Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Bijouterie de luxe Jaubalet Paris

Bijouterie de luxe Jaubalet Paris

19.08.2018
Bijouterie de luxe Jaubalet Paris

La bijouterie est par définition l’art de fabriquer des bijoux ; bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, broches, peu importe la matière dont ils sont faits. En effet, contrairement à la joaillerie ou l’orfèvrerie, la bijouterie englobe le travail de l’or de l’argent, des pierres précieuses mais également des matériaux naturels tels que le bois, les coquillages le cuir etc. Elle consiste à les agrémenter de gravures, ciselures mais également de diamants de perles de matériaux naturels telles que le corail etc. Le but de la bijouterie est la création répétitive d’ornements corporels semblables qui se différencient par les matériaux qui les compose. Une même bague par exemple existera en or, en argent, pleine ou vide à l’intérieur, faite en cuivre puis plaquée d’un métal précieux… Au fil des années, la bijouterie va se développer, se perfectionner st s’imposer au niveau international. Aujourd'hui on assiste à la création de maison joaillières plus jeunes et modernes, telles que la bijouterie de luxe Jaubalet Paris.

Origines de la bijouterie de luxe Jaubalet Paris

La bijouterie est un art ancien, en effet ses origines remontent à la préhistoire, soit à l’époque même ou les hommes découvrent le « beau » et semblent s’y intéresser. A cette époque on crée des objets destinés a l’ornement, ils n’ont pas d’utilité et ils ne sont pas vraiment nécessaires, mais ils sont esthétiques et séduisent par leur beauté. Plusieurs métaux seront utilisés pour la création de ces ornements avant la découverte des métaux précieux, ce sont entre autres ; les plumes, le bois et les coquillages. L’évolution de la société et la civilisation donneront aux hommes les outils nécessaires au développement de cet art. Il faudra pourtant attendre plusieurs siècles pour arriver à distinguer l’orfèvrerie de la bijouterie, les orfèvres, fabriquant d’objets de décoration et d’ameublement se mettent à la fabrication de bijoux en or, devenant concurrents des bijoutiers qui s’orientent eux, vers la joaillerie. Ces bouleversements résultants de l’établissement de relations commerciales avec l’inde et la perse, permettront également le développement de la bijouterie notamment grâce à l’import des perles. Se prévalant de cet héritage historique et culturel, la bijouterie de luxe Jaubalet Paris propose un grand choix de bijoux du plus simple au plus élaboré, ainsi qu’un large éventail de pierres et de métaux précieux.

Bijouterie luxe Paris

Bijouterie de luxe Jaubalet Paris

La bijouterie de luxe Jaubalet Paris vous propose un bijou unique qui répond à vos exigences et à vos envies. Qu’il s’agisse de bijouterie ou de joaillerie, le processus d’achat d’un bijou se veut une expérience interactive faisant appel à toute votre créativité. Loin de la vente de bijoux traditionnels, la maison Jaubalet offre la possibilité de personnaliser tous les bijoux de son catalogue à partir de la boutique en ligne. Vous avez dès lors le choix du métal, parmi l’or jaune, blanc, le platine… Mais également parmi un grand choix de pierres précieuses : saphir bleu, saphir rose, émeraude, diamant, diamant noir, rubis … disponibles dans plusieurs intensités de couleurs allant de la plus claire a la plus profonde. Un grand choix de perles est également disponible. Des gravures peuvent également être ajoutées sur tous les bijoux. Cette expérience de personnalisation complète vient totalement bouleverser l’image des bijouteries classiques en y apportant un brin de connectivité et de modernité.

Bijouterie luxe

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés