Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Comment choisir des boutons de manchette pierres précieuses ?

24.08.2017
Comment choisir des boutons de manchette pierres précieuses ?

Lorsque les boutons de manchette font leur apparition dans les années 1600, ils apparaissent tout d’abord comme des accessoires fort pratiques. Adieu nœuds affriolants, rubans décadents et dentelles embarrassantes, vive la modernité ! Et vive la praticité, car ces petits boutons auparavant faits en or ou en argent et reliés par une chainette ont la capacité de retenir les manches de chemises les plus rigides en toute facilité. Néanmoins, il faudra plusieurs années pour que les boutons de manchette se démocratisent et bien avant cela on les verra devenir les bijoux affectionnés par la royauté et l’élite de la société. Aujourd’hui encore les hommes apprécient se parer de boutons de manchette couteux afin d’agrémenter leurs plus beaux smokings, d’autres en ont fait des bijoux à porter au quotidien sur le lieu de travail. Quoi qu’il en soit, le bouton de manchette s’il est porté doit l’être de la meilleure façon, quoi de mieux donc que des boutons de manchette pierres précieuses pour donner du peps à vos tenues ?

 Bouton de manchette pierres précieuse OR JAUNE VERMEIL JADE BELLIS

Origines des boutons de manchette pierres précieuses

Les premiers boutons de manchette créés au 17e siècle étaient de simples boutons d’or ou d’argent reliés par une chainette, ils étaient particulièrement appréciés de la royauté et des aristocrates. Ce n’est qu’au 19e siècles que les boutons de manchette modernes font leur apparition, à cette époque, les costumes et smokings se popularisent, le style dandy apparait, les hommes veulent des accessoires masculins mais avant tout élégants et le bouton de manchette correspond parfaitement à leurs attentes. A cette même époque, les boutons de manchette pierres précieuses font leur apparition. Plus colorés, résistants et personnalisables ils vont séduire les plus grands hommes de l’époque et amener toute une génération d’hommes (et de femmes !) à oser la différence et l’unicité. Au 20e siècle, les boutons de manchette arrivent à l’apogée de leur popularité puis très rapidement ils perdent tout intérêt. La chemise boutonnée est devenue commune et les manches mousquetaires tombent dans l’oubli. Ce n’est que plusieurs années plus tard que le style « classique » fait son grand retour, la nouvelle génération veut être classe et distinguée, elle veut allier élégance et modernité. Les maisons de luxe comprenant bien ce besoin s’attèlent depuis à réinventer régulièrement le bouton de manchette avec toujours des pierres et des métaux précieux plus innovants.

BOUTONS DE MANCHETTE pierres précieuse OR JAUNE VERMEIL CALCEDOINE CIRCUS

 

Quelles pierres pour vos boutons de manchette pierres précieuses ?

Le choix de la ou des pierres qui habilleront vos boutons de manchette pierres précieuse est entièrement votre. Selon vos couleurs préférées, vos croyances religieuses, votre signe astrologique vous pourrez déterminer la pierre qui vous correspondra le mieux. L’on sait que les pierres précieuses possèdent de nombreuses vertus qui se dévoilent plus ou moins selon la personne qui les porte. Le diamant par exemple, associé aux natifs du mois d’avril, il apportera stabilité amoureuse et santé a son possesseur. L’émeraude, associée aux natifs du mois de mai apportera santé et guérison à son possesseur en plus de développer sa spiritualité.

 boutons-de-manchette-pierres-précieuse-or-jaune-vermeil-lapis-lazuli-crustulum

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10