Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure ?

Où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure ?

01.05.2018
Où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure ?

La tradition d’offrir une bague de fiançailles remonte à l’antiquité. A l’époque, il s’agissait d’un simple anneau d’or ou d’argent peu importait, il était juste offert comme signe d’engagement, un peu comme un tampon apposé sur un contrat. Rien de romantique donc. Les bagues de fiançailles deviennent ce qu’elles sont aujourd'hui grâce a un riche archiduc autrichien qui rendit célèbre la fameuse bague de fiançailles diamant. Mais aujourd'hui il n’est plus d’usage d’offrir une simple et traditionnelle bague de fiançailles diamant ou or. Les femmes veulent de l’innovation (du moins la plupart) et un vrai signe d’amour, qui demande donc une personnalisation extrême du fameux bijou. Ainsi donc, si vous connaissez bien l’élue de votre cœur (ce qui est plutôt primordial si vous comptez l’épouser), commencez donc à vous demander où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure ? Et pour répondre à cette question, nous allons de notre mieux vous guider !

Où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure : les étapes de la fabrication

Que l’on choisisse de la fabriquer soi-même, de personnaliser un modèle existant ou de juste acheter une bague de fiançailles déjà faite, le choix de la bague de fiançailles reste une terrible épreuve pour les jeunes fiancés. En effet l’exercice n’est pas de tout repos, il nécessite une bonne connaissance des goûts de la future mariée et certaines connaissances techniques. Par exemple le choix du métal qui est en lui-même assez vaste. L’or blanc ou l’or jaune ? L’or rose pour plus d’originalité, le platine pour la résistance, le vermeil pour le prix ou le palladium ? Ensuite choisir un sertissage ou alors pas de sertissage, pour votre sécurité, nous vous suggérons d’opter pour une Bague sertie. Là encore vous avez le choix entre le diamant, qui a lui seul regroupe une bonne palette de couleurs allant du blanc translucide au rouge voire au vert. Ensuite les pierres telles que le saphir bleu ou rose, l’émeraude, le rubis ou l’onyx pour les plus entreprenants. Lorsque vous aurez fait ce choix, il reviendra ensuite de contacter la joaillerie où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure. Dès lors, les experts joailliers se chargeront de créer un croquis du bijou avant de le concevoir selon vos exigences. Si vous avez des talents de dessinateurs, pourquoi ne pas dessiner vous-même le premier croquis afin d’apporter encore une histoire à ce bijou si symbolique ?

Bague sur mesure Jaubalet

Où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure : La maison Jaubalet

La maison Jaubalet est une bijouterie joaillerie exclusivement en ligne créée en 2008 suite à la collaboration de ses deux fondateurs. Son siège social se trouve à Paris, Place Vendôme, ce lieu plein de charme qui retrace l’histoire de la bijouterie joaillerie française. Spécialiste des bijoux sur-mesure et de la personnalisation, la maison Jaubalet a pour objectif de faire participer le client à la création du bijou de ses rêves en l’impliquant dans les étapes de fabrication. Simplement et rapidement, depuis votre canapé ou de votre bureau, vous pouvez commander un bijou sur-mesure et recevoir une réplique en cire avant validation du modèle définitif. Une superbe occasion de créer un bijou unique facilement, en suivant de près toutes les étapes de conception. Si vous hésitiez encore, voilà qui achèvera de vous convaincre que la maison Jaubalet est l’endroit incontournable où faire fabriquer sa bague de fiançailles sur mesure !

Bague sur-mesure place vendôme

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés