Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Bague solitaire diamant noir or blanc

Bague solitaire diamant noir or blanc

27.02.2018
Bague solitaire diamant noir or blanc

Les diamants sont sans doute les pierres précieuses les plus connues dans le monde. Surtout le diamant blanc qui est connu comme la pierre précieuse la plus belle et la plus résistante au monde. Pourtant, il existe une sorte de diamants qui n’a pas encore été exploitée, le diamant noir a été récemment découvert au Portugal, on lui a donné le nom de carbonado, ce qui signifie « petit charbon » à cause de sa couleur noire si particulière. Il est étrange que cette gemme n’ait été découverte que récemment sachant que les diamants de couleur apparaissent dans les profondeurs quand le diamant noir est juste en dessous de la surface. Quels que soient les mystères entourant cette pierre elle participe à la création de bijoux magnifiques, par exemple la bague solitaire diamant noir or blanc.

Caractéristiques de la bague solitaire diamant noir or blanc

Le diamant noir a été découvert au Brésil au 18 ème par des portugais y résidant. Ils le nommèrent « Carbonado » ce qui signifie petit charbon à cause de sa couleur très sombre et sans reflets. Le diamant noir possède une grande dureté, incomparable à celle du diamant blanc. Pour casser un diamant noir il faudrait une pression de 20 tonnes. Cette pierre mystérieuse, à la propriété particulière de capturer la lumière, elle n’est pas traversée par elle comme le serait un diamant blanc elle est donc parfaitement opaque. Le diamant noir possède cette couleur a cause d’un grand nombre d’inclusions de carbone dans sa structure, il n’a pas de reflets, ni brillance. Juste un léger éclat sombre assez troublant mais séduisant et tellement original ! Les propriétés de cette pierre étrange vont pousser les laboratoires à élaborer un procédé afin d’obtenir un faux diamant noir à partir d’un diamant blanc. Néanmoins, les diamants obtenus ne possèdent pas les caractéristiques du Carbonado, la lumière les traverse et lorsqu’ils y sont soumis ils apparaissent verts foncés. Avant l’achat d’une bague solitaire diamant noir or blanc, faites le test !

Bague solitaire diamant noir or blanc Angela solo

Bague solitaire diamant noir Angela Solo

Vertus de la bague solitaire diamant noir or blanc

La bague solitaire diamant noir or blanc possède de nombreuses vertus qui ont été vérifiées au fil du temps. Il a le pouvoir de consolider les relations de couple, on le dit symbole de pureté de l’âme et du corps, et permet de renforcer la méditation. Il a aussi des vertus thérapeutiques, il pourrait soigner les douleurs menstruelles, les maux de tête, et permettrai à l’organisme d’éliminer facilement les toxines.

Bague solitaire diamant noir or blanc ManonBague solitaire diamant noir Manon

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés