Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
> Nos actualités > Bague solitaire émeraude or blanc

Bague solitaire émeraude or blanc

23.01.2018
Bague solitaire émeraude or blanc

La plus grande amatrice de bijoux en émeraude connue à ce jour est Cléopâtre, l’on dit que Cléopâtre était d’une beauté légendaire, et elle admirait l’émeraude car celle-ci reflétait sa beauté. L’émeraude se vend encore à des prix incroyables en Egypte, car Cléopâtre en a fait la pierre de prédilection de son royaume. Les bijoux en émeraude sont très recherchés des personnes de classes sociales élevées et des grandes richesses.  Si vous voulez offrir ou vous offrir un bijou sublime d’une grande valeur vous devriez vous tourner vers la bague solitaire émeraude or blanc.

Bague émeraude or blanc

Comment bien choisir sa bague solitaire émeraude or blanc ?

La valeur d’une émeraude dépend en grande partie de sa couleur, plus la teinte est riche et profonde plus la pierre sera chère. L’émeraude étant une pierre très fragile, sa taille est également un facteur important, il faut qu’elle soit taillée de sorte à optimiser sa résistance et son éclat. L’émeraude se taille normalement en émeraude, en poire, en cabochon ou en coussin. Les inclusions de l’émeraude ne sont pas des critères de mauvaise qualité, au contraire ils attestent de la provenance et de l‘authenticité de la pierre. Tant qu’elles n’empêchent pas la pierre d’être traversée par la lumière elles ne constituent pas un critère de choix. Vue la fragilité de la pierre, un traitement en laboratoire est fait pour combler les microfissures et donc solidifier la pierre, il consiste à tremper les pierres dans un bain d’huiles fines, ce procédé est accepté comme un traitement naturel. Si vous choisissez une bague solitaire émeraude or blanc, sachez que l’or blanc rend la couleur de la pierre moins riche mais plus intense, néanmoins elle passera plus pour une couleur froide.

Bague solitaire émeraude or blanc orphéé

Légendes autour de la bague solitaire émeraude or blanc

L’attrait de la reine Cléopâtre pour l’émeraude allait plus loin que le simple besoin de s’en faire des bijoux, elle offrait des pierres précieuses gravées à son effigie comme l’on offre des cartes de visite, les mines d’émeraudes d’Egypte sont appelées les mines de Cléopâtre car la reine s’est donné en mission de garder le contrôle des exploitations minières de l’Egypte. Certains affirment que le Graal était taillé dans une émeraude ou alors serti d’éclats d’émeraudes tombées du front de Lucifer. Pline l’ancien affirmait que rien ne semblait vraiment vert après que l’on ait contemplé une émeraude et l’on ne peut qu’acquiescer. Si vous optez pour une bague solitaire émeraude or blanc sachez que l’émeraude a le pouvoir d’apporter bonheur, paix et chance à son possesseur.

Bague solitaire émeraude or blanc - jaubalet

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés