Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Joaillerie luxe Jaubalet Paris

Joaillerie luxe Jaubalet Paris

06.08.2018
Joaillerie luxe Jaubalet Paris

La joaillerie est un art visant à fabriquer des joyaux, des bijoux ou autres objets faits de matière précieuses, ainsi que des parures comprenant souvent des pierres précieuses, des perles de valeur montées sur des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine, le palladium etc. Les bijoux de joaillerie sont souvent appelés joyaux car bijouterie et joaillerie sont souvent liées. La finalité de la joaillerie est donc de mettre en valeur des pierres précieuses, de la manière la plus esthétique et artistique possible sur un support en métal précieux. On retrouve en joaillerie tout l’éventail de bijoux, soit les bagues, les colliers, les pendentifs, les bracelets, les boucles d’oreilles et les bijoux royaux entre autres. La France est considérée comme le berceau de la joaillerie et l’un des acteurs les plus actifs de ce secteur. La joaillerie apparaît en France au 17e siècle grâce au Cardinal Mazarin, un diplomate et homme politique au service de la royauté. Son goût pour les beaux diamants le poussa à faire monter la plupart en bijoux qu’il léguera à la royauté française à sa mort. Dès lors, pour les rois de France, il deviendra commun de faire fabriquer sur mesure des chefs d’œuvres de joaillerie de plus en plus majestueux. De nos jours, la joaillerie s’est un peu plus démocratisée, il existe désormais même des joailleries en ligne telles que la joaillerie luxe Jaubalet Paris.

Joaillerie Luxe Jaubalet Paris : L’Europe, berceau de la joaillerie

 La joaillerie arrive en France au 17e siècle, cette époque est depuis considérée comme l’Age d’or de la joaillerie. Plusieurs raisons expliquent cet essor soudain, tout d’abord du point de vue économique, le commerce se développe de plus en plus en particulier l’import-export de pierres précieuses qui facilite l’accès aux matières premières. Le développement des techniques de taille des pierres précieuses permettra également de propulser l’orfèvrerie qui deviendra une part intégrante de la joaillerie en générale. Enfin, on observera l’apparition d’un nouveau thème décoratif basé sur la nature : les fleurs et les feuillages. Qui sera largement exploité par les créateurs. Par la suite, aux environs du 18e siècle, Paris, par le biais de la Royauté va imposer de nouvelles modes de joaillerie qui gagneront peu à peu la France et le monde. Dès lors, les pierres précieuses vont prendre une place prédominante au détriment des métaux et de leur travail. Les techniques de taille se développent et les bijoux se rapprochent de plus en plus de pièces d’art. A cette époque, le corail, le diamant et les perles sont les matériaux précieux les plus appréciés, Les techniques de fabrication de joailleries se développent de plus en plus, devenant plus performantes. Paris sera d’ailleurs le centre de la création des faux diamants et pierres précieuse, les fameux « strass ». Depuis, les maisons de joailleries françaises telles que la joaillerie luxe Jaubalet Paris occupent pleinement se secteur et instaurent leur supériorité technique auprès du monde entier.

Joaillerie de luxe Paris

Joaillerie Luxe Jaubalet Paris 

 Au 21 e siècle, la joaillerie va se développer et sortir de plus en plus de son cercle restreint et traditionaliste. Elle évolue et se modernise dans la fabrication de ses bijoux mais également dans le mode de distribution de ceux-ci. Avec des joailleries en ligne telles que la joaillerie luxe Jaubalet Paris, il suffit désormais de quelques clics pour s’offrir des bijoux de joaillerie, allant de la bague, aux boutons de manchette en passant par les bijoux de mariage sans même avoir à se déplacer. La joaillerie s’adapte au rythme de vie des français, elle est connectée, mobile et abordable. De quoi se créer une toute nouvelle clientèle et continuer d’influencer le monde dans ce secteur bien particulier.

Joaillerie de luxe Place Vendôme

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés