamant va en bas, et l'alliance en haut. C'est une façon traditionnelle de porter les bagues, mais elle peut ne pas fonctionner avec tous les types de bagues ou de doigts.

Portez-les à l'annulaire - Bague de fiançailles sur le dessus

Comme le veut la tradition, vous pouvez porter les deux bagues de la main gauche à l'annulaire, mais avec la bague de fiançailles sur le dessus. Cela pourrait être parce que vous l'aimez mieux, ou simplement parce qu'il semble mieux de cette façon. Il y a aussi ceux qui le font pour des raisons sentimentales. Ils pensent que le fait de porter l'alliance sur le bas de l'anneau de mariage la garde plus près du cœur.

Portez une bague de fiançailles à un doigt et une bague de fiançailles à l'autre

Une autre option, bien que moins traditionnelle, est de porter la bague de fiançailles sur un annulaire de la main gauche et l'alliance sur l'annulaire de la main droite. Cette façon est bonne pour ceux qui ont les doigts courts, qui n'aiment pas avoir autant d'anneaux sur un doigt. En outre, certaines femmes n'ont pas d'ensemble d'alliance qui correspond et ainsi, l'alliance de mariage peut ne pas sembler bonne avec l'anneau de fiançailles. De même, l'anneau peut être si étonnant qu'il doit être exposé seul, sans distraction.

Alterner entre les bagues pour un nouveau look tous les jours !

Bien que les deux bagues soient destinées à être portées, et la plupart des femmes le font, certaines choisissent de ne pas porter les deux en même temps. Cela peut s'expliquer par le fait qu'une bague est très chère et qu'elle ne se porte que lors d'occasions spéciales. Une autre raison pourrait être parce que deux bagues sont trop pour certaines femmes et qu'il est plus simple d'en porter une à la fois.

Bague de fiançailles sur l'annulaire de la main gauche, alliance sur n'importe quel doigt

Les bagues de fiançailles sont surtout portées sur l'annulaire de la main gauche. La plupart des gens qui portent leur bague de fiançailles s'en tiennent à la tradition. Les bagues de promesse sont souvent portées à l'annulaire de la main droite. Les alliances, cependant, peuvent être portées sur n'importe quel doigt que le porteur juge bon de porter. Ce n'est peut-être pas la norme, mais chacun doit décider pour lui-même.

Selon vous gouîs : votre choix et le meilleur choix !

alliance-or-blanc-bague-fiancaille-saphir-noemie.

Mais en fin de compte, après le jour du mariage, portez vos fiançailles et vos alliances comme vous les préférez. Tandis que la manière la plus populaire est de les avoir tous les deux sur l'annulaire de la main gauche avec votre alliance de mariage d'abord, vous pouvez les séparer et les porter sur les mains opposées, ou vous pouvez porter votre alliance de mariage seul.

 

Pour en savoir plus :

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10