Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague solitaire saphir bleu platine

24.12.2017
Bague solitaire saphir bleu platine

Le platine est un des rares métaux que l’on peut considérer comme plus précieux que l’or. Il est beaucoup plus rare et possède de nombreuses propriétés physiques qui en font un choix idéal pour la réalisation de bijoux durables, inaltérables et éclatants de blancheur. L’on comprend qu’a une certaine époque les rois de France ne juraient que par ce métal précieux comparable a aucun autre. Il est idéal pour la conception de bagues de fiançailles, d’alliances et de bijoux destinés à un port régulier. Pourquoi ne pas opter pour une bague solitaire saphir bleu platine ?

bague solitaire saphir bleu anja

Bague solitaire saphir bleu platine : A la découverte du platine  

Si vous recherchez une bague faite d’un métal précieux discret, alliant beauté, éclat et résistance, la bague solitaire saphir bleu platine est celle qu’il vous faut. Son utilisation en joaillerie offre de nombreux avantages. En effet, Le platine est un métal précieux rare offrant une grande dureté, une pureté particulière et une solidité à toute épreuve (ou presque). De fait, le platine est parfaitement adapté à une réalisation joaillière, il permettra d’obtenir des bijoux de bonne qualité, résistants et qui ne perdront pas leur blancheur au fil du temps. Lors de sa découverte au 18 ème siècle, les espagnols qui avaient trouvé ces petites pépites de métal argenté l’avaient tout d’abord confondu avec une forme d’argent, c’est d’ailleurs de la que lui vient son nom : platine, en espagnol « platina » qui signifie « petit argent ». En réalité, le platine n’est pas une découverte dans l’univers de la joaillerie, à l’époque du roi soleil, Louis XIV ne jurait que par les bijoux en platine, il a même déclaré que ce métal seul était digne d’un roi. Au début du 20 ème siècle ; il était le métal favori des joailleries américaines. Depuis, il s’était un peu perdu dans le temps, jusqu’à sa réapparition récente.

 bague solitaire saphir bleu nayla

Bague solitaire saphir leu platine : Propriétés et vertus du saphir bleu

Le saphir bleu est sans doute l’un des corindons les plus appréciés dans le monde avec le rubis. Les peuples d’Egypte ancienne lui ont donné le titre de pierre de vérité et de justice. De nombreux membres de la royauté à travers le monde, de l’antiquité à nos jours, ont possédé et porté des bijoux en saphir bleu. Au même titre, au XIII e siècle, les cardinaux de l’église devaient porter un saphir bleu à la main droite, celle qui bénit. Si vous choisissez une bague solitaire saphir bleu platine vous pourrez bénéficier des pouvoirs de cette pierre qui peut, entre autres, soigner les problèmes de vue, les migraines ; renforcer les cheveux la peau et les ongles, et soigner les maladies d’origines nerveuses. 

 bague solitaire saphir bleu rond moon

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10