Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague solitaire émeraude or jaune

12.01.2018
Bague solitaire émeraude or jaune

L’émeraude est l’une des pierres les plus belles qui existent au monde. Sa couleur verte unique défie la beauté des plus beaux diamants. D’ailleurs il n’est pas rare de constater que le prix d’une Émeraude surpasse largement celui d’un diamant. D’ailleurs les plus belles émeraudes se vendent à des prix inimaginables. L’Emeraude, pierre précieuse couleur de nature a su séduire depuis sa découverte tous ceux qui ont croisé son chemin. Parmi ses plus célèbres admirateurs l’on compte la reine d’Egypte Cléopâtre qui a succombé au charme de l’Emeraude jusqu’à en faire la reine des pierres d’Egypte. Si vous désirez porter cette pierre sublime de la meilleure façon optez pour des boucles d’oreilles émeraude, un pendentif émeraude ou encore mieux, une bague solitaire émeraude or jaune.

 bague solitaire émeraude or jaune elodie

Propriétés de la bague solitaire émeraude or jaune

L’Emeraude est une pierre précieuse de la famille de silicates, sa couleur verte lui provient du chrome, du vanadium et du fer qui la composent. L’Emeraude est une pierre très peu résistante avec environs 7,5 sur l’échelle de dureté, quand a sa densité elle est beaucoup plus faible que la moyenne des pierres précieuses. Si l’émeraude est aussi précieuse et rare c’est parce que sa formation demande des conditions météorologiques très particulières. On retrouve les plus belles émeraudes dans les mines de Colombie, elles ont une couleur verte riche et profonde que l’on qualifie d’ailleurs de vert émeraude. On les retrouve également dans des mines de Zambie, de Tanzanie ; du Brésil, du Zimbabwe… Celles-ci sont plus claires, certaines tirant sur le bleu-vert. L’émeraude a la particularité de posséder de nombreuses inclusions, il existe très peu d’émeraudes sans inclusions visibles à l’œil nu et celles-ci se vendent à des prix inimaginables. Le critère de choix primordial d’une bague solitaire émeraude or jaune est la couleur de son émeraude, les couleurs riches sont bien plus recherchées. Les inclusions ne constituent pas un défaut tant qu’elles ne bloquent pas la lumière, on les appelle d’ailleurs affectueusement : « le jardin de l’émeraude ».

 bague solitaire émeraude or jaune hera

Entretien de la bague solitaire émeraude or jaune

L’émeraude est une pierre très fragile et cassante, évitez donc de faire tomber votre bague solitaire émeraude or jaune, évitez les chocs. Si vous voulez la nettoyer il y a deux moyens de le faire, simplement à l’aide d’eau tiède, de liquide vaisselle et d’une brosse souple ou à l’aide d’huile de polissage spéciale émeraude, les nettoyages à la vapeur ou par ultrason par contre sont à éviter.

 bague solitaire émeraude or jaune motherhood

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10